forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pourquoi si tard?

5 participants

Aller en bas

pourquoi si tard? Empty pourquoi si tard?

Message par dan26 Ven 10 Mar - 23:53

Jean nous" dit que dieu a tellement aimé les hommes , qu'il a envoyé son fils mourir sur la croix afin que ceux qui croient en lui aient la vie eternelle !!!
Confirmé en jean 20-31.

Une question simple !!Pourquoi avoir envoyé son fils si tardivement ?
Des milliards d'individus sont mort avant sa venu , et de fait n'ont pu etre sauvé .
Dieu aurait du envoyé son fils immédiatement après la chute d'Adam !!!Il aurait donné la possibilité à tous els hommes de se sauver !!
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par Dede 95 Sam 11 Mar - 7:54

Bah oui mais Dieu avait autre chose à faire, tu crois que pour lui la Terre est au centre de l'Univers, il a bien des planètes à s'occuper, alors un pauvre "cailloux" perdu dans le système solaire avec en plus des athées de raison qui ne cherche pas à comprendre, c'est le dernier de ses soucis!

Qu'Est-ce que ça peut te faire qu'il s'y soit pris si tard
, puisque tu ne crois ni en Dieu ni en Jésus ...mais seulement ton compte en banque ?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par Tatonga Sam 11 Mar - 13:20

Dede 95 a écrit:

Qu'Est-ce que ça peut te faire qu'il s'y soit pris si tard
, puisque tu ne crois ni en Dieu ni en Jésus ...mais seulement ton compte en banque ?
Dédé, stp, il faut arrêter ce genre d'échanges. Nous sommes à peine 4 chats et il serait malheureux que nous passions notre temps à nous griffer et à sortir du sujet. Ce n'est pas très sain pour l'image et l'ambiance de forum. Nous avons consenti des efforts immenses pour le construire et nous nous donnons un mal fou pour faire venir un membre, et ce n'est pas ça qui va attirer du monde ou consolider cette maison.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par dan26 Dim 12 Mar - 15:48

Pour ceux qui pensent que le laps de temps n'est pas important, comment les etres humains qui sont morts avant JC, ont ils pu etre sauvé ne ayant pas la méthode, pour accéder à la vie eternelle ?
simple question de logique que je me pose!!

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par chretien Dim 12 Mar - 16:30

dan26 a écrit:Pour ceux qui pensent que le laps  de temps n'est pas important, comment les etres humains  qui sont morts avant JC,  ont ils pu etre sauvé ne ayant pas la méthode, pour accéder à la vie eternelle ?
simple question de logique  que je me pose!!

amicalement
La seul méthode qui existe depuis Adam pour avoir la Vie Éternelle vient de Dieu et c'est par grâce pour celui qui l'accepte par la foi lorsque Dieu se révèle à Lui.

Depuis Adam, la base du salut à toujours été la foi au vrai Dieu Créateur et Sauveur contrairement à obtenir selon l'esprit spirituellement mort le salut par ses bonnes actions. Depuis le début, c'est en cette Vérité que l'authentification de la révélation de Dieu à un homme a vraiment lieu.

Peu importe le temps de l'histoire humaine, la vraie relation intime avec la Parole de Dieu s'est toujours manifestée par la repentance de cette homme à bien faire selon la charité envers les autres tout en comprenant sa limite à mettre vraiment en pratique cette loi morale en son coeur pour en être justifié pour son salut; mais que la solution vient de l’œuvre de justice de Dieu en la foi pour qu'un homme puisse être sauvé. Même aujourd'hui, malgré que la connaissance sur Dieu et son plan de rédemption par les Saintes Écritures ont augmenté, cette Vérité fondamentale de la grâce, càd du besoin de Dieu comme Sauveur reste la même pour le salut.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par dan26 Dim 12 Mar - 19:44

[quote]
chretien a écrit:
La seul méthode qui existe depuis Adam pour avoir la Vie Éternelle vient de Dieu et c'est par grâce pour celui qui l'accepte par la foi lorsque Dieu se révèle à Lui.
Depuis Adam, la base du salut à toujours été la foi au vrai Dieu Créateur et Sauveur contrairement à obtenir selon l'esprit spirituellement mort le salut par ses bonnes actions. Depuis le début, c'est en cette Vérité que l'authentification de la révélation de Dieu à un homme a vraiment lieu.
Ok je veux bien l'admettre!!!Donc si l'homme etait sauvé avant JC, pourquoi dieu a t'il envoyer son fils souffrir et mourir pour sauver les hommes, cela n'a aucun sens ? . Il suffisait de continuer la méthode de départ .


Peu importe le temps de l'histoire humaine, la vraie relation intime avec la Parole de Dieu s'est toujours manifestée par la repentance de cette homme à bien faire selon la charité envers les autres tout en comprenant sa limite à mettre vraiment en pratique cette loi morale en son coeur pour en être justifié pour son salut; mais que la solution vient de l’œuvre de justice de Dieu en la foi pour qu'un homme puisse être sauvé.
Tu sembles ignorer la période où la notion de repentance a commencé à apparaitre, c'est le Montanisme secte de la fin du second siécle, qui aurait intégré cette notion .


Même aujourd'hui, malgré que la connaissance sur Dieu et son plan de rédemption par les Saintes Écritures ont augmenté, cette Vérité fondamentale de la grâce, càd du besoin de Dieu comme Sauveur reste la même pour le salut.
Donc la venu de JC n'a servi à rien, puisque la méthode existait déjà !!! Etrange très etrange !!

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par chretien Dim 12 Mar - 20:46

dan26 a écrit:
chretien a écrit:
La seul méthode qui existe depuis Adam pour avoir la Vie Éternelle vient de Dieu et c'est par grâce pour celui qui l'accepte par la foi lorsque Dieu se révèle à Lui.
Depuis Adam, la base du salut à toujours été la foi au vrai Dieu Créateur et Sauveur contrairement à obtenir selon l'esprit spirituellement mort le salut par ses bonnes actions. Depuis le début, c'est en cette Vérité que l'authentification de la révélation de Dieu à un homme a vraiment lieu.
Ok je veux bien l'admettre!!!Donc si l'homme etait sauvé avant JC,  pourquoi dieu a t'il envoyer son fils souffrir et mourir pour sauver les hommes, cela n'a aucun sens ? . Il suffisait de continuer la méthode de départ .
Et c'est quoi la méthode de départ?


dan26 a écrit:
Peu importe le temps de l'histoire humaine, la vraie relation intime avec la Parole de Dieu s'est toujours manifestée par la repentance de cette homme à bien faire selon la charité envers les autres tout en comprenant sa limite à mettre vraiment en pratique cette loi morale en son coeur pour en être justifié pour son salut; mais que la solution vient de l’œuvre de justice de Dieu en la foi pour qu'un homme puisse être sauvé.
Tu sembles ignorer la période où la notion de repentance  a commencé à apparaitre, c'est le Montanisme  secte de la fin du second siécle, qui aurait  intégré cette notion .  
Un "aurait" reste un "aurait" qui affirme en l'utilisant qu'on ne sait pas vraiment...., mais qui aide.... à mêler les instables.

dan26 a écrit:
Même aujourd'hui, malgré que la connaissance sur Dieu et son plan de rédemption par les Saintes Écritures ont augmenté, cette Vérité fondamentale de la grâce, càd du besoin de Dieu comme Sauveur reste la même pour le salut.
Donc  la venu de JC n'a servi à rien, puisque la méthode existait déjà !!! Etrange très etrange !!
Encore une fois, de quelle méthode parlez-vous?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par dan26 Lun 13 Mar - 0:06

[quote]
chretien a écrit:
Et c'est quoi la méthode de départ?
je ne sais pas c'est toi qui le dis en disant cela :" La seul méthode qui existe depuis Adam pour avoir la Vie Éternelle vient de Dieu et c'est par grâce pour celui qui l'accepte par la foi lorsque Dieu se révèle à Lui."
il semblerait qu'il suffisait de croire ne dieu pour etre sauvé !!! Donc la méthode existait , le sacrifice du fils pour   les hommes de fait n'a plus aucn sens
Encore une fois, de quelle méthode parlez-vous?
celle dont tu parles et que je viens de mettre en gras .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par Madarion Lun 13 Mar - 0:25

dan26 a écrit:Pour ceux qui pensent que le laps  de temps n'est pas important, comment les etres humains  qui sont morts avant JC,  ont ils pu etre sauvé ne ayant pas la méthode, pour accéder à la vie eternelle ?
simple question de logique  que je me pose!!

amicalement

Avant Jésus, dieu intervenait à l'extérieur de nous.
On dit que c'est l'ancien Testament.

Une fois que Jésus est venus, il est descendus dans les profondeur de la terre pour changer quelque chose à la source.
On peut percevoir le changement à l'intérieur de nous.
On dit que c'est le nouveau Testament.

Que l'on soit né avant ou après, ça ne change rien à l'aide qu'aporte dieu.
C'est la forme qui change.

Il faut juste ne pas se tromper de testament.
Car beaucoup croient que Jésus dois encore venir, et donc ils utilisent l'ancien système qui est maintenant obsolète.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par dan26 Lun 13 Mar - 0:36

[quote]
Madarion a écrit:
Avant Jésus, dieu intervenait à l'extérieur de nous.
On dit que c'est l'ancien Testament.
Que veut dire "dieu intervenait à l'exterieur de l'homme ", peux tu donner un exemple précis STP .

Une fois que Jésus est venus, il est descendus dans les profondeur de la terre pour changer quelque chose à la source.

Pouquoi , et surtout je ne vois pas ce que cela veut dire !!Qu'entends tu pas" source "dans ce domaine


On peut voir le changement à l'intérieur de nous.
On dit que c'est le nouveau Testament.
Veux tu dire par là qu'avant JC, l'homme n'avait pas la capacité de croire, d'imaginer, . Nous avons pourtant la preuve qu'avant JC, des religions existaient déjà , et que l'homme les avait imaginé .

Que l'on soit né avant ou après, ça ne change rien à l'aide qu'apporte dieu.
Ok donc cela confirmerait que le sacrifice de JC, n'a rien apporté de supplémentaire et de nouveau .Cela confirme ce que j'essaye de vous expliquer .
C'est juste la forme qui change.
la forme vaut elle le sacrifice d'un dieu par un dieu pour les hommes . C'est bien dieu qui a envoyé son fils (de dieu); mourir et souffrir pour sauver les hommes alors que la méthode (forme), existait déjà . Cela n'a de fait aucun sens pour moi .

Excuse moi de raisonner .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par Madarion Lun 13 Mar - 0:55

dan26 a écrit:Que veut dire "dieu intervenait à l'exterieur de l'homme ", peux tu donner un exemple précis STP .

C'est pourtant clair ?

Par l'intervention d'intermédiaire venant physiquement du ciel.

Pouquoi , et surtout je ne vois pas ce que cela veut dire !!Qu'entends tu pas" source "dans ce domaine

Tu n'est pas sans savoir que nous venons tous de la Terre.

Et bien il existe à l'intérieur de notre planète une source de vie et d'information commune à tout les êtres vivant qui naissent. Pouvoir y accéder et y faire des changements permet de modifier certaines choses au niveau mondial.

Si une entité supérieur voient un problème récurants, il a le droit et le pouvoir le modifier la source pour changer quelques paramètres.

Veux tu dire par là qu'avant JC, l'homme n'avait pas la capacité de croire, d'imaginer, . Nous avons pourtant la preuve qu'avant JC, des religions existaient déjà , et que l'homme les avait imaginé .

Oui, exact !

C'est assez complexe à expliquer.
Sad

Mais dans les grandes lignes :

Fus une époque ou dieu avait plusieurs entités.
L'une de ces entités c'est rebellé contre le plan originelle.
La venus de jésus à permis de réintégrer cette entité dans le droit chemin.


la forme vaut elle le sacrifice d'un dieu par un dieu pour les hommes . C'est bien dieu qui a envoyé son fils (de dieu); mourir et souffrir pour sauver les hommes alors que la méthode (forme), existait déjà . Cela n'a de fait aucun sens pour moi .

Excuse moi de raisonner .

Pourquoi veut tu que je t'excuse,
;-)

c'est assez complexe à expliquer, mais sache que dieu devait passer lui même une épreuve.
Dieu à changer sa forme car il en avait le besoin de le faire.


Dernière édition par Madarion le Lun 13 Mar - 1:23, édité 1 fois

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par dan26 Lun 13 Mar - 1:13

Madarion a écrit:
C'est pourtant clair ?

Par l'intervention d'intermédiaire venant physiquement du ciel.
Veux tu dire par là que Dieu avant JC "transcendait " sur tous les hommes ?  Ce qui est impossible  au travers des religions  non  monothéistes   qui existaient bien avant Abraham , et Akhénaton !!

Tu n'est pas sans savoir que nous venons tous de la Terre.
Non désolé je ne savais pas . Je pensais  venir  de mes parents , et  d'une composition organique  et chimique .sue  

Et bien il existe à l'intérieur de notre planète une source de vie et d'information commune à tout les êtres vivant qui naissent.
Alors là c'est une révélation!!!! Peux tu donner tes sources et tes preuves STP !!!


Pouvoir y accéder et y faire des changements permet de modifier certaines choses au niveau mondial.
Pourquoi y accéder à quoi cela sert maintenant ?


Si une entité supérieur voient un problème récurants, il a le droit et le pouvoir le modifier la source pour changer quelques paramètres.
Dans quel but, et pourquoi ?




C'est assez complexe à expliquer.
Je te suis
Sad
Fus une époque ou dieu avait plusieurs entités.
L'une de ces entités c'est rebellé contre le plan originelle.
La venus de jésus à permis de réintégrer cette entité dans le droit chemin.

merci de donner , sources et preuves , tangibles et vérifiables

Pourquoi veut tu que je t'excuse,
si tu a les bonnes capacités de réflexions, tu as parfaitement raison
Parce que c'est en contradiction avec une croyance


c'est assez complexe à expliquer, mais sache que dieu avait besoin de passer lui même une épreuve.
dieu à changer sa forme car il en avait le besoin.
pourquoi si tardivement, pourquoi à ce moment précis , et dans quel but  dans la mesure où comme il est dit  la méthode existait déjà .
Dieu devait passer lui même une épreuve !!!!!qui lui a demandé !!! Porquoi en avoir besoin si il est omni tout

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par Madarion Lun 13 Mar - 1:38

Veux tu dire par là que Dieu avant JC "transcendait " sur tous les hommes ?  Ce qui est impossible  au travers des religions  non  monothéistes   qui existaient bien avant Abraham , et Akhénaton !!

C'est ça !

Alors là c'est une révélation!!!! Peux tu donner tes sources et tes preuves STP !!!

Source ésotérique.

Parce que c'est en contradiction avec une croyance

Pas avec la mienne.

J'ai vus beaucoup de personnes ouvrir la boite de Pendort et ensuite avoir du mal à la refermer.
Donc si tu as l'esprit curieux, il ne faut pas que l'on te ferme des portes.
C'est important pour bien comprendre les choses.

Pourquoi y accéder à quoi cela sert maintenant ?

Accéder à la source de la vie permet de changer certains paramètres.
Cela évite par exemple que des scénarios catastrophes se produisent, et donc d'éviter de réparer des erreurs graves.

Dieu devait passer lui même une épreuve !!!!!qui lui a demandé !!! Porquoi en avoir besoin si il est omni tout

Il est omni présent pour nous, mais il a des comptes à rendre vis a vis de la cohésion de l'Univers.

Il a des droit, mais aussi des devoirs.
Il est comme nous, mais à un niveau bien supérieur.

merci de donner , sources et preuves , tangibles et vérifiables

Ce sont des sources spirituelle auquel je me connecte dans l'astral. Ces sources retracent une Histoire plus complète que celle que l'ont peut trouver cher nous. Mais par chance certaines personnes ont produit des films. Je vais t'en mettre un extrait en anglais. Toutefois, sache que même si l'information est  exact, elle n'est pas forcément dans le bon ordre. il faut trier.



Dernière édition par Madarion le Lun 13 Mar - 2:37, édité 3 fois

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par chretien Lun 13 Mar - 2:21

dan26 a écrit:
chretien a écrit:
Et c'est quoi la méthode de départ?
je ne sais pas c'est toi qui le dis en disant cela :" La seul méthode qui existe depuis Adam pour avoir la Vie Éternelle vient de Dieu et c'est par grâce pour celui qui l'accepte par la foi lorsque Dieu se révèle à Lui."
il semblerait qu'il suffisait de croire ne dieu pour etre sauvé !!! Donc la méthode existait , le sacrifice du fils pour   les hommes de fait n'a plus aucn sens
Encore une fois, de quelle méthode parlez-vous?
celle dont tu parles et que je viens de mettre en gras .

amicalement
Je vais vous donner une analogie. Des hommes dans le temps ont besoin d'utiliser un appartement bien spécifiques pour une raison qui les regarde; et le seul ami qu'ils ont pour leur permettre d'en utiliser un et qui a l'argent pour le louer c'est moi. J'ai une excellente relation avec le locateur qui m' a remis la clé toute en me laissant carte blanche pour le payer au temps que cela me conviendra.
Alors voyez-vous que dans cette situation la méthode d'avoir accès à l'appartement pour tous ces gens qui est l'amitié avec moi reste la même en toute circonstance dans le temps peu importe quand le locateur sera payé?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par Invité Lun 13 Mar - 9:08

il est très facile de répondre aux questions de Dan, pour la bonne raison qu'on se les a déjà tous posées depuis l'enfance ou l'adolescence (on n'a pas attendu d'avoir 30 ans pour le faire lol ) et chacun a trouvé ses réponses, a continué à croire, ou non, ou en partie.  C'est pour cela qu'il n'arrivera jamais à faire changer d'avis quiconque, ou alors des personnes vraiment bornées qui ne sont pas de vrais croyants et ne pratiquent une religion que par habitude ou pour rester admis dans un cercle social, ce qui n'est, par définition, le cas d'aucune personne qui vient discuter dans un forum.  
Il y a aussi tous ceux qui continuent à faire semblant de croire parce qu'ils ont compris que la religion était un bon moyen pour discipliner le peuple et les inciter à de bons comportements.  Parfois je me demande si ce n'est pas la majorité des prêtres ou évêques ou simplement de parents.  J'ai en effet recueilli des confidences de certains d'entre eux, qui m'en parlaient parce qu'ils savaient que j'avais "perdu la foi". J'ai même dans ma famille des professeurs de religion qui sont dans le cas.  De l'extérieur, ils étaient de parfaits chrétiens, mais leur foi apparente n'était que opportuniste. Je comprends même tout à fait bien leur raisonnement, parce qu'il est un fait établi que la religion peut améliorer le comportement d'un peuple sans avoir besoin de payer beaucoup de policiers !  

"Pourquoi si tard ?" m'est venu quand javais sans doute 6 ou 7 ans maximum (et pas 30  lol mais, c'est triste à dire, certains gardent le niveau intellectuel d'un enfant toute leur vie). Les réponses des croyants sont faciles: soit ils répondent qu'avant il y avait les prophètes, ou une tradition orale, ou que ceux qui étaient nés avant ne seront pas condamnés, ou même que chaque région et époque a reçu "son" message, et que donc le problème ne se pose tout simplement pas.  "Chrétien" répond que ce n'est pas Jésus qui "sauve le monde" mais le fait d'agir comme Dieu le demande, et pour cela on n'a en fait même pas besoin de religion structurée.  Je trouve cette réponse très pertinente (si je l'ai bien comprise), même si je n'ai pas les mêmes croyances que lui. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par dan26 Lun 13 Mar - 9:53

Madarion a écrit:

dan a dit: Veux tu dire par là que Dieu avant JC "transcendait " sur tous les hommes ?  Ce qui est impossible  au travers des religions  non  monothéistes   qui existaient bien avant Abraham , et Akhénaton !!
Madarion a répondu
C'est ça !
Tu sembles ignorer que le monothéisme est la religion qui est la plus ressente imaginée par l'homme. 1400 ans avant Jc


Source ésotérique.
Donc sans preuve, OK, n'importe qui a pu écrire ces textes indigestes.Il suffit d'avoir de l'imagination .Pour information, tout ce qui est ecrit n'est pas forcement vrai .



Pas avec la mienne.
Ok ce n'est donc qu'une croyance.

J'ai vus beaucoup de personnes ouvrir la boite de Pendort et ensuite avoir du mal à la refermer.
Donc si tu as l'esprit curieux, il ne faut pas que l'on te ferme des portes.
C'est important pour bien comprendre les choses.
ésotérisme n'a aucune base, et preuve solide, ce n'est que des produits de l'imaginaire humain

te]Accéder à la source de la vie permet de changer certains paramètres.
Cela évite par exemple que des scénarios catastrophes se produisent, et donc d'éviter de réparer des erreurs graves.
là aussi ce ne sont que des mots creux, peux tu etre plus précis en donnant des exemples concrets .Si non cela ne veut rien dire .

Il est omni présent pour nous, mais il a des comptes à rendre vis a vis de la cohésion de l'Univers.
il n'est donc pas dieu,

Il a des droit, mais aussi des devoirs.
Il est comme nous, mais à un niveau bien supérieur.
donc il n'est aps dieu, c'est un sous dieu , OK




Ce sont des sources spirituelle auquel je me connecte dans l'astral.

C'est grave docteur !!!! Comment fais tu pour te connecter dans l'astral ( internet, téléphone, conscience modifié , imagination, drogues , méditation , etc )


Ces sources retracent une Histoire plus complète que celle que l'ont peut trouver cher nous. Mais par chance certaines personnes ont produit des films.
On appelle cela des réalisateurs
Désolé mais pour moi cela frise la folie mentale , c'est grave docteur .
Désolé je n'ai plus besoin de merveilleux !!

Amicalement


J

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par dan26 Lun 13 Mar - 9:59

chretien a écrit:
Je vais vous donner une analogie. Des hommes dans le temps ont besoin d'utiliser un appartement bien spécifiques pour une raison qui les regarde; et le seul ami qu'ils ont pour leur permettre d'en utiliser un et qui a l'argent pour le louer c'est moi. J'ai une excellente relation avec le locateur qui m' a remis la clé toute en me laissant carte blanche pour le payer au temps que cela me conviendra.
Alors voyez-vous que dans cette situation la méthode d'avoir accès à l'appartement pour tous ces gens qui est l'amitié avec moi reste la même en toute circonstance dans le temps peu importe quand le locateur sera payé?  
désolé c'est incompréhensible , et de plus je ne vois même pas le rapport .

c'est une sorte d’échappatoire , car tu sais bien que la réponse est impossible , sans détruire cette notion de dieu interventionniste .

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par dan26 Lun 13 Mar - 10:12

[quote]
Aurae a écrit:il est très facile de répondre aux questions de Dan, pour la bonne raison qu'on se les a déjà tous posées depuis l'enfance ou l'adolescence (on n'a pas attendu d'avoir 30 ans pour le faire lol ) et chacun a trouvé ses réponses, a continué à croire, ou non, ou en partie.

Si c'est tant facile , explique moi, pourquoi personne ne peut répondre , avec des phrase simples et faciles


 C'est pour cela qu'il n'arrivera jamais à faire changer d'avis quiconque, ou alors des personnes vraiment bornées qui ne sont pas de vrais croyants et ne pratiquent une religion que par habitude ou pour rester admis dans un cercle social, ce qui n'est, par définition, le cas d'aucune personne qui vient discuter dans un forum.  
Qui a demandé  à l'autre de changer d'avis ?  Je ne fais qu'ouvrir des portes de réflexion . Et le refus de répondre  de certains  montre bien que ces portes souvrent



Il y a aussi tous ceux qui continuent à faire semblant de croire parce qu'ils ont compris que la religion était un bon moyen pour discipliner le peuple et les inciter à de bons comportements.
Constantin a été le premier à le comprendre


 Parfois je me demande si ce n'est pas la majorité des prêtres ou évêques ou simplement de parents.  J'ai en effet recueilli des confidences de certains d'entre eux, qui m'en parlaient parce qu'ils savaient que j'avais "perdu la foi".  J'ai même dans ma famille des professeurs de religion qui sont dans le cas.  De l'extérieur, ils étaient de parfaits chrétiens, mais leur foi apparente n'était que opportuniste. Je comprends même tout à fait bien leur raisonnement, parce qu'il est un fait établi que la religion peut améliorer le comportement d'un peuple sans avoir besoin de payer beaucoup de policiers !  
Voir Constantin(qui n'était pas chrétien)  , en promettant de l'intemporel les religions ont su assoir un pouvoir temporel

"Pourquoi si tard ?" m'est venu quand javais sans doute 6 ou 7 ans maximum (et pas 30  lol  mais, c'est triste à dire, certains gardent le niveau intellectuel d'un enfant toute leur vie).
C'est bien tu es précoce, et a de la mémoire .

 Les réponses des croyants sont faciles: soit ils répondent qu'avant il y avait les prophètes, ou une tradition orale, ou que ceux qui étaient nés avant ne seront pas condamnés, ou même que chaque région et époque a reçu "son" message, et que donc le problème ne se pose tout simplement pas.  "Chrétien" répond que ce n'est pas Jésus qui "sauve le monde" mais le fait d'agir comme Dieu le demande, et pour cela on n'a en fait même pas besoin de religion structurée.  Je trouve cette réponse très pertinente (si je l'ai bien comprise), même si je n'ai pas les mêmes croyances que lui. Wink

Ok c'est bien beau tout cela, mais cela ne répond pas à la question, "si une méthode , un chemin, existait déjà  pourquoi avoir fait souffrir et mourir dieu son fils . il suffisait de dire on continue" . Il suffisait de continuer l'action des prophètes , je rappelle que l'on a recensé depuis le 1ers siècle 180 prophètes , messies , jusqu'à ce jour les derniers en activité etant John Miller, et Ian Aywon!!



C'est Thomas d'Aquin qui le premier a eu l'idée d’intégrer dans la théologie la notion d'etre  sauvé par ses actes  mais pas par la foi  .


Mais cela ne répond  toujours pas à la question  d'un enfant de 7 ans "pourquoi avoir fait souffrir et mourir dieu son fils . il suffisait de dire on continue" en m'aimant  moi, vous continuerez  à être sauvé !!
c'etait  pourtant  simple.
Quelle réponse  t'a satisfaite  mon cher  Aurea ?

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par Dede 95 Lun 13 Mar - 10:22

Leela a écrit: Il y a aussi tous ceux qui continuent à faire semblant de croire parce qu'ils ont compris que la religion était un bon moyen pour discipliner le peuple et les inciter à de bons comportements.

Dan a écrit:Constantin a été le premier à le comprendre
Oh non!
Les religions ne datent pas de Constantin, les Grecs, comme les Egyptiens, comme bien des civilisations antiques avaient des religions qui disciplinaient leurs citoyens!
La Religion est l'Opium du Peuple, et la chrétienne n'est pas la première!
Les esclaves macédoniens devaient rendre grâce aux dieux d'avoir des maîtres.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par chretien Lun 13 Mar - 15:30

Aurae a écrit:..... "Chrétien" répond que ce n'est pas Jésus qui "sauve le monde" mais le fait d'agir comme Dieu le demande, et pour cela on n'a en fait même pas besoin de religion structurée.  Je trouve cette réponse très pertinente (si je l'ai bien comprise), même si je n'ai pas les mêmes croyances que lui. Wink
Vous m'avez mal compris sur le salut.
C'est Dieu en Jésus qui sauve. Le Verbe créateur de Dieu était dès le commencement et c'est ce même Verbe qui s'est incarné (Jésus). Le fait d'agir comme Dieu le demande n'est en aucune façon la cause du salut, mais le résultat du salut accordé. Comme le dit le vieille adage protestant "Je ne fais pas des bonnes œuvres pour être sauvé, mais parce que je suis sauvé, je fais des bonnes œuvres."

En ce qui concerne la religion structurée, il est vrai qu'elle n'est pas une nécessité en elle-même pour être sauvé, toutefois historiquement parlant, la vrai religion structurée en son enseignement a  toujours été présente dans l'humanité même si l'homme en sa faiblesse et son incrédulité a toujours tenté de la salir en y ajoutant des faussetés en sa pratique populaire.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par Dede 95 Lun 13 Mar - 15:48

Tu n'a pas grande estime pour tes semblables Chrétien.
l'homme en sa faiblesse et son incrédulité a toujours tenté de la salir en y ajoutant des faussetés en sa pratique populaire.
Ce sont les religions et leurs dogmes qui en font un faible, il suffit de regarder les sectes.
Mais l'homme est fort lorsqu'il est débarrassé de ce qu'on nomme "L'Opium du Peuple".
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par dan26 Lun 13 Mar - 23:30

[quote]
chretien a écrit:
C'est Dieu en Jésus qui sauve. Le Verbe créateur de Dieu était dès le commencement et c'est ce même Verbe qui s'est incarné (Jésus). Le fait d'agir comme Dieu le demande n'est en aucune façon la cause du salut, mais le résultat du salut accordé. Comme le dit le vieille adage protestant "Je ne fais pas des bonnes œuvres pour être sauvé, mais parce que je suis sauvé, je fais des bonnes œuvres."
Ok mais le problème reste entier pourquoi si tardivement ?

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi si tard? Empty Re: pourquoi si tard?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum