forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'immortalité de l'âme.

+3
Ase
3mondes
Tatonga
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'immortalité de l'âme. - Page 3 Empty Re: L'immortalité de l'âme.

Message par gaston21 Mer 1 Mar - 22:55

On oublie vite que l'homme est un animal. Si mon âme est immortelle, pourquoi pas celle de mon épagneul et celle du poulet que j'ai mangé ce midi? Et celle de la laitue et du grillon? Esprit et corps sont intimement liés et l'âme disparaît avec la vie. Mais faire croire à l'immortalité de l'âme, c'est tout benef. pour les religions; c'est leur gagne-pain, la carotte devant l'âne! Enlevez le paradis et l'enfer pour les chrétiens et les houris chez les musulmans et vous en verrez vite les conséquences.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité de l'âme. - Page 3 Empty Re: L'immortalité de l'âme.

Message par dan26 Jeu 2 Mar - 21:52

gaston21 a écrit:On oublie vite que l'homme est un animal. Si mon âme est immortelle, pourquoi pas celle de mon épagneul et celle du poulet que j'ai mangé ce midi? Et celle de la laitue et du grillon? Esprit et corps sont intimement liés et l'âme disparaît avec la vie. Mais faire croire à l'immortalité de l'âme, c'est tout benef. pour les religions; c'est leur gagne-pain, la carotte devant l'âne! Enlevez le paradis et l'enfer pour les chrétiens et les houris chez les musulmans et vous en verrez vite les conséquences.
merci Gaston
l'homme un animal, tout à fait quand on me caresse je remue encore la q.......lol lol lol affraid affraid affraid

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité de l'âme. - Page 3 Empty Re: L'immortalité de l'âme.

Message par Tatonga Ven 3 Mar - 0:13

Je ne suis d'accord ni avec Gaston, ni avec Dan.
La vie est un grand mystère, un très grand mystère.
Si, avant de naitre, on nous avait parlé du monde, de la vie et des êtres vivants, n'aurions-nous pas ricané ?
Et pourtant le monde et nous-mêmes sommes-là.
Donc, tout est possible, tout, même l'inimaginable et l'immortalité de l'âme.
Ne jugeons pas de l'inconnu d'après notre expérience actuelle. Tout est possible.
Tout est possible, peut-être pas à la manière dont en parlent nos livres de religion, mais tout est possible, tout est miracle pour la luciole comme pour l'homme.
Pour être convaincus, Dan et Gaston voudraient voir l'âme de leur chien sortir de son corps à sa mort, comme une gerboise de son trou. Je suis convaincu que l'âme est plus qu'immatérielle. Ou alors ils voudraient voir leur chien revenir à la vie terrestre et à la maison, comme s'il y avait des retours et des marche-arrière. Or tout avance... vers l'avant, vers de nouveaux horizons.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité de l'âme. - Page 3 Empty Re: L'immortalité de l'âme.

Message par gaston21 Ven 3 Mar - 11:01

Oui, tout est mystère et nous ne connaîtrons jamais la nature intime des choses. Rien ne se crée, rien ne se perd. Pour moi, l'âme ne disparaît pas , elle se dissout dans l'âme universelle qui est la substance même de l'Existant.
Le Dieu de Gaston, sa Trinité, Energie-Conscience-Esprit pour copier le dogme chrétien. Consubstantiel , mais qui s'exprime de trois façons: Dieu le Père (l'énergie basique), le Verbe (la conscience qui s'exprime), et l'Esprit.
J'aurais dû me faire théoogien...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité de l'âme. - Page 3 Empty Re: L'immortalité de l'âme.

Message par dan26 Ven 3 Mar - 14:48

Tatonga a écrit:Je ne suis d'accord ni avec Gaston, ni avec Dan.
La vie est un grand mystère, un très grand mystère.
Si, avant de naitre, on nous avait parlé du monde, de la vie et des êtres vivants, n'aurions-nous pas ricané ?
Et pourtant le monde et nous-mêmes sommes-là.
Donc, tout est possible, tout, même l'inimaginable et l'immortalité de l'âme.
Ne jugeons pas de l'inconnu d'après notre expérience actuelle. Tout est possible.
Tout est possible, peut-être pas à la manière dont en parlent nos livres de religion, mais tout est possible, tout est miracle pour la luciole comme pour l'homme.
Pour être convaincus, Dan et Gaston voudraient voir l'âme de leur chien sortir de son corps à sa mort, comme une gerboise de son trou. Je suis convaincu que l'âme est plus qu'immatérielle. Ou alors ils voudraient voir leur chien revenir à la vie terrestre et à la maison, comme s'il y avait des retours et des marche-arrière. Or tout avance... vers l'avant, vers de nouveaux horizons.
vaste sujet , !!!
Et moi je suis convaincu, que l'ame, l'esprit, la conscience  sont la même chose, l'expression de la vie . Et que ce  "produit ", est  issu de notre cerveau .Nous en avons la preuve , d'ailleurs .
par contre je n'ai pas la prétention d'avoir raison, (loin de là ) mais  juste  d’être en accord avec  cette explication, qui me convient parfaitement .; .

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'immortalité de l'âme. - Page 3 Empty Re: L'immortalité de l'âme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum