forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour

+18
JiPi22
Hugues
gaston21
Umplugged
Séléna_7
geveil
Admin
Mac
Beltane
Bidule
Astra1
chretien
tango
Tatonga
Dede 95
Zenon
abdulwahid
Ase
22 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 21 Déc - 10:25

bonjour à tous ! et merci Bradou pour cette lecture du jour !

comme je l'ai dit dans ma présentation , j'agis , je réagis , je pense rarement comme les autres , et du coup sans être une princesse , loin de là , j'étais quand même très belle dans ma jeunesse et un peu plus tard j'ai eu un bon niveau social , et pourtant c'étaient les " bergers" qui m'attiraient ou même les SDF (jeunes quand même )lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 21 Déc - 10:36

le "mystère que tu évoques, Bradou est explicable par les coutumes sociales attribuant à la femme une dépendance par rapport à son mari. Heureusement ce n'est pas une règle absolue, et de moins en moins... Wink

Belle journée à tous ! Ici le froid de l'hiver commence à se faire sentir mais c'est plein soleil cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 21 Déc - 11:08

Les princesse embrassent aussi les crapaud. Mais ensuite, elle en font des princes.
Alors que cendrillon, a part le changement de robe...
En effet les femmes n'ont pas besoin de prendre ou de garder un ascendant sur ceux qu'elles aiment. hein !

Heureusement qu'on est toujours là pour mettre de l'huile dans les rouages, sinon la machine ne ferait pas un mètre avant d'exploser. Mais parfois c'est décourageant, on leur dirait bien d'aller exploser ailleurs et de nous oublier!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 21 Déc - 12:24

Les princesses embrassent aussi les crapauds. Mais ensuite, elles en font des princes.

ah ! oui ! c'est vrai amandine ! bravo

(et tu m'as fait rire avec la machine qui manque d'exploser )Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mer 21 Déc - 12:46

J'ai oublié de dire ce que serait la vie sans les femmes et ce que deviendraient les hommes, ces grands enfants méchants et ingrats, sans elles.
Ces grands enfants méchants, ingrats, indélicats, grossiers, sans éducation, injustes, mal dégrossis.
Méa culpa, mesdames,  bisou 2 c'était un homme qui avait parlé, tout aussi fruste, goujat, mufle et rustre que les autres.
Oui, c'est vrai.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Jeu 22 Déc - 6:30

Bonjour, bonne journée à tous flower Nous sommes le 22 décembre Rolling Eyes Le 22 décembre 1944, le général Giáp a créé l'armée populaire vietnamienne sur une directive de Hô Chi Minh Rolling Eyes Cette armée a mené une guerre de libération contre les colons français installés en Indochine depuis 1887 Rolling Eyes Elle est une force majeure dans la révolution d'Août et dans l'obtention de l'indépendance du Vietnam en 1945 Rolling Eyes …….......................................................................................................dit mon livre d’histoire.

Oui, arrive toujours le jour où des hommes assis se lèvent. Ils se relèvent, se lèvent lentement, pour dire non à ceux qui ont écrit sur la liberté, leur liberté d'être libres sans toi  Rolling Eyes  A ceux qui ont dit que l’homme est libre de sa naissance à sa mort, rouge, noir , jaune ou blanc, soit-il, puis se sont dit en aparté, au creux de l’oreille, en se serrant la main,  que l’autre homme n’est pas l’homme, qu’il est bête et bête de somme, âne à monter et vache à traire, tout en chantant leur liberté.  Rolling Eyes

Oui,  arrive toujours le jour où des hommes se lèvent, doucement, lentement, du bas du talus et du fond de leur fossé Rolling Eyes Ils ne savent pas lire, pas écrire, et pas  de plume à la main  Rolling Eyes  De leurs poitrines fuse un cri, un seul, sauvage, féroce, de la bête blessée Rolling Eyes L’orage éclate alors, la terre tremble, les cieux se lézardent Rolling Eyes Les dieux, terrifiés, s'exilent Rolling Eyes

 Rolling Eyes Bon jeudi à tous  Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 22 Déc - 7:40

c'est inimaginable de constater à quel point le pire ennemi de l'homme, c'est l'homme.  Qu'est ce qu'ils ont encore souffert après !  
Et ici, quand je dis "homme", ce n'est pas à cause de la pauvreté de la langue française qui y inclut aussi les femmes, mais les hommes mâles dominent dans beaucoup de sociétés, font la loi et la guerre et écrasent déjà la moitié de l'humanité: les femmes.  La plus grosse révolution mondiale est sans doute la révolte des femmes qui se rebellent contre cette autorité et participent à la construction de la société (ok, je sais, elles peuvent être pires que les hommes, mais c'est parce qu'elles ont d'abord dû faire leur place dans un monde les hommes avant d'en avoir une).  Heureusement il y a aussi des "mâles" humains*, justes, mais on en voit peu aux rênes des États.


Excellente journée à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Jeu 22 Déc - 11:22

Oui, Aurae !
Même les peuples n'aiment pas la paix. Si ça dure trop longtemps, ils s'ennuient et font appel à l'homme qu'il faut pour les mener à la guerre.
Quant aux femmes, il ne faut pas s'illusionner. Si un jour elles prenaient de l'ascendant sur les hommes, tenaient les cordons de la bourse et accédaient au pouvoir, elles feraient subir à l'homme le même sort, l'écraseraient sous leurs talons aiguille, et feraient aussi les guerres.
Je n'ai pas de smileys ce matin pour t'en mettre. Désolé !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 22 Déc - 12:15

l'idéal est qu'aucun des deux ne "prennent l'ascendant" ... Evil or Very Mad

Sinon je suis d'accord avec toi: celui qui a le pouvoir, homme ou femme, blanc ou noir aura tendance à en abuser à moins qu'il ne soit un(e) sage. Hélas ceux là ne s'intéressent pas au pouvoir ou alors sont vite écartés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 22 Déc - 16:19

Coucou Aurae et Tatonga, et Loli pour hier Bonjour - Page 13 569146778

Homme/Femme, on se bat pour un monde meilleurs, mais on en a pas la même définition. Parfois au sein d'une même famille, alors d'une classe sociale à l'autre, d'une culture à l'autre, l'idéal pour une femme ou pour un homme... Pfffff comment mettre tout ce monde d'accord pour que chacun soit satisfait? Un vrai casse tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 24 Déc - 13:28

tiens Tatonga , la rubrique est en panne ?

déjà hier , rien pour le 23 12 ,

tu pourrais peut être faire un tir groupé concernant cette période de fin d'année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 24 Déc - 13:55

loli83 a écrit:tiens Tatonga , la rubrique est en panne ?
déjà hier , rien pour le 23 12 ,
tu pourrais peut être faire un tir groupé concernant cette période de fin d'année
ça n'a jamais été en panne 2 jours de suite
Oui, j'aurais dû dire au moins bonjour, c'est à ça que ça devait servir.
Demain, c'est le 25, je vais voir s'il n'y a pas quelque chose à croquer pour demain
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 24 Déc - 14:00

ok , pour demain moi c'est foot , mais rien d'extraordinaire , c'est habituel le dimanche même quand c'est jour férié !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 24 Déc - 14:04

Tatonga a écrit:Demain, c'est le 25, je vais voir s'il n'y a pas quelque chose à croquer pour demain
Ce serait étonnant que tu ne trouves rien mdr 2

Sinon, on peut t'aider ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 24 Déc - 14:11

Aurae a écrit:
Tatonga a écrit:Demain, c'est le 25, je vais voir s'il n'y a pas quelque chose à croquer pour demain
Ce serait étonnant que tu ne trouves rien mdr 2
Sinon, on peut t'aider ?
Il faudrait que ça m'inspire, que la laine soit compatible avec mes aiguilles à tricoter. lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 24 Déc - 14:25

Je t'INTERDIT de mettre une de ces épouvantables chansons de Noël qu'on entend partout entre le 1er décembre et le 25, surtout "gingle bells" et "mon beau sapin". Ou encore "il est né le divin enfant" ou "douce nuit". Comme si c'était la seule musique possible à cette période ! mdr 2

Idée pour ton tricot:

Bonjour - Page 13 Screen14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 24 Déc - 14:46

Non, je ne mets pas de chanson... et même si j'en mets, je les ferai chanter à ma manière lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 25 Déc - 1:12

Bonjour, bonne journée à tous  flower Nous sommes le 25 décembre  Rolling Eyes Le 25 décembre 1642 est né Isaac Newton  Rolling Eyes  "Deux particules quelconques exercent l'une sur l'autre une attraction dont l'intensité est proportionnelle au produit de leurs masses et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare", avait-il dit  Rolling Eyes ………………….. me dit mon livre d’histoire.

"Plus tu es grosse, plus je t’aime ma chérie. Plus tu es proche, plus je te désire. Plus nous sommes gros et plus près l’un de l’autre, plus nous nous chérissons, mon amour. Et c’est le plus mince de nous deux qui va vers l’autre se jeter dans ses bras, se pendre à son cou"  Rolling Eyes  C’est l’histoire des amours  bien étranges de Dieu ou du cosmos ou du ciel  et de notre pied-à-terre, susurrée par Dieu à l’oreille d’Isaac, il y a longtemps, à l’ombre d’un arbre  Rolling Eyes  
Mais Isaac était ou aveugle ou sourd ou lourd, il avait compris le physique, les lois du physique et la force de ses lois, mais n’avait pas vu l’émotion  Rolling Eyes  Il n’avait pas vu que la pomme était une pomme d’amour  Rolling Eyes  Car oui, c’est bien aussi l’histoire de l’émotion de la bête et de l’homme  Rolling Eyes  Est-ce Dieu qui aurait dû mieux parler à Isaac ou est-ce Isaac qui aurait dû mieux entendre Dieu?  Rolling Eyes Oui, le physique a ses lois de l’attirance et de la répulsion, comme les soupirs de l’homme et les feulements de la bête  Rolling Eyes  Oui, l’histoire est l’histoire de l’amour et de ses lois, du physique et de l’animal, du baiser et du rut  Rolling Eyes  

Autre question passée sous le nez d’Isaac  Rolling Eyes  Pourquoi y a-t-il  donc des amours et des lois  de l’amour et leurs atomes crochus?  Rolling Eyes  Tout le secret est là et personne ne sait, Dieu n’ayant pas tout dit ou Isaac pas tout entendu  Rolling Eyes  Nous savons donc le comment des étreintes, un peu, raconté par la physique d’Isaac,  mais vous ne saurez pas le pourquoi  Rolling Eyes
 Rolling Eyes Bon dimanche à tous  Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 25 Déc - 8:10

quand on avait appris cette loi à l'école, on avait aussi pensé à cette interprétation et on était mdr
Le prof devait s'y attendre... mdr 2

C'était un génie, Newton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 25 Déc - 8:44

voilà tu as trouvé un bon sujet !

j'ai une réponse à ton pourquoi :

Dieu a voulu la reproduction des humains et dans ce but comme chez les animaux , il a mis en place un système olfactil d'attirance sexuelle , ce sont les phéromones ,
(gaston en parle souvent , n'est ce pas  gaston ? et pourtant tu nies cette volonté de la part de Dieu )

tiens aujourd'hui sur la 2 , vient de démarrer un sujet islamique :"la continuité du message d'Abraham "
ça devrait m'intéresser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 25 Déc - 11:01

JOYEUX NOËL !!!!!!

A vous tous et vos familles Bonjour - Page 13 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 25 Déc - 11:38

Pour moi Noël n'a rien à voir avec le petit Jésus qui n'est d'ailleurs pas né à cette date mais en début octobre. Les chrétiens ont voulu se superposer à la fête païenne du retour de la lumière pour l'éliminer. Les jours commencent à rallonger, ce qui était une bonne nouvelle à l'époque pas si lointaine où on n'avait pas l'électricité.

Pour moi c'est donc le retour de la Lumière aussi au niveau symbolique, valable pour tout le monde quelle que soit sa religion.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 25 Déc - 16:24

tout à fait Aurae !

merci Amandine , joyeux noël aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 25 Déc - 16:31

Aurae a écrit:Pour moi Noël n'a rien à voir avec le petit Jésus qui n'est d'ailleurs pas né à cette date mais en début octobre.  Les chrétiens ont voulu se superposer à la fête païenne du retour de la lumière pour l'éliminer. Les jours commencent à rallonger, ce qui était une bonne nouvelle à l'époque pas si lointaine où on n'avait pas l'électricité.
Pour moi c'est donc le retour de la Lumière aussi au niveau symbolique, valable pour tout le monde quelle que soit sa religion.

C'est une belle façon de s'approprier Noël.

Pour moi aussi ce n'est pas religieux mais ça reste une fête familiale, ou je retrouve avec bonheur le petit monde de mon enfance.

Bonne fête à toi aussi Loli. Bonjour - Page 13 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 25 Déc - 16:53

oui , cela permet au moins de se retrouver avec sa famille

j'étais très heureuse de me retrouver hier soir avec mes deux fils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum