Nul n'entre en métaphysique.
2 participants
Page 1 sur 1
Nul n'entre en métaphysique.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre, dit la signature de Geveil.
C'est le grand point d'interrogation métaphysique.
Un point d'interrogation qui vous cloue au sol.
Impossible de faire un seul pas, d'ajouter un seul mot
Une fois la question posée, vous ne pouvez que vous taire, et vous vous retrouvez dans la métaphysique muette. La vraie métaphysique.
C'est le grand point d'interrogation métaphysique.
Un point d'interrogation qui vous cloue au sol.
Impossible de faire un seul pas, d'ajouter un seul mot
Une fois la question posée, vous ne pouvez que vous taire, et vous vous retrouvez dans la métaphysique muette. La vraie métaphysique.
Tatonga- Admin
Re: Nul n'entre en métaphysique.
La "métaphysique muette" est non seulement de la vraie métaphysique, mais elle est la plus bénéfique pour la personne qui la pratique.
Brahim- Messages : 650
Oui, après s'être étonné, après avoir exploré et interrogé en vain l'extérieur, on finit par se retrancher dans son silence intérieur.Brahim a écrit:La "métaphysique muette" est non seulement de la vraie métaphysique, mais elle est la plus bénéfique pour la personne qui la pratique.
Moi, j'ai dépassé l'extérieur et l'intérieur. De l'extérieur, il n'y a rien à tirer. A l'intérieur, il y a tout un monde pour faire illusion, et on finit par comprendre qu'on n'est qu'un mouton avec des viscères et une peau.
Tatonga- Admin
Oui, tout étonne, tout est troublant, bouleversant : un oiseau en vol étonne. Le chat, le chien qui m’interroge dans les yeux me trouble ; l’agneau qui implore la protection de mes bras me bouleverse. Que répondre à l’humanimalité inquiète ? Je ne sais rien, je ne peux rien. Personne ne peut, personne ne sait, partout le silence et l’angoisse de l’arnaque. Comment expliquer l’arnaque au chien, au chat, à l’agneau, innocents ?
Tatonga- Admin