forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La meilleure charia parmi les divers islams

+4
abdulwahid
gaston21
Dede 95
chretien
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Invité Jeu 2 Nov - 14:27

chretien a écrit:
Tala a écrit:
chretien a écrit:
Et pouvez vous nous démontrer à même le Coran et les hadiths en quoi ces pays cités corrompent depuis ces références par leurs réflexions la vraie charia (quoique élastique en sa compréhension) pour appliquer la peine de mort pour l'apostat ?

 Chaque personne est libre d'entrer et de sortir de la religion musulmane. Je peux te démontrer ici par A+B qu'aucune sanction n'est citée en punition à l'apostat dans le coran. Mais ce serait une perte de temps. 
...
À ma connaissance, vous dites vrai que dans le Coran il n'y a pas de verset explicite de punition de mort pour l'apostat.

Je dis vrai. 


Toutefois, dans la chrétienté il y a une majorité de gens qui sont des chrétiens de nom (parce que né dans cette religion) et une minorité de vrais chrétiens parce qu'ils se sont vraiment convertis aux messages de l'Évangile; alors à combien estimez-vous le pourcentage à l'intérieur des 1.6 milliards de musulmans qui considèrent que pour être un vrai musulman il lui faut prendre pour exemple de vie, la vie et les ensigements de  Mohammed selon la Sunna (hadiths) ?

Et à combien estimes tu le pourcentage des vrais chrétiens ? Sur quelles bases seraient-ils plus méritants que les autres à être baptisés comme les seuls vrais ? Pourquoi leur lecture et leur pratique seraient -elles plus en adéquation avec le message de l'évangile que leurs coreligionnaires ? 

Moi aussi, tristement je redoute que ce soit une perte de temps pour que vous me donniez la vraie réponse... mais je vous la pose quand même parce que j'espère sincèrement me tromper.

La vraie réponse ?  des vrais musulmans ?  Very Happy  ceux qui prennent pour exemple la vie et les enseignements du prophète selon les hadiths ?  Very Happy ...  je n'en relèverai que la profondeur de l'ignorance, et un sourire au passage.

C'est effectivement bien triste les préjugés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par chretien Jeu 2 Nov - 15:59

[quote="Tala"]
chretien a écrit:
...
Toutefois, dans la chrétienté il y a une majorité de gens qui sont des chrétiens de nom (parce que né dans cette religion) et une minorité de vrais chrétiens parce qu'ils se sont vraiment convertis aux messages de l'Évangile; alors à combien estimez-vous le pourcentage à l'intérieur des 1.6 milliards de musulmans qui considèrent que pour être un vrai musulman il lui faut prendre pour exemple de vie, la vie et les ensigements de  Mohammed selon la Sunna (hadiths) ?

Et à combien estimes tu le pourcentage des vrais chrétiens ? Sur quelles bases seraient-ils plus méritants que les autres à être baptisés comme les seuls vrais ? Pourquoi leur lecture et leur pratique seraient -elles plus en adéquation avec le message de l'évangile que leurs coreligionnaires ? 
Le ratio de vrais chrétiens versus ceux de noms ne change en rien la réalité du ratio des vrais musulmans versus ceux de noms et vis et versa. En fait ma question a pour but de démontrer que la majorité des musulmans parmi les 1.6 milliard affirme qu'un vrai musulman est celui qui se conforme au Coran et à la Sunna.

Tala a écrit:La vraie réponse ?  des vrais musulmans ?  Very Happy  ceux qui prennent pour exemple la vie et les enseignements du prophète selon les hadiths ?  Very Happy ...  je n'en relèverai que la profondeur de l'ignorance, et un sourire au passage.

Et votre réponse ici est la démonstration que vous esquivez de dire les faits; et la raison de cette esquive c'est que vous savez que votre argument est faux en affirmant que puisqu'il n'y aucune citation de punition parmi les versets du Coran, cela amène la majorité des musulmans pratiquants à croire que tous musulmans peu librement abjurer sa religion sans représailles peu importe d'où il se trouve dans le monde musulman. Vous savez que c'est faux car la majorité des musulmans parmi les 1.6 milliard dans le monde croient qu'un vrai musulman se conforme (desquels la charia est appliquée) au Coran et à la Sunna inséparablement dont cette dernière (les hadits) affirme clairement dans le contexte du message que l'apostat doit être tuer.

Ce qui définit un vrai chrétien ou un vrai musulman dans leur religion respective, c'est ce qu'en définit chacun de leur fondateur propre.
Tous autres organisations religieuses qui dévient de cette vérité de base ne sont que des sectes de l'originale.




chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Invité Jeu 2 Nov - 17:06

chretien a écrit: votre réponse ici est la démonstration que vous esquivez de dire les faits ....

En fait ma question a pour but de démontrer que ....

Ainsi je te laisse apprécier toute l'inutilité du dialogue et de la démonstration avec toi ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par chretien Jeu 2 Nov - 19:04

chretien a écrit:
...
Et votre réponse ici est la démonstration que vous esquivez de dire les faits; et la raison de cette esquive c'est que vous savez que votre argument est faux en affirmant que puisqu'il n'y aucune citation de punition parmi les versets du Coran, cela amène la majorité des musulmans pratiquants à croire que tous musulmans peu librement abjurer sa religion sans représailles peu importe d'où il se trouve dans le monde musulman. Vous savez que c'est faux car la majorité des musulmans parmi les 1.6 milliard dans le monde croient qu'un vrai musulman se conforme (desquels la charia est appliquée) au Coran et à la Sunna inséparablement dont cette dernière (les hadits) affirme clairement dans le contexte du message que l'apostat doit être tuer.

Ce qui définit un vrai chrétien ou un vrai musulman dans leur religion respective, c'est ce qu'en définit chacun de leur fondateur propre.
Tous autres organisations religieuses qui dévient de cette vérité de base ne sont que des sectes de l'originale.
D'ailleurs, j'ai trouvé ce verset dans le Coran qui confirme bien ce que j'affirme.
Coran a écrit:Sourate 4 (65) Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence].

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Invité Jeu 2 Nov - 22:01

C'est très bien bravo ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Invité Ven 3 Nov - 7:50

abdulwahid a écrit:

As salam alaîkoum...

Selon le Coran, Dieu interdit à un groupe de croyant de se prétendre supérieur ou d'être seul sur la bonne voie, à l'exclusion du reste de la communauté...
"ne soyez pas des associateurs, tels ceux qui ont divisé leur religion et devinrent des sectes, chaque groupe se réjouissant de ce qu'il détenait"(sourate 31, les romains, v.32)
Avoir une telle prétention est ainsi une preuve contre celui qui la formule de son indignité à accéder à un réel degré de connaissance...

Je ne sais pas si tu as lu cela Chrétien?
Je crois que c'est une réponse très intéressante.

Et comment est ce que tu comprends la sourate qui est cité ici?

Pour répondre à ta question, je dois d'abord essayer de la comprendre. Tu dis que les vrais chrétiens sont très peu parmi ceux qui se déclarent chrétiens et tu veux savoir si c'est pareil chez les musulmans. Est ce juste?

Si c'est le cas, je peux te répondre avec les éléments que je connais.
1- Dans l'Islam, on reconnaît que Dieu est seul juge, donc on ne peut pas affirmer qui entre au paradis ou non.
2- Il existe bien quelques sectes et je suppose qu'à l'intérieur ils considèrent que ceux qui n'adhèrent pas sont dans l'erreur, mais je ne les connais pas assez pour en parler. Ces sectes sont très minoritaires.
3- Il n'existe pas d'excommunication car il n'y a pas d'instance religieuse suprême qui détienne un pouvoir pour régler les choses religieuses. Par contre il existe des gouvernements ( par exemple en Iran, comme je l'ai découvert dans la BD Persépolis) où l'on condamne ceux qui ont des propos opposé à la doctrine. Mais c'est plus une arme politique pour garder le pouvoir qu'un objectif de conduire les gens au paradis malgré eux.
4- Il existe bien comme partout des gens qui disent que l'un ou l'autre ne sont pas de bons musulmans. Souvent c'est parce qu'ils font des choses immorales. Entre autre, les auteurs d'attentat, j'ai souvent entendu les musulmans parler d'eux en disant que leur actes étant opposé à ce que prône l'Islam, ils n'étaient pas mort en musulmans. Mais si tu veux mon avis personnel, même pour eux, Dieu est seul juge.


PS : Tala, je croyais que ton loup était au repos, je vois qu'il montre toujours les dents quand même! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Tatonga Ven 3 Nov - 14:06

chretien a écrit:
Toute attaque personnelle ou de se servir de sa licence à effacer les arguments de son interlocuteur au lieu d'apporter des arguments valables pour les contredire, n'est qu'une démonstration évidente de mauvaise foi...

Ou tu n’as encore rien compris ou tu ne veux pas comprendre. Ce forum ne veut en aucun cas ressembler aux autres. En aucun cas, il ne saurait servir de tribunal pour accuser et juger l’islam et les musulmans, parce que nous considérons qu’il n’y a aucune raison qu’ils soient mis sur le banc des accusés, rien ne justifie qu’ils soient ainsi pointés du doigt, comme cela semble tout naturel sur les autres forums. Cela est non négociable. Il n’y a donc aucun argument à opposer aux accusations, car opposer des arguments de défense, c’est en soi accepter qu’il y ait accusation et stigmatisation. Il est inutile d’invoquer la liberté d’expression. Sur ce forum, nous n’y accordons aucune importance, nous savons que c’est un subterfuge aux visées inavouables. Il y a d’autres façons, beaucoup plus intéressantes de parler religion… sans besoin de caillasser le voisin.
Si tu veux patauger dans les égouts va ailleurs. C'est la dernière fois que je tolère un sujet de ce genre.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par gaston21 Ven 3 Nov - 18:44

Je laisse la parole à nos amis musulmans . Mais , dans le Coran traduit par D. Masson, je lis ceci:
" Non!...Par ton Seigneur!
Ils ne croiront pas,
tant qu'ils ne t'auront pas fait juge
de leurs différends.
Ils ne trouveront plus ensuite, en eux-mêmes,
la possibilité d'échapper à ce que tu auras décidé
et ils s'y soumettront totalement"

Qu'y-a-t-il de choquant?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Brahim Dim 5 Nov - 12:06

Pour moi, ce genre de verset s'adresse surtout et avant tout aux musulmans ayant vécu à l'époque du Prophète. Celui-ci pouvait, de son vivant, être le juge de ces musulmans et ainsi régler leurs différents.

De nos jours, le Prophète Mohamed n'est plus là (du moins physiquement) ; par conséquent il ne peut pas être juge d'une société qui est complètement différente de celle qu'il a vécue et connue.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Invité Dim 5 Nov - 15:37

"Et suivez le meilleur de la révélation qui vous est descendu de la part de votre Seigneur," le coran 39:55

Ceci s'adresse à chrétien qui pense encore que le coran est un livre de loi, à appliquer à la lettre. 
Je lui rappelle au passage, que le coran possède une logique de lecture et une dimension ésotérique afin qu'il nous épargne celle étriquée et borgne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Invité Lun 6 Nov - 8:22

Coucou par ici.
Chrétien pense aussi que la bible est un livre de science et il prends les texte religieux à la lettre de façon général.

Il ne faut pas prendre ça pour les musulmans uniquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par chretien Lun 6 Nov - 17:46

Amandine a écrit:
abdulwahid a écrit:

As salam alaîkoum...

Selon le Coran, Dieu interdit à un groupe de croyant de se prétendre supérieur ou d'être seul sur la bonne voie, à l'exclusion du reste de la communauté...
"ne soyez pas des associateurs, tels ceux qui ont divisé leur religion et devinrent des sectes, chaque groupe se réjouissant de ce qu'il détenait"(sourate 31, les romains, v.32)
Avoir une telle prétention est ainsi une preuve contre celui qui la formule de son indignité à accéder à un réel degré de connaissance...

Je ne sais pas si tu as lu cela Chrétien?
Je crois que c'est une réponse très intéressante.

Et comment est ce que tu comprends la sourate qui est cité ici?
Il y a un vieux dicton qui dit "Un texte hors de son contexte n'est qu'un prétexte." qui ne sert qu'à lui faire dire ce que l'on veut lui faire dire. Et c'est évident que vous n'avez pas pris la peine de vérifier si le contexte du verset proposé pas abdulwahid correspondait avec les affirmation de ce dernier.  Suspect
Pour ma part, je la comprends comme il se doit; càd avec le contexte du paragraphe qui est le suivant: lis ça!
Sourate 30 a écrit: (30) Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. (31) Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salât et ne soyez pas parmi les associateurs, (32) parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.
Ainsi,il n'y a qu'un seul vrai message coranique et ceux qui le change en leur interprétation personnelle sont entre eux comme les associateurs étant des prétentieux et des diviseurs de la seul vrai religion selon le seul vrai message.

Amandine a écrit:Pour répondre à ta question, je dois d'abord essayer de la comprendre. Tu dis que les vrais chrétiens sont très peu parmi ceux qui se déclarent chrétiens et tu veux savoir si c'est pareil chez les musulmans. Est ce juste?
Non.
Je sais que la majorité des musulmans croient que pour être un vrai musulman il faut suivre autant le Coran que la Sunna; et je voulais que Tala honnêtement me le confirme en me donnant la proportion sur les 1.6 milliards de musulmans. Rien de plus.  

Amandine a écrit:....
3- Il n'existe pas d'excommunication car il n'y a pas d'instance religieuse suprême qui détienne un pouvoir pour régler les choses religieuses. Par contre il existe des gouvernements ( par exemple en Iran, comme je l'ai découvert dans la BD Persépolis) où l'on condamne ceux qui ont des propos opposé à la doctrine. Mais c'est plus une arme politique pour garder le pouvoir qu'un objectif de conduire les gens au paradis malgré eux.
 non non
Vous devriez lire les hadiths que je n'ai pas inventés qui font obligatoirement parties à la charia et qui font allusions aux règles religieuses qui se doivent d'être appliquées.

Sahih Bukhari 52 :73 : Mohammed a dit : ‘Sachez que le paradis est sous l’ombre des glaives

Sahih Bukhari 1 :35  : Mohammed a dit : ‘J’ai été victorieux avec la terreur

Al-Muwatta of Imam Malik 36.18.15 Le Messager d’Allah a dit : ‘Quiconque renie sa religion islamique…, alors décapitez-sa tête.

Sahib al-Bukhari 6922 Le Messager d’Allah a dit : ‘’Si quelqu’un abandonne sa religion islamique, tuez-le.’’

Amandine a écrit:4- Il existe bien comme partout des gens qui disent que l'un ou l'autre ne sont pas de bons musulmans. Souvent c'est parce qu'ils font des choses immorales. Entre autre, les auteurs d'attentat, j'ai souvent entendu les musulmans parler d'eux en disant que leur actes étant opposé à ce que prône l'Islam, ils n'étaient pas mort en musulmans. Mais si tu veux mon avis personnel, même pour eux, Dieu est seul juge.
Votre avis personnel m'intéresse pour savoir sur quel pied vous dansez afin de mieux vous comprendre. Mais en ce qui concerne la pertinence de la vérité officielle sur l'Islam, c'est l'avis venant de ses livres sacrés qui m"intéressent.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par chretien Lun 6 Nov - 17:51

Brahim a écrit:Pour moi, ce genre de verset s'adresse surtout et avant tout aux musulmans ayant vécu à l'époque du Prophète. Celui-ci pouvait, de son vivant, être le juge de ces musulmans et ainsi régler leurs différents.

De nos jours, le Prophète Mohamed n'est plus là (du moins physiquement) ; par conséquent il ne peut pas être juge d'une société qui est complètement différente de celle qu'il a vécue et connue.
Voulez-vous dire que pour vous le modèle moral parfait de Mohammed n'a été à la hauteur que pour son époque ? Et en quoi croire au message d'Allah n'aurait plus autant d'importance (jusqu'à tuer s'il est renié) aujourd'hui qu'à son époque ?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par chretien Lun 6 Nov - 18:03

Tala a écrit:"Et suivez le meilleur de la révélation qui vous est descendu de la part de votre Seigneur," le coran 39:55

Ceci s'adresse à chrétien qui pense encore que le coran est un livre de loi, à appliquer à la lettre. 
Je lui rappelle au passage, que le coran possède une logique de lecture et une dimension ésotérique afin qu'il nous épargne celle étriquée et borgne.
Et d'où prenez-vous cela dans le Coran ou les hadiths que le Coran a une dimension ésotérique; donc puisque ésotérique n'ayant pas été révélé explicitement dans un livre (Coran) qui affirme que sa révélation a été donnée de façon précise et claire ?

Et êtes-vous en train de me suggérer également par votre citation du Coran (qui sans contexte peut être compris) que dans l'ensemble de la révélation de Allah, il y a en elle des vérités meilleurs que d'autres au point de les ignorer ? Que Allah dans sa révélation a fait des "guest" que seul le temps les cautionnera ?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par chretien Lun 6 Nov - 18:07

Amandine a écrit:Coucou par ici.
Chrétien pense aussi que la bible est un livre de science et il prends les texte religieux à la lettre de façon général.

Il ne faut pas prendre ça pour les musulmans uniquement.
Et où ai-je affirmé que la Bible est un livre scientifique ?

Et donnez-moi un exemple où je prends de facon générale à la lettre les passages qui ne doivent pas être pris ainsi selon le contexte du message ?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Invité Lun 6 Nov - 18:19

chretien a écrit:
Amandine a écrit:Coucou par ici.
Chrétien pense aussi que la bible est un livre de science et il prends les texte religieux à la lettre de façon général.

Il ne faut pas prendre ça pour les musulmans uniquement.
Et où ai-je affirmé que la Bible est un livre scientifique ?

Et donnez-moi un exemple où je prends de facon générale à la lettre les passages qui ne doivent pas être pris ainsi selon le contexte du message ?  

Le voilà ton exemple  Rolling Eyes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Invité Lun 6 Nov - 18:23

Ha te revoilà! C'est bien, j'avais peur que tu sois vexé.

Et pour te répondre
1- Le fait que tu t'opposes à l'évolution c'est pour coller à un récit qui est forcément symbolique.
2- La vision de tu as de l'enfer et de la sélection que Dieu ferait parmi les hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par chretien Lun 6 Nov - 20:39

Amandine a écrit:Ha te revoilà! C'est bien, j'avais peur que tu sois vexé.

Et pour te répondre
1- Le fait que tu t'opposes à l'évolution c'est pour coller à un récit qui est forcément symbolique.
2- La vision de tu as de l'enfer et de la sélection que Dieu ferait parmi les hommes.
C'est encore des affirmations purement gratuites par préjugé sans fondement.

1- Premièrement, je m'oppose à la théorie de l"évolution parce qu'elle n'a à ce jour aucune démonstration scientifique donc observable de ce qu'elle imagine à savoir qu'un groupe d'espèce se transforme en un tout autre groupe d'espèce (genre poison vers mammifère).
Et deuxièmement, où ai-je dis sur ce forum que le récit de la création n'était pas symbolique dans ses grandes lignes ? Je vous ai même déjà dit sur ce forum que le récit sur Adam et Ève a été écrit sous forme allégorique.

J'ai comme l'impression que vous faites de l’amnésie sur ce que j'affirme sur ce qui est scientifique versus les livres religieux là où ca vous convient le mieux pour ne pas avouer l'incohérence sur ce que vous avancez sur l"évolution.

2- Donne moi une exemple où j'ai dit de l'enfer ou de la sélection des hommes lorsqu'il s'agit de symbole selon le contexte que ca devait être pris à la lettre ?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Brahim Mar 7 Nov - 11:03

chretien a écrit:
Brahim a écrit:Pour moi, ce genre de verset s'adresse surtout et avant tout aux musulmans ayant vécu à l'époque du Prophète. Celui-ci pouvait, de son vivant, être le juge de ces musulmans et ainsi régler leurs différents.

De nos jours, le Prophète Mohamed n'est plus là (du moins physiquement) ; par conséquent il ne peut pas être juge d'une société qui est complètement différente de celle qu'il a vécue et connue.
Voulez-vous dire que pour vous le modèle moral parfait de Mohammed n'a été à la hauteur que pour son époque ? Et en quoi croire au message d'Allah n'aurait plus autant d'importance (jusqu'à tuer s'il est renié) aujourd'hui qu'à son époque ?  

En ce qui me concerne, je reste convaincu que Le seul être parfait est Dieu ; tous les êtres humains sont imparfaits, y compris les prophètes. Ceux-ci (y compris Mohamed) sont des êtres humains comme les autres, avec des qualités et des défauts.
D’ailleurs, c’est le prophète Mohamed lui-même qui le dit :

Coran 41, 6 : « Dis (Dieu demande au Prophète de dire aux autres) : Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon. Et malheur aux associateurs ».  

Pour moi, il est évident que le Coran contient des versets qui s’adressent principalement aux populations vivant autour du prophète et à son époque ; ces versets ont donc une portée limitée dans l’espace et dans le temps. A côté de ceci, le Coran contient aussi, bien entendu, des versets ayant une portée universelle et intemporelle.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par chretien Mar 7 Nov - 15:28

Brahim a écrit:
chretien a écrit:
Brahim a écrit:Pour moi, ce genre de verset s'adresse surtout et avant tout aux musulmans ayant vécu à l'époque du Prophète. Celui-ci pouvait, de son vivant, être le juge de ces musulmans et ainsi régler leurs différents.

De nos jours, le Prophète Mohamed n'est plus là (du moins physiquement) ; par conséquent il ne peut pas être juge d'une société qui est complètement différente de celle qu'il a vécue et connue.
Voulez-vous dire que pour vous le modèle moral parfait de Mohammed n'a été à la hauteur que pour son époque ? Et en quoi croire au message d'Allah n'aurait plus autant d'importance (jusqu'à tuer s'il est renié) aujourd'hui qu'à son époque ?  

En ce qui me concerne, je reste convaincu que Le seul être parfait est Dieu ; tous les êtres humains sont imparfaits, y compris les prophètes. Ceux-ci (y compris Mohamed) sont des êtres humains comme les autres, avec des qualités et des défauts.
D’ailleurs, c’est le prophète Mohamed lui-même qui le dit :

Coran 41, 6 : « Dis (Dieu demande au Prophète de dire aux autres) : Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon. Et malheur aux associateurs ».  

Pour moi, il est évident que le Coran contient des versets qui s’adressent principalement aux populations vivant autour du prophète et à son époque ; ces versets ont donc une portée limitée dans l’espace et dans le temps. A côté de ceci, le Coran contient aussi, bien entendu, des versets ayant une portée universelle et intemporelle.
Mais le droit chemin n'est-il pas celui donné par Allah aux musulmans qui consiste à se conformer à ce qui dit le Coran et de prendre pour modèle le comportement et les enseignements de Mohammed (même imparfait comme vous dites) même pendant son époque?

Ce droit chemin donné par Allah venant de sa Parole éternelle était-il incomplet ?

En ce qui concerne ceux d'une portée universelle, est-ce celle de tuer l'apostat, en fait parti ? Si non, sur quoi vous vous basez pour l'en exclure ? Avez vous une ou des référence venant de Allah ou de Mohammed pour le justifier, ou ce n'est qu'une question de feeling personnel ?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par gaston21 Mar 7 Nov - 17:25

La Bible ne se contente pas de tuer l'apostat! Elle est autrement plus sanguinaire! Yahweh tue tout le monde; les enfants, les femmes, les croûlants, les agneaux...Il suffit de lire les Juges!
Alors, voir de la violence dans le Coran, c'est risible!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par chretien Mar 7 Nov - 19:06

gaston21 a écrit:La Bible ne se contente pas de tuer l'apostat! Elle est autrement plus sanguinaire! Yahweh tue tout le monde; les enfants, les femmes, les croûlants, les agneaux...Il suffit de lire les Juges!
Alors, voir de la violence dans le Coran, c'est risible!
Je vois que vous avez un coeur dure pour trouver à rire des massacres d'où qu'ils viennent ou à quelle intensité qu'ils sont pratiqués. Il est temps que vous abandonniez votre intérêt à comparer ce que votre Dieu-Intelligence-Esprit en se manifestant par les hommes a accompli :combat: ; et vous orientez plutôt vers ce qu'il accompli en se manifestant par Jésus-Christ en révélant l'amour de son prochain incluant son ennemi.  :calin:

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Dede 95 Mar 7 Nov - 19:29

Jésus révélant l'amour de son prochain?
Faudra faire un peu d'étude chrétien

Mathieu 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10. 35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

Luc.19
…26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. (*)
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

CHARMANT pacifiste ce Jésus....selon chrétien!

(*) Un grand défenseurs des pauvres, si il n'ont presque rien, on leur enlève.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Tatonga Mer 8 Nov - 3:19

chretien a écrit:........ et vous orientez plutôt vers ce qu'il accompli en se manifestant par Jésus-Christ en révélant l'amour de son prochain incluant son ennemi.  :calin:

Je rappelle encore que ce forum n’est pas un ring pour les guerres de religions, la diffusion d’intox et l’approche des religions par des faits casuels. Il faut prendre de la hauteur pour avoir une vue d’ensemble qui seule permet d’apprécier une religion, si tant et qu’il faille porter un jugement. Il faut aussi savoir lire quand on a la prétention de développer une critique. Ceux qui savent lire savent que Allah dans le Coran ne désigne pas le Dieu des musulmans seuls, mais le Dieu d’Abraham; que les mécréants ne sont pas les chrétiens et les Juifs puisque dans le Coran Moise et Jésus  sont reconnus messagers d’Allah, qu’il y est dit que Mohamed n’est qu’un prophète comme eux et que les musulmans vénèrent autant Moise, Jésus que Mohamed. Est-ce que ça ne te suffit pas ? Les mécréants dans le Coran désigne ceux qui suivent des divinités immorales, les salauds, les voleurs, les assassins. Alors il faut arrêter de déformer, de mentir et de faire de l'intox.

Il faut cesser aussi de saisir toutes les occasions pour taper à tort et à travers sur l'islam et les musulmans et de tantôt reprocher aux musulmans ce qui est écrit dans leur livre, tantôt ce que certains  hommes font. C’est une manière de faire ni honnête ni sérieuse.

Tu dis que le Christianisme est une religion d’amour. Permets-moi d’en douter très fort, car comment expliquer alors qu’elle ait inspiré aux hommes toutes les abominations, les raffinements dans les atrocités et les horreurs jamais imaginés par d’autres religions, comme les bûchers, les écartèlements, etc. ? T’es-tu posé la question ? Mais le hic, le grand hic, est que si l’islam a inspiré la violence à certains individus, à certains groupes, le Nouveau testament, lui,  a inspiré la violence à l’Eglise elle-même, car c’est bien l’Eglise qui au nom du nouveau testament a instauré les horreurs dont je viens de parler. Et c’est là la grande différence, la très grande différence entre islam et christianisme, car si la violence islamique est le fait d’individus ou de groupes égarés qui restent seuls responsables de leurs actes, la violence chrétienne a été le fait de l’Eglise elle-même, c'est-à-dire du dogme qu’elle incarne ou qui l'incarne. Si tu as bien compris cette différence, il ne peut que t’apparaitre clairement que  c’est le nouveau testament (et je ne parle pas de l’ancien) qui recèle en son essence même et donc génère la violence. Il ne faut pas s’arrêter à une lecture superficielle, formelle, anecdotique des livres de religions, il faut aller au fond; les religions il faut les voir en prenant plus de hauteur et les voir à l’épreuve des faits et de leur histoire.
Alors, il faut cesser d’essayer de cacher la vérité en répétant par-ci par là "Mohamed a dit, Mohamed a fait ", c'est puéril et pas sérieux du tout comme approche.

Aimer votre prochain dis-tu, voire votre ennemi !!!  Pour moi c’est un mot creux, où as-tu vu de l’amour, quel amour as-tu vu, celui qui a inspiré les bûchers, l’inquisition et les écartèlements à l’Eglise ?
Moi, sans être d’aucune confession, c’est ailleurs que je vois de l’amour, du vrai et du bien concret, pas de la tchatche, je le vois par exemple dans l’impôt obligatoire qu’impose l’islam aux riches au profit des pauvres, en plus de l’aumône ordinaire, impôt légal obligatoire auquel même les musulmans non pratiquants se gardent bien de se soustraire. Ça c’est de l’amour, pas des mots creux sans portée et irréalistes, pas de la fiction. Et on peut multiplier les exemples à loisir pour montrer que s’il y a amour vrai c’est bien en islam.
Relis sérieusement ce que je viens d’écrire, c’est très sérieux et très objectif, c’est une approche sérieuse, pas de la propagande ou de l’intox, pas une analyse stupide avec des histoires de Aicha à la clé.
Le Nouveau testament préférable à l’islam ? ça me ferait mal, tu sais, ça me fait rire aussi.

C’est juste pour te secouer, te sortir de ta léthargie, te montrer tes erreurs de lecture et de jugement, te montrer que tes approches des religions sont primaires, partiales, parcellaires, anecdotiques, biaisées et erronées. Tu ne prends pas le bon angle pour juger, tu ne prends pas de hauteur, tu rampes au ras des pâquerettes la tête enfouie dans les sables.
Si tu avais une once de bon sens, de retenue et de pudeur, jamais tu n'oserais insulter un milliards et demi d'humains en déclarant immoral leur prophète, leur modèle de moralité.
Cela dit, il faut arrêter ce jeu, ces guerres de religions, ce n’est pas le lieu, ce lieu ne veut pas être un champ de bataille, mais aspire à plus de sérieux.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Brahim Mer 8 Nov - 9:16

chretien a écrit:
Mais le droit chemin n'est-il pas celui donné par Allah aux musulmans qui consiste à se conformer à ce qui dit le Coran et de prendre pour modèle le comportement et les enseignements de Mohammed (même imparfait comme vous dites) même pendant son époque?

Ce droit chemin donné par Allah venant de sa Parole éternelle était-il incomplet ?

En ce qui concerne ceux d'une portée universelle, est-ce celle de tuer l'apostat, en fait parti ? Si non, sur quoi vous vous basez pour l'en exclure ? Avez vous une ou des référence venant de Allah ou de Mohammed pour le justifier, ou ce n'est qu'une question de feeling personnel ?

Chrétien, sache une fois pour toutes que tu ne réussiras pas à me faire rentrer dans ton "jeux" qui consiste à dévaloriser l'islam pour valoriser ta secte. Ce jeux-là ne m'intéresse pas.
Moi je m'intéresse plutôt à la Lumière et à l'Amour spirituels ... d'où qu'ils viennent. Si tu en as, je suis preneur.
Si tu veux rester dans les bas-fonds, ce sera sans moi.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure charia parmi les divers islams  - Page 2 Empty Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum