forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le judaisme , un polythéisme au départ .

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

le  judaisme , un polythéisme  au départ . - Page 3 Empty Re: le judaisme , un polythéisme au départ .

Message par dan26 Lun 27 Fév - 18:12

[quote]
Blaise_Fémateur a écrit:
Ou alors que les ancêtres de ces peuples ont subi le même type de catastrophes naturelles. Les inondations colossales, genre inondations millénaires, tous les peuples ont du en garder en mémoire...
tout à fait c'est ce que je dis des inondations locales , perçu au regard d'un environnement , une vision limité , comme  une inondation mondiale , qui n' a pu être .


Sur la démarche, je pense qu'on est presque tous (sauf les créationnistes pur-jus) d'accord sur l'idée d'un phénomène naturel bien qu'impressionnant pour l'époque, certainement limité, qui a été interprété et amplifié par la suite, les gens de l'époque n'ayant pas toutes les clés pour comprendre.
C'est exactement ce que je dis depuis le début .


Ou alors, pourquoi pas imaginer que la fonte progressive des banquises de cette période a perturbé le fonctionnement hydraulique et causé des inondations importantes un peu partout..
Sans imaginer c'est tout à fait  réaliste et possible , sans passer par  une innondation totale de la terre  au même moment , au point de recouvrir tous les sommets sauf 1!!!
Merci de confirmer mes propos que je développe  depuis ce matin à 0 heures 19 . Que certains comme d'habitude contredisent , pour confirmer ensuite, toujours même méthode ..
Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum