forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les illogismes religieux.

+3
gaston21
georges_09
Tatonga
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par Tatonga Mar 16 Aoû - 9:16


C'est ta méthode, c'est toi qui dois expliquer et toi seul es responsable si tu n'es pas compris.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Mar 16 Aoû - 15:20

Ce n'est pas MA méthode, c'est simplement celle qui met en concordance la logique de la Bible et celle des systèmes avec donc le substrat math...., traduit par les croyants au nom du Père du fils et st esprit. Sachez que nul ne doit se revendiquer le possesseur de quelque vérité. Nous devons dévoiler et non posséder.
Maintenant si personne ne fait d'effort alors by
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Mar 16 Aoû - 15:29

A ce sujet le verbe posséder ( שֶׁלוֹ ) est en parfait accord avec le fameux 666 sous la forme imagée de la grande prostituée qui vend tout puisque le Don est une valeur suprème
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par Tatonga Mer 17 Aoû - 5:22

schtroumph a écrit:Ce n'est pas MA méthode, c'est simplement celle qui met en concordance la logique de la Bible et celle des systèmes avec donc le substrat math...., traduit par les croyants au nom du Père du fils et st esprit. Sachez que nul ne doit se revendiquer le possesseur de quelque vérité. Nous devons dévoiler et non posséder.
Maintenant si personne ne fait d'effort alors by
1/ A ton avis, y a-t-il effectivement concordance ou bien a-t-on inventé une méthode qui donne l’illusion d’une concordance ?
2/ Dans le cas où il y aurait effectivement concordance, on ne peut pas s’arrêter à ce constat, il faudrait dire ce qu’il faut en déduire, sinon ce ne serait qu’un constat stérile.
Tu vois, ce n’est pas que personne ne fait d’effort, on attend les conclusions, les réponses aux vraies et bonnes questions : que signifient ces concordances, quel sens leur donner ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Ven 19 Aoû - 9:54

On a pas inventé une nouvelle méthode. Je redis que la nouvelle logique qu ia été mise en place surtout par Lupasco et Nicolescu était scientifique puisque c'est l'étude des systèmes complexes. Peterson DANS LE CADRE DE LA BIBLE développe cette logique et s'aperçoit de la concordance avec les texte de la thorah. Il n'y a pas stérilité de la coîncidence puisqu'on s'aperçoit que :
1) La Thorah est lisible en base 3 comme ce que nomme les chrétiens la trinité.

2 ) Met en exergue le nombre-lettre 7 exactement avec ce qui est dit le chandelier à 7 branches et 22 calices

3) Donne un sens aux nombres de la Bible dont le 666 après calcul très simple et explique ce qu'est ce nombre d'homme.

4) Et enfin explique ce qu'est notre position par rapport à Dieu. En nombre-lettre Yhwh = 261 l'homme = 162, le symétrique.

5) Etc !!! Cette découverte date de 20 ans environ, je possède des extraits de cet ouvrage. J'en parle même dans les hautes sphères des croyants qui bien souvent préfèrent s'en tenir aux mystères. Et pourtant Luc comme Mathieu le disent « “Tout ce qui a été caché, sera découvert, ce qui est secret sera connu, ce que je vous dit dans les ténèbres dites-le dans la lumière.” (Matthieu 10, 26-27).
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Mer 14 Sep - 9:15

alors les sceptiques, les athées, les inconditionnels de la Bible, comment expliquer cette série lorsque vous numérisez un texte de la Bible ?
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Mer 14 Sep - 9:15

2 20 1 21 10 22 2 20 1 1 12 12 10 111 1 22 12 21 111 10 111 20 1 22 12 1 20 200
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par Tatonga Sam 17 Sep - 1:47

La Bible et des codes  Les illogismes religieux. - Page 2 569146778
Il y a erreur sur le siècle, on n'est plus au 3° avant Jésus.
Si je dois lire pour comprendre les mystères et les secrets de la création, ce n'est pas les livres dits sacrés que je lirai en premier ni en dernier, je ne les lirai jamais après avoir lu tout le reste, Tintin, Ali Baba, etc.
Alors la Bible en code...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Mar 4 Oct - 18:05

Dieu parle tantôt d'une façon, tantôt d'une autre effectivement
et c'est ceci qui est difficile à comprendre. Je dis que lorsque nous avons une bonne volonté, l'esprit d'un enfant et le goût tout simple de chercher à comprendre, alors des portes s'ouvrent, peut être celles de l'imaginaire, peut elle celles de Dieu.
Et on constate rapidement que les paroles attribuée à Dieu ne seraient peut être que celles d'hommes. Donc il faut ouvrir la lettre. C'est quelqu'un qui nous écrit une lettre ; la torah le tanac, la bible, que de pages !!!! Il faut débuter au commencement...
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Mar 4 Oct - 18:39

Si tu es d'accord avec cette méthodologie; je continue Les illogismes religieux. - Page 2 569146778 Les illogismes religieux. - Page 2 569146778
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par Tatonga Mer 5 Oct - 2:28


Tu n'as pas besoin que je sois d’accord pour continuer.
Je ne sais pas ce que voulait dire le premier homme qui a employé le mot dieu, le savait-il lui-même ? Le mot a été ensuite utilisé par des millions de gens, chacun dans un sens différent et sans qu’aucun d’eux ne sache clairement de quoi il s’agit.
Il peut donc être n’importe quoi, et tu peux dire qu’il parle ou ne parle pas.

Une évidence pour moi : si jamais il parlait, il ne pourrait le faire qu’à travers nous, par nous, et non de loin et d’en haut. Pourquoi ne serait-il pas tout simplement notre âme, notre conscience : elle nous parle bien tous les jours… et même nous juge, auquel cas un psychanalyste, habile à démêler les moi, les soi et les ça, est le mieux armé pour dénicher dieu dans ta tête.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Jeu 6 Oct - 16:14

Ton évidence est la mienne également avec cependant un bémole, nous allons le voir. Je commence par le commencement, ce fameux mot qui débute tout le livre. Traduit également par « PAR LE PRINCIPE » Je préfère cette traduction car il induit qu'un principe est dans ce mot de 6 lettres, en hébreu     בְּרֵאשִׁית. En lettres classiques BRASIT.Tout le monde a bien compris, intraduisible c'est ce qu'on nomme un apaxe, mot fabriqué de toute pièce. En effet on y ditingue les mot alliance ( BRIT) et le mot feu au centre ( AS ). BRA signifie créer et BR grain. PaulinePX m'a fait remarquer que BRR veut dire vanner. Enfin BR signifie aussi pur.
Voila ce qui peut être exprimé sans aucune erreur par tout lecteur attentif et sage.
Et je déduis de cette évidence, si Dieu parle ce n'est qu'au travers בְּרֵאשִׁית de nous. Où est il ? ceci est un problème annexe pour l'instant je l'exprimerai à un autre moment Pour l'instant ce mot alliance saute aux yeux mais qui avec qui ?
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par Tatonga Ven 7 Oct - 3:36


Oui, on voit bien que tu découpes, colles, intercales, juxtaposes, superposes, établis des relations, des corrélations, fais des calculs, mais une fois que c’est fait, il faut traduire tout cela en pensées claires. Que veux-tu dire ? Si c’est pour nous dire qu’il pleuvra demain ou que la Torah est parole de Dieu, dis-le, il n’y a aucune raison de ne pas te croire et si nous voulons des preuves, c’est nous qui dirons lesquelles nous convaincraient. Les illogismes religieux. - Page 2 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Ven 7 Oct - 20:32

Je ne comprends pas tes remarques « découpes, colles, intercales, juxtaposes, superposes, »

J'essaie de comprendre cet apax intraduisible au premier entendement, c'est simple, tellement simple que personne ne sait le faire sauf quelques uns comme Lupasco Peterson Carmignac etc. C'est ce dernier qui m'a beaucoup influencé et ses études de rétroversion sont passionnantes au niveau de l'apocalypse écrit en grec Tu penses bien qu'aucune preuve de quoi se soit est possible avec un seul mot. Une preuve doit être étayée. C'est comme en sciences de la matière où des certitudes ne se confortent qu' après un long chemin de recherches. Et à ce sujet, c'est précisément au niveau d'une recherche scientifique que se situe un chemin possible. C'est là que nous avons absolument besoin de la trialectique car si est suggéré une relation, avec BRIT, nécessairement nous avons besoin d'un »vecteur «  entre les deux. Et ce vecteur entre deux existe c'est la lettre WAV en hébreu, je l'écris V. il signifie les conjonctions et, également ou: Il permet une comparaison, peut signifier une égalité. Il représente un crochet, ou un clou.
Pour BRIT certains dessinent un arc en ciel pour signifier ce mot !

schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par Tatonga Sam 8 Oct - 5:31

C’est bien ce que tu fais, il me semble, ou alors je n’ai rien compris. Tu découpes des mots et tu intercales, ajoutes, etc. des syllabes pour déduire on ne sait quoi puisque tu refuses de l’exprimer en clair.
Des mots d’une langue que nous ne connaissons pas, ce qui rend difficile de démonter ton procédé.
Ne peut-on pas faire la même chose avec n’importe quelle langue, le français ou une autre ?
Et que penses-tu de ceci : en langue arabe, le mot abd et ses déclinaisons (abd, abid, abada, etc) signifie aussi bien homme, esclave soumis que dévotion. N’avons-nous pas là un signe troublant, la preuve de l’authenticité du Coran qui dit qu’Allah a créé l’homme pour qu’il lui soit soumis et l’adore ?  lol
Remarque que moi, je dis clairement ce que j’en déduis.
Alors qu’en penses-tu ? Ces abd, abid, abada, qui signifient homme, soumission et adoration, est-ce un pur hasard s’ils correspondent si bien aux versets coraniques ?  lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Dim 9 Oct - 9:44

J’ajoute des syllabes, j'intercale ? Tu rigole j'espère, un vieux texte de 3000 ans et on se permettrait de modifier ce texte qui était en plus une oralité mise par écrit?
Mais pas du tout, surtout qu'en hébreu, dans la torah expressément, et aussi dans le nouveau testament. Math 15 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne e disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Le texte doit être lu en continu du potentiel à l'achevé et il est interdit de rajouter quoi que ce soit.
Les déclinaisons de abd ne prouvent aucunement les significations qu'on trouve dans le coran. Dans toutes les langues les déclinaisons se développent en arborescence comme alh qui signifie chène avant un pluriel ym La preuve c'est que la racine AL qui signifie Dieu dans les langues sémitiques signifie aussi le mot néant. N'oublie pas que les premiers textes du coran datent du 7 siècle, 3500 ans après la torah ! Et que tout le coran a trouvé sa source en la torah ! Egalement je te certifie que dans les langues sémitiques la racine AB signifie père, chef, inventeur, maitre., et également chêne dans la torah.
Et pour revenir au sujet, ce mot alliance va se développer comme un feu dans tout ce premier verset comme un grain de pureté donne naissance à des significations se développant bien au delà des mots. La preuve est que l'on retrouve en second mot à nouveau le terme BRA (créer) suivi du premier nom de dieu alhym. Il y a comme reprise de la racine qui s'extériorise par rapport à BRASYT
Brasit bra alhym . Mot à mot, créatif pur crée dieux !!!
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par Brahim Dim 9 Oct - 14:42

De nombreuses "sourates" (chapitres) coraniques commencent par des groupes de lettres qui, prises telles quelles, ne veulent rien dire dans la langue arabe.

En voici quelques exemples parmi bien d'autres :
- La sourate n°2 commence par les lettres ALM, prononcées en arabe : alif lam mime.
- La sourate n°19 commence par les lettres KHYAS, prononcées en arabe : kaf ha ya aïn çad.
- La sourate n° 36 commence par les lettres YS, prononcées en arabe : ya sine.

Certains exégètes musulmans ont essayé de percer le secret de ces lettres, mais ne sont pas arrivés à un consensus.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

schtroumph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Dim 9 Oct - 20:27

Brahim
alif lam mim coîncide parfaitement avec  les trois lettres hébraïques aleph lamed mem soit 1 12 et 13 dans le premier nom de Dieu alhym.Preuve de l'influence des anciens textes. Alm en total équivaut au nombre 26, le nombre le plus important dans la bible, c'est la valeur simple du BRA nous allons le voir.
Et pour en revenir à l'étude de Lupasco entre autre, cette lettre wav correspond à l'état T qui fait la liaison et permet de développer, comparer etc, un état « relation » vecteur, permet l'ensemble de se dynamiser, chacun se transformant. Une potentialité devient réel, à l'image d'une graine qui se développe en arbre et redonne graine etc. La vie fonctionne sur ce modèle. Ce qu'il y d'étonnant c'est que le processus physique qui a enclenché la vie, par exemple végétative, fonctionne sur ce modèle avec l'ordre et le désordre au départ Un processus spirituel va se développer et celui çi,est difficile à comprendre mais il est naturel. N'oublions pas que l'imaginaire est d'une puissance énorme. Il est né au départ comme simple réflexe né de notre cerveau limbique, la terre, qui cherche à se dégager de cette emprise et développe des capacités créatives hors du commun. Nous sommes des extracteurs de diamants conceptuels. Attention nous sommes dans une logique inclusive qui doit contenir la totalité des possibles capables de devenir réels. Et donc notre cerveau et nos capacités sont peut être capables d'interagir avec une entité appelée Dieu.
________________
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par Tatonga Lun 10 Oct - 2:23

En lettres classiques BRASIT.Tout le monde a bien compris, intraduisible c'est ce qu'on nomme un apaxe, mot fabriqué de toute pièce. En effet on y ditingue les mot alliance ( BRIT) et le mot feu au centre ( AS ). BRA signifie créer et BR grain. PaulinePX m'a fait remarquer que BRR veut dire vanner. Enfin BR signifie aussi pur.

Comme tu le dis toi-même et comme vient de le dire Brahim, il y a des mots et des lettres incompréhensibles dans les textes.
Je comprends maintenant à quoi tu veux en venir, je m'en doutais, mais je ne pouvais pas le croire.
Dans la Torah, il y a le mot BRASIT qui ne veut rien dire.
Dans ce mot BRASIT, les scientifiques que tu cites et toi-même avez extrait :
- BRasIT (BRIT qui signifie alliance)
-brASit (AS qui signifie feu)
-BRAsit (BRA qui signifie créer)
-BRasit (BR qui signifie grain et pur)
Après quoi vous avez entrepris de tisser des thèses, des théories et de scénarios selon les fantaisies de votre imagination avec les mots alliance, feu, créer, grain, pur.  Les illogismes religieux. - Page 2 569146778
J'avais bien raison quand je disais que tu découpais et collais.
Dans le même registre, je te conseille de lire "les miracles coraniques", tu en trouveras sur google, ils sont mille fois plus... miraculeux  lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Lun 10 Oct - 9:36

Tatonga, tu me présentes ceci impecable, BRasIT (BRIT qui signifie alliance)
-brASit (AS qui signifie feu)
-BRAsit (BRA qui signifie créer)
-BRasit (BR qui signifie grain et pur)
Après quoi vous avez entrepris de tisser des thèses, des théories et de scénarios selon les fantaisies de votre imagination avec les mots alliance, feu, créer, grain, pur.
Ors un des premiers réflexes de l'homme quand il est devant un texte est de simplifier en nombres par rapport à un alphabet. YHVH utilise précisément l’erreur pour que celle-ci puisse être dépassée. C’est une de ses pédagogies préférée vis-à-vis de nous qui ne sommes que des apprentis de Dieu. Alors nous avons ajouté, comme tout le monde, nous sommes passés par l’inepte, qu’importe, Dieu sourit. Ce n’était qu’un chemin nécessaire.Ajoutons : YHVH = 10 + 5 + 6 + 5 = 26. Le total de la première phrase = 298. Le total du premier mot = 76. Le reste de la phrase = 222. Tout ceci ne veut rien dire à part peut-être pour un mathématicien qui va reconnaître l'identité 26 et 222.Même si ce genre d'additions a été largement utilisée depuis des siècles elle a le défaut d'amener l'imaginaire à se développer seul sans la signification de la lecture de base. Donc il faut faire coîncider ta propre sensibilité imaginative avec les significations évidentes.
Parfait je rajoute sait tu ce que veux dire BRA également ? la racine trilitère couper, choisir, abattre un arbre. Donc je suis parfaitement en accord avec le texte qui me permet une participation avec Dieu pour un croyant. N'oublie jamais que Dieu n'est jamais seul et tout le texte nous demande une participation Et ceci est très clair avec le 26 – 222. Et ceci est très clair aussi avec la question posée par Dieu en Job 38.4 : « Où étais-tu quand je fondais la terre ? » et sa réponse fantastique en 38.21. Ceins tes reins comme un vaillant homme, je t’interrogerai et tu me répondras…Et plus loin en 38 / 4 : « Où étais-tu quand je fondais la terre ?

Tiens je vais recopier tout cet échange sur le forum, j'éditerai, je me ferai un fric pas possible je le redonnerai aux pauvres du monde
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Lun 10 Oct - 16:05

et donc que dès qu'on s’aperçoit d'une coïncidence comme ce 26 = 222 il y a de quoi s'interroger ? Hasard ? Il faut le dépasser pour avancer et choisir. Je choisis ce 26 comme signifiant et cette valeur triple du 2
L'examen de tout le verset fait apparaître une autre coïncidence. Tout le début de la phrase est en base trois. Brasit bra al =2 20 1 21 10 22, 2 20 1, 1 12
On fonce dans cette troisième coïncidence. On traduit = 261738 261 15
Le 26 apparaît comme premier nombre de la bible alors que le premier 26 était issu d'une simple addition. Il ne faut pas tout mélanger, les pommes et les poires!!! donc choix, réflexion on va voir un fort en hébreu qui fait remarquer que le nom de Dieu c'est YHWH et pas al.
Un musulman rétorque etc, voilà la pagaille qui s'installe.
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Lun 10 Oct - 17:53

de multiples coïncidences vont apparaître.
1 le vecteur  t de Lupasco, valeur 6, apparaît en deuxième position
2 le mot terre en fin de verset a comme valeur 222, en équilibre avec le 26 BR qui signifie je redis, grain de pureté cheers  . Impec je sème en terre cette graine, j'aurai un arbre.
3 etc j'ai pas fini
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par Tatonga Mar 11 Oct - 2:33


Tu es incompréhensible parce que ton discours est décousu, plein de trous et de non-dits ; et tu évites soigneusement d’aborder les questions qu’il soulève. De toute façon, tout cela n’est que de la propagande de quat’sous passée de mode depuis très, très longtemps, que plus personne n’écoute.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Mar 11 Oct - 2:47

tu n'as rien compris by
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par schtroumph Mar 11 Oct - 17:54

Quelqu'un me fait remarquer sur un autre site, comment apparaît ce 222 ? Tout simplement par la simple comptabilité ternaire. La terre c'est H A R Ts 4 lettres, nombres 5 1 20 18. ce qu'on fait pour écrire une suite de chiffres, nous faisons à l'identique par colonne et en continu sans parenthèses. 5X3+1=16x3+20=68x3+18= 222. Je rappelle que ce  genre de calcul est strictement égal au ax²+bx+c  x étant égal à 3, rappel également, il faut à l'évidence se conformer à l'alphabet hébraïque, 7 branches et 22 signes, exclure tout apport grec qui affirme dans la traduction biblique «  Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.... » traduisez 1 et 22 d'où le nombre 23. J'emploie le terme de colonne, il y est dans la recherche de la sagesse, les sept colonnes de la  sagesse , livre des proverbes 9 /1 Voici la sagesse de l'enfant qui en confiance découvre le monde. Les sept mots du premier verset de la torah. Aucommencement Dieu créa  AT lescieux VAT laterre
schtroumph
schtroumph

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2022
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Les illogismes religieux. - Page 2 Empty Re: Les illogismes religieux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum