forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le retard des musulmans.

+2
Boemboy
Tatonga
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le retard des musulmans. - Page 2 Empty Re: Le retard des musulmans.

Message par Boemboy Lun 11 Jan - 13:15

assmatine, le progrès technologique perturbe la société humaine qui met un certain temps pour s'adapter aux nouvelles possibilités offertes. L'histoire montre que l'adaptation apporte un bénéfice à ceux qui s'en servent pour mieux vivre et une dégradation à cause des malfaisants qui l'utilisent égoïstement.
Pour juger la société moderne il faut intégrer ce décalage.
Si tu regardes le passé, tu vois du mieux et du moins bien par rapport à notre époque.
As-tu remarqué par exemple que c'est la première fois que la France n'a pas eu de guerre avec un de ses voisins depuis 70 ans ?
Pendant longtemps les gens qui avaient le look des riches devaient se protéger par des armes pour sortir de chez eux dès la nuit tombée. Actuellement ce n'est vrai que dans quelques rares quartiers de grandes villes.
Par les medias, je bénéficie de spectacles et d'informations en direct depuis le bout du monde...

Pourquoi rejeter toute la modernité ? Il me semble préférable d'agir pour la corriger, pour éliminer ses mauvais côtés et améliorer ce qu'elle a de bon. Les gens sont toujours les mêmes: la solidarité est toujours là quand on la sollicite. Les medias montrent beaucoup d'aspects négatifs. Mais ça me rassure ! Les medias ne s'interessent qu'à l'exceptionnel, à l'inhabituel. Quand le mal sera totalement banalisé on n'en parlera plus dans les medias ! Donc tant qu'on nous signale certains faits, c'est qu'ils sont rares !

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retard des musulmans. - Page 2 Empty Re: Le retard des musulmans.

Message par Assmatine Lun 11 Jan - 16:54

Pourquoi rejeter toute la modernité ? Il me semble préférable d'agir pour la corriger, pour éliminer ses mauvais côtés et améliorer ce qu'elle a de bon.

Je comprends ce que tu dis, mais je crois que c'est complètement utopique. L'homme n'a jamais été aussi raisonnable que tu le dis.

Si la France ne connait plus de guerre, c'est que la France n'existe plus. On appartient à un continent maintenant : l'Europe. Il n'y a qu'un "continent" qui n'est pas encore uni, c'est justement l'Afrique et le Moyen-Orient. Pour l'Asie, j'ai envie de dire que le nombre fait union globale. D'ailleurs, ces guerres au Moyen Orient, c'est justement à la longue pour ne faire qu'un seul et même "pays".

Et puis un jour les continents se feront la guerre ... Les conflits se généralisent de plus en plus. On en a déjà eu un aperçu avec la 1re et la 2e guerre mondiale. Faut pas croire que ça va aller en s'arrangeant.

En tout cas, la modernité ne doit pas aller à l'encontre des bases à connaître pour vivre. On finit par être dépendant de nos dirigeants à vivre de cette modernité. Si un jour ils décident de nous rationner, ils n'auront aucun mal à le faire. Ils cherchent à former des mégapoles sans jardin. Pire, ils veulent regrouper les champs dans une seule et même région (c'est pour cela qu'ils ont redécoupé la France récemment). Et ils pourront donner les vivres au compte-goutte.

Et ce sera pareil pour l'eau potable. Ce sera pareil pour l'énergie. Pour tout. Jusqu'à entrer dans notre propre vie privée. Tu as vu ce que Facebook tente de faire ? Enlever les numéros de téléphone. Ainsi, le monde entier ne communiquerait plus que par ce biais. C'est à dire que ton numéro de téléphone, ça deviendra finalement ton adresse IP ... On ne pourra plus rien cacher de notre vie privée.

On a même essayé dans une école, en France je crois, je ne suis plus sure, de mettre une puce électronique sous la peau d'enfants volontaires (enfin, les parents volontaires) de maternelle. Un code barre, sur les gens, afin de pouvoir les pister plus facilement.

C'est ça la modernité que tu veux ? Parce que ce n'est pas une modernité pour te rendre la vie meilleure qu'on te crée, mais une modernité pour te soumettre plus facilement.

Désolée, mais je refuse cette modernité-là.

Et c'est celle-ci qu'on te propose.

Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il soit esclave d'autres hommes. Il a créé l'homme pour qu'il soit libre. Et on l'est en vivant de la création de Dieu. Mais même ça, on ne nous le permet même plus.

Assmatine

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retard des musulmans. - Page 2 Empty Re: Le retard des musulmans.

Message par Boemboy Lun 18 Jan - 21:14

Assmatine j'avais sauté ton message...je ne sais pourquoi.
Là je ne reconnais pas le monde dont tu parles. J'ai l'impression de lire de la science-fiction.
L'Europe politique d'aujourd'hui est bien faible par rapport aux pays qui la composent. C'est la mondialisation de l'économie qui nous pose des problèmes.
Facebook offre une telle facilité d'emploi que bien des gens y vautrent leur intimité sans retenue. C'est une déficience d'éducation, de formation à l'usage de la liberté, pas une volonté délibérée de quelques oligarches pour nous soumettre plus fac ilement.

Il me semble que ce qui cherche le plus à soumettre les hommes c'est l'islam ! Bien sûr, se soumettre à Dieu ce n'est pas faire confiance à n'importe qui ! Sauf que cette religion, comme les autres, est définie et interprétée par des hommes et les musulmans se soumettent à ces décideurs du Bien et du Mal. Ceci est plus réel que les craintes que tu exprimes, me semble-t-il.

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retard des musulmans. - Page 2 Empty Re: Le retard des musulmans.

Message par la mouette 1 Ven 22 Jan - 9:00

Paix.
Assmantine,moi non plus je ne veux pas de cette modernité-là. Et je m'aperçois que malgré l'éducation que l'on donne à ses enfants,les mises en garde qu'on leurs fait, ils sont très influencés ,pour les plus faibles, par  les camarades d'école. Dur pour un eux d'être exclus ou moqués parce qu'ils ne portent pas de marques, d'être traités de clochards... Dur de ne pas répondre aux agressions par l'agression, quand, se plaignant à leurs enseignants,ceux-ci ne veulent rien savoir et plutôt que de chercher à amener les protagonistes à la réflexion, colle  une punition à celui qui est pris en flagrant délit... sans autre forme de procès...
C'est ce qu'a vécu mon garçon de 11 ans, du cp au cm1, dans la meilleure école primaire de la ville, au dire de tous ses petits bourgeois bien pensant. Et en interrogeant à parti ses "petits camarades",ils me confirmaient que mon fils était la risée de l'école.

Dur aussi d'être considéré comme parents responsables de nos jours quand vous n'allez pas dans le sens du courant majoritaire, refusant par exemple la vaccination aux sels d'aluminium, ou préférez remplacer l'antibiotique prescrit par un antibio naturel interdit en France. Je suis sidérée par le nombre d'enfants placés en famille d'accueil sous prétextes d'enfance en danger ! Et souvent sur le jugements de jeunot aux idées bien formatées qui ne connaissent rien de la vie, sinon leur enfance dorée. Et surtout si vous êtes une femme seule et sans famille proche...

Liberté d'expression, ce mot me ferait marrer si sa réalité n'était pas si misérable.
Je m'arrête là car il y a tant d'hypocrisie à dénoncer et d'incohérence dans notre société actuelle.
Heureusement qu'il y a le foot et la course aux loisirs pour masquer tout ça !
À bientôt, si Dieu veut.

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le retard des musulmans. - Page 2 Empty Re: Le retard des musulmans.

Message par Invité Dim 24 Jan - 20:55

la mouette 1 a écrit:Paix.
Assmantine,moi non plus je ne veux pas de cette modernité-là. Et je m'aperçois que malgré l'éducation que l'on donne à ses enfants,les mises en garde qu'on leurs fait, ils sont très influencés ,pour les plus faibles, par  les camarades d'école. Dur pour un eux d'être exclus ou moqués parce qu'ils ne portent pas de marques, d'être traités de clochards... Dur de ne pas répondre aux agressions par l'agression, quand, se plaignant à leurs enseignants,ceux-ci ne veulent rien savoir et plutôt que de chercher à amener les protagonistes à la réflexion, colle  une punition à celui qui est pris en flagrant délit... sans autre forme de procès...
C'est ce qu'a vécu mon garçon de 11 ans, du cp au cm1, dans la meilleure école primaire de la ville, au dire de tous ses petits bourgeois bien pensant. Et en interrogeant à parti ses "petits camarades",ils me confirmaient que mon fils était la risée de l'école.

Dur aussi d'être considéré comme parents responsables de nos jours quand vous n'allez pas dans le sens du courant majoritaire, refusant par exemple la vaccination aux sels d'aluminium, ou préférez remplacer l'antibiotique prescrit par un antibio naturel interdit en France. Je suis sidérée par le nombre d'enfants placés en famille d'accueil sous prétextes d'enfance en danger ! Et souvent sur le jugements de jeunot aux idées bien formatées qui ne connaissent rien de la vie, sinon leur enfance dorée. Et surtout si vous êtes une femme seule et sans famille proche...

Liberté d'expression, ce mot me ferait marrer si sa réalité n'était pas si misérable.
Je m'arrête là car il y a tant d'hypocrisie à dénoncer et d'incohérence dans notre société actuelle.
Heureusement qu'il y a le foot et la course aux loisirs pour masquer tout ça !
À bientôt, si Dieu veut.

Ton message est très touchant. Ca doit être très dur d'élever des enfants seule. Sans avoir une tierce personne sur qui s'appuyer et avec le sentiment de ne pas pouvoir protéger nos enfants face au monde. Déjà en étant pas seule, quand je pense à ça, ça me donne le vertige...
Tu mets en relief ce que notre modernité n'a pas réussi à éradiquer : l'exclusion.
Oui nos enfants sont influencés, il y a un mouvement qui pousse à rentrer dans le rang, pour ne pas être exclu, précisément. Mais je crois que ton garçon aura toujours au fond de lui l'éducation qu'il a reçu de toi. Et malgré son désir de normalité, bien compréhensible quand on est petit et seul face à un groupe, il garde en lui ce que tu lui as appris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retard des musulmans. - Page 2 Empty Re: Le retard des musulmans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum