Le permis d'enfanter
Page 1 sur 1
Le permis d'enfanter
Il existe des parents défaillant, au point qu'il arrive de se demander si les laisser avoir des enfants est digne d'une société morale.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
Invité- Invité
Re: Le permis d'enfanter
Une société morale?
Mais une société n'a pas a avoir une morale particulière, une société se doit d'accueillir en son sein toutes les morales INDIVIDUELLES!
Quand à penser qu'une société, donc un Etat, pourrait interdire l'enfantement sur ces bases...on est proche des principes eugéniques chers aux pires dictateurs!
Non on ne peut empécher de concevoir que pour des raisons médicales TRES controlé, pas pour une morale (et quelle morale?)
Mais une société n'a pas a avoir une morale particulière, une société se doit d'accueillir en son sein toutes les morales INDIVIDUELLES!
Quand à penser qu'une société, donc un Etat, pourrait interdire l'enfantement sur ces bases...on est proche des principes eugéniques chers aux pires dictateurs!
Non on ne peut empécher de concevoir que pour des raisons médicales TRES controlé, pas pour une morale (et quelle morale?)
Dede 95- Messages : 2057
Dédé, tu sais, je suis très fière de t'avoir sur notre forum. Et pourtant, j'avais une fameuse dent contre toi
Ca me fait un bien fou de lire que certaines personnes ont des valeurs que je partage.
Ca me fait un bien fou de lire que certaines personnes ont des valeurs que je partage.
Invité- Invité
Et bien j'en suis ravi, et crois moi que c'est partagé, car bien souvent j'apprécie tes post, même si ils développent des idées qui ne sont pas les miennes!
Dede 95- Messages : 2057
Page 1 sur 1