forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Extrait de la sourate 2 - La vache

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Mer 6 Sep - 11:24

En mathématique on apprend à jauger d'un résultat.
Si je dois calculer la vitesse d'une voiture et que je trouve comme réponse : 52 000 km/h c'est que mon résultat est faux, j'ai mal cherché.
bon exemple Amandine !

je le répète , aussi bien dans la bible que le coran , Dieu demande que l'on raisonne avec intelligence

rappel de la sourate 6

160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah

donc Amandine a bien compris , la religion d'Abraham c'est cela qui compte , c'est  à dire sa façon d'adorer Dieu ( le seul et unique ), de lui être fidèle et soumis et de faire le bien
Abraham a précédé les religions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Mer 6 Sep - 13:29

Amandine a écrit:
lyaqine a écrit:الله  est un nom propre de Dieu.on connaît 100 noms de Dieu mais il en a d autre.
الاه  ou اله signifie divin il est aussi un nom de Dieu puisque il est le seul divin en réalité.

Lyaqine, tu me prends pour une idiote et tu te prends pour un professeur qui tente d'inculquer un peu de savoir à cette idiote. C'est vexant pour moi et en plus ça nous prive de la possibilité de réfléchir et de dialoguer entre adultes pour pouvoir grandir ensemble.

Je sais que Dieu à 100 noms dans le coran, mais ça n'est pas du tout ma question.

Est ce que tu es d'accord avec cette traduction qui me parrait plus juste :

Il n'y a pas d'autre dieu que Le Dieu.

cher Amandine je ne sais pas à quoi tu veux en venir.
tu m' a posé une question et je t' ai répondu .et tu m' accuse de ce que tu dis.
sache qu' il y a une différence entre les expressions et le style entre la langue arabe et la langue française.(je sais que tu le sais mai je te le rappelle pour qu' on soit sur le même plan).donc si tu dis "Il n'y a pas d'autre dieu que Le Dieu" il y a une certaine ambiguïté et ce lui qui lit doit savoir la différence en Dieu avec d majuscule et d minuscule.
j' ai consulté le dictionnaire
divin = ce qui concerne Dieu ou un dieu
divinité = Dieu ,déesse les Grecs croyaient en de nombreuse divinités
dieu = être unique ,pure esprit, tout-puissant ou éternel qui a crée le monde.
et donc je pense que le synonyme de " إله " est divin ou divinité.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Mer 6 Sep - 13:38

loli83 a écrit:
lyaqine a écrit:oui Loli mais sur terre il y aura toujours des souffrances et des guerres et des phases de paix bien sur .car la vie sur terre et faite pour qu' elle soit comme ça.la vie des rêves exaucés est dans l' au de là.

c'est toi qui le dit , mais quand je lis le coran ce n'est pas ce que je comprends

c'est ça la différence entre quelqu'un qui connait la souna et quelqu'un qui ne l' a connait pas .
et d' ailleurs le coran dit que Satan prendra une part de l' humanité et qu' il va égarer.
et dans la souna le jour dernier sur terre ou comme on dit en arabe "l' heure" ( الساعة) ,Dieu détruira la terre et les cieux sur la tète des criminels et des mécréants.et donc il y aura toujours des fidèles et des criminels jusqu' à la fin des temps.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Mer 6 Sep - 13:42

Je vais te dire ou je veux en venir et ça nous fera gagner du temps.
Tu dis que tous ceux qui ne sont pas musulmans vont en enfer. C'est quelque chose qui pose deux problèmes :
1- Ca amène certaines personne à ne pas respecter ceux qui ne sont pas musulmans, ceux qui font ça sont minoritaires et je ne dis pas que toi tu le fais. Mais tu leur donnes du crédit.
2- Ca rend tous ceux qui sont musulmans victimes potentielles de ceux qui ont le pouvoir. Tu peux leur dire : Si tu fais telle chose tu n'es pas un (bon) musulman. Et si ce sont des gens simple et gentils, ils se retrouvent obliger d'obéir à ceux qui s'octroient ce pouvoir.

Hors si on comprend bien la chaada, cela veut dire qu'on se consacre au Dieu unique et pas que on lui donne un petit nom pour en faire, de fait une simple divinité opposée à celle du voisin. Mais c'est Le Dieu, immense et unique, qui surplombe toute l'humanité, il n'est pas en concurrence avec personne. Il n'est pas l'objet dune tribu et encore moins le serviteur de ceux qui veulent commander le peuple.

Dans ma compréhension aujourd'hui de qui était notre prophète Mohamed, je crois qu'il nous pressait d'abandonner les idoles pour atteindre le Dieu unique et en aucun cas d'en fabriquer une nouvelle. Dieu n'est pas l'étendard d'un peuple. Il est au dessus de ça.

Et si tu dis que Allah n'est pas Le Dieu, il est quoi alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Mer 6 Sep - 15:37

Lyaqine , il est question de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre , on peut comprendre cela d'une façon simple :
les cieux débarrassés des démons et de satan
et la terre remplie seulement des bons , des fidèles ou devenus fidèles de Dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Mer 6 Sep - 16:46

Amandine a écrit:1- Ca amène certaines personne à ne pas respecter ceux qui ne sont pas musulmans, ceux qui font ça sont minoritaires et je ne dis pas que toi tu le fais. Mais tu leur donnes du crédit.
la question n'est pas respecter mais plutôt prendre allié.(et c'est un autre sujet).
il est interdit à un musulman de prendre un non musulman comme allié.mais on respecte chacun et notre devoir est de faire parvenir la parole de Dieu à ceux qui ne la connaisse pas.et prier Dieu pour qu' il les guide.
Amandine a écrit:2- Ca rend tous ceux qui sont musulmans victimes potentielles de ceux qui ont le pouvoir. Tu peux leur dire : Si tu fais telle chose tu n'es pas un (bon) musulman. Et si ce sont des gens simple et gentils, ils se retrouvent obliger d'obéir à ceux qui s'octroient ce pouvoir.
ce lui qui connait le coran et la souna ( et ils sont à la porté de tout le monde) n' a pas besoin qu' on lui dicte sa conduite.il sait bien reconnaître les gens et séparer les sincères des hypocrites.
Amandine a écrit:Et si tu dis que Allah n'est pas Le Dieu, il est quoi alors?
alors là tu a tout melangé. je t' ai donné la traduction lexique du mot إلاه et en réalité Dieu c'est Allah c'est aussi le seul divin
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Mer 6 Sep - 16:56

loli83 a écrit:Lyaqine , il est question de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre , on peut comprendre cela d'une façon simple :
les cieux débarrassés des démons et de satan
et la terre remplie seulement des bons , des fidèles ou devenus fidèles de Dieu

cher Loli les scientifiques eux même reconnaissent que l' univers s' étend et s' élargit et un jour il va perdre sa stabilité.et les planète vont entrer en collision.et ça engendrera des catastrophes naturelles .et le coran dit que les mère vont prendre feu. c'est ça le dernier jour sur terre.et tout le monde va mourir.rien ne restera.et en suite Dieu rendra la stabilité à l' univers et ressuscitera tous le monde.et commencera une nouvelle vie.chacun sera jugé selon ce qu' il a fait sur terre.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Mer 6 Sep - 17:30

Lyaqine , j'en déduis de ton message précédent que tu ne connais pas bien le coran , que tu ne tiens pas compte non plus de la bible (thora , prophètes , évangile ) et que tu t'appuies sur les scientifiques ( sans discernement ) pour comprendre le plan de Dieu

tu devrais vraiment approfondir cela , tout relire avec un coeur neuf , je te souhaite d'y voir le vrai message de Dieu , Dieu ne se cache pas , bien au contraire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Mer 6 Sep - 17:42

cher Loli ce que j' ai dis sur les planètes qu' elle vont entrer en collision et il y ' aura des météorites et des séismes et des volcans et le soleil qui viendra de l' ouest et les hommes qui seront terrifiés ,tout ce là c'est dans le coran et la souna .je dis simplement que la science le confirme.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Mer 6 Sep - 17:57

il est dit qu'il y aura des signes dans le ciel et tout cela s'applique à la purification des cieux et de la terre par le feu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par lyaqine Mer 6 Sep - 18:18

avant l' apparition de ces signes Dieu va prendre tous ses fidèles croyanst car eux rien ne leur arrivera et ils ne souffriraient pas ils ne seront pas témoins de ce qui va arriver.en suite les criminelles subiront le châtiment de Dieu sur terre avant le châtiment de l' enfer .et tout sera détruit tout sera mort .les djin aussi et les anges et ne restera que Dieu.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Imader Sam 11 Nov - 0:34

Salam amandine ...c est mado...un grand travail que dieu te proteges

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Sam 11 Nov - 0:41

Merci pour ton encouragment Imader,

Est ce que tu veux bien te présenter, ou juste dire bonjour ici : https://forum-religions-ines.forumactif.be/f6-hall-d-entree

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Imader Lun 13 Nov - 12:31

Salam amandine ,le lien que tu m a envoyé ne renvoi seulment sur les sujets des postés par les membres ,je ne sais pas où je peux me presenter

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Invité Lun 13 Nov - 13:26

Wa Aleykoum salam,

Lorsque tu es dans le hall d'entrée, il y a un rectangle gris avec "NOUVEAU" et une étoile rouge. Tu cliques sur le rectangle est tu peux poster un nouveau message.
Sinon voici un raccourcis pour créer un nouveau message directement : https://forum-religions-ines.forumactif.be/post?f=6&mode=newtopic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extrait de la sourate 2 - La vache - Page 3 Empty Re: Extrait de la sourate 2 - La vache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum