forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dieu et les religions.

+3
Dede 95
dan26
Tatonga
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dieu et les religions. - Page 2 Empty Re: Dieu et les religions.

Message par Madarion Mar 9 Mai - 12:58

dede a écrit:Pas provoquer, mais quand on veut être sérieux dans un forum de ce type, la moindre des choses c'est de fournir des preuves de ce qu'on avance...
....par respect pour ses correspondants!
Sinon c'est du prosélytisme qui est interdit par la charte
Et toi le respect de la charte et des autres tu connaît, hein ?
N'importe quoi !
Rolling Eyes


Je le redis, ma source viens de mon vécus et de tout ceux que j'ai rencontrés.
C'est écrit dans ma présentation comme le veut la charte.
Si tu veut ma source alors je peut venir te voir pendant quelques jours pour discuter.
J'en serais ravis.

Si ce n'est qu'un problème de compréhension je peut faire des dessins, comme pour les enfants ?
Je suis infographiste a mes heures perdus.

Mais une question me viens : Est-tu un enfant, Dédé ?

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et les religions. - Page 2 Empty Re: Dieu et les religions.

Message par Dede 95 Mar 9 Mai - 17:52

Non je suis infographiste. Enfin j'étais!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et les religions. - Page 2 Empty Re: Dieu et les religions.

Message par gaston21 Mar 9 Mai - 19:10

On est en plein délire! La seule chose qui m'inspire, c'est que la Nature dans sa totalité est réglée par des règles mathématiques poussées à l'extrême et dont nous n'avons toujours pas touché les limites, et donc qu'il existe derrière tout ça une Intelligence hors de notre pauvre compréhension humaine; invoquer le hasard, c'est simplement reconnaître notre incapacité à admettre ce qui nous dépasse infiniment. Ceci dit, les religions sont trop bornées pour expliquer en quoi que ce soit le mystère de Dieu.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et les religions. - Page 2 Empty Re: Dieu et les religions.

Message par dan26 Mar 9 Mai - 20:35

Madarion a écrit:

Ok  donc par rapport à l'apparition de l'homme sur terre  environ 500 000 ans  tu es remonté  jusqu'où  avec ces symboles ?
Le big-bang
je ne comprends pas !!! Les symboles sont des signes crées par l'homme, ils ne peuvent exister avant l'homme .
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et les religions. - Page 2 Empty Re: Dieu et les religions.

Message par Madarion Mar 9 Mai - 21:49

Les symboles sont des signes crées par l'homme

Sous l'inspiration de dieu.

ils ne peuvent exister avant l'homme .

Ils décrivent l'univers.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et les religions. - Page 2 Empty Re: Dieu et les religions.

Message par Tatonga Mar 9 Mai - 23:55

gaston21 a écrit:On est en plein délire! La seule chose qui m'inspire, c'est que la Nature dans sa totalité est réglée par des règles mathématiques poussées à l'extrême et dont nous n'avons toujours pas touché les limites, et donc qu'il existe derrière tout ça une Intelligence hors de notre pauvre compréhension humaine; invoquer le hasard, c'est simplement reconnaître notre incapacité à admettre ce qui nous dépasse infiniment. Ceci dit, les religions sont trop bornées pour expliquer en quoi que ce soit le mystère de Dieu.
Oui, Gaston, derrière tout ça, il y a nécessairement quelque chose de fondamental, de mystérieux, d'inaccessible, il y a un fond, un fondement, une fondation....
Ce quelque chose, inaccessible à l'intelligence humaine et donc à la science, tu l'appelles intelligence, d'autres lui donnent un autre nom.
Car ce quelque chose, les hommes en ont confusément conscience et essayent de l'appréhender.
Dans leur tentative de l'approcher, ils s'en font des réprésentations maladroites, forcément maladroites, inventent des religions, l'imaginent de mille et une façons.
Dan s'acharne sur ces représentations, s'étonnent bêtement qu'elles soient différentes les unes des autres, ne se rend même pas compte qu'il enfonce des portes ouvertes... pour en déduire que cette Intelligence n'existe pas. Tout son blabla depuis 20 ans repose sur cette bêtise crasse.
Il fait exactement comme les adeptes du vaudou. En plantant une épingle dans la figurine, forcément imparfaite (la religion), il croit assassiner l'être qu'elle représente. C'est un fanatique.
En procédant ainsi, il se croit intelligent, alors qu'il ne révèle que les limites très étriquées de sa petite cervelle... et nous rase vraiment, vraiment.
Et je te parie tout ce que tu veux qu'il ne comprendra pas un traitre mot de ce que je viens d'écrire.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et les religions. - Page 2 Empty Re: Dieu et les religions.

Message par dan26 Mer 10 Mai - 10:13

Madarion a écrit:
Les symboles sont des signes crées par l'homme

Sous l'inspiration de dieu.

ils ne peuvent exister avant l'homme .

Ils décrivent l'univers.
Ok mais ce sont tous des produits de l'imaginaire humain, rien de plus . Comme l' ésotérisme aucune preuve que des fantasmes .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et les religions. - Page 2 Empty Re: Dieu et les religions.

Message par dan26 Mer 10 Mai - 10:23

[quote]
Tatonga a écrit:
Oui, Gaston, derrière tout ça, il y a nécessairement quelque chose de fondamental, de mystérieux, d'inaccessible, il y a un fond, un fondement, une fondation....
Ce quelque chose, inaccessible à l'intelligence humaine et donc à la science, tu l'appelles intelligence, d'autres lui donnent un autre nom.
Car ce quelque chose, les hommes en ont confusément conscience et essayent de l'appréhender.
désolé certains essayent de l'imaginer , et d'autres attendent les réponses .Ceux qui essayent d'imaginer sont des croyants .

Dans leur tentative de l'approcher, ils s'en font des réprésentations maladroites, forcément maladroites, inventent des religions, l'imaginent de mille et une façons.
raison pour laquelle il ne faut pas parler de vérité .


Dan s'acharne sur ces représentations, s'étonnent bêtement qu'elles soient différentes les unes des autres, ne se rend même pas compte qu'il enfonce des portes ouvertes...
Mais alors dites "OK" quand je développe ces explications .


pour en déduire que cette Intelligence n'existe pas.
Pour en deduire la vérité on ne sait rien pour le moment. pourquoi l'homme a t'il tant besoin de réponse (enfin certains )', pourquoi ? ne suffit il pas à certains .


Tout son blabla depuis 20 ans repose sur cette bêtise crasse.
C'est du réalisme , c'est simplement regarder les choses en face

Il fait exactement comme les adeptes du vaudou. En plantant une épingle dans la figurine, forcément imparfaite (la religion), il croit assassiner l'être qu'elle représente. C'est un fanatique.

Déjà répondu 1000000fois je ne fais que ..........
En procédant ainsi, il se croit intelligent, alors qu'il ne révèle que les limites très étriquées de sa petite cervelle... et nous rase vraiment, vraiment.
Et je te parie tout ce que tu veux qu'il ne comprendra pas un traitre mot de ce que je viens d'écrire.
Pour contre preuve j'ai répondu point par point .
Je vais te dire ce que je pense :" je vous dérange ". Et le plus grave vous niez systématiquement tout ce que je dis, pour au détour d'une phrase le confirmer implicitement .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et les religions. - Page 2 Empty Re: Dieu et les religions.

Message par d6p7 Sam 4 Juin - 12:20

Tatonga a écrit:Si Dieu existe, ce sont finalement les religions monothéistes qui l’ont défiguré et en ont détourné les hommes, car si Dieu existe il est bien évident qu’il ne peut être ni bon, ni mauvais, ni fort ni faible, ni savant ni intelligent, et il a encore moins besoin qu’on y croie et qu’on lui rende un culte. Il ne fallait pas le dépeindre en homme doué de facultés et des pulsions humaines, mais le chercher ailleurs.
Il est toutefois possible qu'il y ait de l'homme en Dieu. Car s'il est à son image l'homme doit pouvoir avoir quelque chose de Dieu en lui. Mais quelle est cette chose ?

Ce n'est pas à l'évidence la coupe de cheveux, serait-ce la bonté ou l'amour ? Non, disent certains, car quand on voit la gueule de l'homme et tous ses méfaits c'est difficilement imaginable.

Est-ce nous qui avons défiguré Dieu, ou est-ce une tare qui le fait paraître autre que ce qu'il devrait être ?

Pour les autres, l'homme n'est qu'une ébauche et il devra s'accomplir après maintes sacrifices. A force d'amélioration en amélioration il parviendra à sa divine condition, disent-ils.

Je crois que nous avons défiguré Dieu à cause du péché qu'il y a en nous. On peut même penser que dans un lointain passé l'homme était en relation étroite avec Dieu, et qu'il ne lui en reste plus qu'une image qui n'est qu'un vague souvenir.

d6p7

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et les religions. - Page 2 Empty Re: Dieu et les religions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum