La meilleure charia parmi les divers islams

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

La meilleure charia parmi les divers islams

Message par chretien le Lun 23 Oct - 14:10

Y a-t-il un islam selon le lieu et la culture parmi les 56 pays islamiques où sa charia est la plus conforme au Coran et aux hadiths ?

Cette question posée aux musulmans, à ma connaissance n'est jamais répondue par ces derniers. Et ca pose un problème parce que si il n'y en a pas, cela voudrait dire que tous ces cultures seraient en fait la source de la corruption de la charia en son application et admettre que tous ces soit disant savants islamiques parmi tous ces différents islams culturels sont des plus confus; dont certains toutefois, obtiennent plus de popularité que d'autres selon que leurs discours cadrent avec la mentalité culturelle de ceux qui les écoutent. Rendant ainsi le message du prophète plutôt élastique en sa compréhension ouvrant une éventail d'interprétations légitimes incluant bien sure celle des fanatiques.

Mais si contre toute attente vous connaissez le pays où la charia est la plus conforme, pourriez nous dire en quoi selon le Coran et les hadiths sa charia est la plus conforme que les autres et en quoi les autres la corrompent ?

chretien

Masculin Messages : 559

Revenir en haut Aller en bas

Re: La meilleure charia parmi les divers islams

Message par Invité le Mer 25 Oct - 6:54

Peux tu me dire de ton côté quel pays chrétien met vraiment en œuvre le message christique?

Invité
Invité

Message par chretien le Mer 25 Oct - 12:23

Amandine a écrit:Peux tu me dire de ton côté quel pays chrétien met vraiment en œuvre le message christique?
Aucun pays car le message chrétien est basée sur la grâce de Dieu envers le croyant dont ce dernier y adhère volontairement, contrairement à titre d'exemple aux religions juive ou islamique qui sont basée sur l'application de leurs lois religieuses imposées socialement à tous.

C'est seulement le contexte du jeu du pouvoir dans les sociétés ou pays selon les temps et les circonstances que les pseudo adhérents religieux font fi de ce que leur religion propre préconise. C'est le cas historique pour les organisations dites chrétiennes comme celle de l'église catholique romaine qui a imposé (genre inquisition) ses lois socialement au détriment du message Évangélique; ou des organisations religieuses dites juives ou islamiques qui s'occidentalise en démocratie au détriment de ses lois religieuses comme par exemple dans le cas des juifs réformés ou des musulmans modérés.

Maintenant, je vous retourne Amandine votre question :Pouvez-vous me dire de votre côté quel pays islamique met vraiment en œuvre la charia islamique selon le Coran et les hadiths ?

chretien

Message par Dede 95 le Mer 25 Oct - 13:20

chrétien a écrit:Maintenant, je vous retourne Amandine votre question :Pouvez-vous me dire de votre côté quel pays islamique met vraiment en œuvre la charia islamique selon le Coran et les hadiths ?
Officiellement un seul: l'Iran! Et encore.....

En tout cas bien des pays se réfèrent à la morale chrétienne dans leur constitution!
Un exemple, et non des moindres: les USA.

L’Amérique, souvent perçue comme nation chrétienne aux accents puritains, est le pays qui accueille la plus grande diversité religieuse et spirituelle. Situation paradoxale pour un pays qui inscrit sur sa monnaie "en dieu nous avons confiance" (In God we trust) et où un président infidèle à son épouse doit se repentir publiquement.

La scène politique comme la vie quotidienne abonde de références au christianisme. En 1954, au temps de la chasse aux communistes, le Congrès inséra "One Nation Under God" (une nation sous l’emprise de Dieu) dans le serment d’allégeance au drapeau américain, récité à de nombreuses occasions.

Le président des Etats-Unis prête encore aujourd’hui serment lors de son investiture avec une main posée sur la Bible.

Lors de l'investiture après que les têtes se sont inclinées, le futur président prononce "God bless America" (que Dieu bénisse l’Amérique). La formule est devenue habituelle. George W. Bush se sentait investi d’une mission divine. Le président démocrate Barack Obama, termine également ses discours par "God bless you, and may God bless the United States of America" (Dieu vous bénisse, et puisse dieu bénir les Etats-Unis d’Amérique).

Quand à ses lois, qui dira qu'elle ne sont pas issues de la "charia" chrétienne?

Dede 95

Masculin Messages : 1350

Message par Invité le Mer 25 Oct - 13:56

Maintenant, je vous retourne Amandine votre question :Pouvez-vous me dire de votre côté quel pays islamique met vraiment en œuvre la charia islamique selon le Coran et les hadiths ?

Ma réponse est la même que la tienne : aucun pays.

Mais tu me diras que c'est différent! lol

Allez, je te laisse poursuivre tes élucubrations avec Dédé, amusez vous bien.

Invité
Invité

Message par gaston21 le Mer 25 Oct - 17:30

Du bon sens, Amandine! Bravo! Chrétien tend un piège; pour lui, il n'existe qu'une seule vérité, la sienne!
gaston21

Masculin Messages : 1368

Message par chretien le Mer 25 Oct - 21:03

Amandine a écrit:

Ma réponse est la même que la tienne : aucun pays.
....
Je ne pouvais pas mieux m'attendre comme réponse que votre réponse de musulmane.... lol Mais il aurait été intéressant de savoir en quoi tous ces pays islamiques sont à côté de la vrai charia islamique... Ne trouvez-vous pas ?

chretien

Message par chretien le Mer 25 Oct - 21:19

gaston21 a écrit:Du bon sens, Amandine! Bravo! Chrétien tend un piège; pour lui, il n'existe qu'une seule vérité, la sienne!
Je ne piège personne ! J'ai toujours été claire sur ma position depuis le début. Et je le confirme encore, il n'y a qu'une seule Vérité et c'est Jésus-Christ.cheers

chretien

Message par abdulwahid le Mer 25 Oct - 22:44

chretien a écrit:Y a-t-il un islam selon le lieu et la culture parmi les 56 pays islamiques où sa charia est la plus conforme au Coran et aux hadiths ?

Cette question posée aux musulmans, à ma connaissance n'est jamais répondue par ces derniers. Et ca pose un problème parce que si il n'y en a pas, cela voudrait dire que tous ces cultures seraient en fait la source de la corruption de la charia en son application et admettre que tous ces soit disant savants islamiques parmi tous ces différents islams culturels sont des plus confus; dont certains toutefois, obtiennent plus de popularité que d'autres selon que leurs discours cadrent avec la mentalité culturelle de ceux qui les écoutent. Rendant ainsi le message du prophète plutôt élastique en sa compréhension ouvrant une éventail d'interprétations légitimes incluant bien sure celle des fanatiques.

Mais si contre toute attente vous connaissez le pays où la charia est la plus conforme, pourriez nous dire en quoi selon le Coran et les hadiths sa charia est la plus conforme que les autres et en quoi les autres la corrompent ?

as salam alaikoum...

- Selon les compagnons du prophète et l'écrasante majorité des grands savants qui leur succédèrent, " la divergence est une miséricorde pour la communauté ", parce qu'elle a ouvert grandes les portes de l'ijtihad...Telle est la charia authentique, dans quelque pays qu'elle trouve à s'exercer, et que seuls corrompt les quelques mouvements sectaires qui prétendent détenir la seule vérité...

abdulwahid

Masculin Messages : 230

Message par chretien le Jeu 26 Oct - 0:02

Bonjour abdulwahid

abdulwahid a écrit:
chretien a écrit:Y a-t-il un islam selon le lieu et la culture parmi les 56 pays islamiques où sa charia est la plus conforme au Coran et aux hadiths ?

as salam alaikoum...

- Selon les compagnons du prophète et l'écrasante majorité des grands savants qui leur succédèrent, " la divergence est une miséricorde pour la communauté ", parce qu'elle a ouvert grandes les portes de l'ijtihad...Telle est la charia authentique, dans quelque pays qu'elle trouve à s'exercer, et que seuls corrompt les quelques mouvements sectaires qui prétendent détenir la seule vérité...
Êtes vous en train de me dire (vous un musulman) que vous supportez l'application de la charia selon la réflexion des pays comme  l’Afghanistan, l'Iran, la Malaisie, les Maldives, la Mauritanie, le Nigeria, le Pakistan, le Qatar, l’Arabie saoudite, la Somalie, le Soudan, les Émirats Arabes Unis et le Yémen (dénoncés par l’Union Internationale Humaniste et Éthique (IHEU)); et que vous reconnaissez cela comme une miséricorde pour la communauté en appliquant dans leur pays selon leur charia la peine de mort aux apostats; reniant ainsi leur droit de liberté de conscience de leurs citoyens ?

Ou au contraire, font-ils parti au sens bcp plus élargie de ceux que vous nommez "mouvements sectaires" corrompant et prétendant détenir la seule vérité ? Parce que si c'est le cas, il y a donc pour vous des pays qui appliquent plus conformément la charia contrairement à d'autres !
Et pouvez vous nous démontrer à même le Coran et les hadiths en quoi ces pays cités corrompent depuis ces références par leurs réflexions la vraie charia (quoique élastique en sa compréhension) pour appliquer la peine de mort pour l'apostat ?

chretien

Message par Tatonga le Jeu 26 Oct - 3:00

lol lol
Et celui qui répondra à la question ne fera qu’exprimer sa propre interprétation qui ne vaut ni plus ni moins que les autres interprétations. Car toute religion n’est qu’interprétation, tout comme la lecture d’un roman ou la contemplation d’une peinture.
La question posée est très naïve et ne peut venir que d’une compréhension extrêmement dangereuse de la religion, elle sous-tend en effet l’idée qu’il existe une interprétation seule vraie et seule authentique et que toutes les autres sont des déviances, c’est exactement la pensée takiri (excommunication) des groupes radicaux qui terrorisent et condamnent tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Pas étonnant que ce soit Chrétien qui pose la question.
Tatonga

Masculin Messages : 4894

Message par chretien le Jeu 26 Oct - 11:11

Tatonga a écrit:
lol lol
Et celui qui répondra à la question ne fera qu’exprimer sa propre interprétation qui ne vaut ni plus ni moins que les autres interprétations. Car toute religion n’est qu’interprétation, tout comme la lecture d’un roman ou la contemplation d’une peinture.
Quelles belles exemples de perception réducteur... lol
Tatonga a écrit:La question posée est très naïve et ne peut venir que d’une compréhension extrêmement dangereuse de la religion, elle sous-tend en effet l’idée qu’il existe une interprétation seule vraie et seule authentique et que toutes les autres sont des déviances, c’est exactement la pensée takiri (excommunication) des groupes radicaux qui terrorisent et condamnent tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Pas étonnant que ce soit Chrétien qui pose la question.
... et de méchanceté Twisted Evil à propager le préjugé.

chretien

Message par virgile le Jeu 26 Oct - 16:22

Amandine a écrit:Peux tu me dire de ton côté quel pays chrétien met vraiment en œuvre le message christique?

La France est un pays laïque qui oublie de plus en plus d'être chrétien, l'islam est plus présent dans les médias que le catholicisme
virgile

Masculin Messages : 30

Message par Dede 95 le Jeu 26 Oct - 18:00

virgile a écrit:

La France est un pays laïque qui oublie de plus en plus d'être chrétien, l'islam est plus présent dans les médias que le catholicisme

Ce n'est pas à la France d'ètre ou non chrétienne, et justement parce que sa constitution est laïque, ce sont ses membres qui sont libres de pratiquer une religion ou non!
Et celà dans le cadre privé!
Dede 95

Message par gaston21 le Jeu 26 Oct - 18:29

Par amitié pour un ami, j'ai eu l'occasion de corriger (orthographe et rédaction) , et cela bénévolement, le projet de thèse d'une iranienne habitant à Clermont-Ferrand. Elle a réussi brillamment. Sa thèse portait sur le droit commercial dans les pays musulmans,en relation avec la charia. Beaucoup de citations du Coran et des hadiths et de nombreux exemples de jugements intervenus. J'ai découvert la Charia sous un nouvel angle; et ce n'est pas la Charia telle que beaucoup l'imaginent. Une Charia ouverte, tolérante et objective. Nous aussi, nous avons eu notre période noire. On l'oublie vite! Notre système bancaire est autrement plus pervers que la façon de gérer dans les pays musulmans. Par contre, il est évident que dans d'autres domaines il y a des progrès à faire: il faut ranger les couteaux, même s'ils sont bien effilés! C'est une vieille bête qui vous le dit!
gaston21

Message par chretien le Ven 27 Oct - 2:17

gaston21 a écrit:    ....J'ai découvert la Charia sous un nouvel angle; et ce n'est pas la Charia telle que beaucoup l'imaginent. Une Charia ouverte, tolérante et objective. Nous aussi, nous avons eu notre période noire. On l'oublie vite!  .... Par contre, il est évident que dans d'autres domaines (QUE BANCAIRE) il y a des progrès à faire: ....

Oui, absolument on devrait arrêter de s'imaginer et de plutôt prendre le temps de s'informer sur la charia réellement enseignée et appliquée dans les pays musulmans, en particulier là où les écoles et les autorités (savants) ont leurs pieds à terre. Je pense à l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Égypte (maltraitance des Coptes chrétiens), Soudan, Yémen (esclavages), etc.

Cette période noire dans la chrétienté dont vous faites allusion correspond à la dominance d'une organisation religieuse (ECR) dont ses chefs (de pseudo-chrétiens) se prétendant par intérêt social d'être chrétien tout en n'ayant rien à cirer avec les enseignements Évangéliques sur le prochain, prenaient bien soins d'empêcher la population d'avoir accès à la Bible afin de cacher leur fourberie. Ce qui contrairement pour l'islam, ce sont les pseudo-musulmans qui sont du bon côté de la barrière, càd ceux (majoritaires Dieu merci...) qui par prise de conscience rejettent ce qu'enseignent le Coran et les hadiths sur lesquels se base la charia dans son ensemble. Un ensemble qui non seulement applique ce que vous reconnaissez de bon mais aussi ce qui est inacceptable en elle. (Donner la licence de tuer l'apostat S 4 89, de frapper sa femme S 4 34, imposer la jiziah S 9 29 ou l'esclavage aux incrédules) Oui, dans ces domaines, y a du progrès à faire, et pour arriver à ranger les couteaux comme vous dites, ce n'est certainement pas en vénérant le Coran et les hadiths qui en sont la source idéologique (en les enveloppant de papiers bonbons appelés degrés d'interprétation) qu'ils vont arriver à progresser !
Pour ceux qui tiennent absolument à faire l'autruche sur cette source violente idéologique, ben comme le croit Tatonga, l'élasticité interprétative de la forme littéraire de ces livres sacrés ne peut que justifier et produire inévitablement chez les pervers à l'exemple de DAECH une licence à la violence fanatique.

À l'exemple de Mohammed qui a dit :
Sahih Bukhari 52 :73 : Mohammed a dit : ‘Sachez que le paradis est sous l’ombre des glaives

Sahih Bukhari 1 :35  : Mohammed a dit : ‘J’ai été victorieux avec la terreur

Chose certaine, c'est que lorsqu'un musulman à la recherche de Dieu découvre la Vérité en Jésus-Christ, sa vie de foi en Lui m'est sans contre dit par la grâce de Dieu des plus inspirant en ma foi. Car le musulman dans son milieu islamique qui abandonne l'islam pour le Christ, le fait à grand prix puisque cela l'amène (pour la majorité surtout dans les pays islamiques) à se faire rejeter ou tuer par sa propre famille. Et ça, ça ne fait pas parti seulement d'une noirceur du passé de la charia mais d'une noirceur qui perdure toujours aujourd'hui.

chretien

Message par Dede 95 le Ven 27 Oct - 7:34

Qu'es tu pour pour donner des leçons de croyance religieuse?

sa vie de foi en Lui m'est sans contre dit par la grâce de Dieu des plus inspirant en ma foi.

Tu peux la refaire en bon français? Very Happy
Dede 95

Message par virgile le Ven 27 Oct - 15:54

Il ne faut pas charrier avec la charia. On coupe des mains quand même
virgile

Masculin Messages : 30

Message par gaston21 le Ven 27 Oct - 19:03

Il ne faut pas assimiler l'Islam à l'Arabie saoudite; là, c'est le Moyen-Age. Et nous aussi nous avons eu notre Moyen-Age. Bah, ça ne nous empêche pas de faire ami-ami et de vendre des armes! Je le répète une nouvelle fois; non, le Coran n'est pas violent, à condition bien sûr de le replacer dans son époque. La Bible est autrement plus "sauvage"! J'ai les deux devant mes yeux!
gaston21

Message par Tatonga le Sam 28 Oct - 7:47

chretien a écrit:
gaston21 a écrit:    ....J'ai découvert la Charia sous un nouvel angle; et ce n'est pas la Charia telle que beaucoup l'imaginent. Une Charia ouverte, tolérante et objective. Nous aussi, nous avons eu notre période noire. On l'oublie vite!  .... Par contre, il est évident que dans d'autres domaines (QUE BANCAIRE) il y a des progrès à faire: ....

Oui, absolument on devrait arrêter de s'imaginer et de plutôt prendre le temps de s'informer sur la charia réellement enseignée et appliquée dans les pays musulmans, en particulier là où les écoles et les autorités (savants) ont leurs pieds à terre. Je pense à l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Égypte (maltraitance des Coptes chrétiens), Soudan, Yémen (esclavages), etc.

Cette période noire dans la chrétienté dont vous faites allusion correspond à la dominance d'une organisation religieuse (ECR) dont ses chefs (de pseudo-chrétiens) se prétendant par intérêt social d'être chrétien tout en n'ayant rien à cirer avec les enseignements Évangéliques sur le prochain, prenaient bien soins d'empêcher la population d'avoir accès à la Bible afin de cacher leur fourberie. Ce qui contrairement pour l'islam, ce sont les pseudo-musulmans qui sont du bon côté de la barrière, càd ceux (majoritaires Dieu merci...) qui par prise de conscience rejettent ce qu'enseignent le Coran et les hadiths sur lesquels se base la charia dans son ensemble. Un ensemble qui non seulement applique ce que vous reconnaissez de bon mais aussi ce qui est inacceptable en elle. (Donner la licence de tuer l'apostat S 4 89, de frapper sa femme S 4 34, imposer la jiziah S 9 29 ou l'esclavage aux incrédules) Oui, dans ces domaines, y a du progrès à faire, et pour arriver à ranger les couteaux comme vous dites, ce n'est certainement pas en vénérant le Coran et les hadiths qui en sont la source idéologique (en les enveloppant de papiers bonbons appelés degrés d'interprétation) qu'ils vont arriver à progresser !
Pour ceux qui tiennent absolument à faire l'autruche sur cette source violente idéologique, ben comme le croit Tatonga, l'élasticité interprétative de la forme littéraire de ces livres sacrés ne peut que justifier et produire inévitablement chez les pervers à l'exemple de DAECH une licence à la violence fanatique.

À l'exemple de Mohammed qui a dit :
Sahih Bukhari 52 :73 : Mohammed a dit : ‘Sachez que le paradis est sous l’ombre des glaives

Sahih Bukhari 1 :35  : Mohammed a dit : ‘J’ai été victorieux avec la terreur

Chose certaine, c'est que lorsqu'un musulman à la recherche de Dieu découvre la Vérité en Jésus-Christ, sa vie de foi en Lui m'est sans contre dit par la grâce de Dieu des plus inspirant en ma foi. Car le musulman dans son milieu islamique qui abandonne l'islam pour le Christ, le fait à grand prix puisque cela l'amène (pour la majorité surtout dans les pays islamiques) à se faire rejeter ou tuer par sa propre famille. Et ça, ça ne fait pas parti seulement d'une noirceur du passé de la charia mais d'une noirceur qui perdure toujours aujourd'hui.

Voilà ce que j’appellerai une inculture universelle. Je crois qu’à part la Bible, tu n’as jamais rien lu d’autre. Tu ne connais rien à l’islam et tu n’as aucune idée des musulmans et des pays islamiques à part tes préjugés, sinon tu saurais que dans ces pays, il y a des chrétiens et des Juifs, des églises et des synagogues depuis la nuit des temps, et que des chrétiens et des Juifs occupent également de très hautes fonctions politiques. Des conseillers juifs du roi du Maroc, Tareq Aziz ministre des A.E. du temps de Saddam Hossein, même des Juifs dans la direction politique des mouvements palestiniens, pour ne citer que quelques exemples.
Alors de là à affirmer que si on découvre un non-musulman en pays islamique, on l’écharpe, révèle tout simplement d’une inculture universelle.
Ton sujet repose en fait sur l’idée illusoire, de ces illusions dont sont victimes les enfants, savoir qu’il existe une et une seule bonne et vraie interprétation des religions et que tout autre interprétation est fausse.
Partant de cette illusion, tu veux démontrer qu’en islam il n’y a pas ce sens unique et vrai et que c’est donc une fausse religion, puisque chaque pays a son interprétation de la charià. Une telle réflexion est d’une ineptie absolue.
Et toujours cette obsession de vouloir invalider les autres confessions pour valoriser la sienne, attitude de ceux qui doutent de leur confession et de leur foi. Si tu es taraudé par le doute, ben, islamise-toi.
Le mieux est d’éviter aussi de citer des hadiths tronqués et sortis de leur contextes (surtout quand on a des capacités de lecture  très limitées), pour appuyer ou prouver quelque chose, des hadiths de toute façon hypothétiques même s’ils sont déclarés authentiques par X ou Y.  C’est un procédé invalide, indigent et infantile.
Il faut sortir la tête de sa Bible, libérer sa pensée, s’élever à un autre niveau de réflexion, cesser de se prendre pour le nombril du monde, réfréner son chauvinisme, s’ouvrir à d’autres horizons, éviter la propagande-pub de quat’sous, simpliste, grossière et infantilisante, … si l’on veut être crédible, être pris au sérieux, et pouvoir discuter en adulte avec les hommes.
Cela dit, j'efface ton texte que tu as écrit après celui-ci, il enfreint la charte c'est un ramassis d'âneries qui n'ont pas de place sur ce forum. Dès l'annonce du sujet, il était clair qui tu étais mal intentionné.
Tatonga

Masculin Messages : 4894

Message par chretien le Mer 1 Nov - 18:39

Pour ceux de bonne volonté recherchant le gros bon sens. Lorsque Mohammed a donné le le message du Coran, son intension était assurément de donner un message claire que seul les incrédules allaient le déformé par toutes sortes d'interprétations. Et nous savons que la meilleure interprétation est celle qui respecte et celle qui se conforme aux règles de la langue et au contexte d'écriture tant ponctuelle que globale.

Toute attaque personnelle ou de se servir de sa licence à effacer les arguments de son interlocuteur au lieu d'apporter des arguments valables pour les contredire, n'est qu'une démonstration évidente de mauvaise foi...

chretien

Message par Tala le Jeu 2 Nov - 0:23

chretien a écrit:
Et pouvez vous nous démontrer à même le Coran et les hadiths en quoi ces pays cités corrompent depuis ces références par leurs réflexions la vraie charia (quoique élastique en sa compréhension) pour appliquer la peine de mort pour l'apostat ?

Chaque personne est libre d'entrer et de sortir de la religion musulmane. Je peux te démontrer ici par A+B qu'aucune sanction n'est citée en punition à l'apostat dans le coran. Mais ce serait une perte de temps. 

Quand tu seras repu de tes "préjugés" éclaire nous sur tes coreligionnaires  catholiques, orthodoxes, protestants, témoins de Jéovah, mormons .....
Tala

Féminin Messages : 308

Message par Invité le Jeu 2 Nov - 0:27

Justement Tala, tu avais fait un texte sur le forum à ce sujet. Est ce que tu te rappelles du titre, je voudrai le retrouver.

Invité
Invité

Message par chretien le Jeu 2 Nov - 1:03

Tala a écrit:
chretien a écrit:

Chaque personne est libre d'entrer et de sortir de la religion musulmane. Je peux te démontrer ici par A+B qu'aucune sanction n'est citée en punition à l'apostat dans le coran. Mais ce serait une perte de temps. 
...
À ma connaissance, vous dites vrai que dans le Coran il n'y a pas de verset explicite de punition de mort pour l'apostat.

Toutefois, dans la chrétienté il y a une majorité de gens qui sont des chrétiens de nom (parce que né dans cette religion) et une minorité de vrais chrétiens parce qu'ils se sont vraiment convertis aux messages de l'Évangile; alors à combien estimez-vous le pourcentage à l'intérieur des 1.6 milliards de musulmans qui considèrent que pour être un vrai musulman il lui faut prendre pour exemple de vie, la vie et les ensigements de  Mohammed selon la Sunna (hadiths) ?

Moi aussi, tristement je redoute que ce soit une perte de temps pour que vous me donniez la vraie réponse... mais je vous la pose quand même parce que j'espère sincèrement me tromper.

chretien

Message par abdulwahid le Jeu 2 Nov - 9:18

chretien a écrit:

Toutefois, dans la chrétienté il y a une majorité de gens qui sont des chrétiens de nom (parce que né dans cette religion) et une minorité de vrais chrétiens parce qu'ils se sont vraiment convertis aux messages de l'Évangile; alors à combien estimez-vous le pourcentage à l'intérieur des 1.6 milliards de musulmans qui considèrent que pour être un vrai musulman il lui faut prendre pour exemple de vie, la vie et les ensigements de  Mohammed selon la Sunna (hadiths) ?

Moi aussi, tristement je redoute que ce soit une perte de temps pour que vous me donniez la vraie réponse... mais je vous la pose quand même parce que j'espère sincèrement me tromper.

As salam alaîkoum...

Selon le Coran, Dieu interdit à un groupe de croyant de se prétendre supérieur ou d'être seul sur la bonne voie, à l'exclusion du reste de la communauté...
"ne soyez pas des associateurs, tels ceux qui ont divisé leur religion et devinrent des sectes, chaque groupe se réjouissant de ce qu'il détenait"(sourate 31, les romains, v.32)
Avoir une telle prétention est ainsi une preuve contre celui qui la formule de son indignité à accéder à un réel degré de connaissance...

abdulwahid

Masculin Messages : 230

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant