forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bonjour

+18
JiPi22
Hugues
gaston21
Umplugged
Séléna_7
geveil
Admin
Mac
Beltane
Bidule
Astra1
chretien
tango
Tatonga
Dede 95
Zenon
abdulwahid
Ase
22 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Jeu 15 Juin - 8:31


Bonjour QuestcequelaVérité ?
Mais qu'attends-tu donc pour nous en parler ? lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Umplugged Jeu 15 Juin - 9:38

Tatonga a écrit:
Bonjour QuestcequelaVérité ?
Mais qu'attends-tu donc pour  nous en parler ?  lol

Tu t'adresses à qui grand chef ?

Umplugged

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Jeu 15 Juin - 12:49

Umplugged a écrit:
Tu t'adresses à qui grand chef ?
lol  Mais QuestcequelaVérité est là parmi nous depuis 3 jours et il ne dit rien.
Tu ne l'as donc pas vu ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Umplugged Jeu 15 Juin - 20:43

Ah oui, je viens de le voir.

Very Happy  QuestcequelaVerité, c'est un pseudo original.
Bonne question en plus !
Encore mieux si c'est réthorique, sinon on trouvera bien un jour lol

Umplugged

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 18 Juin - 23:27

Bonsoir tout le monde :calin:
A demain!
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 19 Juin - 10:09

Bonjour à tous et très bonne journée, il fait beau et ensoleillé :soleil: en fait il fait même très chaud ici. Le ramadan tire à sa fin, il vous faudra bientôt dépoussiérer vos baskets !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 19 Juin - 13:37

Je suis furieuse contre les Pokémons. (Et merde! je constate que mon ordi corrige automatiquement et rajoute une majuscule au mot Pokémon, je ne sais pas s'il est entré dans les dictionnaire, mais il est en tout cas bien vu par monsieur Microsoft!!!)
Mon fils que j'accompagne choisir un cadeau dans un immense magasin de jouet me fait une crise de larme pour un paquet de carte à 26 euros.
Non mais ça va pas la tête??? C'est qui les parents qui achètent quelques grammes de papier à ce prix là? On est ressorti sans rien et je lui ai fait une leçon de morale carabiné sur l'influence de sa tablette et des bêtise du marketing. Surtout de ceux qui le suive en fait. Mais je suis bouleversée. Comment nos enfants peuvent devenir bête à ce point avec tout le mal qu'on se donne pour les élever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 19 Juin - 13:59

Désolée de ma brutalité. Bonjour à tous, j'ai zappé le protocole lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 23 Juin - 1:45

Cheyenne a écrit:…..par principe, je respecte le sujet sinon il part dans tous les sens.

Ici, c’est comme dans mon douar, tous les sens sont des sens, personne ne veut marcher dans les clous. A Paris, à Bruxelles.., c’est la même chose, les gens ont beau être urbanisés, ils marchent comme à la campagne où il n’y a ni chaussée, ni trottoirs, ni voisins, ni walou. Ils lâchent la bride à leur âne et le laissent les emporter où il veut, comme sur mon avatar  lol

Ça ressemble aussi à une galerie d’arts. Tu peins un tableau représentant un arbre et tu écris dessus "c’est un simple arbre, qu’en pensez-vous ?" Tu crois que les gens vont te croire? Jamais ! Un vieux monsieur portant canne dirait que c’est le Mont Fuji, un autre que c'est l'Etna ; une dame portant binocle que c’est une théière chinoise… et c’est ton sujet qui pique du nez dans le fossé.  lol

Remarque que les chrétiens sont les plus disciplinés, Jésus leur a montré la voie. Quant aux  musulmans, ils ont surtout de la voix pour crier Allah Akbar  lol et sont les plus expansionnistes aussi: tu peux leur montrer tout ce que tu veux, même une croix, ils l’islamisent aussitôt. Ils ont les yeux pleins de croissants de lune, comment veux-tu qu’ils voient un passage clouté ? Tu peux essayer de leur montrer la direction à prendre, leur dire voilà c’est par là et non par là. Ils te répondront toujours : " M'en fiche, moi je cherche la Kabla et je veux aller à la Kaaba !".  lol

Alors, tu vois, les passages cloutés...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Umplugged Ven 23 Juin - 2:16

vieux Il ne faut pas trop se prendre la tête.

Et rassure toi, ton forum va tres bien et les hors sujets se comptent sur les doigts de la main. Relax, ferme un peu les yeux et laisse l'âne de ton avatar t'emporter.... aussi loin que possible des ravages. Cool

Umplugged

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 23 Juin - 10:05


Ce n'est pas que le forum aille bien ou non qui est mon souci, Ump, et ce n'est pas un message que j'adresse aux membres, j'ai fait un portrait psychosociologique sur un ton badin (mais sérieux) des différents groupes de gens (je verras qu'il m'arrive de peindre) lol ) pour se parler, les faire réagir et rire ensemble.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Ven 23 Juin - 11:14

Tatonga, je ne sais pas si on peut comparer les chrétiens et les musulmans comme tu le fais. Je te signale qu'à Berlin exerce une femme imam(e) , tête nue! Elle a un sacré courage, la dame! Il est fort dommage que des sectes terroristes, qui sont fort loin de l'esprit de l'Islam, salissent l'ensemble des croyants. L'action des Frères musulmans, à mon avis, exerce une influence néfaste. Ce qui nuit peut-être à l'Islam, mais c'est un sentiment personnel, c'est l'esprit de soumission qu'on inculque aux gens dès leur enfance. Ce sentiment de soumission n'incite-t-il pas à ne pas trop oser se questionner sur certains sujets: égorgement à vif des animaux,
acceptation fataliste d'événements qu'on aurait pu prévenir...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 23 Juin - 14:08

Tatonga, tu devrais apprendre à lâcher la bride de ton âne. D'abord parce qu'on est pas certain qu'il te mènera dans une plus mauvaise direction que celle que tu souhaites. Et en plus parce que vous arriverez peut-être au même point.
Désolée qu'on ne t'apporte pas satisfaction lorsqu'on admire ton arbre. Mais vois le bon côté des choses, on s'est déjà déplacé pour venir le regarder, et malgré nos cannes et nos binocles, tu devrais avoir un peu plus de reconnaissance pour l'amour qu'on porte à tes toiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 23 Juin - 14:12

Gaston, si jamais ton âne se fait à l'idée d'entrer dans un enclos, je lui est préparer un beau pâturage ici : https://forum-religions-ines.forumactif.be/t1135-l-abattage-rituel-halal-ou-cacher?highlight=abattage

Ou je serai ravie d'aborder avec toi cette épineuse question. Mais je sais d'expérience que ça prendra au moins trois pages et qu'il vaut mieux repartir sur une page blanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 23 Juin - 15:51


lol lol Mais mon texte, ce n'est pas des reproches, c'est des portraits, c'est tout.
Des portraits réussis quand même, même si c'est des caricatures ! lol lol
Il est pas beau le portrait des musulmans ? Moi, je le trouve magnifique, plein de poésie et le trait juste !
Vous n'avez vraiment pas de goût, même mon âne en a hennit (il ne brait pas, mon âne, il hennit lol ) de plaisir en le lisant.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Umplugged Dim 25 Juin - 5:15



Aid Mubarak à tous ! cheers

Umplugged

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 25 Juin - 8:27

Aïd Mabrouk à tous ceux qui le fêtent et à vos familles Bonjour - Page 30 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 25 Juin - 20:56

J'ai perdu quelque chose... Mais quoi donc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 26 Juin - 0:10

Aidkoum mabrouk à tous et à toutes !! koul 3am wantouma b'khir. Taqabala allahou lana a3malana wa ghafara lana dhounoubana.

édit: où est amandine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 26 Juin - 9:12

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir constaté la disparition du sujet "Alger, la Mecque des révolutionnaires", j'en conclue que les mauvaises habitudes de Monsieur l'admin Tatonga sont toujours bien encrées en lui. Il s'agissait d'un documentaire, et le sujet et les commentaires en questions étaient parfaitement conforme à la charte en vigueur sur ce forum, aucune violation de droit n'a été exprimée envers quiconque. La censure est ainsi d'ordre dictatorial et intentionnellement répressive de toute liberté d'expression, chose que personnellement je n'accepterais jamais. Ce message sera bien sur lui même effacé comme tant d'autres avant lui, afin de lisser la population du forum et réprimer toute opposition au pouvoir Tatongais.

Tatonga, je vais te demander de remettre ce sujet et d'éviter dorénavant de pratiquer des excisions barbares sur les écrits des autres. Je vais te le demander encore une fois et une dernière fois, la dictature n'a jamais été une référence de management. Remets les choses en ordres et laisse les intervenants s'exprimer, tant qu'il n'y pas d'insultes ou d'attaques personnelles, tant que la charte est respectée il n'y a pas lieu de faire des circoncisions à tort et travers, ceci est un manque de respect et une insulte envers les intervenants du forum, le temps de la pensée unique est révolu.

Je te le demande une dernière fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 26 Juin - 11:46

Tala,
Placer une vidéo pour vanter les prouesses historiques et héroïques de ton peuple n’est pas de la liberté d’expression mais du chauvinisme, surtout juste un jour après une vidéo sur le même thème et le même pays.  Ce forum est un forum surtout de religion et il est francophone et universel, aussi je  n’apprécie pas non plus que tu le bombardes tout le temps de chansons Arabes. Pour revenir à la vidéo sur ton pays, je suis sûr que tu n’aurais pas du tout apprécié que les Juifs par exemple mettent une vidéo pour vanter Israël. D’autre part, je considère ta vidéo comme tendancieuse, elle n'a pas été faite sans raison, elle est destinée à légitimer le pouvoir des hommes octogénaires en place (les faire passer pour des héros qui ont tous les droits) qui s’imposent justement au pouvoir arguant de leur légitimité historique, au détriment d’une légitimité démocratiques. Or, ce forum n’est pas là pour légitimer une dictature. L'histoire de ta vidéo, c'est l'histoire vue par le pouvoir politique en place et elle a été fabriquée pour le servir.
Ce n’est ni la première, ni la 4° fois que tu intrigues sur ce forum, que tu t’immisces dans les affaires de la modération, ce qui est formellement interdit par la charte et que tu profères des insultes à mon égard, ce qui est aussi une autre infraction à la charte. Ces infractions-là, tu ne les a pas vues! La moindre des correction était de ne pas m’insulter, moi qui aie accepté de te recevoir ici alors que tu m’avais banni définitivement de l’autre forum.
Je sais aussi que ton texte est surtout destiné à la lecture d'Amandine dans le but de nous brouiller.
Eh bien, on n'est pas brouillés et on ne le sera jamais, et ce n'est pas ce que tu viens d'écrire qui va casser ce forum, car c'est là aussi ton autre intention.
Tu as écrit, tu as eu ta réponse, maintenant je verrouille.
Je ne veux plus revenir sur ça, passe à autre chose.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 26 Juin - 22:56


Allez bon, cette section sert à papoter à bâtons rompus, à parler de tout et de rien, à rapporter ou à confier ce que l'on veut partager, par écrit, dessin ou vidéo.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mer 28 Juin - 12:35

Bonjour, bonjour tout le monde.
Boujour Beltane, heureux d'avoir de tes nouvelles, ça fait si longtemps...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Mer 28 Juin - 16:59

Bonjour Tatonga!
Heureuse aussi de passer..
Longtemps dis-tu? Environ 3 mois... ce n'est pas si énorme ;-)

J'espère que tu vas bien! J'espère que le forum va bien! Je n'ai pas trop eu le temps de venir lire, mais de nombreuses pages ont du se remplir... je n'ai pas encore eu le temps de lire..!
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Mer 28 Juin - 17:43

Bon, et bien en survolant, je constate qu'il y a fâcherie. Je suis passée lire chez Florence aussi, c'est pire... ça ne donne vraiment pas envie tous ces gens qui passent leur temps à se bagarrer pour rien... quelle perte d'énergie!
J'espère que tu vas bien...
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 30 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum