forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Conscience avant Dieu.

+3
gaston21
chretien
Tatonga
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conscience avant Dieu. - Page 3 Empty Re: Conscience avant Dieu.

Message par Semah Sam 25 Nov - 23:31

Dede 95 a écrit:

Pendant ce temps, les croyants on leur inculque que ....un Dieu à créé le monde tel qu'il est!
Heureusement il y en a de moins en moins qui plonge, l'éducation (non religieuse), leur as montré la réalité, pas l'imaginaire!

Cela n'est que votre " réalité ", ce n'est pas la réalité des milliers, milliards de croyants à travers le monde.
Semah
Semah

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conscience avant Dieu. - Page 3 Empty Re: Conscience avant Dieu.

Message par Tatonga Dim 26 Nov - 0:34

gaston21 a écrit:Tatonga, une différence essentielle entre nous. Ce n'est pas la matière qu'il faut prendre en compte, mais l'Energie. La matière n'est qu'un condensé fantastique d'énergie. C'est l'Energie le socle, la base et même la substance seule de la Réalité. Par contre, la matière est la forme que se donne l'Energie pour construire les particules, les cellules...et les membres du forum!
Gaston, tu es dur d'oreille.
Quand je dis " nature", matière", ça inclut toutes les formes que ces choses là peuvent prendre. C'est le monde quoi par opposition à Dieu.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Conscience avant Dieu. - Page 3 Empty Re: Conscience avant Dieu.

Message par Tatonga Dim 26 Nov - 1:00

Semah a écrit:
Pourquoi vous parler au nom de " nous tous ", cela ne reflète que votre propre opinion,
Semah, je suis fâché et je vais déterrer la hâche de guerre !  Twisted Evil  
Quand j'écris: tout ce que nous constatons nous le constatons dans la nature, je ne parle au nom de personne, j'énonce une vérité. C'est comme dire nous sommes omnivores ou l'homme est omnivore.
Maintenant si toi, tu vois des choses et sens des odeurs hors de la nature, il faut nous le dire et on ajoutera: " sauf Semah"  Twisted Evil
si je décide de croire ou nom, c'est mon choix et je n'ai rien à prouver à personne. :-)
Ah tu me rassures. Merci. Et moi qui croyais que c'est toi qui voulais me convertir à la croyance en répétant que Dieu existe.
Tu avais donc le même sentiment que moi, tu croyais que je voulais te convertir à l'athéisme en te disant que Dieu n'existe pas.
Bon, tout cela c'est de l'ironie pour te dire que tu as exactement la même position que moi, juste diamétralement opposée, et que je peux te faire la même réponse, savoir que je suis libre de mes choix.
Et d'où viennent les cellules, L’ADN, le neurones, tout est apparue comme par magie ? C'est la nature qui les a crées ?
C'est ainsi, les choses sont ainsi, c'est ce qui existe, il est comme ça. Tu ferais mieux de te poser la même question sur l'origine de Dieu et nous dire d'où il vient
Tout les grands scientifiques étaient des croyants, comme Isaac Newton, qui a d'ailleurs consacré sa vie à la recherche.
Je suis vraiment en colère   Evil or Very Mad  
Si Newton était croyant, il ne l'était pas parce qu'il était savant et il n'était pas savant parce qu'il était croyant.  Evil or Very Mad
Il n'aimait pas le sport et passait son temps à se rogner les ongles, doit-on dire qu'il avait raison en cela?  
Il m'est arrivé de lire des statistiques et elles établissent tout le contraire: il y a très peu de croyant parmi l'élite intellectuelle et beaucoup, beaucoup dans les couches populaires ignorantes.

[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Conscience avant Dieu. - Page 3 Empty Re: Conscience avant Dieu.

Message par Semah Dim 26 Nov - 1:09

Tatonga,
Bien entendue chacun est libre de ses choix, sinon pourquoi nous existerions ?

" Si tout le monde allait dans le même sens, le monde serait en déséquilibre " Rûmi

Bref, on s'éloigne de ton sujet initiale ^^

flower
Semah
Semah

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conscience avant Dieu. - Page 3 Empty Re: Conscience avant Dieu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum