forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La pureté

+2
Tatonga
geveil
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par geveil Mer 6 Nov - 17:43

Ma chère Amandine, je suis désolé de t'avoir blessée. Mon objectif n'étaient évidemment pas de fustiger les musulmans mais les textes dits sacrés, de quelque religion ou idéologie qu'ils soient et dans lesquels des textes incitent des croyants à commettre des crimes en toute bonne conscience. Si tu penses qu'à cause de cela je n'ai pas ma place sur ce forum, tu peux me banir La pureté - Page 3 569146778
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par HorizonB Jeu 7 Nov - 10:38

geveil a écrit: Si tu penses qu'à cause de cela je n'ai pas ma place sur ce forum, tu peux me banir La pureté - Page 3 569146778
Es-tu vraiment sincère lorsque tu dis cela ? Rolling Eyes (Bannir prend deux N, au passage....)

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par geveil Jeu 7 Nov - 11:05

HorizonB a écrit:  (Bannir prend deux N, au passage....)
Ahhh! Raison de plus pour me bannir! Embarassed Twisted Evil
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par Dede 95 Jeu 7 Nov - 11:15

Message à Horizon:

On va te bannir Vieux Lion et rapidement , ça fera plaisir à Horizonb alias Donneur de leçons!
Ceci-dit le sujet est La Pureté, pas Vieux Lion.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par HorizonB Jeu 7 Nov - 12:16

geveil a écrit:
HorizonB a écrit:  (Bannir prend deux N, au passage....)
 Ahhh! Raison de plus pour me bannir! Embarassed Twisted Evil

Si on tend vers une forme de pureté, il faut être sincère. Or, ta demande ne me paraît pas sincère car tu sais très bien qu'Amandine ne va pas te bannir, alors pourquoi formuler une demande en sachant qu'elle n'aboutira pas ? Je comprendrais plutôt un auto-bannissement si telle était ta volonté sincère.

Pour ma part je ne vois aucune cause valable à parler de bannissement, est-ce un effet de manche ?

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par geveil Jeu 7 Nov - 12:18

HorizonB a écrit:Si on tend vers une forme de pureté, il faut être sincère.
Oh, j'ai honte, j'ai honte, merci Horizon de m'avoir remis dans le droit chemin. Embarassed
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par HorizonB Jeu 7 Nov - 12:25

Il n'est pas question de "droit chemin" en l'occurrence, mais de pureté dans ses intentions, leur sincérité ou leur facticité.

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par geveil Jeu 7 Nov - 12:34

HorizonB a écrit:Il n'est pas question de "droit chemin" en l'occurrence, mais de pureté dans ses intentions, leur sincérité ou leur facticité.
Ah oui, bien sûr, décidément je n'y comprends rien et assurément, je ne mérite pas d'être sur un forum fréquenté par des grands esprits comme le tien. Sad
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par Dede 95 Jeu 7 Nov - 13:46

Geveil, tu ne connaissais pas encore le donneur de leçon appelé Horizon!
Tu sais lui et l'humour ça fait deux!

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par Invité Jeu 7 Nov - 15:57

Bonsoir par ici.
Je ne lis pas toutes vos chamailleries, je vous invite cependant à les stopper si vous le pouvez.

Geveil : Il n'est pas question de te bannir. Je ne sais pas si c'était une remarque ironique, mais dans le doute, je la prend comme sérieuse. Au contraire, d'avoir peu de participant et des personnes avec lesquelles on se sent suffisamment en confiance, permet de réfléchir ensemble à des questions parfois sensible.
Le problème n'est pas mon ressenti, tant pis pour moi si je me sens pas bien, et tu n'en es pas le seul responsable, loin de là. La première personne qui peut me sortir de cet état étant évidement moi.

Voilà, je vous laisse poursuivre vos réflexions sur la pureté. J'y reviendrai sûrement quand j'aurais du temps pour écrire et réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par gaston21 Jeu 7 Nov - 16:56

Reprocher à notre vieux Lion une faute d'orthographe manifestement d'inattention, est peut-être signe d'une constipation tenace de la part de l'intervenant...Consulter si cela dure...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par geveil Jeu 7 Nov - 17:51

Amandine a écrit:Bonsoir par ici.
Je ne lis pas toutes vos chamailleries, je vous invite cependant à les stopper si vous le pouvez.
Oui, mais ça m'amuse de jouer un peu avec les gamins dans la cour de récré La pureté - Page 3 569146778
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par HorizonB Jeu 7 Nov - 17:58

Mais Gaston tu ne vois que ce qui te permet de faire un reproche et pas la vraie question que je pose à Géveil.
Car oui, ma question a un rapport direct entre pureté ( d'esprit) et sincérité. Lorsque Géveil dit à Amandine :

"Si tu penses qu'à cause de cela je n'ai pas ma place sur ce forum, tu peux me banir "

, il me semble que la demande de Géveil attend une réponse qui ne va pas dans le sens de cette demande, même du contraire, d'où mon interrogation légitime à parler de sincérité.

Après tout nous sommes sur un forum pour poser et nous poser des questions existentielles ou bien pour faire du macramé en nous donnant des airs d'intellectuels ? Les questions les plus pertinentes sont souvent des questions qui appellent des réponses sincères et lorsqu'on biaise en bottant en touche, c'est que la sincérité intellectuelle n'est pas vraiment au rendez-vous.

Amandine parle de "chamailleries", moi je parlerais plutôt de cohérence dialectique comme pouvait en parler le présocratique Zénon d'Élée...

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par geveil Jeu 7 Nov - 18:08

HorizonB a écrit:

Amandine parle de "chamailleries", moi je parlerais plutôt de cohérence dialectique comme pouvait en parler le présocratique Zénon d'Élée...
Ben dis donc, quelle culture! Pour ce qui est de ma sincérité, il va sans dire que mon message sur le bannissement était un peu humoristique et un peu provocateur. Il y a des choses qu'Amandine ne peut pas lire sans en souffrir. J'avais écrit un long message en réponse au sien, mais j'ai renoncé à l'envoyer.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par Dede 95 Jeu 7 Nov - 19:51

Tu vois Geveil, c'est celà cet individu, un donneur de leçon de bien des forum....et tu n'as encore rien vu!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par geveil Jeu 7 Nov - 21:55

Que veux-tu Dédé, nous sommes tous des malades mentaux, plus ou moins atteints.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par Tatonga Ven 8 Nov - 1:10


Horizon, tu ne sais pas aller au fond de tes analyses et tu ne sais pas parler !
Il fallait dire ceci :
Ils débitent des inepties et des contre-vérités, c’est certain. Il est flagrant, par exemple, que Dédé ne connait personne de tous ceux qu’il dit connaitre et ne sait rien à ce qu’il dit savoir. Le débridé et l’inconsistance de son discours montrent en outre, clairement, qu’il n’a jamais mis les pieds dans une école, trois ou quatre années peut-être, pas plus. Mais tout cela n’est pas bien grave.
Ce qui est grave, vraiment grave, et dénote chez eux une désolante sècheresse intellectuelle, un manque affligeant de discernement, c’est qu’ils ne se rendent pas compte qu’on voit leurs fesses à travers le pantalon. Traduction : ce qu’ils sont en vrai est trop apparent pour échapper aux regards. lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7390
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par Dede 95 Ven 8 Nov - 8:32

Ecole ?
48 / 49 : Maternelle Rue de la Cour des Noue Paris 20ème
50 / 52 : Primaire Ecole Jules Ferry Cormeilles en Parisis
53 / 57 : Cm2 à 4ème St Paul à Sannois
57 / 58 : 3ème Maurice Bertaud Cormeilles
58 / 61 : Ecole d'Apprentissage RATP Paris 16èm
63 / 68 : Grand Séminaire catholique de Versailles en cours du soir
63 à 75 : Ecoles de Bierville économie politique avec jacques Delors entre autre!

Voilà ce que je suis en vrai je suis un adepte de l'IRL, je ne me cache pas derrière des pseudos bidon et des écrans informatique!

Maintenant ce sont peut-etre des inepties , mais il faut le prouver!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par geveil Ven 8 Nov - 8:34

Enfiiiin, Dédééééé, tu as 76 ans. Ne te rends tu pas compte que ce gamin de Tatonga se moque de toi? Rien de tel que de se justifier pour être méprisé par quelqu'un qui ne conçoit les rapports humain que comme des rapports de domination, à l'instar des chimpanzés et des gorilles. lol

Quant à toi Tatonga, quand je te lis, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire avec un gamin de 17 ans. La pureté - Page 3 569146778
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par HorizonB Ven 8 Nov - 9:38

geveil a écrit:
HorizonB a écrit:

Amandine parle de "chamailleries", moi je parlerais plutôt de cohérence dialectique comme pouvait en parler le présocratique Zénon d'Élée...
 Ben dis donc, quelle culture! Pour ce qui est de ma sincérité, il va sans dire que mon message sur le bannissement était un peu humoristique et un peu provocateur.

Humoristique et provocateur ? Peut-être, mais ce qu'il en ressort pour moi, c'est ce côté appel à être rassuré. En posant la question (demande) de bannissement et en sachant la réponse qui en découle, c'est une façon de pousser les autres à confirmer qu'ils t'acceptent au sein de la "communauté", c'est la réponse espérée et attendue qui permet d'être rassuré, d'être admis dans la "cité". Être dans la solitude psychologique est une forme d'abandon de la part des autres, mais surtout de soi, on s'abandonne soi-même même en luttant contre, c'est une spirale vicieuse. Tandis qu'entendre les autres dire que tu es parmi eux, avec eux, est la solidarité nécessaire pour espérer encore être une personne qui compte un peu, qui n'est pas regardée sans être vue.

La phrase du conte dans Blanche-Neige qui dit : "Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle?" , n'exprime que la recherche de sa beauté (son importance) qui est dans les yeux de celui qui nous regarde, et parallèlement, lorsqu'on écrit aux autres ce n'est que le désir profond de parler de soi... La pureté - Page 3 569146778

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par geveil Ven 8 Nov - 9:48

HorizonB a écrit:lorsqu'on écrit aux autres ce n'est que le désir profond de parler de soi... La pureté - Page 3 569146778
Oui, et alors ???
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par HorizonB Ven 8 Nov - 10:06

Tatonga a écrit:
Le débridé et l’inconsistance de son discours montrent en outre, clairement, qu’il n’a jamais mis les pieds dans une école, trois ou quatre années peut-être, pas plus.   lol

Je suppose Tatonga que lorsque tu as eu l'inspiration de créer ce forum, ton désir le plus cher était de te retrouver avec des personnes qui t'aideraient à aller vers l'empyrée, mais il faut se rendre à une évidence, certains t'amènent insidieusement vers la noirceur des abysses. C'est un choix qu'il te faut assumer.

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par HorizonB Ven 8 Nov - 10:10

geveil a écrit:
HorizonB a écrit:lorsqu'on écrit aux autres ce n'est que le désir profond de parler de soi... La pureté - Page 3 569146778
 Oui, et alors ???  

Si tu ne souhaites pas aller plus loin dans la réflexion et te limiter dans un "oui et alors", c'est ton droit ou ta limite dans l'argumentation, je respecte. Sad

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par geveil Ven 8 Nov - 10:12

Que veux-tu, je suis limité, contrairement à toi qui touche au divin dans l'immensité de ton savoir. Sad
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par Invité Ven 8 Nov - 11:28

Ok, visiblement ce genre d’échanges vous convient. Ca finira mal mais je n'ai pas de moyen de l'empêcher.
Je rapelle quand même le droit de se retirer, si l'un de vous 4 ne souhaite pas poursuivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 3 Empty Re: La pureté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum