forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

pourquoi des miracles ?

5 participants

Aller en bas

pourquoi des miracles ? Empty pourquoi des miracles ?

Message par dan26 Jeu 2 Mar - 22:13

C'est la question que je me pose .
Pourquoi des miracles ?
Alors qu'il ne s'agit que de faits non expliqués à un moment donné?

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des miracles ? Empty Re: pourquoi des miracles ?

Message par Mac Ven 3 Mar - 5:10

Effectivement, le surnaturel n'est qu'un naturel qu'on ne sait pas encore expliquer. A mon avis le seul vrai miracle qui ait jamais eu lieu, c'est qu'il y ait quelque chose plutot que rien, selon la celèbre formule de Leibniz. Car ça, personne ne l'expliquera jamais. C'est juste comme ça. Et c'est tout.

Mac

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des miracles ? Empty Re: pourquoi des miracles ?

Message par dan26 Ven 3 Mar - 7:26

Mac a écrit:Effectivement, le surnaturel n'est qu'un naturel qu'on ne sait pas encore expliquer. A mon avis le seul vrai miracle qui ait jamais eu lieu, c'est qu'il y ait quelque chose plutot que rien, selon la celèbre formule de Leibniz. Car ça, personne ne l'expliquera jamais. C'est juste comme ça. Et c'est tout.
Et pourtant on pourrait répondre pourquoi il n'y a rien plutôt que quelque chose sur les autres planetes par exemple .
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des miracles ? Empty Re: pourquoi des miracles ?

Message par Tatonga Ven 3 Mar - 12:03

Mac a écrit:Effectivement, le surnaturel n'est qu'un naturel qu'on ne sait pas encore expliquer. A mon avis le seul vrai miracle qui ait jamais eu lieu, c'est qu'il y ait quelque chose plutot que rien, selon la celèbre formule de Leibniz. Car ça, personne ne l'expliquera jamais. C'est juste comme ça. Et c'est tout.
J'ai lu plusieurs explications mais toutes me sont sorties de la tête, sans doute parce qu'elles ne tiennent pas la route... ou n'expliquent rien.
Par contre j'ai une explication personnelle qui me satisfait parfaitement, en deux parties.
- Il y a quelque chose plutôt que rien, d'abord parce que les 2 états sont exclusifs l'un de l'autre.
-mais la question pourquoi "il y a quelque chose" reste toujours posée. On se pose cette parce que le fait qu'il y ait quelque chose nous étonne, alors que s'il n'y avait rien, cela ne nous aurait sûrement pas étonné. Et pouquoi sommes-nous donc étonnés ? Parce que derrière cet étonnement, il y a notre idée que pour qu'il y ait quelque chose, il faudrait que cela soit construit (par quelqu'un).
Sans cet idée, ce préjugé, nous ne serions pas plus étonnés par le "quelque chose" que par le " rien "
Disons donc que les 2 états sont équivalents, équipossibles, et comme ils sont exclusifs... la réponse est tout simplement: " il y a quelque chose" parce qu'il n'y a pas "rien".
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des miracles ? Empty Re: pourquoi des miracles ?

Message par dan26 Ven 3 Mar - 15:18

Tatonga a écrit:
Disons donc que les 2 états sont équivalents, équipossibles, et comme ils sont exclusifs... la réponse est tout simplement: " il y a quelque chose" parce qu'il n'y a pas "rien".
pour moi il y a quelque chose parce que nous sommes là pour l'observer !!! Si il n'y avait rien personne pourrait le dire !!
pourquoi rien sur les autres planètes connues ?

amicalement



dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des miracles ? Empty Re: pourquoi des miracles ?

Message par dan26 Dim 5 Mar - 9:13

Pour en revenir au sujet , j'ai eu l'occasion d'etre impliqué dans un procès de béatification,de l’intérieur . Je peux vous expliquer comment l'église crée des saints .
A un moine "avocat du diable pour ce porcés " a qui je faisais part de mes doutes sérieux à sujet de cette "sainte ", il m'a répondu . "Certains ont besoin de croire .............nous sommes là pour répondre à la demande" .


Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des miracles ? Empty Re: pourquoi des miracles ?

Message par geveil Dim 5 Mar - 10:02

Mac a écrit:Effectivement, le surnaturel n'est qu'un naturel qu'on ne sait pas encore expliquer. A mon avis le seul vrai miracle qui ait jamais eu lieu, c'est qu'il y ait quelque chose plutot que rien, selon la celèbre formule de Leibniz. Car ça, personne ne l'expliquera jamais. C'est juste comme ça. Et c'est tout.
Bravooooo! serrez la main
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des miracles ? Empty Re: pourquoi des miracles ?

Message par dan26 Dim 5 Mar - 10:27

geveil a écrit:
Mac a écrit:Effectivement, le surnaturel n'est qu'un naturel qu'on ne sait pas encore expliquer. A mon avis le seul vrai miracle qui ait jamais eu lieu, c'est qu'il y ait quelque chose plutot que rien, selon la celèbre formule de Leibniz. Car ça, personne ne l'expliquera jamais. C'est juste comme ça. Et c'est tout.
Bravooooo! serrez la main
si ce n'est par la même question " pourquoi n'y a t'il rien(la vie) plutot que quelque chose sur les autres planettes connues à ce jour, ?
sacrées énigme s

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des miracles ? Empty Re: pourquoi des miracles ?

Message par Dede 95 Dim 5 Mar - 13:15

Qu'Est-ce qui te prouve qu'il n'y a pas de vie sur une autre planête ?
Tu limites à notre connaissance actuelle, la loi des probabilités, tu connais ?
Du reste on pense que la vie est apparue sur la terre par l'extérieur, non pas par un petit bonhomme vert, mais par des composants chimiques:

http://www.lepoint.fr/astronomie/origine-de-la-vie-la-fin-d-une-impasse-09-04-2015-1919732_1925.php
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des miracles ? Empty Re: pourquoi des miracles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum