forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Société et hypocrisie.

3 participants

Aller en bas

Société et hypocrisie. Empty Société et hypocrisie.

Message par Tatonga Jeu 23 Mar - 11:49

Si vous parlez directement et franchement aux gens, tout le monde vous fuira et vous vous retrouverez seul à parler en tête à tête à votre journal lol
Faut-il mentir et être hypocrite pour être sociable ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Société et hypocrisie. Empty Re: Société et hypocrisie.

Message par Invité Ven 24 Mar - 8:35

beaucoup confondent franchise et méchanceté. Il est tout à fait possible d'être franc et gentil. On peut se taire ou contourner le problème pour les choses qui ne sont pas importantes, et être franc et constructif pour ce qui en vaut la peine. Par exemple au lieu d'insulter, poser une question de façon à ce que la personne se rendent compte de son erreur. C'est déjà indispensable quand on ne connaît pas les circonstances qui ont amené la personne à agir d'une certaine façon: en l'interrogeant, on peut comprendre et même parfois l'aider. On se fait alors un ami au lieu de se faire un ennemi, ce qui est donc mieux au point de vue social.

Humilier les autres n'est pas de la franchise, c'est de la méchanceté pure, c'est destructif pour les deux parties. Il n'y a pas d'exception à cette règle, surtout pour les enfants qu'une seule remarque déplacée peut marquer à vie.

Quand on rencontre quelqu'un qui peut être franc sans être méchant ni hautain, il faut en prendre exemple parce que ce n'est pas donné à tout le monde. Dans ce forum, je trouve que Amandine et Tara possèdent cette qualité précieuse, je les lis pour le plaisir de voir comment elles peuvent remettre leur interlocuteur à sa place sans aucune agressivité, comment elles peuvent marquer fermement leur désaccord sans être humiliantes...

Donc pas besoin de mentir pour dire ce qu'on pense.

D'une façon globale: faut-il mentir pour vivre en société ? Dans certains cas oui, il le faut: dans certains rares cas, par exemple pour démasquer un criminel mais le plus souvent, le retour de flamme se produit tôt ou tard: on perd la confiance des autres, ce qui est donc contraire à une vie agréable en société.
Avant de mentir, il faut d'abord voir s'il n'y a pas une autre solution, et en général: on trouve. Parfois même ce qu'on trouve est un point de départ pour une amélioration des relations.

Je ne parle pas des mensonges "professionnel" ou politiques, c'est un autre sujet. Je les déteste tout autant, mais parfois il sont nécessaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Société et hypocrisie. Empty Re: Société et hypocrisie.

Message par Mamoru Ven 7 Avr - 18:40

Ah! Je confirme et y a aucun dialogue possible avec les gens autour de moi!

Ils sont agressifs, ne cherchent aucune information et sous prétexte qu'ils ont un certain âge par rapport à moi alors ils savent mieux que moi ce qu'il en est... pitoyable...

Mamoru

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Société et hypocrisie. Empty Re: Société et hypocrisie.

Message par gaston21 Sam 8 Avr - 19:59

Tout dépend de la façon dont on parle. Pour ma part, j'ai eu des différends avec des patrons pour des raisons professionnelles et parce que je refusais de mentir; mais en général, tout s'est toujours fort bien passé et sans jamais travestir la vérité. Je pense qu'il faut savoir aussi accepter la vérité des autres; et puis, un peu d'humour fait tout avaler!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Société et hypocrisie. Empty Re: Société et hypocrisie.

Message par Mamoru Mer 19 Avr - 22:02

Bas avec ou sans humour, d'une manière ou d'une autre, la télé dit tout et sait tout pour eux, chercher ailleurs ça vaut rien et puis ils ont 40-50 ans donc ils savent mieux que moi... voilà le niveau et pour chercher y a personne.

Mamoru

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Société et hypocrisie. Empty Re: Société et hypocrisie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum