forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie

4 participants

Aller en bas

Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie Empty Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie

Message par petitpapatahar Mer 9 Nov - 11:13

Bonjour,
Je n'amène pas le rêve fou d'un illuminé, je vous mets à nu la réalité de notre place dans ce monde et dans cet Univers.

D'abord, première réalité:
Les animaux sont animés d'un amour infini ainsi que les plantes,tout comme nous, tout cet univers qui nous entoure transpire d'amour. L'amour est la force primordiale qui anime chaque matière de l'univers.
C'est l'amour la force primordiale qui unit chaque particule de par delà tout l'univers.

C'est l'amour qui conduit nos vies, l'amour de l'autre, l'amour des frites, mais toujours l'amour. Pour faire ce que l'on n'aime pas nous devons construire un schéma conscient pour restreindre cet amour cela nous demande un effort car naturellement nous allons vers ce que nous aimons, et donner deux euro cela réconforte cet amour.
Nous sommes toutes et tous Jésus christ au premier jour de notre naissance, les études le montrent, même si je le sais car je suis Le Messie, ne vous déplaise, les études montrent que les enfants sont altruistes et profondément Jésus Christ.
Je quitte mon ton péremptoire pour vous parler de coeur à coeur simplement, vous savez que vous êtes Jésus au fond de vous vous l'avez été et êtes prêts vous aussi à donner votre amour infini pour peu que vous ayez confiance.
Je vous comprends.
Moi je n'ai plus ce problème j'ai lâché mon amour infini sur le monde j'ai traversé les guerres, le terrorisme j'ai perdu mes amis les plus proches, les divorces les conflits j'ai tout traversé tout de la vie humaine et je peux vous dire, après avoir reçu tous les malheureux de la terre chez moi, que nous sommes faits d'un amour infini, une naiveté que parfois les idéologies utilisent, mais que nous sommes des êtres d'une telle sensibilité que j'ai demandé à Dieu que toutes et tous et transgenres soient pardonnés, ées.
J'ai un tel respect de l'humanité qui est si belle dans l'adversité que je pleure quand j'écris j'ai une telle pitié du monde que mon coeur est à sang lorsque j'écris, car vous êtes toutes et tous et transgenres si belles et si beaux dans vos vies si braves, si exemplaires, que malgré toute notre perdition je sais l'amour de Dieu pour vous.
Je vais vous expliquer La Réalité.
Nous sommes des êtres qui avons été coupés de la plénitude de l'appartenance à tout l'univers, des animaux qui se sont mis debout pour passer à la cueillettes des fruits pour survivre, conduisant par la station debout, à la dissimulation du sexe de la femelle et obligeant l'espèce à devoir repenser en dehors de l'instinct la conduite de la reproduction, et de la sociabilité qui en découle, sauf pour l'instinct de survie.

Voilà notre réalité.
Des êtres coupés de Dieu, du sentiment intérieur d'appartenance à tout l'Univers, même si certains, certaines, et transgenres, le sentent intérieurement quand même.
Mais nous sommes des êtres admirable,s à la hauteur de la prétention de cet univers fait totalement d'amour, un véritables monde des bisounours.
Mettons nous aux normes, à la page, construisons ce monde d'amour de pitié entre les hommes, non pas en imposant ses vues mais en faisant preuve de tolérance et d'ouverture, d'amour.
Tous les commandements de Dieu visent à ce que nous soyons toutes et tous en confiance dans l'univers d'abord prier Dieu et ne pas tuer.
Soyons sages et prudents ces commandements sont dans notre intérêt de continuer ou pas à appartenir à un monde d'amour.
je n'en dis pas plus je reviendrai.

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie Empty Re: Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie

Message par Brahim Dim 13 Nov - 10:23

petitpapatahar a écrit:
Les animaux sont animés d'un amour infini

Bonjour Petitpapatahar,
L'amour infini ... moi je veux bien, mais ...
Lorsque je vois un chat attraper une souris et la torturer jusqu'à ce que mort s'en suive, puis la manger ou la jeter, j'ai du mal à voir dans ce comportement une quelconque preuve d'amour.
En vérité, le chat ne fait ici qu'obéir à son instinct de prédateur que la Nature lui a donné, sans se poser de question, sans amour ni haine.
Ainsi, par définition, un chat est un prédateur de la souris, sinon ce ne serait pas un chat.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie Empty Re: Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie

Message par petitpapatahar Lun 14 Nov - 21:23

La souris a peur mais n'as pas à souffrir de la mise à mort, les animaux ne souffrent pas comme nous

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie Empty Re: Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie

Message par Corsitude Mar 15 Nov - 16:57

petitpapatahar a écrit:La souris a peur mais n'as pas à souffrir de la mise à mort, les animaux ne souffrent pas comme nous

Bonjour,
quelles seraient les différences entre souffrance humaine et souffrance animale ?
Souffrir veut dire éprouver de la douleur et supporter une situation difficile, n'est pas le cas de la souris lorsque le chat s'en amuse jusqu'à la mort dans la plupart des cas ?

Corsitude

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie Empty Re: Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie

Message par Tatonga Mer 16 Nov - 1:00

Voilà bien une grande question, compliquée et difficile.
Et surtout qui me semble être un très grand mystère.
Bien sûr qu'il ne faut pas faire souffrir la petite souris blanche, toute mignonne, si fragile.
Mais la souris se dit-elle : "Tiens, je souffre, mon Dieu comme je souffre !"
Elle fuit, d'accord, mais a-t-elle conscience comme l'homme de souffrir ?
Elle sent, d'accord, mais sait-elle qu'elle souffre ?
Je ne pense pas.
Et si elle ne sait pas qu'elle souffre, peut-on dire qu'elle souffre ?
Question difficile et c'est un grand mystère, le mystère de l'homme et de la souris.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie Empty Re: Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie

Message par Corsitude Mer 16 Nov - 10:44

Bonjour,
il me semble que ce n'est pas de savoir si une souris sait qu'elle souffre mais qu'elle souffre par une douleur imposée. Jusque dans les années 1970 beaucoup de bébés et très jeunes enfants étaient opérés sans anesthésie, considérant qu'un bébé ne percevait pas la souffrance ou pas vraiment.
Or, depuis on sait que dès le plus jeune âge un petit enfant perçoit bien la douleur, même s'il ne sait la définir intellectuellement.
Il en va de même pour moi des animaux et donc des souris, le stress et la douleur sont équivalents.

Corsitude

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie Empty Re: Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie

Message par Brahim Mer 16 Nov - 15:26

Ma question concernait surtout la notion d'amour infini dont seraient dotés les animaux.
Le fait qu'un chat soit capable de malmener et de tuer froidement une souris montre clairement qu'il n'agit pas ainsi par "amour infini" pour la souris. Le chat est en fait totalement inconscient du mal qu'il fait à la souris.

Est-ce que les animaux ne souffrent pas ? Je n'en suis pas certain. Une chose est sûre c'est qu'ils ressentent la douleur autant que nous les humains. Allez pincer fortement la queue à un chat et vous verrez. Cela dit, je vous déconseille de le faire car après c'est vous qui risquez d'avoir mal.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie Empty Re: Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie

Message par Tatonga Jeu 17 Nov - 13:18


Eh bien voilà ! Le chat n’est pas méchant, il ne sait pas, il n’a pas conscience de faire souffrir et de tuer. De son côté, la souris souffre, mais n’a pas conscience de souffrir et de mourir. Je crois que c’est comme ça, et on voit bien là que l’animal se situe entre le végétal insensible et l’humain conscient. Après, Darwin et ses copains peuvent toujours venir nous dire que l’évolution est brouillonne, pas progressive et positive.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie Empty Re: Je n'amène pas le rêve mais la réalité, par Jésus Christ Le Messie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum