forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La pureté

+2
Tatonga
geveil
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par geveil Ven 8 Nov - 11:44

Mais ne t'en fais pas, Amandine, je m'amuse beaucoup, et n'éprouve aucune colère, ça ne risque pas de mal finir.
Ceci dit, sur le fond, Horizon ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, c'est évident que lorsqu'on intervient on ne fait que parler de soi, même quand on se contente de citer, car le choix de ce que l'on site trahit la personnalité de celui qui l'a fait.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par HorizonB Ven 8 Nov - 12:25

Je suis d'accord, je ne vois pas pourquoi cela finirait mal, nous sommes sur un forum de discussions et si ces échanges nous mènent à se poser des questions, nous avons atteint le but de tous forums.

Ce qui me semble plus important que s'axer seulement à qui pose la question et qui répond à la question, c'est la question en elle-même, car selon les affinités, une même question sera bien vécue ou mal vécue, ce qui fausse la question en soi, donc exclue l'essentiel.

Je sais qu'il est difficile de sortir son esprit du clanisme, peut être de peur justement de s'éloigner de son groupe et de se sentir seul, nous y revenons à cette solitude qui fait si peur, non ?!

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par geveil Ven 8 Nov - 14:17

Je sais qu'il est difficile de sortir son esprit du clanisme, peut être de peur justement de s'éloigner de son groupe et de se sentir seul, nous y revenons à cette solitude qui fait si peur, non ?!
 Je suis tout à fait d'accord, c'est le fameux instinct grégaire, et pour rester dans le sujet, je dirais que pour être pur, il faut savoir être seul, s'élever et regarder son clan de haut, pas avec mépris, bien sûr, mais comme si l'on était un oiseau. Et pour s'envoler, il faut se libérer, un oiseau en cage ne peut pas voler, ou très peu si la cage est grande, mais il n'est pas libre.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par HorizonB Ven 8 Nov - 14:42

Il est bien évident que mettre en cage n'est pas naturel, personne ne devrait se retrouver en cage, que cela soit pour des animaux ou des humains. Parfois pour les humains il le faut, ce n'est pas naturel certes, mais nécessaire.
Quant aux oiseaux, certains comme les rapaces ont besoin de vol solitaire, de planer majestueusement, d'autres comme les étourneaux ou des poissons, se regroupent et volent/nagent en groupe, par protection contre les prédateurs, un étourneau risque d'être la cible tandis que des dizaines empêchent le prédateur d'en cibler un en particulier.

Alors, est-ce que l'union fait la force, mais noie le particularisme ou être seul permet de prendre une hauteur individualiste au risque d'être un jour isolé ?

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par Tatonga Ven 8 Nov - 15:04

Dede 95 a écrit:
Maintenant ce sont peut-etre des inepties , mais il faut le prouver!
Crois bien que je suis très tenté de le faire, non pas par méchanceté, mais pour te réveiller.
Mais je ne peux pas, je ne veux pas te tuer.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7390
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par Dede 95 Ven 8 Nov - 15:24

Tatonga a écrit:
Dede 95 a écrit:
Maintenant ce sont peut-etre des inepties , mais il faut le prouver!
Crois bien que je suis très tenté de le faire, non pas par méchanceté, mais pour te réveiller.
Mais je ne peux pas, je ne veux pas te tuer.
Ho me tuer, j'en ais vu d'autres!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par gaston21 Ven 8 Nov - 17:09

Ce qui m'amuse, je l'avoue, ce sont ceux qui se prennent au sérieux! Pour ma part, je suis sur le forum pour me divertir et rencontrer des personnes qui me plaisent et avec lesquelles on peut discuter librement, même si nos idées s'opposent. Pensez-vous qu'un forum vraiment sérieux tiendrait longtemps? Je revendique le titre de fou du roi! Après tout, le pays le plus puissant au monde n'est-il pas gouverné par un clown ?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par HorizonB Ven 8 Nov - 18:29

C'est une manière de sublimer sa futilité, pourquoi pas La pureté - Page 4 569146778

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par Tatonga Ven 8 Nov - 19:00

gaston21 a écrit:Ce qui m'amuse, je l'avoue, ce sont ceux qui se prennent au sérieux! Pour ma part, je suis sur le forum pour me divertir et rencontrer des personnes qui me plaisent et avec lesquelles on peut discuter librement, même si nos idées s'opposent. Pensez-vous qu'un forum vraiment sérieux tiendrait longtemps? Je revendique le titre de fou du roi! Après tout, le pays le plus puissant au monde n'est-il pas gouverné par un clown ?
Oui, d'accord ! Mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
-Quand un Dédé dit vouloir apprendre à Tatonga qui est Hanoune, tu dis quoi, toi, tu dis rien ?
-Quand il dit connaitre Hanoune et qu'elle lui a confié être insultée dans la rue à cause de ses cheveux, tu dis quoi, toi ? Tu admires le haut niveau de discussion entre un leader politique et Dédé ? Ou tu t'affaisses, mort de mort subite, pour ne plus en entendre de pareilles ?
-Quand Tatonga lui dit que c'est la meilleure copine des islamos à tel point qu'un grand leader de cette vermine a dit d'elle que c'est le seul homme du pays,  quand Tatonga lui dit que jamais elle n'est sortie une seule fois durant la décennie noire avec les centaines de milliers de femmes qui battaient le pavé au risque de leur vie pour dénoncer les terros et barrer la route du pouvoir aux islamos en criant "zéroual (le président à l'époque) ne baisse pas le séroual !", quand Tatonga lui dit que quand elle ouvrait sa gueule contre le pouvoir, c'était pour monnayer son silence et qu'elle s'est vite rangée pour devenir son meilleur allié, tu crois que ce crétin écoute ? Non, il continue de clamer qu'il veut apprendre à Tatonga qui est Hanoune. Alors tu dis quoi, toi, tu dis rien ?
-Quand Tatonga lui dit tout ça, tu sais ce qu'il fait ? Il tend à Tatonga un lien d'un journal pour qu'il le lise. Tu as déjà vu un gugus pareil au cours de ta vie ?
Quand Amandine lui dit que les musulmanes opprimées sont celles qui vivent sous un régime politique dictatorial, ou quelque chose dans ce goût, et qu'il saute de son lit pour objecter " Et l'Arabie saoudite !", tu as envie de faire quoi, toi, Gaston ? Rien ?
-Quand il dit avoir lu Le Manifeste et le Capital de Marx, alors que tu sais qu'il n'a jamais été capable de comprendre le plus simple texte d'un Tatonga, écrit spécialement pour être compris par un enfant de 9 ans de l'école primaire, tu dis quoi, toi, tu ne dis rien ? Attention, Gaston, se taire est dangereux, parce que si jamais Marx apprend comment Dédé a compris son Capital, je te jure sur ma tête que, mort ou pas mort, il s'arrangerait pour revenir protester énergiquement. Alors tu dis quoi ? Tu ne dis rien ? Tu voudrais donc voir les morts revenir parmi nous ?
Tu veux que je continue, dis Gaston, tu veux que je continue ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7390
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par Invité Ven 8 Nov - 19:18

hahahahhahaha

Mais Dédé n'a pas changé, il est fidèle à lui-même. Il m'a fait arracher des touffes de cheveux chez FY ou il me poursuivait dans tous messages, par la suite il s'est vanté d'avoir fait viré Dan de chez nous (alors que je les avais viré moi-même et tous les deux ensemble);
Il a écrit aussi que tu étais Yacoub lol ça va, un arabe, c'est un arabe, l'un ou l'autre c'est kif-kif lol lol lol
Dédé connaît aussi l'Abbé Pierre mieux que personne. Je jure l'avoir lu. lol Mais le monde est injuste, des dizaines de personnes cités dans ses biographie : des compagnons, des penseurs, des mentors, des frères de misère, de grands amis, bien du monde et pas un mot sur son plus proche ami!

Moi je ne voulais pas me la ramener. Parce que je crois qu'il est malade, comme le sont les vrais mytho qui ne savent pas la différence entre le monde réel et celui de leur fantasmes.

Mais là, Tatonga, tu me fais trop rire. Je croyais que tu tenais à Dédé parce que lui au moins il est franc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par Dede 95 Ven 8 Nov - 19:28

Non je ne suis pas malade, je sais que j'ai tendance à raconter ma vie, ce qui ne plait pas toujours!
Mais comme je l'ai écrit je suis un adepte de l'IRL!
J'ai même annoncé mes deux adresses en clair, ce qui n'as pas plus....un comble!

Alors Amandine, c'est celà ton jugement sur moi?


PS: Oui l'Abbé Pierre dont mon père était le comptable du centre de Clères en Normandie!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par Invité Ven 8 Nov - 19:30

Et ben si ton père était son comptable, ça ne fait pas de toi son meilleur ami! Ni le détenteur du droit à parler en son nom.
Bon, je ne te guérirai pas. Laisse tomber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par Dede 95 Ven 8 Nov - 19:32

Il vaut mieux.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par Tatonga Ven 8 Nov - 20:02

Amandine a écrit:
Mais là, Tatonga, tu me fais trop rire. Je croyais que tu tenais à Dédé parce que lui au moins il est franc.
Oui, j'ai dit ça, en secret je dis du bien de lui, c'est une bonne nature. Pardon, je veux dire qu'il est d'un bon naturel.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7390
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par Dede 95 Sam 9 Nov - 9:12

Merci Tatonga, je te revaudrais celà ! Very Happy
En effet, je suis naturel, on dis aussi Je dis ce que je pense, c'est pourquoi je lutte contre l'hypocrisie, une maladie de la société actuelle!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par HorizonB Sam 9 Nov - 9:54

Dede 95 a écrit:Merci Tatonga, je te revaudrais celà !  Very Happy
En effet, je suis naturel, on dis aussi Je dis ce que je pense, c'est pourquoi je lutte contre l'hypocrisie, une maladie de la société actuelle!

Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de ce que dit Tatonga, il y a une nuance qui t'a échappé il me semble... Very Happy


HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par Dede 95 Sam 9 Nov - 10:06

Peut être je ne suis pas un intello tu sais!
Alors quelle nuance?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par HorizonB Sam 9 Nov - 10:20

Dede 95 a écrit:Peut être je ne suis pas un intello tu sais!
Oui ça je l'avais bien compris Very Happy
Alors quelle nuance?
Elle est subtile mais Tatonga te l'expliquera s'il le veut.

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par Tatonga Sam 9 Nov - 11:32

Dédé, ne fais pas attention à ce que dit Horizon, il veut relancer les chamailleries comme dit Amandine.
J'ai écrit machinalement bonne nature, mais je me suis vite aperçu que cela pouvait dire naif pour certains, alors j'ai changé la formulation pour éviter les mauvaises interprétations.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7390
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par Dede 95 Sam 9 Nov - 14:43

J'avais compris, il as tenté chez FY, il m'as vu ici, et hop, il s'est pointé!
C'est notre Bibi national par ailleurs!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par HorizonB Sam 9 Nov - 15:50

Je ne connais pas de "Bibi" d'une part et je ne vois pas ce que cela vient faire sur le sujet, tu es HS comme d'habitude et c'est ce qui te convient le mieux apparemment.
Tu plombes le forum avec tes gros sabots mais à ta décharge, tu fais des posts, c'est vrai. Rolling Eyes

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par gaston21 Sam 9 Nov - 17:05

Amandine a bien du mérite pour garder ses gens dans la clôture. Il lui manque un bon fouet pour mater les insolents...
On a perdu la pureté...Mais la pureté, à nos âges, il y a longtemps qu'elle est partie ...Souvenez-vous du curé de Camaret...

https://pierreperret.fr/discographie/albums/paroles/filles-camaret/
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La pureté - Page 4 Empty Re: La pureté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum