forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mais que sont les humains????

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Mais que sont les humains????

Message par geveil Dim 14 Oct - 9:33

Bonjour, chercheurs de spiritualité!

Hier, j'ai vu un petit garçon, muni d'un pistolet en plastique, l'appliquer sur le dos de son chat et faire semblant de le tuer. Quand j'en ai parlé à ma fille elle a rit en disant que c'est mignon. Ça ne me fait pas rire du tout, au contraire, ça m'attriste. Quoiqu'il fasse , il suffit que ce soit un petit homme pour attendrir et faire sourire les adultes?
Autre exemple, que j'ai souvent observé, les petits d'hommes construisent un château, en cubes ou en lego et une fois terminé ils prennent un plaisir fou à la détruire en mimant des bruits de bombes et de canons.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par gaston21 Dim 14 Oct - 10:13

Vous conduisez votre toutou au dressage et le lâchez dans l'enclos où se trouvent déjà d'autres chiens; que va-t-il se passer? Rien! Ces derniers vont s'approcher, le flairer, puis l'accepter dans leur "club"!
Au mieux, ils vont se mettre à jouer. Un excellent docu. ces jours derniers sur France 5, "Une vie de chien". Il faudrait faire l'expérience avec des humains...Mais l'homme ne peut se défaire d'un fond d'agressivité qui provient sans doute de la nécessité qu'il a eu pour s'imposer et survivre. Et quel est l'animal qui a montré autant d'ingéniosité et d'acharnement pour anéantir son
propre vis-à-vis , en y ajoutant même de terribles tortures !
Quel est le pays qui vient de voter un budget de 716,3 milliards de dollars pour sa propre défense? Les animaux tuent pour se nourrir; ils ne peuvent pas faire autrement. L'homme? Un être pervers et sadique, mais qui croira toujourss qu'il est le meilleur!
L'animal Gaston...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par geveil Dim 14 Oct - 12:31

Enfin, Gaston, pas tous, si? Mais le fait est que je vois chez les petits, aussi mimi soient ils les futurs adultes qui aimeront la guerre.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par Invité Dim 14 Oct - 15:08

Je crois que vous n'avez jamais vu de petits chatons jouer ensemble. Ils passent leur temps à se battre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par geveil Dim 14 Oct - 15:38

Amandine a écrit:Je crois que vous n'avez jamais vu de petits chatons jouer ensemble.  
Tu le crois vraiment?
Mais ta remarque m'amène à penser que la vie est une lutte incessante entre les espèces ou les individus. Les croyants espèrent un monde de paix, où le loup et l'agneau brouteront ensemble, mais un tel monde n'existera jamais. D'ailleurs qui dit que le végétaux ne souffrent pas quand on les détruit? Non, décidément, les croyants en un paradis de paix sont de doux rêveurs ( Pas toujours doux, d'ailleurs).
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par gaston21 Dim 14 Oct - 17:12

Les animaux font souvent semblant de se battre, mais ils se font rarement du mal. Les chiens sont des champions en la matière. On dirait qu'ils vont s'égorger, mais rien ne se passe. Il en est de même des chats. Ils veulent surtout impressionner le copain d'en face. Mon épagneul s'est souvent fait agresser, sans aucune blessure quelconque; sauf une fois par un énorme Saint-Bernard; j'ai appris plus tard que son maître était dérangé du cerveau et qu'il le battait à coups de bâton. Ils ont disparu du quartier peu de temps après.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par geveil Dim 14 Oct - 19:17

Gaston a écrit:L'homme? Un être pervers et sadique, mais qui croira toujourss qu'il est le meilleur!
Oui, mais il fait tout de même de belles choses, je viens de voir un concert pour piano et orchestre à la télé, j'étais transporté! La virtuosité de ces musiciens est extraordinaire, et grâce à eux, quel bonheur.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par gaston21 Lun 15 Oct - 10:34

Oui, il y a des gens exceptionnels. Combien sur ce forum?...Vieux Lion, tu caches tes qualités d'artiste; tu es trop modeste!
Hier soir, sur ARTE, "le mystère Jérôme Bosch".  Exceptionnel  Un docu. dune rare qualité. Regardez les visages des personnes qui admirent ses tableaux...Ils sont éblouis et ne cachent pas leurs émotions. Des oeuvres qui parlent à votre coeur et à votre esprit...Bien loin des "barbouilles" qui se vendent quand même à des prix astronomiques! Je vous le recommande vivement.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par Invité Mar 16 Oct - 10:30

Le petit homme, comme beaucoup de mammifères joue à la bagarre. C'est une forme d'entrainement pour ses capacités motrices.
Chez moi, j'avais interdit les pistolets en plastique. Et mes enfants jouaient à se tirer dessus avec des bout de papiers. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont une mauvaise nature profonde, ni que l'Homme est profondément mauvais. Quand plusieurs enfants courent, il y en a toujours un qui lance "je vais être le premier" et les autres se lancent alors dans la course.
Cet esprit de compétition, et de domination fait parti du développement normal de l'homme. En grandissant, on affine nos attentes. Il y a des gens qui continuent à vouloir la voiture qui va le plus vite, à être le chef dans leur boite, ou à séduire la plus belle femme du village.
Qu'est ce qui fait que l'on est fière de soi, heureux de ce qu'on a accompli? Souvent c'est parce qu'on a dû se battre pour l'avoir. Je crois comme toi qu'il est plus valorisant de se battre contre une difficulté que contre son voisin. Mais les méandres dans lesquels l'homme prend sa force sont complexes et je crois qu'il y a toujours un peu cette programmation génétique qui nous rend ni meilleur ni pire qu'un animal, juste pareil.
Comme les chatons se battent entre eux pour apprendre un jour à chasser les souris, ou à affronter leur congénères à la saison des amours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par geveil Mar 16 Oct - 18:24

Amandine a écrit:y a toujours un peu cette programmation génétique qui nous rend ni meilleur ni pire qu'un animal, juste pareil.
Un chat joue avec la souris, il ne sait pas qu'il la fait souffrir. Mais être un homme, c'est dépasser l'état animal prendre conscience que les autres ne sont pas des objets mais des sujets. Il est préférable pour son développement de ne pas trop contrarier le petit homme, mais il arrive un âge ou il faut cesser de jouer aux billes.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par geveil Mar 16 Oct - 18:56

gaston21 a écrit:Oui, il y a des gens exceptionnels. Combien sur ce forum?...Vieux Lion, tu caches tes qualités d'artiste; tu es trop modeste!
Et je suis aussi d'une sensibilité qui m'interdirait de torturer un être vivant. Toi aussi, c'est évident, tu vois que les humains ne sont pas tous à mettre dans le même panier!.


Hier soir, sur ARTE, "le mystère Jérôme Bosch". Exceptionnel Un docu. dune rare qualité. Regardez les visages des personnes qui admirent ses tableaux...Ils sont éblouis et ne cachent pas leurs émotions. Des oeuvres qui parlent à votre coeur et à votre esprit...Bien loin des "barbouilles" qui se vendent quand même à des prix astronomiques! Je vous le recommande vivement.
Juste avant, j'ai vu " La jeune fille aux boucles d'oreille" un film sur Vermeer. Quel peintre, mais qu'est-ce qu'il a du souffrir par sa femme et sa belle-mère!
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par Brahim Mer 17 Oct - 16:19

Tous les humains fonctionnent selon un mode bipolaire,
Ils ont tous un pôle sombre et un pôle lumineux,
Un pole diabolique et un pole angélique,
Un pole contenant des énergies de haine, de rancune, de violence, etc … et un pole contenant des énergies d’amour, de pardon, de paix, etc …

En fonction de leur état intérieur et de la situation dans laquelle ils se trouvent, ils peuvent être sous l’emprise de leur pole sombre ou de leur pole lumineux. C’est la raison pour laquelle l’être humain est capable du pire comme du meilleur.
Ce qui différencie les humains entre eux est que certains fonctionnent essentiellement sous l’emprise de leur pole sombre et accessoirement sous la direction de leur pole lumineux, contrairement à certains autres qui fonctionnent essentiellement sous la direction de leur pole lumineux et accessoirement sous l’emprise de leur pole sombre.
L’un des objectifs spirituels de l’humain est de développer de plus en plus son pole lumineux d’un côté et de réduire de plus en plus son pole sombre de l’autre côté, sans jamais pouvoir éradiquer totalement ce dernier.

Aucun être humain n’est bon à 100%, ni mauvais à 100%
Le bon est mélangé avec le mauvais dans des proportions variables selon les individus.
Il y a toujours un peu de bien dans le mauvais et un peu de mauvais dans le bien.
Il y a toujours du blanc dans le noir et du noir dans le blanc, comme le montre le symbole yin et yang.

Mais que sont les humains???? Search?tbm=isch&source=hp&biw=1536&bih=750&ei=_0PHW5uEE4uYacOQvJgJ&q=yin+et+yang&oq=yin+et+&gs_l=img.1.0.35i39k1j0l9.2329.3615.0.7009.8.8.0.0.0.0.103.511.6j1.7.0....0...1ac.1.64.img..1.7.507.0...0
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par Invité Mer 17 Oct - 17:27

L’idéogramme du Yang symbolise le côté ensoleillé d'un paysage et le Yin son côté ombré. Ces illustrations expriment comment à travers le mouvement naturel, comme l’orbite de la Terre autour du Soleil, chacun est transformé par l’autre, exactement comme le côté ensoleillé du paysage où le soleil en se levant, devient le côté du coucher du soleil dans le grand processus créateur de changement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par geveil Mer 17 Oct - 22:53

D'accord, mais trouvez-vous mignon un petit garçon qui fait mine de tuer son chat, ça vous fait sourire ?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par gaston21 Jeu 18 Oct - 17:08

L'homme a peut-être deux pôles, mais je pense vraiment que le pôle "noir" est prépondérant! Je pense que les événements historiques le montrent abondamment, de même que les faits montrés dans la Bible! On s'étripe allègrement! Il serait si simple pour les nations de se tendre la main; que font-elles depuis toujours? "Si vis pacem, para bellum"...C'est toujours d'actualité!
L'homme, une sale bête!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par geveil Jeu 18 Oct - 22:19

Non, Gaston, réfléchis, si le pôle noir était prépondérant, ça fait longtemps que nous aurions disparu.Remarque...... on en n'est pas loin. Twisted Evil
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par gaston21 Ven 19 Oct - 16:55

Feuilletons les actualités d'aujourd'hui? Que voit-on? Du sang et des "vacheries" sur l'écran et dans les medias...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par geveil Ven 19 Oct - 20:51

Mais c'est parce que le media se roulent dans la merde, ce sont des mouches à merde!  Et toi aussi, tu n'arrête pas de dire que les hommes sont des pourritures. Mais pas tous les media, écoute " Carnet de campagne" à 12h30 sur F.inter, il y a des millions de gens bien.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par gaston21 Sam 20 Oct - 10:08

Hier soir, j'ai regardé sur RMC Découverte LE DOCU. " La Première guerre mondiale en chiffres". On y décrit fort bien le long processus qui, depuis les luttes commerciales pour s'imposer sur le marché mondial, a conduit inexorablement au conflit armé. Aucun homme de paix, là-dedans, mais des hommes qui consacrent toute leur énergie à préparer la guerre! Et une guerre qui atteindra très vite les sommets de l'horreur! Toute l'intelligence humaine est consacrée à concevoir et fabriquer les armes les plus terribles, du simple fusil à la mitrailleuse,...Puis le lance-flamme! Et le gaz pour couronner le tout! Du simple chlore au phosphène pour arriver au gaz moutarde! Cherchez donc là-dedans une trace d'humanité! Non, l'homme est foncièrement pervers; et c'est dans sa nature intime!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par geveil Sam 20 Oct - 10:47

gaston21 a écrit:Hier soir, j'ai regardé sur RMC Découverte LE DOCU. " La Première guerre mondiale en chiffres". On y décrit fort bien le long processus qui, depuis les luttes commerciales pour s'imposer sur le marché mondial, a conduit inexorablement au conflit armé. Aucun homme de paix, là-dedans, mais des hommes qui consacrent toute leur énergie à préparer la guerre! Et une guerre qui atteindra très vite les sommets de l'horreur! Toute l'intelligence humaine est consacrée à concevoir et fabriquer les armes les plus terribles, du simple fusil à la mitrailleuse,...Puis le lance-flamme! Et le gaz pour couronner le tout! Du simple chlore au phosphène pour arriver au gaz moutarde! Cherchez donc là-dedans une trace d'humanité! Non, l'homme est foncièrement pervers; et c'est dans sa nature intime!
En refusant de voir les côtés lumineux de l'être humain, en ne voyant que son côté sombre, tu ajoutes à cette ombre, et tu es dans le même état d'esprit que les media, qui distillent de l'horreur à longueur de journée. J'aimerais bien, par sympathie pour toi, que tu ne zappes pas cette remarque.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par gaston21 Dim 21 Oct - 10:30

Le côté lumineux, je le cherche du côté de Trump...C'est de plus en plus noir! L'homme le plus puissant du monde est tellement dérangé du cerveau qu'il est capable de faire sauter la planète! Et ce sont des gens normaux qui l'ont élu! C'est clair comme l'eau de la Sioule, quand il y avait encore de l'eau!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par geveil Dim 21 Oct - 15:25

Ton cas est désespéré, mais comme dirait Dan, amicalement.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par geveil Lun 22 Oct - 5:00

Vois-tu Gaston, je ne suis pas plus naïf que toi: Quand je pense qu’aux USA un homme un jour, a proposé pour faire moderne d’utiliser l’électricité pour tuer les condamnés à mort ! Et le pire, c’est qu’il s’est trouvé une majorité d’hommes pour le suivre !!!! De pauvres bêtes ont du sans doute faire les frais d’une expérimentation préalable.
On sait par ailleurs qu’en 45, l’armée a exposé 1500 de ses hommes aux radiations de la bombe A pour étude !

Mais les hommes ne sont pas tous aussi monstrueux, si? J'avoue que cette absence totale de sensibilité, de compassion tout cela pour satisfaire son besoin de vengeance puéril, et se mettre en valeur me désespère. Mais s'il reste un petit espoir d'une évolution, il faut se concentrer sur ce qui est bon et beau, on ne s'en sortira pas si comme toi, on se focalise sur le mauvais.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par gaston21 Lun 22 Oct - 17:24

Un exemple de barbarie qui n'intéresse personne. La torture et l'assassinat d'un journaliste saoudien, ça enflamme la presse quelques jours, puis plus rien! Par contre, le blogueur saoudien Raïf Badawi, condamné à dix ans de prison et au fouet tous les vendredis, reçoit chaque semaine son châtiment sans que ça ne nuise au commerce! Salmane Ben...est toujours l'ami de nos gouvernants! Oui, bien sûr qu'il y a des gens vertueux et généreux; mais entend-on des protestations des dirigeants contre les réactions américaines face aux immigrants honduriens qui fuient la misère et la faim?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par geveil Lun 22 Oct - 23:21

Je répète, Gaston, s'il reste un petit espoir d'une évolution, il faut se concentrer sur ce qui est bon et beau, on ne s'en sortira pas si comme toi, on se focalise sur le mauvais.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Mais que sont les humains???? Empty Re: Mais que sont les humains????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum