forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Bonjour

+18
JiPi22
Hugues
gaston21
Umplugged
Séléna_7
geveil
Admin
Mac
Beltane
Bidule
Astra1
chretien
tango
Tatonga
Dede 95
Zenon
abdulwahid
Ase
22 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 17 Juin - 7:54


Bonjour à tous flower  C'est la canicule un peu partout en ce 17 juin Shocked Ce n'est parait-il encore rien comparé à la Géhenne d'Allah  qu'on nous promet Shocked Mais on n'y est pas encore, alors on commémore quoi aujourd'hui ? Shocked Le 17 juin 656, Othmane, le 3° Calife des 4 Califes qui ont pris successivement le commandement des musulmans après la mort du Prophète, dits Ar-rachidoune, soit les bien guidés, est assassiné à Médine Shocked Le premier à succéder au Prophète fut Abou-Bakr, le 2° Omar(assassiné aussi), le 3° Othmane (assassiné), le 4° Ali (assassiné) Shocked La soif du pouvoir...  
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 18 Juin - 7:50


Bon samedi à tous  flower  Le 18 juin 980, mourait Ibn Sina, plus connu sous le nom d’Avicenne. Philosophe et médecin de langue persane, il est l’auteur de commentaires d’Aristote qui inspireront les penseurs occidentaux  Rolling Eyes Le 18 juin 1936, mourait l‘écrivain Maxime Gorki,  autodidacte pauvre et orphelin, il fut l’allié  aussi bien de Lénine que plus tard de Staline, une gageure  Rolling Eyes Sa vie fut plus agitée, plus riche en péripéties  que l’œuvre romanesque la plus tumultueuse...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 19 Juin - 6:23

Bonjour à tous  flower  Un an après que les familles de la tribu des Sbéhas furent enfumées et emmurées dans des grottes par le général Cavaignac, le colonel Pélissier de la France civilisatrice procèdait à son tour, le 19 juin 1845, à l’enfumage des familles de la tribu des Ouled Riah, qui s’étaient réfugiées  dans des grottes sur les hauteurs du massif du Dahra pour échapper aux massacres, asphyxiant 700 hommes, femmes et enfants  Rolling Eyes  Décimer les populations civiles, c’est ainsi que les brigands  de la Civilisation arrivaient à obtenir la réddition des résistants  et à gagner leurs galons de généraux.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 20 Juin - 7:43


Bonjour à tous flower Ma citation de ce lundi 20 juin. " Dans la religion, tout est vrai, excepté le sermon : tout est bon, excepté le prêtre. " (Alain) mdr 2
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mar 21 Juin - 5:56

Bonjour à tous flower Le 21 juin 1982, un match de poule dans le cadre de la coupe du monde de foot  oppose l’équipe de France à celle du Koweït  à  Valladolid (Espagne)  Shocked Le président de la fédération de foot du Koweït,  le chéikh Fahid Al-Ahmed Al-Sabah, frère de l’Emir du Koweit,  est dans les tribunes  Shocked  L’arbitrage est assuré par le Russe Stupar qui refuse  coup sur coup 3 buts français sur les 6 marqués. Le Koweit marque un but et le score est 3 à 1 quand la France marque un 4° but incontestable  Shocked  Le Chéikh crie " attendez j'arrive " et descend sur la pelouse où il ordonne à l’arbitre d’annuler le but, celui-ci s’exécute sous le regard médusé des joueurs et des spectateurs  Shocked Il sera radié à vie par la FIFA.  lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mer 22 Juin - 6:54

Bonjour à tous  flower  Selon le Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés, plus de 65 millions de personnes  ont fui leur foyer ou leur pays en 2015 en raison des guerres et des persécutions  Rolling Eyes L’Afrique est la première terre d’asile  pour ces déracinés, l’Europe vient en 2° position  Rolling Eyes  Parmi les 10 pays qui accueillent le plus de réfugiés, 5 se trouvent en Afrique sub-saharienne  Rolling Eyes  La Turquie est le pays qui accueille le plus de réfugiés au monde (2,5 millions) suivie par le Pakistan (1,6) et le Liban (1,1)  Rolling Eyes Alors l’homme, ange ou démon ?...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Jeu 23 Juin - 6:23


Bonjour à tous  flower  Le fou de Pyongyang, le président Kim Jong-il de la Corée du Nord, poursuit le tir de ses missiles au mépris de la communauté internationale  Shocked  Il a bien raison, car il n’y a pas plus truands que les Etats  Shocked Ils auront vite fait de l’éradiquer, sinon de l’esclavagiser s’il ne se dote pas de moyens pour les tenir en respect.  Faut pas se leurrer, partout ne règne que la loi impitoyable du plus fort, il n’y a pas plus voyous que les Etats  Shocked Alors autant vendre chèrement sa peau, quitte à se faire hara-kiri.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Ase Jeu 23 Juin - 7:43

lol alors halal ou haram ? ^^
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 23 Juin - 9:27

Ase, tu arrives tard, Tatonga a déjà rasé sa barbe ce matin, si tu veux une réponse reviens dans 10 jours mdr 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 24 Juin - 6:29


Bonjour à tous  flower  Dans quelques instants nous aurons les résultats définitifs du référendum sur le Brexit  Rolling Eyes  La presque totalité des dirigeants  du monde se tiennent le ventre  Rolling Eyes  Un vote des Britanniques en faveur de leur sortie de l’UE signerait  selon eux quasiment la fin de la civilisation occidentale et l’écroulement du monde  Rolling Eyes  Bah une civilisation bâtie sur l’esclavagisme, la rapine, la boulimie, la dépravation, faut bien qu’elle trépasse un jour  Rolling Eyes Attendons…suspense….
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 24 Juin - 11:10


En dehors de tes fantasmes, dans le monde réel, celui où, Kim Jong un et Kadhafi ne sont pas des enfants de cœur (ni de courageux révolutionnaires), l'Europe a été fondée pour réunir l'Allemagne et la France après des décennies (voir des siècles) de guerre sanglante.

Le principe était le suivant : mettre en commun le charbon et l'acier, puis l'économie en générale pour œuvrer vers plus de prospérité. Prendre l'autre comme un allié plutôt qu'un ennemi.
L'Europe, c'est un belle idée et aussi de belles applications.

Et tu sais pourquoi les britanniques rejettent l'Europe? Tu crois que c'est pour s'opposer au l'occident esclavagiste? Surement pas. C'est pour plus de protectionnisme, c'est "britan first", dehors les étrangers.
Voilà avec qui tu festoies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 24 Juin - 12:05

amandine a écrit:
Et tu sais pourquoi les britanniques rejettent l'Europe? Tu crois que c'est pour s'opposer au l'occident esclavagiste? Surement pas. C'est pour plus de protectionnisme, c'est "britan first", dehors les étrangers.
Voilà avec qui tu festoies.
lol Mais qu'est-ce que vous avez tous à lire de travers ?!
Je n'ai à aucun moment pris position pour ou contre le Brexit.
Que les Britanniques mettent les étrangers dehors, en quoi cela devrait me plaire ou me déplaire, je ne suis étranger chez personne.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 24 Juin - 12:39


Que les Britanniques mettent les étrangers dehors, en quoi cela devrait me plaire ou me déplaire, je ne suis étranger chez personne.

Mais tu n'es pas seul sur cette planète. Je ne parlais pas de toi. Par contre je te parle bien à toi.
Je ne suis pas très calée en politique internationale mais l'Europe elle a été dans ses début une belle réussite d'unification, tout le monde l'approuvait et ses dernière année, chacun se crispe et se renferme je n'y vois pas un bon signe et je crois que tu te trompes de sujet de réjouissance.

Pour info : Quand j'étais enfant, c'était Le Pen qui faisait campagne pour le "non à Maastricht". Aujourd'hui ceux qui y croient encore sont minoritaires Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 24 Juin - 12:54

[quote="amandine"]

..... tu te trompes de sujet de réjouissance.
Où vois-tu que je me réjouissais ?
Je disais qu'il faut bien que disparaisse un jour cette civilisation occidentale bâtie sur l'esclavagisme, la rapine, la boulimie et la dépravation, et effectivement elle ne va pas tarder à disparaitre.
Mais à aucun moment je ne me suis réjoui de la sortie ou de la non sortie des Anglais de l'Europe, j'ai juste dit que selon les dirigeants politiques de la planète une sortie ne se fera pas sans casse.
Vous lisez où ? Mes écrits ou dans une boule de cristale pour sonder mes sentiments et deviner ce que je n'exprime pas ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 25 Juin - 7:17

Bonjour - Page 2 4a9e3a2e
Bonjour à tous  flower  En juin 2012, le peuple d’Egypte  élisait démocratiquement le Frère-Musulman Morsi, signant par ce geste son retour imminent au moyen-âge  Rolling Eyes Par chance, un dictateur galonné passant par là, du nom de  Sissi, déposa l’élu et prit sa place, sauvant ainsi in extrémis ce peuple inconscient  d’une descente  funeste  dans les profondeurs abyssales des ténèbres  Rolling Eyes   A tout prendre, il vaut 1000 fois mieux une dictature militaire à une théocratie qui voudrait  régenter jusqu’à votre vie intime  Rolling Eyes  Moralité : la démocratie est une chose trop sérieuse  pour être  confiée  au peuple.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 26 Juin - 6:35

Bonjour - Page 2 672e8211

Bonjour à tous  flower  Nous sommes le 26 juin  Shocked  Le 26 juin 1945, a été  adoptée  la Charte des Nations unies issue de la Conférence de San Francisco  Shocked  L’ONU succèdait  ainsi à la SDN, cette dernière ayant échoué à éviter un second conflit mondial  Shocked  Mission : instaurer la paix dans le monde  Shocked  Mais l’ONU se révèlera  aussi faible et démunie que sa devancière, et le monde ne s’est jamais aussi mal porté que lors des dernières décennies  Shocked  Sans  réel pouvoir de décision, sans  autonomie financière, minée dès le départ par le fameux et fumeux droit  suprême du  veto  accordé à cinq pays, l’ONU, placée ainsi sous la coupe de ceux-là qui entendent conduire le monde à la baguette, se révèle n’être finalement qu’ un leurre au service des puissances impérialistes d’Europe et d’Amérique, cette mafia mondiale, qui n’hésiteront  pas à l’utiliser à des fins contraires à sa mission, en piétinant souvent scandaleusement ,  au vu et  au su  du monde,  les principes et les buts  même qui la fondent  Shocked  Quelques  exemples pour montrer les perfidies  de ces hydres abominables  Shocked  USA et Europe défendent depuis des décennies Israël ;  la France soutenant quant à elle le Maroc,  au mépris des droits élémentaires des Palestiniens et des Sahraouis  qui gémissent sous le joug colonial, des positions donc en total contradiction avec les valeurs supposées de l’ONU  Shocked  Un Israël qui pousse l’arrogance jusqu’à interdire à l’ONU d’enquêter dans les territoires palestiniens occupés, sans encourir les foudres de ceux qui se sont érigés en gendarmes du monde  Shocked  Une ONU complice des oppresseurs, une ONU qui, comble de l’aberration, en vient à donner  le feu vert au déclenchement des  guerres  sous le faux prétexte de protéger  les  peuples  Shocked  Même le Diable est dépassé ; alors, quelle ONU ?  Shocked   En  2003,  les USA, alias le Grand Satan,  sont passés  outre le Conseil de Sécurité et la légalité internationale et  s’en  sont allés détruire l’Iraq  Shocked  Un peu plus tard, c’est autour de la Libye d’être disloquée, surtout par une Europe qui a allègrement outrepassé le mandat de l’ONU, ONU qui  a fait mine de regarder ailleurs,  se gardant  d’émettre la moindre protestation, donnant le temps aux charognards de dépecer leur proie  Shocked Rien que quelques exemples parmi des centaines  Shocked  L’Amérique  et l’Europe  sont passibles de l’échafaud  pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, mais n’ont jamais été jugées ; bien au contraire, ce sont  elles  qui  ont l’outrecuidance de distribuer aux autres les bonnes notes et les mauvais points...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 27 Juin - 7:21

Bonjour - Page 2 0004
Bonjour à tous  flower  Nous sommes le 27 juin  Rolling Eyes Que s'est-il donc passé un certain 27 juin ?  Rolling Eyes Eh bien, toujours la même chose  Rolling Eyes  Le 27 juin  1954, la CIA fomente un coup d’Etat au Guatemala  Rolling Eyes  Le régime démocratique de Jacobo Arbenz Gusman est renversé et une junte militaire aussitôt reconnue par les Etats-Unis prend le pouvoir  Rolling Eyes  Le but était de permettre à la multinationale United Fruit de continuer à exploiter d’immenses plantations de bananes aux meilleures conditions et d’imposer cette monoculture au grand préjudice du pays et de son peuple  Rolling Eyes  Manoeuvres mafieuses que le grand poète Pablo Neruda dénoncera en parlant des "republicas bananas."  Rolling Eyes
Eh bien voilà, c'est ça se qui s'est passé !  Rolling Eyes
On chante la liberté sur les plus hauts toits du monde, puis on s’en va chez le voisin casser ses institutions, briser son pays pour le piller, sucer le sang de ses enfants  Rolling Eyes
Ça  a toujours été ainsi, et c’est toujours ainsi, ça n’a jamais cessé. Aucun peuple d’Amérique centrale ou du sud, d’Afrique ou d’Asie n’a échappé aux griffes du vampire  Rolling Eyes
On chante à tue-tête la liberté, la Justice, l'égalité, la fraternité,  la grandeur de l’Amérique, la grandeur de la France éternelle, les droits de l’homme de l’Occident, on grave en lettres d’or le mot  liberté dans sa Constitution,  Rolling Eyes et finalement  on s’avère  n’être  qu’ un vulgaire chapardeur qui s’engraisse en s’empiffrant de sang et de chair humains, en affamant les enfants, les bébés et les nourrissons  des peuples les plus faibles et les plus démunis  Rolling Eyes

Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mar 28 Juin - 8:09

Bonjour - Page 2 Photofunky
Bonne journée à tous  flower  Parlons  d’autre chose pour changer  Shocked  Le 28 juin 1712 naquit Jean-Jacques Rousseau, l’auteur de Julie ou la Nouvelle Héloïse, un genre romanesque qui  bercera les rêves amoureux de générations de jouvenceaux et de jouvencelles à une époque où les débats d'idées faisaient rage  Shocked  Il n'a été épargné ni par la vie, ni par ses contemporains, mais il écrivait bien, Jean-Jacques, lui et ses copains de l’époque  Shocked La forme s'harmonisait avec le fond et faisait plaisir à lire  Shocked   Rien à voir avec le siècle  qui a suivi où un Zola s’étalait sur 20 pages rien que pour décrire par le menu les couleurs et les puanteurs de tous les  fromages dégoulinants que l’on mettait à sécher au soleil dans son patelin  Shocked  ou un Balzac qui étirait chaque phrase sur 4 pages au point qu’on ne savait  plus qui faisait quoi et qu’on avançait   à travers ses livres en trébuchant, avec l’impression d’avoir les pieds pris dans des rouleaux de cordages  Shocked

Alors quelques petits extraits  de Jean-Jacques dont je lui laisse l’entière responsabilité bien entendu  Shocked

"Ne nous étonnons donc pas de voir la philosophie orgueilleuse et vaine ; j’ai donc laissé la raison, et j’ai consulté la nature, c’est-à-dire le sentiment intérieur qui dirige ma croyance indépendamment de ma raison" (lettre à Vernes 18 février 1758)
"Le premier qui, ayant enclos un terrain, s’avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerre, de meurtres, que de misères et d’horreurs n’eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux, ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : « Gardez-vous d’écouter cet imposteur ; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n’est à personne. » " (Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes,)  Shocked
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mer 29 Juin - 7:49

Bonjour - Page 2 Cj_VPN9UceJNYNDo0RpnNkv6FMY@273x166
Bonjour tout le monde  flower Pour les chrétiens, Le 29 juin est fête des saints Pierre et Paul, les principaux fondateurs du christianisme  Rolling Eyes  Qui sont-ils ?  Rolling Eyes  Pierre est un simple pêcheur de Galilée, du nom de Simon  Rolling Eyes  Disciple de la première heure, il prit le pseudo de Pierre le jour où le Christ lui dit en araméen et non en Français : "Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise "  Rolling Eyes   Paul est un Juif de la diaspora, citoyen romain tardivement converti qui s’emploiera à répandre le message du Christ parmi les " Gentils "  Rolling Eyes  C’est toujours  le même topo, chaque fois qu’un prophète se pointe, ce sont les gens  simples, modestes et humbles qui se joignent à lui  Shocked
Il se raconte que Pierre et Paul furent victimes de l’empereur Néron quand la Ville éternelle fut ravagée par un incendie  Rolling Eyes Néron laissa accuser les chrétiens  d’être à l’origine du  désastre  et c’est ainsi que débutèrent les persécutions  et le massacre des chrétiens, dont Pierre et Paul furent victimes  Rolling Eyes
L’opinion savait toutefois que c’est Néron lui-même qui fit mettre le feu à la ville  Rolling Eyes  Ça  ne vous rappelle rien ?  Shocked  Encore un effort !  Shocked  Toujours rien ?  Shocked
Quand l’incendie se déclara, Néron ne se trouvait pas à Rome mais à la campagne  Shocked  Tout comme Bush ne se trouvait pas dans ses bureaux un certain 11 septembre mais très loin en Floride  Shocked  Ça y est vous y êtes ?  Shocked   Non, toujours rien ?  Rolling Eyes  Vraiment rien ?  Rolling Eyes  Dommage !  Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 29 Juin - 8:51

Tout comme Bush ne se trouvait pas dans ses bureaux un certain 11 septembre mais très loin en Floride

De toute façon, même s'il avait été dans son bureau, la maison blanche est a Washington et les tours jumelles étaient à New-York.

Mais je ne veut pas perturbée ta prière du matin, chacun ses rituels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mer 29 Juin - 13:52

amandine a écrit:
Tout comme Bush ne se trouvait pas dans ses bureaux un certain 11 septembre mais très loin en Floride

De toute façon, même s'il avait été dans son bureau, la maison blanche est a Washington et les tours jumelles étaient à New-York.

Mais je ne veut pas perturbée ta prière du matin, chacun ses rituels.
lol Je sais bien que la Capitale des USA c'est Washington et non New-York, merci lol Tu me prends pour Bush l'inculte ou quoi ? Il est des décisions graves, comme d'abattre un avion civil, que lui seul pouvait prendre et il ne pouvait les prendre qu'à partir de son bureau et il aurait pu donc stopper le défilé de tous ces avions....enfin bref
Ce que je voulais dire c'est que Bush a réédité le complot de Néron qu'il devait sûrement connaitre.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Jeu 30 Juin - 6:23

Bonjour - Page 2 Oiseau-volent
Bonne journée  flower  Il est un espace dans l’espace terrestre où aucune loi universelle  fût-elle de l’attraction, aucune loi de la nature, aucune loi établie par les hommes, ne se vérifie  Shocked  Où rien ne marche et tout va de travers  Shocked  Les ordis buguent et les horloges retardent  Shocked  Où aucun système politique ou économique n’est viable  Shocked  La démocratie vire à l’anarchisme qui vire à l’anarchie. Ni économie dirigée, ni  capitalisme ne marche  Shocked  La main invisible d’Adam Smith régulatrice des marchés  est bien  là  Shocked  Mais même elle, c’est pour tout faire aller à la débandade  Shocked
Ça se passe où ?  Shocked  Partout où la main de Dieu agit en sous main Shocked
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 1 Juil - 9:21

Bonjour - Page 2 Photofunky

Bonjour à tous  flower  Le 1° juillet 1646, naissait l’Allemand  Leibniz  Shocked  Il a laissé une œuvre immense dans tous les domaines : théologie, mathématiques, histoire, chimie  Shocked Celui-là même qui posa la question la plus énigmatique jamais posée, à la source de la religion et de la philosophie :
Shocked Cur aliquid potius nihil ?  Shocked
Question devenue une hantise pour tous ceux qui cherchent à comprendre  Shocked  Pour tout esprit curieux, l’existence de chacun de nous et du monde qui nous entoure est invraisemblable  Shocked  Tout étonne  Shocked  Par quel prodige en effet sommes-nous là, que le soleil brille, que la nuit tombe, que je vous parle et que vous m’entendiez  Shocked
Shocked Question que nous emporterons avec nous, sans jamais en connaitre la réponse Shocked
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 2 Juil - 6:25

Bonjour - Page 2 Photofunky
Bonjour à tous flower  Le 2 juillet 1961 décédait l’immense écrivain américain Ernest Hemingway, l’auteur de Le Vieil Homme et  la Mer,  un petit roman mais la plus célèbre de son œuvre Rolling Eyes Un monument de la littérature Rolling Eyes A lire absolument Rolling Eyes   Il est l’histoire d’un vieux pêcheur en lutte avec un énorme marlin Rolling Eyes  Un combat  épique de l’homme face à la nature Rolling Eyes Le 2 juillet 1566 décédait Nostradamus, apothicaire français et astrologue connu surtout pour ses prédictions sur l’avenir du monde Rolling Eyes  Il aurait tout prédit avec justesse selon ses fans jusqu’aux évènements les plus récents lol  
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 3 Juil - 6:50

Bonjour - Page 2 Papillon_045
Bonjour à tous  flower  Bonnes nouvelles  Rolling Eyes  Le trou  dans la couche d’ozone provoqué par nos émissions de gaz chlorés se résorbe  Rolling Eyes  Il a diminué de plus de 4 millions de km carrés depuis l’an 2000, grâce au  Protocole de Montréal  adopté par tous les pays en 1987  Rolling Eyes  Ce qui a permis jusqu’ici d’éviter  des millions de cancers de la peau, des dégâts oculaires et immunitaires  aux  humains  Rolling Eyes  et de protéger  faune et flore  Rolling Eyes  En 2050, notre couche ozone sera complètement guérie  Rolling Eyes  Les  fleurs et les  beaux papillons multicolores aux ailes de velours  repeupleront alors nos campagnes Rolling Eyes
Mais qui donc a interposé cet immense parasol entre ciel et Terre pour protéger la vie du rayonnement solaire ultraviolet ? scratch
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum