forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les illogismes religieux.

+3
gaston21
georges_09
Tatonga
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 3 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Mar 11 Oct - 19:02

Oû est l'arbre dans cette phrase? ici dans le final de Brasit avec le sit qui termine cet Apax. Vous connaissez un peu d'hébreu ? vous avez compris la tralectique et le système colonne, j'attends votre réponse merci serrez la main cheers
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 3 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Jeu 13 Oct - 18:48

Récapitulatif
BRIT alliance
AS feu
BRA créer produire
BR grain pur
ne connaissant l'hébreu qu'imparfaitement je m'en tiendrai à ces 4 significations,
Par contre dès que nous développons l'ouverture de cet Hapax par la trialectique, immédiatement se dévoilent le verbe entrer BVA(venir arriver), 2 20 1 devient 261, 21 10 22 devient 7 10 22 le mot olive (ZIT)est présenté, je vais pouvoir planter. Nous avions 4 signifiants au départ, désormais nous en avons 6. Se sera notre imaginaire peut être qui poura construire une phrase en n'oubliant pas que nous devons coller au texte,
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 3 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Ven 14 Oct - 17:28

Grace à la logique dynamique du contradictoire de Nicolescu et Lupasco nous allons pouvoir analyser ce qui se passe dans cette  ouverture de Bereshit. Nous reconnaissons immédiatement une opposition fondamentale avec  ces deux signifiants,  alliance et feu. Par contre grain pur et olivier suggère un déplacement vers cette terre qui se situe en dernier mot Harets. Egalement ce « geste » est précisé comme positif puisque Bra qui veut dire créer  signifie également arriver, mot qui est comme projeté dans le bra précédant le premier nom de Dieu.
D'ailleurs ces deux projections se visualisent parfaitement avec la méthode des cercles d'Euler.
On peut également peindre un bel arc en ciel mais ne pas oublier ce feu qui tue, élimine tout, même l'homme intérieur propre à faire se développer ces réflexes primaires de mort. Je vais appeler cette étude OUVERTURE du Brasit.

Première question. Qui donc a pu il y a 3500ans développer cette logique et cette phrase si extraordinaire. Ou c'est un homme surdoué métaphysiquement ou c'est un Dieu.
Lol j'ai trouvé le crayon  עֵט de Dieu, il l'avait laissé tombé dans mon jardin !
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 3 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par Tatonga Sam 15 Oct - 3:11

schtroumph a écrit:Récapitulatif
BRIT alliance
AS feu
BRA créer produire
BR grain pur
ne connaissant l'hébreu qu'imparfaitement je m'en tiendrai à ces 4 significations,
Par contre dès que nous développons l'ouverture de cet  Hapax par la trialectique, immédiatement se dévoilent le verbe entrer BVA(venir arriver), 2 20 1 devient 261, 21 10 22 devient 7 10 22 le mot olive (ZIT)est présenté, je vais pouvoir planter. Nous avions 4 signifiants au départ, désormais nous en avons 6. Se sera notre imaginaire peut être qui poura construire une phrase en n'oubliant pas que nous devons coller au texte,
Si le mot BRIXIT, décomposé, n'avait pas donné "alliance, feu, grain, créer), mais d'autre mots, les "scientifiques" que tu cites et toi-même auriez quand même fait des associations d'idées et des associations de mots pour conclure ce que vous voulez.
C'est juste des tours de passe-passe que vos saupoudrez de chiffres et d'hébreu pour faire illusion, un jeu auquel n'importe qui peut se livrer pour peu qu'il en ait le temps et qui n'amuserait pas des enfants plus que quelques heures.
De combien de manières faut-il te le dire pour que tu comprennes qu'à notre époque, on ne se laisse plus duper par ce genre de prestidigitations. On connait les ficelles. On attend de toi autre chose, d'autres contributions... normales.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 3 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Sam 15 Oct - 8:50

Les illogismes religieux. - Page 3 Tsadzo10

Voici ce fameux arbre, planté en terre, lettre 18 de l'alphabet hébreu !
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 3 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Dim 16 Oct - 18:07

Et donc Et donc nous allons vous présenter la dernière difficulté et pas des moindres, le mot rash signifie tête, sommet, cime chef commencement le principal la somme d'un capital!!dénombrement etc et j'en passe. D'après le dico marchand Ennery.
Les croyants, ben c'est la tête  du chef Dieu, bureau 261
Les athées, ben évidemment c'est l'imaginaire qui s'en donne à cœur joie.
Et on se retrouve devant une impasse si on s'en tient à ce constat rapide. Et les kabbalistes s’engouffrent dans les nombres et dans des interprétations hors texte avec l'arbre des séfiroths etc. Parcourez Salfati....
Et personne ne voit que le nombre de Dieu c'est 2 et celui de l'adam c'est 1, et que ces deux ont composés à tous les deux un énorme piège millénaire !
On me dit que c'est pas un hapax Salfati parle d'un néologisme scriptural, bon ok ; je fais remarquer tout de même que c'est le seul mot comportant un B majuscule, il n'y en a pas beaucoup, juste 23 majuscules.
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 3 Empty Avis sur le sujet

Message par Dimitriabdul Dim 13 Nov - 10:20

Bonjour


C'est la première fois que je vois un sujet et des réponses aussi peu claires..

Entre un sujet qui impose a la religion d'avoir absolument de la logique et des réponses ou on trouve des tournures de phrases ou on doit lire plusieurs fois pour être sûr d'avoir compris ce qui a été expliqué...et dire que tout ça c'est pour trouver la voie à suivre (une religion a vivre).. mon âme est en danger si elle devait connaître la vérité rien qu'en vous lisant
..Tellement on se perd entre ceux qui rejettent la foi, ceux qui font des plaisanteries dessus, ceux qui d'entre vous utilisent un langage pseudo philosophique, ou faut aller chercher le mot dans un dictionnaire pour comprendre ce que vous expliquez..si le Diable existe et qu'il s'attend à ce qu'une personne soit guidé vers Dieu et ai la foi en vous lisant. ...: Il a espoir de prendre l'âme de cette personne et la damner tellement vos "éclaircissements" sur ce sujet sont troubles (voire opaques/aveuglant)..

Alors que les Textes religieux sont clairs, limpides et guident, et apaisent..

Au nom d'Allah* le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. * "Celui qui est le seul Digne d'adoration a l'exclusion d'une autre divinité" = Le Créateur de la vie et de la mort, des hommes...de toutes choses

1 Alif, Lam, Mim.

2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

3 qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,

4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Dimitriabdul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 3 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par dan26 Dim 31 Déc - 18:51

schtroumph a écrit:Et donc Et donc nous allons vous présenter la dernière difficulté et pas des moindres, le mot rash signifie tête, sommet, cime chef commencement le principal la somme d'un capital!!dénombrement etc et j'en passe. D'après le dico marchand Ennery.
Les croyants, ben c'est la tête  du chef Dieu, bureau 261
Les athées, ben évidemment c'est l'imaginaire qui s'en donne à cœur joie.
Et on se retrouve devant une impasse si on s'en tient à ce constat rapide. Et les kabbalistes s’engouffrent dans les nombres et dans des interprétations hors texte avec l'arbre des séfiroths etc. Parcourez Salfati....
Et personne ne voit que le nombre de Dieu c'est 2 et celui de l'adam c'est 1, et que ces deux ont composés à tous les deux un énorme piège millénaire !
On me dit que c'est pas un hapax Salfati parle d'un néologisme scriptural, bon ok ; je fais remarquer tout de même que c'est le seul mot comportant un B majuscule, il n'y en a pas beaucoup, juste 23 majuscules.
tu nous fais un cours de gématrie !!!
la méthode est connue, cela permet de faire dire n'importe quoi à n'importe quel texte !!
méthode encore d'intégristes et de fondamentalistes j uifs, qui veut faire croire qu'il y a des messages cachés dans, ces vieux textes !!!
Le fameux mystère, le fameux ésotérisme, tiré de la gnose Égyptienne !!
"Gnose "connaissance cachée , qu'il est totalement impossible d'expliquer avec des mots simples et connus de tous !!
pour faire simple de l'enfumage , qui fait croire à une connaissance qui n'existe pas .
Ce fameux mystère est comme un oignon, beaucoup d'étapes ( pelures ), et après avoir beaucoup pleuré , pour se rendre compte qu'il n'y a rien strictement rien !!!

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 3 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum