forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La conversion

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La conversion Empty La conversion

Message par Invité Dim 15 Oct - 23:39

Suite du poste de présentation de Miliana ici car on était largement HS La conversion 569146778





Salut et bonjour Milina ::::: Vous n'etes pas Originaire juive , votre origine est hébreu , vous êtes chrétienne , c'est pas la religion qui fait votre Origine , c'est l'ethnicité qui façonne votre Origine ,  les Origines et les couleurs et les langues ne pèsent rien chez Dieu le jour du jugement final , fais attention a toi , il faut se  convertir avec conviction non pas avec les origines , par exemple si nos arrières parents étaient des idolâtres  qui vénèrent des status conçues par leurs mains serions-nous alors comme eux , Non pas du tout . ......universel de Sétif .


Dernière édition par Amandine le Lun 6 Nov - 21:16, édité 1 fois (Raison : hs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Invité Ven 20 Oct - 9:14

Bonjour Universel,
Milina n'est plus venue ici depuis des mois.
En effet tout le monde s'accorde à peu près à dire que ce n'est pas la couleur de peau ou le livret de famille qui compte pour se présenter devant Dieu.
Tu fais aussi une très juste remarque sur l'Histoire des religions. En remontant assez loin nous avons tous des ancêtres qui ont du prier les arbres ou vénérer les dieux du vents, ect...
Avant je pensais que c'était parce que l'homme était crédule et effrayé par un environnement dont il ne comprenait rien. Mais grâce à un membre de ce forum qui s'appelle Cheyenne, j'ai pu mieux comprendre le cœur de ces religions primitives et j'ai réalisé que mon jugement était biaisé. C'est en réalité une façon (il en existe plein de différentes) de se connecter à la nature et à Dieu aussi.
Alors serions nous comme eux? Pour ma part ce n'est pas mon choix. Mais je comprends qu'en d'autre temps et d'autre lieux ça a pu avoir un sens.

Tu dis que Dieu ne jugera pas un homme sur son ethnie. Et je suis tout à fait d'accord. Mais pourtant, je comprends dans ton message qu'il le jugera sur sa confession religieuse. Pourtant si cet humain est né à Paris à l'époque de la renaissance, il sera certainement mort chrétien, tout comme celui qui nait aujourd'hui dans un favela de Rio. Celui qui nait en 2017 à Alger sera très probablement musulman et celui qui nait à Tokyo sera shintoïste, ect...
Il y a une grande par de hasard sur notre confession religieuse. Surtout pour les gens simples et "dociles" qui ont peu de culture et qui sont souvent les plus pauvres. Est ce que Dieu pourrait alors les juger un seul critère de leur religion? Est ce que ce serait un juste jugement?

PS : Et viens donc te présenter. C'est important de dire Bonjour. Tu n'es pas obliger de faire long ou original si tu n'es pas inspiré, ce n'est pas un examen d'entrée, juste une politesse La conversion 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Dede 95 Ven 20 Oct - 12:19

C'est là où on mesure l'amalgamme souvent fait entre la spiritualité et la religion!
La croyance en Dieu, ou une philosophie de vie n'ont rien à voir avec les religions, mais sont affaires personnelles de morale et de façon de vivre.
On ne nait pas d'une religion parcequ'on nait dans une contrée!
La plupart du temps ce sont les "autres" qui nous impose cette façon de faire!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty melina26

Message par Invité Mer 1 Nov - 20:56

Oui tout fait Amandine c'est Dieu qui jugera fort heureusement , pas par nos connaissances superficielle , Dieu c'est l'unique juge , Ta réponse est juste et je suis d'accord avec sur toute la ligne .......Merci (Amon-din).... Vois-tu je vous ai donné un joli prénom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par chretien Mer 1 Nov - 21:37

Amandine a écrit:...
Il y a une grande par de hasard sur notre confession religieuse. Surtout pour les gens simples et "dociles" qui ont peu de culture et qui sont souvent les plus pauvres. Est ce que Dieu pourrait alors les juger un seul critère de leur religion? Est ce que ce serait un juste jugement?
Voilà une démonstration d'une vision des choses basées sur la vision limitée des hommes.

Il n'y a pas de hasard pour qui que ce soit dans les interactions des événements en ce monde, et il n'y a qu'une seule Vérité de Dieu. Seul ceux qui sont par pure grâce connus de Dieu en Jésus-Christ selon les Saintes Écritures ne viendront pas en jugement pour ce qu'ils ont fait de mal dans leur vie, contrairement pour ceux qui en toute justice n'ayant pas la connaissance de Dieu, seront jugés selon ce que de leur propre vouloir ils ont fait de mal dans leur vie et ce qu'ils en sont et seront dans leur monde futur.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Invité Mer 1 Nov - 21:39

Ha ben tu parais beaucoup plus sensé ici que sur le chat d'Eliaq La conversion 569146778
Et je te rejoins sur le fait que nos connaisances sont superficielles et heureusement Dieu ne nous jugera pas sur la pauvreté de notre savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par chretien Mer 1 Nov - 21:58

Amandine a écrit:Ha ben tu parais beaucoup plus sensé ici que sur le chat d'Eliaq La conversion 569146778
Et je te rejoins sur le fait que nos connaisances sont superficielles et heureusement Dieu ne nous jugera pas sur la pauvreté de notre savoir.
Le chat d'Eliak vous dites ? Connais pas !

En ce qui concerne ce que j'affirme, ben rien n'a changé. Peut-être que vous commencez à voir dans mes affirmations les nuances qui ont de l'importance... selon la vision et justice de Dieu.La conversion 569146778

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Invité Mer 1 Nov - 22:55

lol Chrétien, je parlais à universel, nos réponses se sont croisées.

En effet dans ce que tu affirme rien à changé lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Invité Lun 6 Nov - 19:46

Ha! Universel, tu es là, c'est bien. Tu peux m'expliquer ton truc sur ce sujet dont tu voulais parler au chat d'Eliaq. Ce sera plus calme sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty milina26

Message par Invité Lun 6 Nov - 19:57

@Amandine : quand On est chrétien/juif/musulman par héritage et ca donne rien , quand on arrive a un certain âge la Conscience et la Conviction travailleront ensemble pour arriver a un chemin final et choisir sa croyance avec une certitude extrême non pas par héritage
--------universel de Sétif ville ......la preuve que la péninsule arabique est chargées de faux musul-ment qui nuisent a l'islam plus que d'autres.... Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Invité Lun 6 Nov - 21:10

Comme je l'avais dit ailleurs, je ne crois pas qu'on "choisit" sa religion. Tout comme on ne choisit pas où l'on est et pas à 100% les gens qui croisent notre chemin.

Je voulais te dire aussi que la "certitude extrême" je trouve que c'est dangereux. Etre sur d'être dans le vrai, ça nous ferme la porte du désir d'apprendre, d'évoluer, de s'améliorer.
Et puis ça ferme la porte à l'autre. Si j'ai entièrement raison, il a entièrement tort.

Quand à la péninsule arabique, c'est un autre sujet, tu peux l'ouvrir si tu veux mais on est déjà dans la présentation d'un membre, c'est le bizarre ici.
Je vais faire un peu de rangement lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Dede 95 Mar 7 Nov - 8:13

Tout à fait Amandine, on ne choisit pas sa religion, elle nous est attribuée par tradition, puisqu'on nait sans connaissances religieuse (hormis l'ADN).
Par contre on peut en changer (*), ou -comme moi- rejeter les religions.


(*) Les religions l'ont bien compris qui tiennent à influencer très jeune (et à faire peur) et souvent à interdire violemment l'apostasie.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par gaston21 Mar 7 Nov - 17:32

Une certitude extrême? Ca, ça frôle l'extrémisme . C'est avec une certitude extrême que les Templiers étripaient les musulmans et qu'on brûlait les sorcières! Non, il faut toujours garder un doute. S'il y a autant de religions différentes partagées par des gens de bonne foi, c'est que personne ne connait la vérité intime et ultime. Elle est hors de notre portée.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par chretien Mar 7 Nov - 18:56

gaston21 a écrit:Une certitude extrême? Ca, ça frôle l'extrémisme . C'est avec une certitude extrême que les Templiers étripaient les musulmans et qu'on brûlait les sorcières! Non, il faut toujours garder un doute. S'il y a autant de religions différentes partagées par des gens de bonne foi, c'est que personne ne connait la vérité intime et ultime. Elle est hors de notre portée.
Seul les incrédules non pas de doute sur ce que vous affirmez ! Les vrais chercheurs de Dieu trouve la Vérité intime et ultime avec le vrai Dieu.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Invité Mar 7 Nov - 20:11

Bonsoir par ici.

Chrétien,
les incrédules non pas de doute
Est ce que tu remarques le paradoxe de cette phrase?

gaston21 a écrit:Une certitude extrême? Ca, ça frôle l'extrémisme . C'est avec une certitude extrême que les Templiers étripaient les musulmans et qu'on brûlait les sorcières! Non, il faut toujours garder un doute. S'il y a autant de religions différentes partagées par des gens de bonne foi, c'est que personne ne connait la vérité intime et ultime. Elle est hors de notre portée.
Voilà, tu dis avec d'autre mots ce contre quoi je mettais univ en garde.

Dédé, en ce qui me concerne, je n'ai pas la même lecture que toi, surement parce que je n'ai pas la même histoire. Je crois que c'est Brahim qui citait "il fait bon de naitre dans une religion mais pas d'y mourir" comment tu comprends cette phrase?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Dede 95 Mar 7 Nov - 20:44

Dédé, en ce qui me concerne, je n'ai pas la même lecture que toi, surement parce que je n'ai pas la même histoire. Je crois que c'est Brahim qui citait "il fait bon de naitre dans une religion mais pas d'y mourir" comment tu comprends cette phrase?
Brahim est né dans un environnement religieux il me semble, il considère que la religion a "bercé son enfance"! Par ailleurs je crois qu'il s'est détaché de cette religion, je ne connais pas son parcours, et il n'a plus besoin du cocon ou il était enfermé!
C'est le premier sens!
Maintenant ça peut vouloir dire aussi ce que j'ai vécu!
J'ai été un catho, à deux ans près formé (25 ans) pour la prêtrise! Pour cette raison j'ai souffert de longues années après de cet état de fait, donc je m'en suis détaché pour pas en mourir!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Invité Mar 7 Nov - 20:54

Pour moi (et je reconnais qu'il peut y avoir plusieurs façon d'intégrer cette citation), cela signifie qu'il est bon de naitre dans une famille, ou plus largement un environnement qui suit une religion, de ne pas être dès l'enfance dans l'incertitude. Mais il faut savoir ouvrir son horizon et ne pas rester toute sa vie dans ces certitudes. Je ne dis pas les renier, mais au moins comprendre leur relativité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par chretien Mar 7 Nov - 22:20

Amandine a écrit:Bonsoir par ici.

Chrétien,
les incrédules non pas de doute
Est ce que tu remarques le paradoxe de cette phrase?
...
Ce paradoxe dans cette phrase n'existe que pour ceux qui ne perçoivent pas de qui les incrédules sont incrédules.

Un incrédule n'est pas nécessairement incrédule de tout; mais en ce qui concerne Dieu il doute de l'essentiel. Ce qui l'amène à une certitude qu'on ne peut être certain de connaître la Vérité de Dieu de façon intime et ultime.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Dede 95 Mer 8 Nov - 7:36

Chrétien et le Français ça fait deux!
Qu'est qu'un paradoxe
C' est une idée ou une proposition à première vue surprenante, c'est-à-dire allant contre le sens commun.
Or affirmer qu'un incrédule n'a pas de doute, ca va contre le sens commun, car par définition un incrédule à des doutes, si il n'en avait pas il ne serait pas un incrédule.... Very Happy
Chrétien c'est ton manque de connaissance du français que te faisait remarquer Amandine!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Invité Mer 8 Nov - 8:04

Bonjour à vous deux,
Je ne cherchais pas à relever une faute de français, et encore moins pour en abaisser l'auteur. J'en fait aussi et surtout je ne pense pas qu'un déficit de langage soit la preuve qu'une idée est mauvaise.

Mais j'insiste encore, il y a un grand paradoxe dans cette façon de formuler.

Chrétien, toi tu parles plutôt du mécréant dans ta réponse. Le mécréant pour avoir des certitudes ou des hésitations, de la souplesse ou de la rigidité, comme le croyant.

voilà une petite définition d'incrédule : Qui ne croit pas facilement à la réalité ou à la véritéd'une chose.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Invité Mer 8 Nov - 10:35

Bon, je vais finir mon histoire toute seule.

Le crédule et l'incrédule. Ce n'est pas le même registre que le croyant et l'incroyant en Dieu.

Gaston parle de celui qui part en croisade. Il est croyant et crédule.
Dédé est incroyant (selon ses dire) mais on ne sait pas s'il est de nature crédule ou incrédule. (Je suppose que ça dépend des circonstances)
Moi je suis croyante, mais je suis incrédule aux messages sectaires que certains attribuent aux religion.

Bref, je veux te dire à toi, comme je voulais le dire à universel qu'il faut se méfier à ce que nos croyances ne nous livrent pas en pâtures tel de crédules agneaux à TOUT ce qui provient d'une source sous prétexte qu'on considère que c'est la bonne.

Si Dédé me dit que Staline était un brave homme, moi je le trouve crédule Wink bien que mécréant lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Dede 95 Mer 8 Nov - 13:04

Mais je suis croyant, mais pas en Dieu!
Je suis humaniste, donc je crois en l'Homme!
Du reste c'est l'homme qui as créé les dieux, pour répondre à ses questions, au fur et à mesures que ces questions deviennent des certitude il se détache de la croyance en Dieu!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Invité Dim 3 Déc - 9:32

Donc dede59 a inventé une nouvelle secte (Témoin de l'homme) ( les t.h ) puisque tu ne crois pas en Dieu et tu croyais a l'homme à deux pattes .
C'est pas le tremblement de terre , c'est pas les ouragans , et c'est pas les tsunamis qui est le mal , c'est nous humain qui sommes l'origine de nos ((sous-France)) ....Vois-tu pas Dédé21.....ton [foi-mot-mètre] chute a Mach 40


Dernière édition par universel le Dim 3 Déc - 9:43, édité 1 fois (Raison : suite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Dede 95 Dim 3 Déc - 9:57

Définition de l'humanisme!
L'humanisme classique

L'humanisme est un mouvement de pensée qui s'est développé en Italie pendant la Renaissance, en réaction au dogmatisme rigide du Moyen Age. Il propose de renouer avec les valeurs, la philosophie, la littérature et l'art de l'Antiquité classique qu'il considère comme le fondement de la connaissance.

Les humanistes de la Renaissance sont des érudits qui ont soif de savoir. Ils affirment leur foi dans l'être humain qu'ils mettent au centre de leurs préoccupations et dont ils recherchent l'épanouissement. L'humanisme propose de nouvelles valeurs fondées sur la raison et le libre arbitre. Grâce à l'invention de l'imprimerie, il s'est développé dans toute l'Europe et a notamment donné naissance à la Réforme. Le mot humanisme est apparu durant la seconde moitié du XIXe siècle.

Quelques humanistes :
Pétrarque (1304-1374), Boccace (1313-1375), Léonard de Vinci (1452- 1519), Jean Pic de la Mirandole (1463-1494), Erasme (v. 1466-1536), Guillaume Budé (1467-1540), Thomas More (1478-1535)...

L'humanisme moderne

Par extension, dans son sens moderne, l'humanisme désigne tout mouvement de pensée idéaliste et optimiste qui place l'homme au-dessus de tout, qui a pour objectif son épanouissement et qui a confiance dans sa capacité à évoluer de manière positive. L'homme doit se protéger de tout asservissement et de tout ce qui fait obstacle au développement de l'esprit. Il doit se construire indépendamment de toute référence surnaturelle.

Philosophies parfois antagonistes pouvant êtres qualifiées d'humanistes :
la philosophie des Lumières, l'existentialisme, le libéralisme, le marxisme...


Donc non, ce n'est pas Dédé qui as inventé ce qui n'est pas une secte, puisque 4 milliards de personnes de par le monde n'ont pas de religion pour se prosterné devant un maître imaginaire!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Invité Lun 23 Sep - 18:57

Il ya 3 religions mono-théistes l'islam le christianisme le judaïsme .
Les juifs disaient que nous sommes le peuple élu de ] Dieu [ alors que c'est faux
Les juifs sont arnaqués par les sionistes ( peuple élu /terre promise ) .
Les chrétiens sont arnaqués un complot conçu par les opposants de Jésus fils de la pieuse-Marie prophète de ]Dieu[ afin de brouiller le message de Jésus prophète ( les juifs et les maudits païens romains colonialistes ) .
Les musulmans croyaient a l'unicité de ] Dieu créateur Sublime [....... Gott ist Ein , Nur und Single .....ya pas mieux que expression .
Dieu merci
Les juifs contournèrent souvent les révélations de ] Dieu [ ....... les juifs vivaient sous la colère de ] Dieu [ jusqu'à la fin des temps [ pas tous mais la majorité .
Les chrétiens sont tous tombés victimes d'une trinité qui n'existe pas chez Jésus et qui n'existe pas dans toutes les révélations Divine ..... Jésus se prosternait comme faisaient exactement les fidèles musulmans ....comme les reste des prophète de Adam a Mahomet salut sur eux tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conversion Empty Re: La conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum