forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouvelle classification.

3 participants

Aller en bas

Nouvelle classification. Empty Nouvelle classification.

Message par Tatonga Sam 10 Fév - 6:42

Les classifications actuelles des athéismes, incroyances, mécréances et autres scepticismes et incrédulités en tout genre sont purement formelles, stériles et sans intérêt. Qu’est-ce que ça peut bien nous faire, en quoi est-ce utile et en quoi ça nous avance de savoir qu’il y a des athées de raison, des athées assis, des déistes unijambistes, des agnostiques désorientés et autres bestioles ?

Je propose ici une nouvelle classification des athées, athée recouvrant toutes la faune ci-dessus énumérée, plus  significative, plus conforme à la réalité et rendant mieux compte de la nature des hommes.

Il existe dans le monde trois types d’athées : les athées du premier degré, les athées du deuxième degré et enfin les athées du troisième degré.

Les athées du premier degré sont les athées qui ne croient en aucune divinité. Ceux-là, on s’en fiche un peu beaucoup.
Les athées du deuxième degré, en plus d’être des athées du premier degré, ne croient en aucune valeur, éthique ou morale que ce soit. Relativisme moral.
Les athées du troisième degré, en plus d’être des athées du premier et du deuxième degré, pensent que rien n’interdit de passer par le corps du voisin pour passer sur le corps de la voisine, que rien n’interdit de passer par le corps de la voisine pour souper de son souper, que rien n’interdit enfin de passer par le corps d’autrui pour satisfaire ses propres besoins. Bêtes sauvages à visage humain.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle classification. Empty Re: Nouvelle classification.

Message par Dede 95 Sam 10 Fév - 7:53

Moi je suis athée souhait en plus d'être athée tout court!
Dans la classification inutile (sic) c'est quel niveau? Zéro?

Merci quand même de me classer dans la faune ! siflotte
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle classification. Empty Re: Nouvelle classification.

Message par Brahim Sam 10 Fév - 8:59

Le problème c'est qu'il y a aussi des croyants, parfois pratiquants, qui ne se gênent pas de passer sur le corps du voisin pour passer sur le corps de la voisine, tout en sachant que leur religion le leur interdit.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle classification. Empty Re: Nouvelle classification.

Message par Tatonga Sam 10 Fév - 13:02

Brahim a écrit:Le problème c'est qu'il y a aussi des croyants, parfois pratiquants, qui ne se gênent pas de passer sur le corps du voisin pour passer sur le corps de la voisine, tout en sachant que leur religion le leur interdit.
Là, ce sont leurs déclarations et leur déguisement. Cela n’a aucune importance, on ne classe pas les  gens d’après leurs dires, cela ne doit pas nous dérouter. Ce sont eux qui se classent ou toi qui les classes indûment parmi les croyants d'après de faux critères.
Ceux dont tu parles sont des athées du troisième degré. Il faut leur appliquer mes critères.
Tous les athées se classent nécessairement dans l’un ou l’autre degré. Les cases et les critères de classification ont été définis avec précision de manière qu’aucun athée ne puisse trouver de place hors de ce cadre.
Il faudra que je mette au point une nouvelle classification des croyants, ce sera plus difficile, moi seul serais capable de le faire avec toute la rigueur nécessaire, mais ce n’est pas le sujet.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle classification. Empty Re: Nouvelle classification.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum