forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Il est temps de grandir

2 participants

Aller en bas

Il est temps de grandir Empty Il est temps de grandir

Message par geveil Lun 26 Nov - 8:02

Tatonga a écrit:Si notre humanité ne se suicide pas durant cette phase d'adolescence turbulente, elle évoluera forcément vers une phase de maturité, de responsabilité et vers un âge d'or.
Hier soir, 25 nov, j'ai regardé le fim " Abysses".  Dans ce film, dont je ne révélerai pas le scénario pour ceux qui auraient envie de le voir, disons qu'il s'agit de secourir un sous-marin en perdition.  A un moment donné, il est dit qu'il serait temps que les humains en finissent avec les enfantillages, tels que les guerres.  Et je suis bien d'accord, car c'est la peur qui conduit à la guerre, et ayant été un enfant, habité de cauchemars, puis parent, observateur et consolateur de mes enfants et maintenant grand-père, je vois bien que les petits enfants vivent dans la peur, j'observais mon petit fils de deux mois, quand il ne pleurait pas, il avait le front plissé d'inquiétude  et de temps en temps, tout de même une expression béate.  Mais même en grandissant, nous gardons la conscience de notre fragilité.  Observez la nature, les moineaux qui picorent sans cesser de regarder autour d'eux, la plupart des animaux qui craignent un prédateur, et bien sûr les humains, xénophobes par peur de l'autre.
Or, j'aime bien cet adage qui dit " La peur n'évite pas le danger", sauf dans certaines situations où il vaut mieux fuir. D'une façon ou d'une autre nous mourrons, alors croquons la vie à belles dents, quitte à prendre des risques, comme les amateurs de sports de l'extrême, et cessons de toujours vouloir nous protéger,de rechercher la protection de l'Etat, d'un chef ou de Dieu, grandissons!
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de grandir Empty Re: Il est temps de grandir

Message par gaston21 Lun 26 Nov - 17:14

Le petit-fils avait simplement peur du papy à l'air sévère et imposant...Les animaux ont peur parce qu'ils ont longtemps été pourchassés, mais cette peur disparaît rapidement s'ils voient que nous ne les menaçons pas. L'homme est plus pervers. Il s'arme, même si on ne le menace pas! Tout ça pour une pomme croquée,
dirait Tatonga...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum