forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour

+18
JiPi22
Hugues
gaston21
Umplugged
Séléna_7
geveil
Admin
Mac
Beltane
Bidule
Astra1
chretien
tango
Tatonga
Dede 95
Zenon
abdulwahid
Ase
22 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 7 Juil - 22:25

Bon, c'est pas tout, mais j'irai bien danser sur la plage moi aussi... Un peu loin malheureusement.

Et sans vouloir te remettre les corvées en tête, Beltane, à l'occasion tu me diras le sujet de ton écrit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 8 Juil - 6:39

Bonjour la maisonnée !!!!


Monsieur Hugues, on attends toujours un petit mot dans le hall d'entrée pour venir vous saluer avec trompettes et tambours.
Juste un bonjour suffit si vous n'êtes pas inspiré ou que vous préférez garder le mystère qui entoure votre personne... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 8 Juil - 13:29

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. (Lamartine)
Des jours que notre ami Gaston n'est pas venu.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Hugues Sam 8 Juil - 13:54

Amandine a écrit:Bonjour la maisonnée !!!!


Monsieur Hugues, on attends toujours un petit mot dans le hall d'entrée pour venir vous saluer avec trompettes et tambours.
Juste un bonjour suffit si vous n'êtes pas inspiré ou que vous préférez garder le mystère qui entoure votre personne... Cool

Vous avez raison, Dame Amandine (je suis très sérieux, là). Le mystère n'est qu'une apparence. Vous verrez, au cours de nos échanges épistolaires, par clavier interposé, que je suis très transparent... Avec quelques secrets, certes. Ravi que vous m'ayez joilé...
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Hugues Sam 8 Juil - 13:56

Tatonga a écrit:Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. (Lamartine)
Des jours que notre ami Gaston n'est pas venu.

Diantre ! Je ne te savais pas aussi poétique...
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 8 Juil - 14:59

Ravi que vous m'ayez joilé...

Alors là je suis perplexe... Et Google semble incapable de m'aider. Ce n'est pas un belgicisme, alors quel est donc ce mot étrange...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 8 Juil - 16:01

merci Beltrane , je vois que tu profites bien de tes vacances , je suis contente pour toi Very Happy

j'espère que tout le monde passe une bonne journée , on annonce des orages , il faut faire attention pour ceux qui seront sur leurs passages

ici pour le moment chaleur et beau soleil :soleil:

, j'espère que demain nous passerons entre les gouttes pour notre match de foot habituel du dimanche matin , jusqu'à présent nous avons de la chance , jamais de grosse pluie battante et nous n'avons jamais annulé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 8 Juil - 16:05

Ce ne sont pas quelques gouttes qui arrêtent une équipe de choc lol

Les grosses chaleurs préparent parfois de gros orages, on verra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 8 Juil - 16:26

oui ,Amandine on verra ... Wink

mais la pluie raisonnable est vraiment un bienfait du ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Hugues Sam 8 Juil - 16:40

Amandine a écrit:
Ravi que vous m'ayez joilé...

Alors là je suis perplexe... Et Google semble incapable de m'aider. Ce n'est pas un belgicisme, alors quel est donc ce mot étrange...

Pas du tout. C'est un verbe médiéval... "Joiler"...
Hugues
Hugues

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 8 Juil - 20:01

C'est un verbe médiéval... "Joiler"...

j'ai regardé , ça veut dire "accueillir"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 8 Juil - 23:50

Tu as un bon dictionnaire Loli, merci d'avoir résolu l'énigme Bonjour - Page 32 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 9 Juil - 12:22


Salut, Bernard.
Content de te revoir
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 9 Juil - 20:24

on a vu ...pour mon match : pas de pluie , de la chaleur lourde , tout c'est bien passé Very Happy , à part quelques gros coups de ballon et donc des hématomes mais ce sont les risques du jeu

ce soir quelques gouttes de pluie , mais pas d'orage pour l'instant , à suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 9 Juil - 21:19

ça y est , c'est le déluge ! Bonjour - Page 32 569146778

mon fils est parti courir avec un copain , j'espère qu'ils n'étaient pas très loin de la voiture quand l'orage a commencé

là , ça se calme ...
les jardins sont bien arrosés Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Dim 9 Juil - 21:58

J'ai été en panne d'Internet depuis une dizaine de jours; un problème de boîte de connexion dans la rue, et des difficultés pour avoir enfin un technicien pour la réparer. Le forum m'a manqué; je ne pouvais même pas taquiner Loli! Il me restait à lire la Bible! J'en étais aux Proverbes:
" La femme est excitée et sans retenue; elle ne tient pas en place à la maison...Viens, grisons-nous d'amour jusqu'au matin, jouissons des délices de la volupté...L'amant se met aussitôt à la suivre, comme un boeuf vers l'abattoir, comme un cerf qui se jette dans les rets, jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie..." ( Proverbes 7 11 à 22).
Un Jahweh un peu pervers, comme Gaston, non?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 9 Juil - 22:10

Gaston , c'est l'homme qui est pervers , pas Dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Lun 10 Juil - 10:59

Bonjour tout le monde!

Encore une belle journée qui s'annonce! Qu'elle vous soit douce...

Amandine, c'est avec plaisir que je te parlerai de mes travaux passionnants sur les financeurs, les tarificateurs, le cadre légal et les axes de la politique européenne concernant les mineurs et les jeunes adultes en situation de handicap... miam... lol
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 10 Juil - 11:16

bonjour tout le monde !

la pluie a cessé , mais oui Beltrane avec ou sans pluie c'est une belle journée qui s'annonce Very Happy

si tu veux des infos complémentaires sur les adultes handicapés ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 10 Juil - 16:17

Merci Loli d'avoir fait connaître notre forum à un nouveau participant, le bouche à oreille est la meilleure pub :calin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Lun 10 Juil - 16:18

Merci Loli! Ce qu'il me faut proposer en finalité c'est une solution innovante d'accompagnement adapté aux jeunes adultes bénéficiant de l'Amendement Creton dans les IME, sans renégociation du CPOM et hors appel à projet bien sur, sinon ce serait trop simple Wink


Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 10 Juil - 18:50

Amandine a écrit:Merci Loli d'avoir fait connaître notre forum à un nouveau participant, le bouche à oreille est la meilleure pub :calin:

d'autant que c'est une belle personnalité ( masculine Wink ) et très cultivé

et Amandine ton forum est tellement agréable

Beltrane , oui je comprends  , pour ton sujet je ne peux pas t'apporter grand chose , c'est trop précis

(mais ça m'intéresserait que tu m'expliques en résumé les sigles que tu as employés )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Lun 10 Juil - 20:40

Excuse-moi Loli, c'est idiot de ma part d'avoir écrit les sigles sans description. Je suis tellement habituée et dans mon milieu professionnel nous parlons toujours ainsi, ce qui parait du chinois pour les personnes qui ne les connaissent pas.

Les IME sont des Instituts Médico-Educatifs qui accueillent de jeunes enfants (de 6 à 20 ans). Chaque IME peut avoir un projet d'établissement pour accueillir un public particulier (déficience, polyhandicap, autisme...). A 20 ans un jeune est considéré adulte par la MDPH (maison départementale des personnes handicapées, plateforme qui gère tout ce qui touche au handicap). Ils ont alors une orientation en secteur adulte (professionnelle ou occupationnelle, avec ou sans hébergement). Faute de places, de nombreux jeunes se retrouvaient en rupture de parcours, sans aucun établissement pour les accueillir, livrés à eux-même et à leur famille, dans des conditions parfois abominables. L'Amendement Creton est un texte de loi qui permet aux IME de continuer à accueillir ces jeunes adultes après 20 ans. Mais c'est très compliqué à cause des financements qui sont complexes et des places qui bloquent pour les petits qui arrivent du CAMSP (centre d'action médico-sociale précoce, les 0 à 6 ans).
Les CPOM sont les nouveaux modèles de finacement des établissements (contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens) Ils sont négociés avec les ARS (agences régionales de santé) pour 5 ans et les financeurs sont la sécu et les conseils départementaux la plupart du temps.

Voilà, désolée, c'est long et ennuyeux, mais je te devais au moins cette explication. :fleurs:
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 10 Juil - 21:50

merci Beltrane pour ces explications , non ce n'était pas ennuyeux

le bruit court que Brigitte Macron s'intéresse aux handicaps des enfants , espérons qu'elle pourra améliorer les choses

sur l'autre forum dont vient Komyo on a beaucoup discuté du fait que certains handicaps font suite à des vaccinations ( à l'occasion de ce projet de 11 vaccins obligatoires )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Lun 10 Juil - 23:15

Brigitte Macron s'intéresse il me semble à l'autisme. En ce moment c'est un peu "tendance" si on peut dire. La plupart des appels à projets concernent la création de places pour autistes, et si une place à l'année coute dans les 30 000€ pour un enfant en situation de handicap, la place d'une enfant autiste est payée double. Tous les établissements se battent pour récupérer des places pour TSA (troubles du spectre autistique).

Pour les vaccins je n'en sais trop rien. Mais je pense sincèrement que c'est possible. Certains vaccins sont nécessaires mais à mon avis d'autres ne le sont pas et servent surtout à enrichir les compagnies pharmaceutiques.
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 32 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum