forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Peut on appaiser les personnes haineuses?

Aller en bas

Peut on appaiser les personnes haineuses?  Empty Peut on appaiser les personnes haineuses?

Message par Invité Mar 19 Jan - 23:54

Petit sujet en rebondissement à une intervention d'Assmatine.

J'ai vu sur le forum de Eliaqim que tu as écrit un long message pour démontrer que "Frère Rachid" n'est pas crédible dans sa façon de dénigrer l'Islam. J'ai longtemps essayer comme toi de rationaliser et de montrer pourquoi certains discours sont biaisé. Mais crois-tu qu'on peu calmer la haine comme ça?
Je pense qu'elle prend son ancrage ailleurs que dans la logique... Je ne sais pas, je me demande quoi faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on appaiser les personnes haineuses?  Empty Re: Peut on appaiser les personnes haineuses?

Message par Invité Mer 20 Jan - 23:11

Ces types là non,

J’ai parlé à l’un d’eux pour lui expliquer ce qu’est vraiment la quête de la vérité.
La vérité s’impose à celui qui la cherche, elle ne s’impose en aucune façon. elle ne se défend pas.

Qu’est ce que ça signifie ??
Celui qui rencontre la vérité en matière de foi, trouve la paix intérieure et la sérénité.

Une fois qu’il a trouvé, il ne cherche pas à imposer cette vérité aux autres, il sait que c’est un itinéraire intérieur nécessaire que chacun doit accomplir, la vérité n’est pas un objet qui se partage, on doit aller à sa rencotre dans une démarche volontaire et donc impossible de l’imposer à qui ne la veut pas.

Enfin, la vérité ne se défend pas, signifie qu’il ne sert à rien de défendre une vérité qui a les moyens de s’imposer à qui la cherche.

Ces gens n’ont rien trouvé. ils sont déracinés. ils partent de là où ils étaient avec l’amertume dans le cœur et que voulez-vous qu’ils renvoient au monde ? de l’amertume, ils ne savent même pas ce qu’ils font.
Ils sont utilisés dans une guerre qui n’est pas la leur. et ceux qui les utilisent savent très bien ce qu’ils font.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum