Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par chretien le Dim 8 Oct - 19:24

Voici ce que présente les Saintes Écritures sur ce que les hommes sur la terre vivront et qui seront ceux qui s’installeront au pouvoir lorsque Jésus reviendra pour la résurrection de tous les hommes en vue du jugement final.

Il n'y aura rien de nouveau sous le ciel si ce n'est qu'il y aura graduellement de grands bouleversements catastrophiques mondiaux écologiques et politiques provoquant bcp de misères humaines. Il y aura aussi l'effondrement de la Babylone. Cette dernière étant le symbole d'un système de débauche et de déchéance morale créé de toute pièce par les hommes charnels incrédules de la Parole de Dieu de tout acabit.
En fait, tout ce qui l'homme expérimente de stressant tant naturel que social depuis sa présence sur terre sera amplifié comme jamais. Ces événements prédisposeront à l'apparition d'un système politique et religieux démoniaque qui en apparence donnera l'illusion à ces hommes incrédules d'un meilleur monde. Ce système politico-religieux s'imposera parce qu'elle sera totalitaire en ses lois et réussira à s'imposer par la force à tous les hommes sur terre. Elle aura à sa tête un homme que tous les dictateurs de l'histoire auraient enviés. Cette système politico-religieux aura pour idéologie une doctrine anti-Évangélique reniant la divinité de Jésus (Dieu incarné) ainsi que son œuvre de rédemption pour le salut.

Tous les hommes seront soumis à cette autorité démoniaque car elle réussira de façon générale à arrêter la propagation du message de l'Évangile. En fait, cette disparition totale de la vraie chrétienté dans le monde sera au préalable provoquée pour un temps de persécution des vrais chrétiens au point qu'il n'y aura plus officiellement leurs présences publiques sur la terre, et deviendront pour un temps underground; pour finalement être complétée par leur enlèvement, ressuscités corporellement pour rejoindre le Seigneur Jésus. (le premier ressuscité pour le monde nouveau).

En cette période de domination mondiale par ce système démoniaque et en l’absence de la vraie chrétienté, tous ces hommes rebelles contre Dieu auront temporairement le sentiment de vivre une paix relative comme au temps de Noé; mais la colère de Dieu les frappera tous à ce moment.


chretien

Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par Amandine le Dim 8 Oct - 19:44

Voici ce que présente les Saintes Écritures
Tu veux bien donner tes sources.
avatar
Amandine
Admin

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par chretien le Dim 8 Oct - 22:12

Amandine a écrit:
Voici ce que présente les Saintes Écritures
Tu veux bien donner tes sources.
Les livres de l'Apocalypse, les évangiles de Matthieu, Luc, Jean, le première épitres aux corinthien, les deux épitres aux thessaloniciens.

Voici quelques versets qui y font référence...
‘’En effet, comme l’éclair brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. ….Ce qui arriva aux jours de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les gens mangeaient, buvaient, hommes et femmes se mariaient, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint et les fit tous disparaître. Il en sera aussi comme aux jours de Loth. Les gens mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, construisaient, mais le jour où Loth sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel et les fit tous disparaître. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme sera révélé. …. Je vous le dis, cette nuit–là, de deux personnes qui seront sur un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée ; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée.’’ (Luc 17 :24-35 LSG)

‘‘Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.’’ (1 Thes. 5 : 3 LSG)


‘‘… lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, …’’ (2 Thes. 1 :7-10 LSG)

Mais de prendre le temps de lire sérieusement le N.T. au complet serait bcp plus profitable à comprendre le message dans son ensemble.

chretien

Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par Dede 95 le Lun 9 Oct - 9:09

Le texte initial que tu as écrit ne correspond pas à Luc 17 :24-35 LSG

LSG ?

Tu nous incite à lire le NT ? Tu veux qu'on te donnes des leçons?
Alors? Il vient de quelle secte chrétienne ton texte d'introduction? Je ne le connais pas dans le NT ! Par exemple:
Elle aura à sa tête un homme que tous les dictateurs de l'histoire auraient enviés. Cette système politico-religieux aura pour idéologie une doctrine anti-Évangélique reniant la divinité de Jésus (Dieu incarné) ainsi que son œuvre de rédemption pour le salut.
avatar
Dede 95

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 74
Localisation : Corse et Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par gaston21 le Lun 9 Oct - 11:25

Moi qui croyait naïvement que Jésus était un personnage bon, généreux, ouvert, même qu'il avait donné sa vie pour nous sauver de la colère d'un Père mégalo., jaloux, méchant, vicieux, "on n'est pas sorti de l'auberge"!
Comment peut-on imaginer un Jésus aussi pervers? Toute-puissance de la religion qui vous aveugle et détruit même le simple bon sens! Christianisme étroit, Islamisme obtus, voyez-vous une différence?
avatar
gaston21

Masculin Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par Ulysse de Roncevaux le Lun 9 Oct - 12:43

Comme beaucoup le font, à quoi bon se "décarcasser" à donner un sens à ce qui n'en a pas et ne peut en avoir  parce qu'on se base sur ce qui résulte d'interprétations erronées et d'une compréhension confuse !?

Je trouve ça complémentent insensé, voire ubuesque, qu'on s'évertue ainsi à vouloir trouver un sens avec sa logique personnelle - là où de toute évidence la raison logique n'en trouve pas ! -  

La faute en revient encore et toujours à ceux qui ont "crucifiés" le Christ - bien plus que sur La Croix ! - en trahissant Sa Parole et Son Enseignement !

IL a dit : " Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? "
IL a aussi dit : " Marc 13
…25 " les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. 26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. 27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel."

Et bien, nous avons cette réponse aujourd'hui : NON !!!
Par cette stupide obstination à "confondre" , Jésus Le Fils de Dieu, Jésus "Dieu Sauve" , avec  Emmanuel, Le Fils de L'Homme, Emmanuel "Dieu avec nous", les institutions religieuses ont réussi à "déposséder" le Fils de L'Homme de Sa Mission telle que Jésus nous l'avait annoncée , comme ci-dessus et encore aussi comme ici: :

Jean 16
…12 " J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.… "

L'Eglise dans sa façon bornée et obstinée d'interpréter "à sa sauce", fait dire à Jésus : " Jésus prendra de ce qui est à Moi, Jésus, et Jésus vous l'annoncera" ....

Quoi de plus stupide !!!???

Ulysse de Roncevaux

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par chretien le Mar 10 Oct - 15:21

gaston21 a écrit:Moi qui croyait naïvement que Jésus était un personnage bon, généreux, ouvert, même qu'il avait donné sa vie pour nous sauver de la colère d'un Père  mégalo., jaloux, méchant, vicieux, "on n'est pas sorti de l'auberge"!
Comment peut-on imaginer un Jésus aussi pervers? Toute-puissance  de la religion qui vous aveugle et détruit même le simple bon sens! Christianisme étroit, Islamisme obtus, voyez-vous une différence?

C'est l'incrédulité perverse qui fait imaginer un Jésus pervers, et effectivement, les incrédules ennemis de la Vérité non sont pas sortis de l'auberge car tous les paroles de Jésus dans les Saintes Écritures se réaliseront que cela vous plaise ou pas !

Tant qu'il y a vie, pour celui de bonne volonté la repentance est toujours accessible avant la résurrection des croyants au retour de Jésus.

chretien

Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par gaston21 le Mer 11 Oct - 17:31

Chrétien, tu parles à quelqu'un qui connait à fond la religion chrétienne et qui pourrait beaucoup t'en apprendre! Je suis comme Dédé! J'ai des bases solides! Tu as la ferveur des récents convertis! Mais la religion, à l'inverse du bon vin, ça vieillit mal! C'est comme les dames, mille fois hélas...
avatar
gaston21

Masculin Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par chretien le Mer 11 Oct - 17:43

gaston21 a écrit:Chrétien, tu parles à quelqu'un qui connait à fond la religion chrétienne et qui pourrait beaucoup t'en apprendre! Je suis comme Dédé! J'ai des bases solides! Tu as la ferveur des récents convertis! Mais la religion, à l'inverse du bon vin, ça vieillit mal! C'est comme les dames, mille fois hélas...
On ne peut pas enseigner aux autres ce qu'on a pas ! Vous avez peut-être bcp de connaissance sur la perversité des hommes en tout ce qu'ils touchent tant dans le domaine de la religion quelle soit chrétienne ou autre, mais vous n'avez jamais connu (expérimenté) la vraie foi chrétienne en Jésus-Christ qui elle, est éternelle. Et je vous la souhaite de tout cœur.

chretien

Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par Dede 95 le Mer 11 Oct - 17:55

chretien a écrit:
gaston21 a écrit:Chrétien, tu parles à quelqu'un qui connait à fond la religion chrétienne et qui pourrait beaucoup t'en apprendre! Je suis comme Dédé! J'ai des bases solides! Tu as la ferveur des récents convertis! Mais la religion, à l'inverse du bon vin, ça vieillit mal! C'est comme les dames, mille fois hélas...
On ne peut pas enseigner aux autres ce qu'on a pas ! Vous avez peut-être bcp de connaissance sur la perversité des hommes en tout ce qu'ils touchent tant dans le domaine de la religion quelle soit chrétienne ou autre, mais vous n'avez jamais connu (expérimenté) la vraie foi chrétienne en Jésus-Christ qui elle, est éternelle. Et je vous la souhaite de tout cœur.  
Ca c'est certain que tu ne peux enseigner ce que tu n'a pas!
Je parles pour moi, La Foi chrétienne je l'ai connu, 5 ans de Grand séminaire à Versailles, et je peux t'assurer que les bons pères considéraient qu'il détenaient la VRAI.
On l'a connu avant toi, alors nous la souhaiter, garde tes conseils pour toi, la Foi c'est affaire personnelle, encore une preuve que tu ne sais pas ce qu'est la Foi chrétienne!
Tu appartient à quelle secte?
avatar
Dede 95

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 74
Localisation : Corse et Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par chretien le Mer 11 Oct - 18:22

Dede 95 a écrit:...
Je parles pour moi, La Foi chrétienne je l'ai connu, 5 ans de Grand séminaire à Versailles, et je peux t'assurer que les bons pères considéraient qu'il détenaient la VRAI.
On l'a connu avant toi, alors nous la souhaiter, garde tes conseils pour toi, la Foi c'est affaire personnelle, encore une preuve que tu ne sais pas ce qu'est la Foi chrétienne!
Tu appartient à quelle secte?
La vraie foi chrétienne ne se perd pas.
Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous; mais ainsi, il est manifeste qu'aucun d'eux n'est des nôtres. (1 Jean 2:19)

Seulement l'homme régénéré par Dieu perçoit vraiment sa nature charnelle perverse qui en elle-même le sépare de Dieu, et cela ne peut qu'en être profondément triste pour lui et lui sert à une repentance à salut éternelle. Les autres, n'ont qu'une foi de surface charnelle religieuse de perdition.
En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais,... (2 Corinthiens 7:10)


chretien

Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par Dede 95 le Mer 11 Oct - 18:56

Amen, tu es intégriste, dont acte! Escadas est ton ami ?
avatar
Dede 95

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 74
Localisation : Corse et Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par Amandine le Jeu 12 Oct - 22:16

Chrétien, tu me cites de textes qui n'ont aucun rapport avec le scénario que tu proposes.
On pourrait résumer les textes cités ainsi : les mécréants seront durement punis.
Rien de bien exceptionnel. Tu as raison, si on cherche ce genre de textes on en trouve pléthore.

Ce qui m'interpelle c'est :
- Que tu les compiles (à quel désir répondent-ils pour toi? )
- Que tu en fasse un scénario si détaillé (que symbolise-t-il pour toi? )

Les bons chrétiens, c'est la façon dont tu te représentes. Tu te sens persecuté et tu as peur (ou tu aspires) à l'être encore plus. Pourquoi?

Les autres, les mauvais, c'est à peu près tout le monde, et tu attends qu'ils soient frappés. Je ne comprend pas pourquoi une telle misanthropie. Surtout venant de quelqu'un qui accorde tellement d'importance à la spiritualité, n'y trouves tu aucun apaisement? Est ce que tu ne sens pas en toi une part de Dieu qui émane de l'amour? Est ce que tu ne te connectes pas avec cette part de Lui en toi?
avatar
Amandine
Admin

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par chretien le Jeu 12 Oct - 22:48

Amandine a écrit:....
Ce qui m'interpelle c'est :
- Que tu les compiles (à quel désir répondent-ils pour toi? )
À comprendre le dessein de Dieu et à avertir ceux qui ont des oreilles pour entendre.

Amandine a écrit:- Que tu en fasse un scénario si détaillé (que symbolise-t-il pour toi? )
Il ne symbolise rien. Ce le scénario annoncé qui va arriver assurément

Amandine a écrit:Les bons chrétiens, c'est la façon dont tu te représentes.
Non, c'est la façon qui est présentée par les Saintes Écritures.

Amandine a écrit:Tu te sens persecuté et tu as peur (ou tu aspires) à l'être encore plus. Pourquoi?
Non, voilà votre erreur de femme mécréante; Car moi, selon la grâce e Dieu, je suis un croyant né de nouveau en Christ. Et en Lui je suis plus que vainqueur.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. (Apocalypse 2:17)
Je te souhaite grandement par la grâce de Dieu que vous en faites parti...

[quote="Amandine"]Les autres, les mauvais, c'est à peu près tout le monde, et tu attends qu'ils soient frappés. Je ne comprend pas pourquoi une telle misanthropie. [/color] Vous ne comprenez pas parce que vous êtes mécréante aveuglée par l'esprit du monde. Je n'attends pas qu'ils soient frappés; j'attends le moment où je rencontrerai mon Seigneur et Sauver Jésus-Christ. En attendant, j'annonce la Vérité pour ceux qui ont des oreilles pour entendre la Bonne Nouvelle parmi les mauvais qui seront toujours majoritaire en ce monde.

Amandine a écrit:Surtout venant de quelqu'un qui accorde tellement d'importance à la spiritualité, n'y trouves tu aucun apaisement?
Non, je suis plein de vigueur en l'Esprit pour propager la Vérité sur le monde et sur ceux que Dieu a choisi en Jésus-Christ.

Amandine a écrit:Est ce que tu ne sens pas en toi une part de Dieu qui émane de l'amour? Est ce que tu ne te connectes pas avec cette part de Lui en toi?  
Absolument ! Dans ma faiblesse, l'Amour et la Vérité de Dieu est ma force.

chretien

Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par gaston21 le Ven 13 Oct - 16:57

Je pense que Chrétien a besoin qu'une gentille et jolie dame lui susurre le chemin de l'amour dans l'oreille...La femme a égaré l'homme dans l'Eden parce qu'elle l'a attrapée ailleurs que par l'oreille... Erreur de la femme mécréante! De nos jours, l'homme est plus évolué; c'est par le coeur qu'il faut le prendre...Euh...
avatar
gaston21

Masculin Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 84

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui seront au pouvoir avant le retour de Jésus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum