forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La proximité de Dieu par Jésus Christ

5 participants

La proximité de Dieu par Jésus Christ Empty La proximité de Dieu par Jésus Christ

Message par petitpapatahar Ven 1 Nov - 22:30

Je suis Jésus Christ j'ai son coeur, je suis le Messie je suis un prophète mais qu'est-ce qu'un prophète sinon un homme simple qui a un angle de vue du monde et de l'Univers qui fait de lui un privilégié, un homme béni entre tous qui ne peut plus rien attendre des choses terrestres un homme qui a gouté à Dieu et ne peut plus s'en défaire.
Alors comme témoin je voudrais dire que toutes et tous vous croyez uniques et vous l'êtes, vous croyez chacune et chacun qu'il n'y a que vous qui ayez de la chance même dans votre malheur et pourtant je le dis je l'ai vu je l'ai constaté je peux le démontrer c'est Dieu qui fait un univers heureux pour chaque être de ce monde jusqu'au monde animal. Je le dis les hommes sont sauvés chaque jour par Dieu car Il a une grande pitié des hommes Il les aiment, Il les portent Il les soutient Il les conforte Il n'agit que pour eux et dans ce monde probabilatoire je le dis et je peux le prouver toutes les coincidences sont favorables aux hommes. Et moi qui donne mon argent mes vêtements tout ce qui peut aider à ceux et celles qui ont besoin jusqu'à me défaire du matériel, j'ai le soutien de Dieu la preuve que Dieu rend au centuple chaque jour chaque heure chaque minute Dieu fait la preuve qu'Il est à côté de nous, car Dieu n'est que Amour.

petitpapatahar

Masculin Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

La proximité de Dieu par Jésus Christ Empty Re: La proximité de Dieu par Jésus Christ

Message par Dede 95 Sam 2 Nov - 7:37

Je le dis les hommes sont sauvés chaque jour par Dieu
Sauvés ?
Sauvés de quoi ?
Sort de ton "cocon" et regarde autour de toi !

Et moi qui donne mon argent mes vêtements tout ce qui peut aider à ceux et celles qui ont besoin jusqu'à me défaire du matériel,
Pour donner de l'argent aux autres il faut déjà en avoir soi-même assez pour nourrir sa famille!

Je l'ai vu je l'ai constaté je peux le démontrer c'est Dieu qui fait un univers heureux pour chaque être de ce monde
Et bien tu dois pas sortir souvent de ton "cocon" ......

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057

La proximité de Dieu par Jésus Christ Empty Re: La proximité de Dieu par Jésus Christ

Message par Tatonga Sam 2 Nov - 11:14

C'est bon à savoir.
Moi, qui vois arriver à l'horizon, un horizon très proche, très, très proche, de lourds, sombres et menaçants nuages annonciateurs de terribles tempêtes ravageuses, ça me rassure.
Dieu me protègera.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Message par Invité Sam 2 Nov - 13:22

Bonsoir Tahar,
C'est un peu déroutant pour moi de parler avec quelqu'un qui se présente comme étant Jésus. Mais passons, chacun a ses étrangetés. Si c'est important pour toi, on se construit et on survit tous à sa manière.

A part ça, sur le fond je suis d'accord avec toi. Dieu a donné à tout homme ce dont il a besoin. Et cela indépendamment de la difficulté de son quotidien. D'ailleurs, on voit souvent les plus déshérités sourire aux lèvres, alors que les plus nantis semblent déprimés. Et c'est sûrement en se connectant à Dieu qu'on arrive à se satisfaire, à aimer vivre, à aimer le monde. Il n'y a pas forcément besoin de religion pour ça, juste d'être réceptif au bon.

Est ce que c'est naïf? Est ce que c'est égoïste d'être heureux alors que tant de choses vont mal et restent à faire? Je ne crois pas. J'ai vu un reportage sur un gynécologue chirurgien qui répare des femmes qui ont des séquelles d'un horrible conflit. On ne peut pas dire que ce soit un homme inconscient de l'horreur du monde, ni qu'il soit égoïste. Et il avait les sourire tout le long du reportage.

Dédé : Non, ce n'est pas une histoire de cocon. Comme je l'ai écrit plus haut, il n'y a pas que les riches qui soient heureux, au contraire.

Tatonga : Oui, Dieu te protégera. Mais comme tu es un homme intelligent, tu ne feras pas l'économie de mettre en place ce qui est nécessaire pour résister aux tempêtes. Et autant on a la responsabilité de protéger tous ceux que l'on peut. Autant Dieu n'impose à personne une charge plus lourde qu'il ne peut porter. Ce qui doit arriver et qui ne dépend pas de toi, d'autres s'en chargeront.

Invité
Invité

Message par Dede 95 Sam 2 Nov - 17:08

Amandine, le bonheur est une notion personnelle ça n'as aucun rapport avec riche et pauvre notion très subjective du reste!
Même si le dicton affirme: La richesse fait pas le bonheur mais y contribue!
Quand je parles de cocon c'est pour inciter à aller voir la réalité autre que notre "cocon" familial!
Quand quelqu'un me dit: les hommes sont sauvés chaque jour par Dieu, celà prouve qu'il ne doit pas connaitre grand chose de la réalité de l'humanité et donc qu'il reste enfermé dans son .....cocon!
A moins de considérer que Dieu est un sadique!
Dede 95
Dede 95

Message par gaston21 Sam 2 Nov - 17:43

Si la croyance en Dieu incite quelqu'un à faire le bien et à se consacrer à autrui, tant mieux et je le félicite. St-Vincent-de-Paul ou l'abbé Pierre auraient-ils existé sans leur profonde croyance? Mais que sait-on de Dieu? Pour ma part, je crois à un Etre suprême, Réalité unique, mais dire qu'il est bon est une affirmation gratuite. Pour les chrétiens, il a même sacrifié le fiston! Et que dire des enfants innocents massacrés ou qui meurent dans des souffrances atroces, des guerres monstrueuses
ou des vieux qui partent en s'oubliant dans leurs couches... Non, Dieu ignore le sentiment, même s'il reste un ordinateur géant...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Dede 95 Sam 2 Nov - 20:07

Si la croyance en Dieu incite quelqu'un à faire le bien et à se consacrer à autrui, tant mieux et je le félicite

C'est certain, mais malheureusement il y a un revers à celà, celui de maintenir ainsi un état de fait, d'entretenir une excuse.
Dede 95
Dede 95

Message par Brahim Sam 2 Nov - 20:10

petitpapatahar a écrit:Je suis Jésus Christ j'ai son cœur, je suis le Messie je suis un prophète mais qu'est-ce qu'un prophète sinon un homme simple qui a un angle de vue du monde et de l'Univers qui fait de lui un privilégié, un homme béni entre tous qui ne peut plus rien attendre des choses terrestres un homme qui a gouté à Dieu et ne peut plus s'en défaire.
Merci Petitpapatahar pour ce témoignage.
Je suis ok avec çà.
J'ajouterais juste que nous sommes tous des Jésus de cœur, des Messies et des Prophètes qui s'ignorent ... du moins pour la majorité d'entre nous.

petitpapatahar a écrit:c'est Dieu qui fait un univers heureux pour chaque être de ce monde
Je suppose que tu parles du bonheur intérieur et non pas du monde extérieur où il y a beaucoup de misère et de souffrances.
Oui, on peut être heureux tout en étant pauvre ; on peut être heureux même dans un environnement hostile.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650

Message par petitpapatahar Dim 3 Nov - 6:15

Quand je donne aux malheureux c'est de choses qui me sont destinées dont je me passe au profit de celle ou celui qui demande, sinon je suis comme tout le monde je consacre mon argent aux miens, mais si Dieu met sur ma route un malheureux qui m'ouvre le coeur je donne je m'en fous Dieu pourvoidra ou pas j'écoute mon coeur j'ai trop pitié pardon je suis comme ça. Je ne vis pas dans un cocon, je suis membre fondateur du comité de défense de la liberté de la presse en Algérie rare journaliste parmi les directeurs de journaux parce ayant une ligne droite dans la vie j'ai vu j'ai parcouru je ne suis pas dans un cocon je décris la simple et réelle réalité. Je suis un être très responsable vis à vis de ma famille mes proches et je suis disponible pour tout le reste de la planète animaux et plantes compris j'ai touché et je suis à tout jamais au nirvana de Bouddha j'ai le coeur de Jésus Christ l'humilité d'homme de Mohamed La Lumière de Moïse, je suis au ciel et en même temps dans la vie de tout les jours je décris la réalité: au bout de l'effort Dieu conclut les choses en notre faveur toujours, la bonne coincidence c'est un fait établi que chacune et chacun peut vérifier par soi même simplement en prenant du recul sur sa vie de tous les jours sa journée, la construction d'un meuble, la peur d'un rendez vous raté, dans les choses simples de la vie Dieu active sa providence car nous aimons et là où règne l'Amour se répand Dieu.

petitpapatahar

Message par Dede 95 Dim 3 Nov - 9:25

C'est beau de donner aux autres quand on as du superflu, il vaudrait mieux que chacun ait le nécessaire fruit de son travail.
Tu fais quoi comme travail Tahar .... rentier ?
Moi je suis camarade avec Louisa Hanoune, qui elle se bat dans la rue pour la justice !
Dede 95
Dede 95

Message par gaston21 Dim 3 Nov - 17:04

Ce qui compte dans la vie, c'est d'être utile et d'aider autrui autant qu'on le peut. Et c'est certainement le cas du nouveau venu que je salue.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Dede 95 Dim 3 Nov - 19:14

gaston21 a écrit:Ce qui compte dans la vie, c'est d'être utile et d'aider autrui autant qu'on le peut. Et c'est certainement le cas du nouveau venu que je salue.
Et oui, UTILE !
Perso j'ai surtout été utile à certains à s'en mettre plein les poches!
Dede 95
Dede 95

Message par Tatonga Lun 4 Nov - 12:11

Dede 95 a écrit:
Moi je suis camarade avec Louisa Hanoune, qui elle se bat dans la rue pour la justice !
Si c'est pour me faire réagir que tu écris ça, eh bien je peux te dire que tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule concernant cette dame. Elle a ouvert sa grande gueule juste pour qu'on la lui remplisse, et ça fait plus d'une décennie qu'elle ne l'ouvre que pour servir qui tu sais.
Quand elle entre en lice dans les élections présid, c'est pour faire campagne pour qui tout sais en disant, petit exemple, que toutes les catastrophes du mandat qui vient d'expirer ne sont pas dues à qui tu sais, mais à l'équipe qui l'entoure. lol tout ça en faisant semblant de faire campagne pour elle-même.
Et je n'ai donné qu'un petit exemple lol
Un adversaire politique de rêve, tu trouves pas ? lol
Excuse-moi, mais t'es une vraie cruche politique lol
Tu n'a aucune idée des magouilles, des fausses révolutions, etc. Tu es le genre de gogos qui se laisseraient facilement piéger dans quelque soulèvement téléguidé pour se retrouver ensuite dans le trou sous le chef d'inculpation qui va chercher dans les 20 ans.
Te voilà un peu éclairé, et que tout le monde m'excuse de le dire : les milieux politiques, c'est des milieux de grandes kahbas.
C'est ce qu'on dit chez nous quand le mot salaud est trop faible.
Retournons au sujet, après cette parenthèse, tu m'as mis en colère.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Dede 95 Lun 4 Nov - 12:18

Sois pas en colère, mais il te faudras revoir mon CV social!
A lire Evenements de 19
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louisa_Hanoune
Dede 95
Dede 95

Message par petitpapatahar Lun 4 Nov - 16:54

Mon Dieu vous me parlez de l'Algérie de ce pays où les chiens ont conquis jadis à la faveur du couvre feu les rues et les jardins en hurlant la nuit sur ce territoire qui leur appartenait jusqu'à nous côtoyer la journée comme si nous étions redevenus des animaux. Et ces sachets plastiques qui étaient partout dans les arbres dans les buissons contre les grilles parceque tout le monde prof fonctionnaire ou autre devait cacher sa profession et mettait tout ses affaires dans un sac plastique plutôt que cartable, vous me parlez de cette Algérie. Ily a un peuple profond qui revendique il sait ce qu'il ne veut plus, l'Algérie est à l'orée du monde son avenir a à voir avec l'avenir du monde la civilisation n'émane pas toujours d'où on l'attend

petitpapatahar

Message par petitpapatahar Lun 4 Nov - 17:11

Ceci dit je n'ai aucun doute je suis fait pour guider tous les hommes et toutes les femmes vers La Lumière j'ai une vision juste du monde je sais le chemin je sais les choses j'ai mille ans d'existence j'ai la sagesse de Dieu en moi j'ai plaidé le pardon pour les hommes Dieu m'as entendu je vous aime tous et toutes j'ai tout compris je suis l'homme aboutit je viens pour toutes les religions j'ai fuit tous les coccons j'ai affronté tous les dangers toutes les peurs des hommes je suis le sauveur bisous

petitpapatahar

Message par Dede 95 Lun 4 Nov - 18:33

Si tu le dit, mais fait gaffe il y a de la concurrence !
Dede 95
Dede 95

Message par Invité Lun 4 Nov - 18:42

Bonsoir Tahar,
La civilisation Algérienne a quelque chose qui ma fascine. Je ne sais pas pourquoi. Sûrement que lorsqu'on est passé à travers des choses si graves, on garde une trace particulière et chacun survit à sa façon. Si tu te sens "Jésus" ben pourquoi pas. Ca mange pas de pain. Surtout que je n'ai jamais lu de toi de signe de haine ni de rancoeur. Apparemment, ce système te convient bien Wink

Invité
Invité

Message par petitpapatahar Lun 9 Déc - 0:27

Seule La Liberté me convient

petitpapatahar

Message par Tatonga Lun 9 Déc - 12:01

petitpapatahar a écrit:Ceci dit je n'ai aucun doute je suis fait pour guider tous les hommes et toutes les femmes vers La Lumière j'ai une vision juste du monde je sais le chemin je sais les choses j'ai mille ans d'existence j'ai la sagesse de Dieu en moi j'ai plaidé le pardon pour les hommes Dieu m'as entendu je vous aime tous et toutes j'ai tout compris je suis l'homme aboutit je viens pour toutes les religions j'ai fuit tous les coccons j'ai affronté tous les dangers toutes les peurs des hommes je suis le sauveur bisous
Ni les hommes ni les femmes ne t'écouteront. Ils parlent d'amour et d'un tas de belles choses, mais en vérité ils n'y croient pas, ça ne les intéresse pas; il veulent de l'argent et des jouissances. Tu ne peux rien sauver. Il suffit de quelques billets de banque par exemple pour détourner un croyant de Dieu, séparer deux amoureux, corrompre un saint homme.
Pour précher ce que tu prèches, il va te falloir trouver d'autres créatures, un autre peuple, le peuples des hirondelles, ou des chiens ou des chats, je ne sais pas, tu aurais alors plus de chance de réussir qu'avec ces Sa.....
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par petitpapatahar Mar 10 Déc - 1:06

Pardon Brahim je mets un temps très long à répondre.
En fait lorsque je dis que Dieu nous fait un univers heureux je ne parle pas de l'état intérieur, non.
Je dis que Dieu, si nous le voulons si nous le souhaitons nous pouvons le constater dans la vie de tous les jours que Dieu est à nos côtés. Il est de la même manière aux côtés de chacune et de chacun. C 'est en suivant son coeur qu'on devient heureux, qu'on atteint cet état intérieur cette distance, tolérance, par rapport aux choses qui fait de nous un être au nirvana. Oui Brahim nous sommes toutes et tous Jésus Christ en nous plusieurs fois par jour lorsqu'il s'agit de faire des choix ou de prendre des décisions. Nous jugeons du bien et du mal à tout instant pour toute décision, nous nous en sortons plutôt bien car nous avons une nature profonde d'ange.

Tatonga, le discours de tolérance et d'acceptation de l'autre a juste manqué un temps de Verbe.
Le verbe triomphe de tout. La force de Dieu est le verbe.
les mots portent les idées les sagesses les règles les explications de règles. Les mots qui apportent la clarté, ravivent l'amour chez les êtres un amour naïf, enfant, qui ne les a jamais quitté car il les habite, dussent-ils, ou elles, s'accommoder de l'argent, dans la vie.

petitpapatahar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé