Tatonga.
2 participants
Page 1 sur 1
Tatonga.
Je n’administre plus ce forum et je n’y écrirai plus. Pourquoi ne pas écrire ? Pour la raison très simple que tout le monde connait parce que je l’ai maintes fois exprimée de multiples façons. Je considère qu’essayer de concilier deux positions opposées, ménager le chou et la chèvre, dire que le noir est un peu blanc, que le blanc est un peu noir, bref que le coupable est un peu victime et la victime a aussi des torts pour rapprocher les points de vues, n’est pas une neutralité, mais une trahison. Pour moi, cela revient à accuser un peu la victime et à blanchir un peu le criminel et à renvoyer finalement les deux dos à dos. Dans certains cas, les deux parties ont des parts inégales de torts, c'est vrai, mais politiquement, il est très mal sain et très dangereux de le déclarer. Cela revient pour moi, à couvrir d’un voile ce qui se passe, à abandonner la victime à son bourreau, à laisser perdurer le crime, sans le dénoncer de façon ferme et claire. C’est mon point de vue, c’est ma position.
Je suis incapable d’adopter une autre position pour plaire à tout le monde, car cela reviendrait pour moi à me laisser leurrer par ceux qui veulent brouiller les vues, qui font des amalgames, brouillent les cartes, en usant de ce stratagème que je viens d’expliquer.
C’est ma position, c’est mon point de vue. J’ai peut-être tort, mais je suis incapable de participer, de m’associer à ce genre d’échanges qui sont pour moi des entourloupettes, sans réagir fermement pour les dénoncer sans concessions. Or cela ne peut que gêner Amandine dans son travail d’admin, je préfère donc m’abstenir.
Evidemment, je ne pourrai pas empêcher ce que je viens de dénoncer de continuer à s’exprimer, mais je n’y serai pas associé, et de toute façon, ça existe sur tous les forums ou presque.
Que personne ne se sente visé personnellement, je ne vise personne. j’explique seulement l’un de mes principes, l’un seulement, auxquels je ne peux renoncer.
Chacun peut commenter librement ce que je viens de dire, dans les termes de son choix, je viendrai sûrement vous lire, mais je ne réagirai pas. Je souhaiterais qu’Amandine laisse tout le monde dire ce qu’il veut à la suite de ce topic. Je souhaiterais aussi qu’on m’épargne les éventuels « on te regrettera, etc, etc », ce n’est pas ce que je viens chercher en écrivant ce texte.
Je suis incapable d’adopter une autre position pour plaire à tout le monde, car cela reviendrait pour moi à me laisser leurrer par ceux qui veulent brouiller les vues, qui font des amalgames, brouillent les cartes, en usant de ce stratagème que je viens d’expliquer.
C’est ma position, c’est mon point de vue. J’ai peut-être tort, mais je suis incapable de participer, de m’associer à ce genre d’échanges qui sont pour moi des entourloupettes, sans réagir fermement pour les dénoncer sans concessions. Or cela ne peut que gêner Amandine dans son travail d’admin, je préfère donc m’abstenir.
Evidemment, je ne pourrai pas empêcher ce que je viens de dénoncer de continuer à s’exprimer, mais je n’y serai pas associé, et de toute façon, ça existe sur tous les forums ou presque.
Que personne ne se sente visé personnellement, je ne vise personne. j’explique seulement l’un de mes principes, l’un seulement, auxquels je ne peux renoncer.
Chacun peut commenter librement ce que je viens de dire, dans les termes de son choix, je viendrai sûrement vous lire, mais je ne réagirai pas. Je souhaiterais qu’Amandine laisse tout le monde dire ce qu’il veut à la suite de ce topic. Je souhaiterais aussi qu’on m’épargne les éventuels « on te regrettera, etc, etc », ce n’est pas ce que je viens chercher en écrivant ce texte.
Tatonga- Admin
Re: Tatonga.
J’ai décidé de revenir écrire dans ce forum, sans l'administrer d'aucune manière. Comme il n’y a quasiment personne, il n’en résultera aucun embarras pour Amandine dans son travail de modération. Alors pourquoi ne continuerais-je pas à écrire ce que j’écrivais déjà et pourquoi mon écrit ne serait-il pas accepté ici alors qu’il l’était quand j’en faisais copie dans d’autres forums ?
Tatonga- Admin
Heureux de ton retour et de te l'entendre dire.Alors pourquoi ne continuerais-je pas à écrire ce que j’écrivais déjà et pourquoi mon écrit ne serait-il pas accepté ici alors qu’il l’était quand j’en faisais copie dans d’autres forums ?
Invité- Invité
Il faut dénoncer, chacun à son niveau, chacun à sa manière.
Se taire, c'est mourir.
Dénoncer n'est pas vain, bien au contraire. C'est la parole et la parole seule qui fait taire les armes et c'est la parole qui fait tonner les canons.
C'est toujours et partout la parole qui a libéré l'esclave, libéré la femme, donné ses droits à l'enfant, à l'animal, libéré le colonisé, dévoilé les injustices.
Et il ne faut pas oublier de parler aussi du Grand Esprit, ce forum est fait pour.
Tatonga- Admin
Tu t'occupes de la première partie si tu le veux bien, moi du Grand Esprit avec Lequel je me sens plus à l'aise.
Invité- Invité
Oui, Cheyenne, parle-nous du Grand Esprit. Seul le Grand Esprit est grand esprit, il transcende l'esprit partisan et sectaire des religions, il n'est pas homme fait dieu, il ne porte en lui ni les vices, ni les travers ni les haines des hommes. Il ne se dédouble pas pour être le dieu des uns contre le dieu des autres. Il est le Grand Esprit présent en tout, embrassant le Tout.
Tatonga- Admin
Tatonga, très heureux de ton retour. C'est toujours un grand plaisir d'échanger nos idées, d'autant plus que tu les exprimes avec force et conviction et dans un style, une forme de littérature que beaucoup t'envient.
gaston21- Messages : 2436
Tiens, tiens ... le chef aurait suspendu sa hache ... à quand déjà le départ du siège dans l'ombre ?
Ravie de te retrouver Tatonga )
Ravie de te retrouver Tatonga )
Invité- Invité
Tiens, tiens, Tala est là. Une grande surprise, tu te fais vraiment désirer, me te voilà quand même, et c'est Amandine qui va être ravie, et moi aussi bien sûr.
J'ai vieilli Tala, une hâche c'est lourd. J'ai troqué contre un bistouri pour couper les têtes quand je n'étrangle pas à mains nues, ailleurs bien sûr, pas ici. Et maintenant, j'ai renoncé à tout.
Je suis content que tu sois là
J'ai vieilli Tala, une hâche c'est lourd. J'ai troqué contre un bistouri pour couper les têtes quand je n'étrangle pas à mains nues, ailleurs bien sûr, pas ici. Et maintenant, j'ai renoncé à tout.
Tatonga- Admin
Tu devrais aller voir notre vieux chaman, avec l'un de ses antivénéneux tu reprendrais rapidement du poil de la bête !
Invité- Invité
Tala, joyeux anniversaire
Un peu tard, mais pas trop tard
T'inquiète Cheyenne, mon ami, j'ai toujours la forme
Un peu tard, mais pas trop tard
T'inquiète Cheyenne, mon ami, j'ai toujours la forme
Tatonga- Admin
Tatonga a écrit:Tiens, tiens, Tala est là. Une grande surprise, tu te fais vraiment désirer, me te voilà quand même, et c'est Amandine qui va être ravie, et moi aussi bien sûr.
Merci Tatonga, désolée pour l'absence, c'est toujours un plaisir de vous revoir tous.
Ainsi donc tu as vieilli ? visiblement la vieillesse t'as bien aiguisé le cerveau, ça tombe bien je préfère nettement le bistouri à la hache, c'est bien plus précis
évite nous juste ton énergie sombre, et tes ondes négatives, ta plume baigne dans la noirceur d'après ce que je viens de lire. J'attends de te lire très prochainement sur un terrain plus lumineux.
Bonne semaine à toi.
Invité- Invité