forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Bonjour

+18
JiPi22
Hugues
gaston21
Umplugged
Séléna_7
geveil
Admin
Mac
Beltane
Bidule
Astra1
chretien
tango
Tatonga
Dede 95
Zenon
abdulwahid
Ase
22 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Mer 1 Fév - 21:31

Oui Loli, il y a toujours un oral après la remise de l'écrit, mais souvent, les personnes qui font une VAE l'obtiennent car elles ont de la pratique reconnue qu'elles demandent juste de valider. Concrètement si leur candidature a été acceptée c'est qu'elles exercent déjà les fonctions sans avoir le statut. Alors je suis confiante pour ton amie qui le mérite d'autant plus! En tout cas tiens-nous au courant!Bonjour - Page 21 569146778
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 1 Fév - 22:45

oui , c'est tout à fait ça Beltane , je pense aussi qu'elle réussira
elle a juste des problèmes de français à l'écrit car elle n'est pas née en france ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Jeu 2 Fév - 7:19

Bonjour, bonne journée à tous :soleil:
J'ai dormi 10 heures d'affilée lol lol Et j'ai encore sommeil lol lol
Vous vous en fichez ?
Alors à tout à l'heure sur le plateau Inès ! lol lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 2 Fév - 9:07

Bonjour par ici :soleil:

la VAE est une super idée, on est tous derrière ton amie Loli Wink Tu nous donneras ses résultats.

Beltane, j'ai vu que tu as été éduc, avec quel public? Si c'est pas indiscret, pas obligé de répondre.

Tatonga, bon courage pour ta journée, c'est bien une bonne nuit de sommeil, ça fait du bien. Et oui, tu n'as plus vingt ans! lol
Mais tu es encore notre indien, et tu as de longues années à chevaucher dans la savane devant toi, alors ménage ta monture! lol


Dernière édition par amandine le Jeu 2 Fév - 10:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 2 Fév - 10:09

Coucou tout le monde !

Je passe en vitesse vous souhaiter une belle journée.

Je ne participe pas beaucoup parce que j'ai la tête ailleurs pour le moment: activités diverses, projets à développer, le sol dégelé qui attend qu'on y travaille , fruitiers à planter... je sens déjà un petit peu de printemps revenir; certains oiseaux aussi: les mésanges qui explorent le nichoir. Mais bon, attention: l'hiver est loin d'être fini !
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 2 Fév - 11:12

Bonjour tout le monde !
oui , une bonne nuit de sommeil ça fait du bien
moi aussi j'ai bien dormi , pour la première fois j'avais éteint le chauffage pour la nuit , et aussi j'avais laissé le petit chaton de 5 mois dehors avec les autres , il n'y a pas eu de problème , il était là ce matin à 6 h 30 pour manger comme les autres (je l'ai fait rentrer et je me suis recouchée )
oui , on sent que le printemps se rapproche , la douceur de la température déjà et je vois même les bourgeons qui pointent

merci aussi Amandine pour mon amie , je vous tiens au courant , ça faisait longtemps qu'elle essayait de s'y mettre mais jusqu'à présent elle avait eu à chaque fois trop de soucis familiaux ou autre pour pouvoir s'y consacrer à fond , ce coup là c'est vraiment bien parti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Jeu 2 Fév - 12:25

Aurae, tu es là, bonjour.
J'ai été un peu triste quand tu as dit que tu allais être retenue, mais te voilà cheers
Je sais que tu es capable d'être au four et au moulin... et même dans les champs pour ramener le grain lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 2 Fév - 15:01

Coucou Aurae, tu as bien raison de profiter de passer du temps dehors. Profite en bien, nous on ne bouge pas, le forum est bien lancé, tu peux vaquer à tes occupations et revenir quand tu veux Bonjour - Page 21 569146778

Oui Loli, on peut enfin mettre un chaton dehors! Le temps se radoucie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 3 Fév - 10:24

Bonjour tout le monde ! Very Happy
amandine a écrit:Oui Loli, on peut enfin mettre un chaton dehors! Le temps se radoucit
la douceur continue et comme moi le chaton est content ! :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 3 Fév - 11:35

Bonjour, bonne journée à tous
Il fait beau, mais je n'ai pas de smiley soleil à vous mettre.
C'est ma connexion qui déconne comme son nom l'indique et elle ne me donne pas non plus le smiley qui rit à vous mettre ici.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 3 Fév - 12:50

Ici il fait déjà plus froid, mais c'est encore tenable dans mon atelier (6 à 8°), avec doudoune, bonnet, mitaines, bottes fourrées .

Belle journée à tous ! Bonjour - Page 21 E_07FL%7E1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Ven 3 Fév - 13:33

Bojour tout le monde! Je vois que les humeurs sont printanières! Les jours s'allongent, c'est que du bonheur! :soleil:
Amandine a écrit:
Beltane, j'ai vu que tu as été éduc, avec quel public?
J'ai travaillé dans le handicap, enfants et adultes, dans la protection de l'enfance, internat et milieu ouvert, et aussi dans l'insertion sociale, CHRS, 115 et protections juridiques.. Pour résumé... je ne suis pas du style à rester trop longtemps dans un job, dans le social bouger c'est avancer. Aujourd'hui je suis en équipe de direction dans une institution privée qui accueille des enfants déficients (intellectuels et psychiques).
Si tu poses la question c'est que tu es de la partie j'imagine... non?
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 3 Fév - 14:25

Oui, j'ai commencé jeune, à 18ans, et sans diplôme. J'ai passé mon diplôme d'éduc en travaillant, des années après. J'ai fait des choses très variées, j'aimais aussi beaucoup changer : accueil de nouveau migrants (enfants en milieu scolaire), prévention toxicomanie et RDR, Foyer pour enfants placés, institut pour personnes handicapées adultes, et je ne te cite que les plus longs contrats. Mais depuis 8 ans je travaille en psychiatrie, public adulte très varié et j'aime beaucoup, j'ai pris gout aussi à la sédentarité lol Je suis contente de pouvoir accompagner certaines personnes sur des longues périodes, bien connaitre et comprendre mon job, avoir du recul, ect... Tous ces petits avantage à tenir un peu en place Bonjour - Page 21 569146778

Aujourd'hui j'ai pensé à vous, j'ai reçu un programme de formation, on peut choisir quelques modules dans le cadre de la formation continue. C'est très varié avec des intervenant différents. Certains thèmes sont vraiment intéressant et utile mais d'autres m'ont fait penser à la "réunionite"
"être heureux au travail"
"L'utilisation des 5 sens" WTF scratch
"comment gérer son temps" deux bonnes journées à perdre lol

Bon, je dois pas être mauvaise langue, il y en a aussi qui étaient très intéressantes sur la systémique, ou encore présentation des lois sur l'administration provisoire pour les majeurs protégés... Mais il y a de bonnes niches pour aller perdre son temps, je me demande comment certains font pour ne pas mourir d'ennui Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 4 Fév - 7:03

Bonjour, bonne journée à tous :soleil:
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Sam 4 Fév - 10:42

Bonjour Tatonga, Bonjour Amandine Very Happy

Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles des avantages à rester en place. Pour ma part je n'aime pas que mes équipes restent inchangées plus de trois ans. Au bout de cette période il est impératif que les gens changent de service, quitte à revenir trois ans plus tard. Mais nous constatons soit une baisse d'innovation, soit de la lassitude au bout d'un certain temps. Après, toutes les institutions ne fonctionnent pas de la même façon.
Par contre je me demande le sens de la systémie dans ton service, en général cela concerne plutôt les intervenants de l'enfance qui travaillent avec les familles. A moins que tu travailles avec les personnes dans leur contexte relationnel intra-familial.
En tout cas oui, les réunionites sont presque traditionnelles dans notre domaine... maintenant c'est moi qui les mène... et il peut arriver que j'ai plus de 6h de réunion dans une journée parfois! lol
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 4 Fév - 13:11

bonjour à tout ! Il fait horrible: pluie, vent, froid... mais je prends mon courage à deux mains pour aller me promener avec une amie... brrrrr... c'est que j'ai fort envie de la voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 4 Fév - 13:31

Aurae a écrit:bonjour à tout !  Il fait horrible: pluie, vent, froid... mais je prends mon courage à deux mains pour aller me promener avec une amie... brrrrr... c'est que j'ai fort envie de la voir !  
Mais ramène-là ici c'est plus simple ! lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 4 Fév - 14:36

voilà, j'ai survécu ! C'était chouette. Une fois qu'on est bien habillé ça va très bien: c'est la mise en route qui est difficile.

Elle part vers chez toi: en Grèce, vers le Sud, où elle a une petite maison. Si vous montez tous les deux sur une montagne, vous pourriez presque vous voir... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 4 Fév - 20:18

Bonsoir à tous!

Beltane, au sujet de la systémique : tout d'abord une institution est un système, c'est un peu l'idée de la thérapie institutionnelle. Et ensuite dans le lieu particulier ou je travaille, la dynamique de groupe est très proche de ce qui se vit dans une famille. Mais surtout les personnes que l'on rencontre, avec qui on partage le quotidien et qui nous raconte en long et en large leur vie pendant ces longues heures de présence, elle parlent de leur vie, et elle nous raconte des systèmes, c'est bien d'avoir quelques clés pour les comprendre.
Et puis je n'ai pas le gout de passer deux jours à parler des 5 sens ni de la gestion du temps, j'ai l'impression qu'on me dépose dans une halte garderie, ce n'est pas de ça que je veux alimenter ma réflexion, de toute façon lol

Aurae, t'as bien du courage, moi aussi j'ai vu plusieurs amies aujourd'hui : bien au chaud dans ma maison Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 5 Fév - 11:15

Bonjour à tous !  Voilà, j'ai fait la grasse mat', puis passé un agréable moment à discuter avec vous.
Maintenant que la température a gagné quelques degrés, je vais m'habiller en eskimo et retourner dans mon atelier faire des perles style gallo-romain pour un musée (6°C intérieur, mais 3° pour l'air qui entre avec l'indispensable aération: je n'ai pas eu froid hier, mais les appareils: oui, alors je leur ai mis un chauffage lol ) .  Quel bonheur de pouvoir rallumer le chalumeau depuis 3 jours... avant l'arrivée de la prochaine vague de froid.
Bonjour - Page 21 Toute-contente

Belle journée à vous tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Dim 5 Fév - 11:44

Bonjour tout le monde!

Je me demande ce que tu fais dans ton atelier Aurae. J'ai toujours été fascinée par les gens qui créent des choses dans leurs ateliers. Bonjour - Page 21 569146778

Coucou Amandine, je comprends très bien ce que tu veux dire concernant la systémie. De toute façon aucune formation n'est inutile. Mais c'est quand-même surtout dans la protection de l'enfant qu'elle s'utilise le plus en général. Tu dois surement connaitre la stimulation basale et snoezelen qui sont utilisés dans le secteur du handicap et de la psychiatrie. Cela donne parfois de bons résultats. Sinon la formation de sophrologie est un bon support de travail aussi. Enfin, des formations il y en a des tas! Tiens-moi au courant sur celle que tu auras choisi, l'important c'est aussi de se faire plaisir! Bonjour - Page 21 569146778
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 5 Fév - 19:17

Bonsoir Bonjour - Page 21 569146778

Aurae : Oui, c'est agréable de pouvoir échanger, et je comprends bien ton besoin de t'aérer Bonjour - Page 21 569146778

Beltane : J'ai déjà choisi la formation sur la systémique. Et une autre sur l'adéquation entre notre travail et nos valeurs, c'est aussi animé par un intervenant qualifié en systémique Wink
Je connais ce dont tu parles, mais le public avec lequel je travaille et surtout le lieux ne se prête pas a ce type "d'ateliers".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Dim 5 Fév - 20:05

Profite bien de ce temps de formation! La systémie est un bon support d'analyse.... et puis cette approche systémique te servira peut-être même sur le forum lol
La deuxième formation c'est sur l'éthique? En ce moment par chez moi le thème de l'éthique est très à la mode, impulsé par les nouvelles lois (tu es en France?) et leur mise en place.
En tout cas ça vaut toujours la peine de se former à de nouvelles pratiques. Moi aussi je suis en formation Wink
Belle soirée à toi!
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 6 Fév - 6:57

Bonjour, bonne journée à tous :soleil:
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 6 Fév - 20:50

Bonne soirée Bonjour - Page 21 569146778

Beltane : ce ne sont que deux jours de formations, courant mars. Je te dirais comment ça ce sera passé Wink
Et toi tu suis quoi comme formation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 21 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum