forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

L'intelligence.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'intelligence. - Page 2 Empty Re: L'intelligence.

Message par Tatonga Dim 1 Jan - 12:37

Je t'ai compris, Gaston.
Donc, comme nous le montre la vidéo d'Aurae, le monde est régi par des lois mathématiques.
Nous savons aussi que certains astrophysiciens, parfois par intuition, parfois par simples calculs, ont prédit l'existence de phénomènes ou corps célèstes alors invisibles, prédictions qui ont été confirmées plus tard par l'observation.
Mais qu'est-ce que tout cela signifie, que faut-il en déduire ? C'est troublant !
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 7034
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence. - Page 2 Empty Re: L'intelligence.

Message par Invité Dim 8 Jan - 17:49

D'où nous vient cette intelligence ? Je pense que c'est notre environnement lui-même qui l'a forgée, qui nous a formatés, qui, à force de nous cogner à lui, nous a modelés, nous a incuqué ses lois, nous a appris à le comprendre.
En d'autres termes, si nous avions vécu dans un autre milieu physique, totalement différent du nôtre, nous aurions eu tout à fait une autre intelligence.
scratch Aurais-tu donc chef, au contact des Wasishou, oublié notre philosophie ? Et notre conscience, qu’en fais-tu ? Elle est pourtant associée à notre mental, à nos pensées et à notre intellect. Quant à Wakan Tanka, jamais Il ne nous a inculqué aucune loi quel qu’elle fut.
La seule intelligence que nous connaissions est donc le produit d'un environnement, et rien ne nous autorise à croire qu'il existe une Intelligence, une Intelligence absolue, indépendante de tout environnement.
Si nous planions dans le vide, notre mental serait vide et nous n'aurions aucune intelligence, jamais nous ne pourrions imaginer un triangle ou dire un, deux, trois. Quand nous disons donc que Dieu est intelligent, cela n'a aucun sens, nous ne faisons qu'extrapoler indûment notre intelligence qui n'est qu'une adaptation de notre mental aux phénomènes de la Terre ou de notre galaxie.
Dieu étant supposé n'évoluer dans aucun milieu et ne subir l'influense d'aucun environnement, on ne peut dire de Lui qu'il est intelligent.
affraid Cette Intelligence que nos nations appellent Wakan Tanka est le Grand Tout. L’Univers. Tout ce qui est. Il vit en nous et nous sommes immergés en Lui. Jamais Il n’a été séparé de Sa Création, c’est la faute que font tous les occidentaux ou presque, qui ont été conditionnés à croire que la réalité est juste le monde physique qui les entoure et ce qui leur apparaît en lui.
Derrière tout ce qui existe, les énergies et tout le reste ne suffisent pas à aux seuls, il faut une Intelligence.

Comme je l'ai déjà écrit, l'intervention permanente et infiniment précise des maths dans toutes les dimensions de l'Univers nous prouve avec une évidence aveuglante qu'il y a une Intelligence suprême qui régit tout dans le moindre détail. Le hasard est un cache-misère de notre ignorance. Maintenant, sortons de notre esprit l'image de Dieu construite par les religions à une époque où les connaissances humaines n'étaient que balbutiements.
merci

Et je pense qu'il n'y a aucune différence fondamentale entre le cerveau de mon épagneul et le mien, mais simplement un agencement différent des neurones dû à l'Evolution. Sans les acquis du cerveau humain dus au privilège que nous avons de la parole et de la main, nous en saurions sans doute au même niveau mental. On oublie vite que l'homme n'est qu'un animal, et pas le meilleur puisqu'il est le seul à pouvoir se détruire à grande échelle!
C'est un autre sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence. - Page 2 Empty Re: L'intelligence.

Message par Invité Dim 8 Jan - 19:58

Hoho, un cheyenne parmi les apaches L'intelligence. - Page 2 569146778

Voudrais tu allez visiter le tipi d'accueil et déposer un petit mot dans présentation. Rien d'obligatoire, tu ne nous dis de toi que ce que tu veux qu'on sache, mais ainsi on pourras te souhaiter la bienvenu avec trompette et tambour L'intelligence. - Page 2 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence. - Page 2 Empty Re: L'intelligence.

Message par Tatonga Lun 9 Jan - 11:19

Salut, Cheyenne. serrez la main
J'ai lu ta réponse. Enfin quelqu'un qui sait lire et qui ne répond pas à côté.
Tu crois donc qu'un être qui apparaitrait dans le vide n'aurait pas l'esprit... vide, saurait compter 1, puis 2, puis imaginer le 0 et les infinis et philosopher aussi. C'est bien.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 7034
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence. - Page 2 Empty Re: L'intelligence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum