forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour

+8
Semah
Incognito
Brahim
chretien
Dede 95
Beltane
gaston21
Tatonga
12 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Mar 20 Mar - 17:12

Oui, un temps frisquet; moins deux degrés ce matin à Dijon, cinq à cette heure avec un pâle soleil. La végétation a de la peine à démarrer; tant mieux.
Ce qui est grave, c'est la disparition inéluctable des insectes et des oiseaux; voir les articles dans la presse. J'alerte depuis fort longtemps. Notre seul rhinocéros blanc de l'hémisphère Nord a disparu définitivement...Autour de moi, la situation devient dramatique.Pourtant je suis en bordure de Dijon, en pleine campagne, à la lisière d'un parc protégé. On est inconscient du drame qui se joue.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mer 21 Mar - 20:22


Bonjour,
Notre forum prend de plus en plus les allures d'un blog.
C'est un forum et c'est aux membres de l'animer, de mettre les sujets de leurs choix et de les discuter entre eux, d'encourager les échanges et d'éviter de les étouffer à la naissance. C'est en mettant des sujets qu'on peut l'étoffer et attirer des adhésions, même si dans un premier temps ils suscitent peu de réactions.
En attendant, il neige, l'hivers s'est réveillé tard et c'est maintenant, après une paresseuse et longue grasse matinée, qu'il commence à s'installer.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par geveil Jeu 22 Mar - 7:17

gaston21 a écrit:
Ce qui est grave, c'est la disparition inéluctable des insectes et des oiseaux; voir les articles dans la presse. J'alerte depuis fort longtemps. Notre seul rhinocéros blanc de l'hémisphère Nord a disparu définitivement...Autour de moi, la situation devient dramatique.
Comme je te l'ai déjà souvent dit, la mort n'est pas un sommeil, car le sommeil est le sommeil de quelqu'un or il n'y a plus personne dans la dépouille mortelle. On perd conscience, et l'instant d'après on ressent de nouveau des choses, sous forme d'un être vivant qui vient juste de naître. Et d'après ce que tu nous rappelle, il est peu probable que tu renaisse en oiseau ou en libellule. Dommage! Sad
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Jeu 22 Mar - 16:46

Je n'y tiens pas! Avec l'âge est venu le vertige! Jeune, je me promenais sur les toits; maintenant j'ai de la peine à grimper sur un escabeau! Alors en oiseau ou en libellule! Je préfère chevaucher le diable ou me faire chevaucher
par...?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par geveil Jeu 22 Mar - 16:49

Mais tu renaîtrais tout jeune, voyons! Tu t'imagines aller au septième ciel sur les ailes d'une libellule?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 24 Mar - 15:06

Bonjour,
Je ne peux plus continuer à être l'unique interlocuteur de tout le monde, même dans les sujets que je place moi-même.
Que ceux qui veulent discuter mettent des sujets et les discutent entre eux.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par geveil Dim 25 Mar - 10:00

Quand j'ouvre ton site, je ne vois que des sujets postés par Tatonga. Diminue tes contributions, ça laissera la place aux autres.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Dim 25 Mar - 11:36

Tatonga fait son maximum. Ce sont ses interlocuteurs qui se font rares! Même sort que le forum de Hitori? Fort dommage. Ouvrir le champ des sujets? L'importance de la soumission chez les femmes?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par geveil Mer 28 Mar - 10:29

Qui a le mail d'Hitori? Il m'en a donné un qui n'est pas reconnu.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par ludivine Dim 1 Avr - 22:41

zut! j'arrive trop tard, si le forum se meurt .Il me semble que les gens préfèrent échanger sur d'autres medias.
La soumission des femmes, Gaston ? un fantasme masculin ...

ludivine

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 2 Avr - 0:09

bonjour à tous. Je me suis réinscrite parce que je revois Amandine... et ludivine que je connais depuis longtemps !
Que le printemps soit beau pour vous flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 2 Avr - 0:11

Leela a écrit:bonjour à tous.  Je me suis réinscrite parce que je revois Amandine... et ludivine que je connais depuis longtemps !  
Que le printemps soit beau pour vous flower
Bonjour - Page 12 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par ludivine Lun 2 Avr - 8:46

Salut! c'est lundi de Pâques, il fait frais mais beau, ici . Pas vu passer l'hiver et surprise de voir le jardin fleuri sans que j'y sois pour rien !

ludivine

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Lun 2 Avr - 11:50

Un mois de Mars froid. Piètre production électrique de mes panneaux solaires! Un tiers de moins que pendant le mois de Mars 2017! La végétation démarre à peine, dans une nature vide! Des oiseaux devenus très rares! Même les merles ont quasi disparu! C'est vraiment la disparition des espèces; mais personne ne semble s'en apercevoir!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 2 Avr - 14:20

On ne prend plus le temps de les regarder, on vit entre notre voiture et notre travail, on passa parfois dans nos maisons.
Mais les oiseaux, je les entends! Je laisse les porte-fenêtre ouvertes pour les entendre et ils s'en donnent à cœur joie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par ludivine Lun 2 Avr - 18:17

Le matin, mon bol à la main, je regarde le ciel du jour , pendant que le chat attend que mes genoux soient accessibles. En cette saison, quelques merles, des mésanges, noires ou bleues. Plus tard, les hirondelles .. Et puis le chat du voisin d'en face, sur le toit, tout au bord, qui m'inquiète mais n'a que cette nature à voir de loin .

ludivine

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 2 Avr - 18:34

De retour d'une petite ballade sous la pluie avec mes enfants, les oiseaux chantent encore. Je n'ai pas été très attentive à les observer, il faut dire que mon bruyant cortège les incitait peut-être à se cacher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par ludivine Lun 2 Avr - 18:42

Parle nous de tes enfants ...

ludivine

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 4 Avr - 7:26

Ha Ludivine, si tu me tentes!!!

Je dois déjà lutter contre moi même pour ne pas parler que d'eux, ne penser qu'à eux et ne vivre qu'à travers eux.
J'ai deux beaux garçon de 9 et 7 ans et une adorable petite fille de 2 ans et demi (à ce niveau les demis ça compte!)
J'ai la chance de travailler à mi-temps donc je passe plein de temps avec eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 4 Avr - 9:42

Ici le printemps est froid et maussade mais on annonce du beau et chaud à partir de vendredi ! Tout est encore en latence...
Plein d'oiseaux qui chantent à tue tête...
ludivine, le cerisier est déjà en fleurs ?

Dans ma tête, c'est toujours le printemps, c'est dans mon caractère ! flower

Gaston, tu es très contents de tes panneaux, mais hélas leur efficacité diminue fortement avec les années... Moi pas assez riche que pour m'en équiper... il n'y a que ceux qui en ont les moyens qui peuvent se permettre ce genre d'"économie"...

bonne journée à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Mer 4 Avr - 10:22

Leela, j'ai devant les yeux les relevés annuels de production de mes panneaux solaires sur neuf ans; je ne vois pas de baisse systématique; exemples:
3200 KWH en 2010, 3371 en 2012, 2931 en 2013, 3272 en 2015, 3217 en 2017. Je n'ai rien changé dans mon installation ni même fait aucun nettoyage.
Sale temps aujourd'hui. Très sombre; il vente et il pleut!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par geveil Mer 4 Avr - 16:33

Amandine a écrit:Ha Ludivine, si tu me tentes!!!
Je dois déjà lutter contre moi même pour ne pas parler que d'eux, ne penser qu'à eux et ne vivre qu'à travers eux.
 C'est très important de lutter comme tu le fais, car bientôt papy de quatre petits enfants, je sais qu'il ne faut pas renoncer à sa propre vie, sacrifier tous ses désirs, ses projets, ses relations pour les enfants, ils ressentent cela et peuvent chercher soit à fuir soit à s'opposer. J'ai connu une femme qui ne vivait que pour son fils âgé déjà de vingt ans, qui l'encensait or, ce fils était souffrant, faible, dépérissant et la médecine était impuissante à dire de quoi il souffrait, apparemment d'aucune tare physiologique.  Il habitait encore chez sa mère à laquelle J'ai osé dire qu'elle devait le libérer. Elle n'a pas compris, croyant que je l'incitais à lui trouver un logement, m'a traité de sot et rompu toute liaison. Je voulais dire qu'elle devait le libérer de la charge affective qu'elle faisait peser sur lui, que c'était peut-être la façon que son fils avait de se libérer, en se laissant mourir, faute de pouvoir prendre son indépendance .  Bien sûr je peux me tromper complètement, mais j'en ai eu l'intuition. Depuis, Je n'ai pas de nouvelles.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 4 Avr - 22:07

Bonjour Geveil,
J'ai bien conscience de cela et j'ai bon espoir que le fait d'en avoir conscience m'évite de tomber dans un excès pathogène.
Cependant, on ne choisit pas d'être malade, autant psychiquement que physiquement. Je parle ici de la maman de ton histoire. Si elle avait eu les moyens de défaire ce lien qui rend malade elle l’aurait certainement fait.

Pour ma part, j'ai du faire un baby-blues, sans l'identifier à la naissance de mon premier garçon. Dieu merci c'est derrière moi, je dois beaucoup à mon mari qui m'a encouragé à reprendre le travail et qui a su pointer le dysfonctionnement. Je t'assure que pour cela, il a été reçu vertement, je ne lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Je dois vraiment mon salut à mon travail et aussi à mon garçon qui était bébé à cette époque que je n'avais jamais laissé un instant même très court dans une autre pièce que moi. Je l'ai déposé à la crèche ou il n'avait jamais mis un pied, après avoir juré à mon mari que s'il pleurait je ne reprendrai pas mon travail. A peine déposé au sol, il a crié de joie et saisit les jouets autour de lui, mon bébé ne m'a pas jeté un regard, il était peut-être conscient qu'il sauvait sa vie! lol
Pour le second, ça allait mieux et pour la dernière, elle avait dix jours quand je l'ai confié à ma voisine pour partir faire une journée de formation!!!

Je sais que c'est une longue réponse, mais je voulais juste dire que je comprends comment on peut en arriver à des situations dramatiques et refuser de les voir ou ne pas savoir s'en sortir. Etre maman c'est trèèèès difficile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par geveil Jeu 5 Avr - 0:00

Merci Amandine pour tes confidences. Je n'ai pas trouvé ta réponse trop longue. Elle peut éclairer d'autres mères.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 7 Avr - 9:28

bonjour ensoleillé à tous ! On a enfin l'impression que le printemps commence, ici... :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 12 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum