forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tatonga.

2 participants

Tatonga. Empty Tatonga.

Message par Tatonga Sam 12 Mai - 22:16

Je n’administre plus ce forum et je n’y écrirai plus. Pourquoi ne pas écrire ? Pour la raison très simple  que tout le monde connait parce que je l’ai maintes fois exprimée de multiples façons. Je considère qu’essayer de concilier deux positions opposées, ménager le chou et la chèvre, dire que le noir  est un peu blanc, que le blanc est un peu noir, bref que le coupable est un peu victime et la victime a aussi des torts pour rapprocher les points de vues, n’est pas une neutralité, mais une trahison. Pour moi, cela revient à accuser un peu la victime et à blanchir un peu le criminel et à renvoyer finalement les deux dos à dos. Dans certains cas, les deux parties ont des parts inégales de torts, c'est vrai, mais politiquement, il est très mal sain et très dangereux  de le déclarer. Cela revient pour moi, à couvrir d’un voile ce qui se passe, à abandonner la victime à son bourreau, à laisser perdurer le crime, sans le dénoncer de façon ferme et claire. C’est mon point de vue, c’est ma position.

Je suis incapable d’adopter une autre position pour plaire à tout le monde, car cela reviendrait pour moi à me laisser leurrer par ceux qui veulent brouiller les vues, qui font des amalgames, brouillent les cartes, en usant de ce stratagème que je viens d’expliquer.

C’est ma position, c’est mon point de vue. J’ai peut-être tort, mais je suis incapable de participer, de m’associer à ce genre d’échanges qui sont pour moi des entourloupettes, sans réagir fermement pour les dénoncer sans concessions. Or cela ne peut que gêner Amandine dans son travail d’admin, je préfère donc m’abstenir.

Evidemment, je ne pourrai pas empêcher ce que je viens de dénoncer de continuer à s’exprimer, mais je n’y serai pas associé, et de toute façon, ça existe sur tous les forums ou presque.

Que personne ne se sente visé personnellement, je ne vise personne. j’explique seulement l’un de mes principes, l’un seulement, auxquels je ne peux renoncer.
Chacun  peut commenter librement ce que je viens de dire, dans les termes de son choix, je viendrai sûrement vous lire, mais je ne réagirai pas. Je souhaiterais qu’Amandine laisse tout le monde dire ce qu’il veut à la suite de ce topic. Je souhaiterais aussi qu’on m’épargne les éventuels « on te regrettera, etc, etc », ce n’est pas ce que je viens chercher en écrivant ce texte.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Revenir en haut Aller en bas

Tatonga. Empty Re: Tatonga.

Message par Tatonga Jeu 17 Mai - 4:25

J’ai décidé de revenir écrire dans ce forum, sans l'administrer d'aucune manière. Comme il n’y a quasiment personne, il n’en résultera aucun embarras pour Amandine dans son travail de modération. Alors pourquoi ne continuerais-je pas à écrire ce que j’écrivais déjà et pourquoi mon écrit ne serait-il pas accepté ici alors qu’il l’était quand j’en faisais copie dans d’autres forums ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Jeu 17 Mai - 15:11

Alors pourquoi ne continuerais-je pas à écrire ce que j’écrivais déjà et pourquoi mon écrit ne serait-il pas accepté ici alors qu’il l’était quand j’en faisais copie dans d’autres forums ?
Heureux de ton retour et de te l'entendre dire.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Mai - 22:53

Bon retour dans ta maison Tatonga Tatonga. 569146778

Invité
Invité

Message par Tatonga Ven 18 Mai - 3:46

Il faut dénoncer, chacun à son niveau, chacun à sa manière.
Se taire, c'est mourir.
Dénoncer n'est pas vain, bien au contraire. C'est la parole et la parole seule qui fait taire les armes et c'est la parole qui fait tonner les canons.
C'est toujours et partout la parole qui a libéré l'esclave, libéré la femme, donné ses droits à l'enfant, à l'animal, libéré le colonisé, dévoilé les injustices.
Et il ne faut pas oublier de parler aussi du Grand Esprit, ce forum est fait pour.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Ven 18 Mai - 10:23

Tu t'occupes de la première partie si tu le veux bien, moi du Grand Esprit avec Lequel je me sens plus à l'aise.

Invité
Invité

Message par Tatonga Ven 18 Mai - 14:33

Oui, Cheyenne, parle-nous du Grand Esprit. Seul le Grand Esprit est grand esprit, il transcende l'esprit partisan et sectaire des religions, il n'est pas homme fait dieu, il ne porte en lui ni les vices, ni les travers ni les haines des hommes. Il ne se dédouble pas pour être le dieu des uns contre le dieu des autres. Il est le Grand Esprit présent en tout, embrassant le Tout.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par gaston21 Ven 18 Mai - 23:01

Tatonga, très heureux de ton retour. C'est toujours un grand plaisir d'échanger nos idées, d'autant plus que tu les exprimes avec force et conviction et dans un style, une forme de littérature que beaucoup t'envient.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Invité Mer 30 Mai - 0:27

Tiens, tiens ... le chef aurait suspendu sa hache ...  à quand déjà le départ du siège dans l'ombre ?  Very Happy

Ravie de te retrouver Tatonga Tatonga. 569146778)

Invité
Invité

Message par Tatonga Mer 30 Mai - 13:09

Tiens, tiens, Tala est là. Une grande surprise, tu te fais vraiment désirer, me te voilà quand même, et c'est Amandine qui va être ravie, et moi aussi bien sûr.
J'ai vieilli Tala, une hâche c'est lourd. J'ai troqué contre un bistouri pour couper les têtes quand je n'étrangle pas à mains nues, ailleurs bien sûr, pas ici. Et maintenant, j'ai renoncé à tout.
Je suis content que tu sois là
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Mer 30 Mai - 17:49

Tu devrais aller voir notre vieux chaman, avec l'un de ses antivénéneux tu reprendrais rapidement du poil de la bête !

Invité
Invité

Message par Tatonga Mer 30 Mai - 19:53

Tala, joyeux anniversaire :fleurs:
Un peu tard, mais pas trop tard lol lol

T'inquiète Cheyenne, mon ami, j'ai toujours la forme lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Dim 16 Déc - 23:23

Tatonga a écrit:Tiens, tiens, Tala est là. Une grande surprise, tu te fais vraiment désirer, me te voilà quand même, et c'est Amandine qui va être ravie, et moi aussi bien sûr.

Merci Tatonga, désolée pour l'absence, c'est toujours un plaisir de vous revoir tous.

J'ai vieilli Tala, une hâche c'est lourd. J'ai troqué contre un bistouri pour couper les têtes quand je n'étrangle pas à mains nues, ailleurs bien sûr, pas ici. Et maintenant, j'ai renoncé à tout.
Je suis content que tu sois là

Ainsi donc tu as vieilli ? visiblement la vieillesse t'as bien aiguisé le cerveau, ça tombe bien je préfère nettement le bistouri à la hache, c'est bien plus précis Very Happy

évite nous juste ton énergie sombre, et tes ondes négatives, ta plume baigne dans la noirceur d'après ce que je viens de lire. J'attends de te lire très prochainement sur un terrain plus lumineux.

Bonne semaine à toi. Tatonga. 569146778

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Déc - 8:57

Bonjour Tala, toujours heureux de te revoir. flower

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Déc - 18:16