forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour

+18
JiPi22
Hugues
gaston21
Umplugged
Séléna_7
geveil
Admin
Mac
Beltane
Bidule
Astra1
chretien
tango
Tatonga
Dede 95
Zenon
abdulwahid
Ase
22 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 6 Déc - 6:53

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes le Mardi 6 Décembre, il n'y a pas à dire, le monde est cruel, l'être humain a fini par le façonner à sa pire image .... au lieu de l'élever dans les hauteurs de la fraternité et de la bonté, il l'a plongé dans les abysses du mal et de la déperdition.

Moi, aujourd'hui, je range mes armes, je suis fatiguée de lutter et de défendre contre l'injustice et l'ignorance. La finalité étant, que l'être humain restera profondément injuste envers son propre frère, quelque soit la voie que tu choisiras pour l'aborder.

Il n'y a de miséricorde qu'en Dieu.

Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mar 6 Déc - 14:54

Bonjour Tala,
Ce que tu as écrit est très beau.
Moi, quand j’observe les croyants de ce siècle je me convaincs qu’ils sont tout aussi enclins à entreprendre des guerres de religion que leurs prédécesseurs du moyen-âge. Malgré le discours pacifiste de nombre d’entre eux, ils sont dans les mêmes dispositions belliqueuses. Ce qui a changé et qui les empêche de recourir aux épées, dagues et catapultes, c’est qu’ils ne commandent plus aux armées, ni aux politiques détenteurs du pouvoir temporel.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par chretien Mar 6 Déc - 16:01

Ouuuaih.... Ils laissent ca aux mécréants pour changer. :bball:

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mar 6 Déc - 19:23

Tala* a écrit:Moi, aujourd'hui, je range mes armes, je suis fatiguée de lutter et de défendre contre l'injustice et l'ignorance. La finalité étant, que l'être humain restera profondément injuste envers son propre frère, quelque soit la voie que tu choisiras pour l'aborder.
Il n'y a de miséricorde qu'en Dieu.

Bonsoir Tala,
Oui, l'humain est injuste envers son frère. Lutter contre toute l'Injustice et contre toute l'Ignorance, ça fait beaucoup pour une personne. Et un individu, aussi brave soit-il ne changera pas la nature humaine.
Je reste persuadée que certaines rencontres nous décalent un peu de nos mauvaise habitudes, encore faut-il être réceptif à ce moment là.

ps : Il est joli ton papillon, il fait bien de se poser un peu, il l'a bien mérité. Bonjour - Page 12 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 7 Déc - 5:45

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos gentils mots ... mon commentaire n'avait pas pour but de faire une analyse sur ma personne, qui n'a vraiment pas un très grand intérêt ... c'était une simple évidence émise à voix haute ... rien de bien reluisant.

Lutter contre toute l'Injustice et contre toute l'Ignorance, ça fait beaucoup pour une personne.

Merci Amandine ... je n'en ai jamais eu ni la prétention, ni l'illusion ... Même si j'adore X-Men, je ne me sens pas l'âme du phœnix ....  j'essaye simplement de lutter à mon niveau contre les aprioris et les mensonges propagés contre les musulmans. Nous vivons un siècle où l'Islam est éprouvé, et j'estime simplement qu'il est de  mon devoir de musulmane de nettoyer les rangs des miens, et de les défendre quand il le faut des mensonges qui leur nuisent et des injustices qu'ils subissent. Sans jamais dans tout cela m'attaquer à aucune autre religion ou croyance. Jamais. Bien au contraire il faut propager le respect de l'autre, de ce qu'il est, et les musulmans ont beaucoup de retard sur ce chapitre.

Je reste persuadée que certaines rencontres nous décalent un peu de nos mauvaise habitudes, encore faut-il être réceptif à ce moment là.

Oui, si tu le dit. Moi aujourd'hui je suis plutôt dans l'esprit de la morale Dakouki ...

Merci à tous et très bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 7 Déc - 6:18

Tala* a écrit: les aprioris et les mensonges propagés contre les musulmans.

Oui, c'est rageant.
Les aprioris, on peut lutter et tu le fais très bien.
Mais mensonges sont ancrés dans les menteurs, pas facile à décapsuler, au mieux on peut restreindre leur diffusion, parfois...

Sans jamais dans tout cela m'attaquer à aucune autre religion ou croyance. Jamais. Bien au contraire il faut propager le respect de l'autre, de ce qu'il est, et les musulmans ont beaucoup de retard sur ce chapitre.

Je le sais et c'est tout à ton honneur. Bonjour - Page 12 569146778


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mer 7 Déc - 12:07

Tala* a écrit:.... une analyse sur ma personne, qui n'a vraiment pas un très grand intérêt ... rien de bien reluisant.
Ah mais pour luire et reluire, il ne fallait pas prendre ce papillon-là.
Il fallait prendre un papillon luisant, il y en a.
Il t'aurait faite luisante et reluisante.
En voici un tout brillant et phosphorescent.
Bonjour - Page 12 Fc6291b9
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mar 13 Déc - 1:19

Bonjour, bonne journée à tous  flower Nous sommes le 13 décembre  Rolling Eyes Le 13 décembre 2003, l’ex président irakien Saddam Hossein est arrêté par les Américains.  Rolling Eyes

Arrêté chez lui, dans son tipi, sous les yeux de sa squaw et de ses papooses.  Rolling Eyes  L’Occident se donne tous les droits, y compris le droit de transgresser son propre Droit,  le droit d’envahir des Etats souverains, de les démanteler, de massacrer leurs populations, de faire la chasse à leurs dirigeants, de déposer  qui il veut, plutôt qui ne lui plait pas, de placer à leurs têtes des hommes à sa solde pour pouvoir les piller, le droit de dire le Droit, d’établir des tribunaux et d’être juge. De dire qui sont ses nouveaux indiens, de monter des échafauds  pour les pendre, haut et  court, morts ou vifs,  et de s’esclaffer de rire.  Rolling Eyes
Il pille, vole, détruit, démolit, incendie, spolie, affame,  sème la mort et la désolation et fait juger et condamner quiconque lui oppose une résistance. Sa loi est la loi du plus fort, la loi de la jungle, la loi de l’estomac, la loi des vautours et des charognards. Il s’engraisse de la chair et du sang des peuples les plus démunis de la planète.  Rolling Eyes
L’Occident a des mâchoires pour manger, et il mange, mâche, mastique, rote, pète, en se caressant la bedaine.  Rolling Eyes
Il  proclame des « droits de l’homme »,  fait de la liberté son slogan, et se donne la liberté de coloniser et d’asservir des peuples libres, homme et liberté s’arrêtant évidemment à lui-même, à sa blondeur et à sa pâleur.  Rolling Eyes
Je ne parle pas évidemment des peuples, des mamy et des papys de l'Occident, je parle de l'Occident  Rolling Eyes
Sous couvert d’une légalité  qu’il a tissé lui-même à sa convenance et parfois d’une O.N.U. supposée internationale, il se comporte en puissance supranationale ayant autorité sur la planète, en voyou pour tout dire, comme le pire des gangs.

Rolling Eyes Bon mardi à tous  Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Zenon Mar 13 Déc - 18:53

entièrement d'accord.  Bonjour - Page 12 569146778

c'est très visible avec Khadafi, qui a été tué car il y a du pétrole en Libye, et parce qu'il pronait une indépendance économique africaine.
Ce n'était pas un ange non plus, mais bon, ça ne nous regardait pas.

Les chinois ne sont pas venus faire la révolution française ici, de même, laissons ces gens faire leur vie. Les russes font exprès d'avoir des dirigeants très rudes, c'est dans la nature russe, dit on, alors on n'a pas à intervenir. Quelquefois, cette rudesse de direction correspond au peuple, on n'a pas à sen mêler...
Zenon
Zenon

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Jeu 15 Déc - 4:03

Bonjour, bonne journée à tous  flower Nous sommes le 15 décembre  Rolling Eyes Le 15 décembre 1613  est né le moraliste et mémorialiste La Rochefoucauld.  Rolling Eyes

Une occasion pour moi de vous faire déguster  quelques-unes de ses Maximes qui, même inversées parait-il, sont autant justes.  Rolling Eyes C’est vous dire!  Rolling Eyes  Mais trêve de blabla, je vous les donne à l’endroit.  Rolling Eyes

-Toutes les passions nous font faire des fautes, mais l’amour nous en fait faire de plus ridicules.  lol
-Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit.  Shocked  Shocked
-Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions, si le monde voyait tous les motifs qui les produisent.  Shocked
-Nos vertus ne sont, le plus souvent, que des vices déguisés.  Shocked
-Les hommes ne vivraient pas longtemps en société s’ils n’étaient les dupes les uns des autres.  lol
-Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités.  hein !
-La vertu n'irait pas si loin, si la vanité ne lui tenait compagnie.  hein !
-La constance des sages n'est que l'art de renfermer leur agitation dans le cœur.
 Rolling Eyes

Ben  voilà, y en a pour la vertu, y en a pour  le vice, y en a  pour la vertu vicieuse, y en a même pour le vice vertueux, de quoi vous donner le tournis  de bon matin.  Rolling Eyes
 Rolling Eyes Bon jeudi à tous, que Dieu vous protège. Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 16 Déc - 5:01

Bonjour, bonne journée à tous  flower Nous sommes le 16 décembre  Rolling Eyes Le 16 décembre 1997,  les Nations Unies reconnaissent la Journée internationale de la femme, à la date du "8 mars"  Rolling Eyes  Toutefois, cette journée avait déjà été mise en place dans les années précédentes  Rolling Eyes

Bon, bon, bon, pour ce 16 décembre, j’ai rien trouvé pour vous de consistant à part cette reconnaissance onusienne, et que voulez-vous, s’il vous plait, que j’en fasse, sauf à vous livrer quelques réflexions sur les femmes dont je vous prie de ne pas m’imputer la responsabilité, n’en étant pas l’auteur  Rolling Eyes Mais qu'elles femmes, me direz-vous, vu qu'aujourd'hui les hommes sont de plus en plus féminins, pardon, de plus en plus féminines et les femmes de plus en plus masculines, pardon, de plus en plus masculins ?  Rolling Eyes J'en sais rien moi, je sais que ça converge de plus en plus, mais  voici quelques-unes de ces réflexions, dont certaines ne manquent pas de sel, d'autres pas de piment  Rolling Eyes

- Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles.  hein !
- Le seul moment où une femme réussit à changer un homme, c'est quand il est bébé.   lol
-L’amour est une bonne douleur que les hommes supplient les femmes de leur infliger depuis la nuit des temps.  hein !
-Une femme amoureuse ne se trompe jamais sur le sort de l’homme qu’elle aime.  hein !
-Aucun homme n'a pu découvrir le moyen de donner un conseil d'ami à aucune femme, pas même à la sienne.  lol  
-J'ai remarqué que  lorsqu'une femme vous appelle par votre prénom au beau milieu d'une conversation, c'est qu'elle a quelque chose à vous reprocher.  lol
-Une gifle est bien plus importante que dix leçons, on comprend beaucoup plus vite, surtout lorsque c'est une petite main potelée de femme qui vous fait la leçon.  lol
- Prendre un femme à la légère est une lourde responsabilité.   hein !                                                                                                    
-Jeunes femmes qui souhaitez vous marier, épousez un garçon qui a un frère jumeau, comme ça vous aurez des pièces détachées.  lol
-CORTO : Les femmes seraient merveilleuses si tu pouvais tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains.  lol

Rolling Eyes vendredi à tous  Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 17 Déc - 0:29

Bonjour, bonne journée à tous  flower Nous somme le 17 décembre  Rolling Eyes Le 17 décembre 2010, Mohamed Bouazizi, un vendeur ambulant tunisien de 26 ans exaspéré par la précarité et les brimades policières, s'immolait par le feu à Sidi Bouzid.  Rolling Eyes

Zine ben Ali, fils de Habib, là-bas, très loin,  avait édifié ses palais,  châteaux, jardins, allées, un Versailles, des Versailles. Il s’était entouré de sa garde rapprochée et rapprocha ses courtisans, les siens, les gens de sa maison, de sa rue et de son îlot.  Rolling Eyes  Il avait maintenant  un royaume et il tenait son royaume dans sa main. Les manants, tous,  étaient prosternés à ses pieds.  Rolling Eyes Il monta au haut de la statue de sa stature, promena son regard d’aigle sur son domaine, puis  se demanda  qui, de ses gens,  pouvait lui voler sa couronne et sa citadelle. Personne !  Rolling Eyes Mais,  prudent et un peu  inquiet, il s’enferma dans sa chambre,  verrouilla ses portes et tendit l’oreille. Rien !  Rassuré enfin, il sourit, heureux.  Il donna à manger à son chat et caressa son chien.  Rolling Eyes Il était le maître, le maitre du monde, le Tout-Puissant.  Rolling Eyes Il s’assit sur son trône, satisfait de lui-même par lui-même.  Rolling Eyes

Là-bas, très loin,  dans son coin perdu, Bouazizi le marchand ambulant, traînant le pied dans la boue, poussait sa charrette lourdement  chargée de fruits. Pommes, poires, oranges.  Rolling Eyes Il s’arrêta un moment, ramassa un mégot cerclé d’or  sur le trottoir, l’alluma à son allumette, tira quelques bouffées et regarda le ciel.  Rolling Eyes De lourds nuages, noirs, chargés de colère, voilaient le soleil. La fumée lui piquait les yeux, il méditait  sur son sort. Comment sortir  de son sort sans sortir de sa peau ?  Rolling Eyes Son allumette, oubliée au bout de ses doigts,  le brûla.  Rolling Eyes Là-bas, très loin, le Trône fut pris dans les flammes et Ali ben Ali, fils de Habib,  bondit, le feu aux fesses. lol

Rolling Eyes Bon samedi à tous  Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 18 Déc - 0:52

Bonjour, bonne journée à tous  flower Nous sommes le 18 décembre  Rolling Eyes Le 18 décembre 1865, Les U.S.A. abolissent l’esclavage.  «Ni esclavage, ni aucune forme de servitude involontaire ne pourront exister aux États-Unis, ni en aucun lieu soumis à leur juridiction», énonce le 13° amendement de la Constitution………………………………………  Rolling Eyes C’est ce que dit mon livre d’histoire.

C’est bien, c’était il y a un siècle et demi. Il fallait commencer par ça, abolir. Peut-on abolir l’esclavage ? Oui et non. L'esclavage, oui, on peut l’effacer du mur, là, tout de suite.  Rolling Eyes Mais l’esclave, lui, ne s'efface pas, il  est dans la tête comme une tumeur. Une scorie noire dans la tête de l’Autre. Une scorie grosse, noire, dure. Comment l’extirper ? Il faut du temps, ça se dissout  lentement et ça prend du temps, beaucoup de temps, des siècles et des siècles comme dit la Bible en chantant après avoir dit « Délivre-nous du mal ».  Rolling Eyes

Et puis l’esclave libéré, il faut l’appeler par un  nom d’homme, il faut donc lui donner un nom, un prénom et une date, un repère orthonormé. Il doit pouvoir  dire Moi et s’entendre dire Vous, lui faire une place aussi, il doit avoir un pain à manger,  un manteau pour se couvrir, des souliers pour avancer et une étoile qui scintille  en haut dans le ciel pour rêver.  Rolling Eyes Et là,  c’est encore plus difficile que l’effacer d’un mur.  Rolling Eyes

Rolling Eyes Bon dimanche à tous  Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 18 Déc - 12:50

chouette, ces petites rétrospectives quotidiennes !
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 18 Déc - 18:27

Oui, c'est très plaisant à lire, même si la petite rose du matin, déposée près du café, comporte souvent plus d'épine que de pétales.
Mais elle ne manque jamais de fraicheur, elle est cueillie encore couverte de rosée, elle ne vient pas du magasin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 18 Déc - 20:54

Merci mesdames pour vos compliments, ils me touchent davantage quand ils me viennent des femmes..., mais ça vous le savez (encore une fois les smileys me font faux bon ce soir)
Tiens, je découvre en Amandine une poétesse que je ne soupçonnais pas et je ne parlerai pas de la plume redoutable d'Aurae Ha!ha!ha!ha!ha!
Mais le grand poète de tous les temps, c'est Bernard, et il y en a qui ne l'ont pas encore lu ici... il improvise admirablement
(y a pas de smiley, c'est le mauvais oeil de Loli, Ha!ha!ha!ha)
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 18 Déc - 21:43

comment ça , le mauvais oeil de loli ? Shocked

ha ! Tatonga , si tu me cherches , tu vas me trouver ! Very Happy

tu vas voir comme je suis pas douce ! Wink non non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 18 Déc - 21:52

loli83 a écrit:comment ça , le mauvais oeil de loli ? Shocked

ha ! Tatonga , si tu me cherches , tu vas me trouver ! Very Happy

tu vas voir comme je suis pas douce ! Wink non non
Hier tu avais poussé un grand cri en voyant nos smiley.
J'ai vu une fois une dame pousser un grand cri à Paris en voyant toutes ces lumières la nuit.
Et du coup tout Paris s'est retrouvé dans la noir Ha!ha!ha!ha!
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 18 Déc - 21:58

ah , bon ! ce n'est que ça ! ça va revenir alors Bonjour - Page 12 569146778

c'était pourtant pas le cri qui tue ! (karaté ) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 18 Déc - 22:04

loli83 a écrit:ah , bon ! ce n'est que ça ! ça va revenir alors Bonjour - Page 12 569146778

c'était pourtant pas le cri qui tue ! (karaté ) Very Happy
Oui, quand ça vient d'une gentille dame, ça se répare.
Mais il y a de méchant gourous, il ont l'oeil perçant et sont capables de te percer le coeur.
Mais n'aie pas peur, je ne suis pas un gourou Ha!ha!ha!ha!
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 19 Déc - 5:27

Bonjour, bonne journée à tous  flower Nous sommes le 19 décembre  Rolling Eyes Pour ce jour d'aujourd'hui et des lointains jours passés, mon éphéméride ne m’offre rien à mastiquer ce matin.  Rolling Eyes Je vais donc vous épargner ma prose.  Rolling Eyes Dommage diront certains, d’autres diront Ouf !  Rolling Eyes Je pense que ça doit s’équilibrer.  Rolling Eyes Tout, dans ce monde  est fait d’équilibres et de déséquilibres.  Rolling Eyes La nature le sait et avance cahin-caha, parfois se penchant, parfois se redressant, mais marche, mettant un pas devant l’autre, sans savoir où elle va.  Rolling Eyes Un vagabond errant, sans but comme le dit son nom.  Rolling Eyes Certains disent que si elle flâne comme folle, c’est bien parce qu’il lui manque  la canne ou les yeux de Dieu.  Rolling Eyes D’autres disent que si elle marche c’est bien qu’elle est portée par les pieds de Dieu ou portée sur ses épaules ou que c’est le souffle de Dieu qui gonfle ses voiles.  Rolling Eyes Dieu, oui, certainement, mais lequel ?  Rolling Eyes  Ah, mais  voilà que je vous gonfle à mon tour.  Rolling Eyes Tiens, il me revient qu’Edith Piaf est bien née un 19 décembre. De l’an béni 1915.  Rolling Eyes Elle chante et que peut-elle chanter sinon  l’amour pour nous, pour vous, la voici.  cheers   cheers  cheers  cheers

 Rolling Eyes Bon lundi à tous  Rolling Eyes


Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 19 Déc - 10:44

ha oui , vive l'Amour , le vrai , cheers on pourrait philosopher sur ce thème

il y a vraiment des pensées intéressantes dans cette rubrique , en plus du rappel de dates marquantes , je vois de profondes conversations entre Tala et Amandine , j'ai même envie de reprendre certains messages et d'en faire un sujet à part si cela ne dérange pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 19 Déc - 12:35

Mais je t'en prie, tu peux extraire ce qui t'interesse.
Tala n'est pas ici en ce moment, mais elle reviendra surement bientôt Bonjour - Page 12 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 19 Déc - 13:30

amandine a écrit:Mais je t'en prie, tu peux extraire ce qui t'interesse.
Tala n'est pas ici en ce moment, mais elle reviendra surement bientôt Bonjour - Page 12 569146778

merci amandine ! merci

je vais peut être attendre qu'elle revienne alors ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mer 21 Déc - 0:36

Bonjour, bonne journée à tous   flower Nous sommes le 21 décembre  Rolling Eyes Le 21 décembre  1959, Muhammad Riza Pahlavi, Shah d’Iran depuis 1941, scelle son amour en se mariant à la belle Farah Diba. Sacrée impératrice, cette dernière contribuera à l’amélioration de son pays, notamment en favorisant l’émancipation féminine  Rolling Eyes ………. .………C’est ce que dit mon livre d’histoire.

Oui, ils s’aimaient, beaucoup, sans doute, et eurent des enfants, beaucoup, quatre.  Rolling Eyes Mais pourquoi mon Dieu les hommes regardent-ils en bas, et jamais les femmes !  Rolling Eyes Un empereur aime. Un roi aime. Un champion aime, ils aiment là où ils aiment, là où les porte leur cœur.  Rolling Eyes  Mais a-t-on  jamais  vu une   seule fois  une impératrice, une reine, une championne, une star,  descendre les marches de son escalier  pour aller prendre dans ses bras, tout en bas,  un pauvre hère assis sur son banc,  l’aimer et le serrer contre son sein ?  Rolling Eyes Mystères de l’amour !  Rolling Eyes Pourquoi sont-ce toujours les hommes qui tendent la corde de leur amour ? Pourquoi les hommes regardent-ils au bas de l’échelle et les femmes toujours en haut ?  Rolling Eyes Aiment-elles ?  Rolling Eyes Oui, sans doute, passionnément, follement, s’attachent plus et mieux et plus fort que l’homme, mais pas sans l’ascenseur qui  fait grimper les étages, du bas vers le haut.  Rolling Eyes Pourquoi donc les princes rêvent-ils d’une bergère et les bergères d’un principe, et jamais une princesse d’un berger ?  Rolling Eyes Est-ce un Mystère ?

  Bon mercredi  à tous
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum