forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De bonnes nouvelles...

2 participants

Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty De bonnes nouvelles...

Message par Invité Jeu 29 Déc - 9:30

Au milieu de toutes les mauvaises nouvelles que nous distille l'actualité, il faut garder foi en l'avenir et aussi se nourrir de nouvelles positives.

En voici une toute simple, dûe à la magie d'internet.  Dans un petit village indien, un fils filme son père en train de cuisiner et ses vidéos sont vues des dizaines de millions de fois




Source et article: http://www.courrierinternational.com/article/inde-daddy-cuisine-les-internautes-se-regalent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Tatonga Jeu 29 Déc - 11:39

En quoi est-ce une bonne nouvelle ? Le fait que les hommes cuisinent ?
Mais ils ont toujours cuisiné..... du moins quand ils sont restaurateur
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Invité Jeu 29 Déc - 11:56

on peut mettre ici des nouvelles positives, donc à l'opposé des nouvelles moroses et dépressives habituelles.
"Nouvelles" dans le sens "informations", pas dans le sens "nouveautés", bien sûr.

Pour moi, c'est cette "pauvreté digne" que j'érige en idéal: pas besoin de beaucoup pour être heureux et vivre dans la dignité. En regardant cette vidéo, je pensais à l'exigence actuelle d'avoir une cuisine super équipée, un frigo luxueux, plein d'appareils, d'énormes armoires remplies d'équipements coûteux et gourmands en énergie... juste pour dégeler des plats industriels, alors qu'une cuisine comme dans la vidéo, préparée avec des moyens simples et naturels peut être digne des plus grands restaurants. Pouvoir la déguster dans un simple bol, face à un beau paysage est un régal pour le corps et l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Tatonga Jeu 29 Déc - 12:11

Je comprends, tu es une écologiste qui prône en plus le retour à la nature (sauvage) pour plus de joie, de bonheur et de santé.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Invité Jeu 29 Déc - 12:32

non non Je ne prône pas "le retour" : avec ce mot, tu vas tout de suite s'élever des voix contre "le retour à la bougie".  Au contraire, il faut aller de l'avant: utiliser les bénéfices de la technologie, mais éviter le gaspillage qui est carrément criminel actuellement, se contenter "de ce qui suffit", rester en harmonie avec la Nature, produire des objets de bonne qualité, durables et réparables, construits par des personnes payées honorablement et bla bla bla  
Personne n'a envie de faire sa lessive à la main et internet est une super invention !

La nature sauvage, faut pas rêver: elle n'existera plus jamais: on peut juste la gérer au mieux...

flower

Il faudrait peut-être changer le titre ?   "Restons optimistes", ou "positivons", ou quelque chose comme ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Invité Jeu 29 Déc - 13:56

aurae a écrit:Il faudrait peut-être changer le titre ? "Restons optimistes", ou "positivons",
oui , ce serait mieux
et aussi :
Personne n'a envie de faire sa lessive à la main et internet est une super invention !
en effet !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par tango Jeu 29 Déc - 20:25

loli83 a écrit:
aurae a écrit:Il faudrait peut-être changer le titre ?   "Restons optimistes", ou "positivons",
oui , ce serait mieux
et aussi :
Personne n'a envie de faire sa lessive à la main et internet est une super invention !
en effet !

Internet ?... il y a un aspect qui est super, puisque c'est une fenêtre ouverte sur nos points d'interrogations.
Le drame c'est que maintenant suite à son expansion, ce n' est plus une fenêtre mais une multitude de fenêtres qui nous offrent de + en + de distractions qu'autre chose.

J'aurais encore plein de choses à dire, mais je préfère aller faire ma lessive à la main pour me rappeler ce qu'est l' essentiel.

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Invité Jeu 29 Déc - 22:41

ben oui, comme tout, il a une face claire et une à l'ombre... Tu peux ouvrir un autre fil de discussion si tu veux...


Bon, on revient à des infos positives qui mettent de bonne humeur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Invité Ven 30 Déc - 22:17

Le premier pays à adopter des lois strictes pour lutter contre la malbouffe: le Chili.
J'espère qu'il fera tache d'huile. Les fabriquant de malbouffe n'ont qu'à se recycler dans des aliments sains...

Article:

http://foodandsens.com/f-and-s-live/chili-premier-pays-a-legiferer-strictement-lutter-contre-lobesite-8000-produits-sellette/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Invité Lun 2 Jan - 10:07

bon ben je vois que les bonnes nouvelles ne passionnent pas les foules, et se transforment même en mauvaises nouvelles.   C'est la tendance des média;  Le résultat est la déprime, le dégoût du monde, l'envie de baisser les bras "puisque ça ne sert à rien".
Le sensationnel, le sang, le sexe sont plus vendeur que les bonnes nouvelles, mais sont destructrices pour le moral, et sont aussi placées sur le devant de la scène pour nous cacher les vraies informations.  
Bien sûr il faut s'informer des événements importants, mais pour être réalistes, il faut aussi voir le côté positif, vous ne trouvez pas ?

Pour ceux qui ont quand même envie de garder espoir pour leurs enfants et l'envie d'agir, voici un site auquel vous pouvez vous abonner: http://positivr.fr/ et une vidéo de grands progrès en 2016
http://www.courrierinternational.com/video/retrospective-tour-du-monde-des-bonnes-nouvelles-de-2016

Vous pouvez aussi dévier le sujet, par exemple en cherchant pourquoi les mauvaises nouvelles sont plus vendeuses que les bonnes.
Parce quelles nous rassurent si elles ne nous concernent pas ?  Parce que, justement, on n'a pas envie de bouger pour faire changer les choses ?  Le goût des catastrophes est-il dans notre nature ?  Parce ça donne bonne conscience de se plaindre dans un bar ou dans un forum, et que c'est plus facile que d'agir concrètement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Tatonga Lun 2 Jan - 13:12

La bonne nouvelle pour moi, et pour beaucoup de gens, ne peut me venir que de mon petit monde, Aurae, dont tu fais partie aussi.
Pour l'autre monde, le grand monde, nous savons qu'il n'y a rien à espérer. Nous savons que les bonnes nouvelles succéderont aux mauvaises, la guerre à la paix, la paix à la guerre, les joies aux malheurs, ça à toujours été ainsi et ce sera toujours ainsi.
C'est pour cela que les hommes se sont tournés vers le ciel espérant en avoir une bonne nouvelle. Ils espèrent et attendent.
Ils n'ont pas tort. Moi aussi, il m'est arrivé d'attendre une bonne nouvelle du ciel, non pas du Dieu-mythe, mais de quelque découverte qui lèverait le mystère, nous sortirait de notre isolement, mettrait fin à notre angoisse et nous remplirait de joie.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Invité Lun 2 Jan - 13:50

tatonga a écrit:La bonne nouvelle pour moi, et pour beaucoup de gens, ne peut me venir que de mon petit monde, Aurae, dont tu fais partie aussi.

c'est en effet le cas général

histoire de participer , je dirais que hier j'ai trouvé que la bonne nouvelle pour moi , a été de constater que plusieurs joueurs avaient bravé le froid et la neige pour venir sur le terrain participer à un match de foot entre copains , en plus c'était le lendemain du réveillon , nous étions 16 , seulement 4 ne sont pas venus malgré leur inscription
donc , il reste quand même des sportifs courageux sans intérêt pécuniaire ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Invité Lun 2 Jan - 14:11

pour moi c'est justement la réaction que je trouve dommage: les médias et ceux qui en tirent les ficelles ont donc bien réussi leur coup: chacun se replie dans sa sphère, son petit monde et oublie qu'on est un seul peuple dans le même bateau et que chacun peut être acteur de son amélioration.

On en revient à "du pain et des jeux" pour oublier les choses importantes.

Bien sûr que bien et mal, guerre et paix seront toujours à l'actualité, mais pourquoi refuser de voir aussi le côté positif, dû à des personnes courageuses et altruistes ?

Pourquoi ne pas essayer d'augmenter la proportion de positif ? C'est faisable, et les exemples donnés dans la vidéo le prouvent. Reconnaître ces succès et s'en réjouir augmente le courage d'agir.

Ou alors, c'est parce que ce que vous donnez comme prétexte est une bonne raison pour s'embourgeoiser, et rester confortablement dans son petit monde ? Je dis "vous", mais je pense "nous tous", bien sûr. Je pose ces questions aussi à moi-même: je ne vise ni n'accuse personne en particulier, sauf ce détestable esprit bourgeois qui s'aveugle avec de la bonne conscience acquise en faisant un don (détaxé) à une œuvre de bienfaisance pour sentir à quel point on est "bon" (sic). Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Tatonga Lun 2 Jan - 14:22

Aurae, tu reproche à ceux qui n'attendrent de bonnes nouvelles que de leur petit monde... de voir petit.
Mais toi aussi, tu fais la même chose. Tu te réjouis des petites choses, comme de voir un homme cuisiner,... pour ne pas regarder en face, oublier, le spectacle qu'offre le monde.
Tu vois, chacun se fabrique un refuge. Toi comme les autres qui me ressemblent, tu cherches un abri, un petit abri, aussi petit que le leur.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Invité Lun 2 Jan - 14:52

Tatonga a écrit:Aurae, tu reproche à ceux qui n'attendrent de bonnes nouvelles que de leur petit monde... de voir petit.
Mais toi aussi, tu fais la même chose. Tu te réjouis des petites choses, comme de voir un homme cuisiner,... pour ne pas regarder en face, oublier, le spectacle qu'offre le monde.
Tu vois, chacun se fabrique un refuge. Toi comme les autres qui me ressemblent, tu cherches un abri, un petit abri, aussi petit que le leur.

ce n'est pas une critique Aurae , mais une constatation , Tatonga a raison

et dans ma petite bonne nouvelle on pourrait aussi tirer la bonne grande nouvelle , que si tout le monde se mettait à jouer au foot (amicalement ) au lieu de se faire la guerre , le monde changerait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Invité Lun 2 Jan - 18:13

l'un n'empêche pas l'autre, chers amis, que du contraire.
Il y a ceux qui restent dans leur "refuge" qui devient leur monde limité, et d'autres qui l'emploient comme base d'où ils peuvent se lancer pour aller ailleurs.
Et le sujet ce n'est pas ma petite personne (ni la vôtre, sauf votre respect)...

Enfin, c'est fou ça: j'essaie d'animer le forum avec des sujets variés, pas trop superficiels... mais là, je suis découragée...

Bah... je m'en vais faire autre chose, alors...

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Invité Lun 2 Jan - 19:20

l'un n'empêche pas l'autre, chers amis, que du contraire.
Il y a ceux qui restent dans leur "refuge" qui devient leur monde limité, et d'autres qui l'emploient comme base d'où ils peuvent se lancer pour aller ailleurs.

Mais bien sur ! On a tous besoin de notre base de lancement. Et de notre porte avion pour venir se ravitailler.

Et il est très sympa ce papy qui cuisine son poulet. Evidement c'est de la micro actualité. Mais c'est aussi bon de remplir son esprit avec de belles choses simples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Invité Lun 2 Jan - 19:46

merci Amandine.

Mais je suis sidérée comme vous ne voyiez que "le papy qui cuisine". L'info, c'est surtout le succès qu'il a: des dizaines de millions de spectateurs. Pourquoi ce succès ? Certainement pas parce que c'est un homme, ni pour les recettes. Alors ?

Mon idée ici était que chacun poste des bonnes nouvelles, des infos sympas et joyeuses, qu'il glane ici et là...

Je crois avoir fait ma part: à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Tatonga Lun 2 Jan - 21:15

Aurae a écrit:
Et le sujet ce n'est pas ma petite personne (ni la vôtre, sauf votre respect)...  
Aurae, oui, tu animes bien le forum, mais il n'a jamais été question de ta personne ni de ma personne, mais du monde dont tu attends de bonnes nouvelles et de mon monde dont j'attends de bonnes nouvelles.
Tu sais quand même faire la différence.
Enfin, c'est fou ça: j'essaie d'animer le forum avec des sujets variés, pas trop superficiels... mais là, je suis découragée...
Il n'y a que tes sujets qui sont animés. Mais les gens aiment aussi parler d'autres sujets qui pourraient peut-être n'avoir aucun inéret pour toi, je dis peut-être, comme décortiquer par exemple des versets ou parler de Dieu. Comme dit Gaston, la métapysique c'est exaltant, ça peut ne pas l'être pour tout le monde, mais certains aiment. Certains croient en Dieu, ils sont nombreux dans le monde et ils aiment en parler, pour d'autres c'est bête.
Le monde et le forum sont assez spacieux pour accueillir tout le monde.
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Invité Lun 2 Jan - 21:23

Bonsoir Aurae De bonnes nouvelles... 569146778 oui tu as fait ta part et crois moi que rien ne peut être plus sympa et réconfortant que de lire une personne positive, ça donne des ailes De bonnes nouvelles... 569146778 ça ne change peut être pas le monde à grande échelle, mais, ça change au moins notre quotidien ainsi que son entourage.

Ce fameux "petit papy qui cuisine" Very Happy est bien sympathique, personnellement ça me renoue avec mes racines où les cuisines high-tech se bornent à un matériel rudimentaire, mais où le goût des poivrons grillés et de la galette n'ont pas leur pareil De bonnes nouvelles... 569146778 . Il est bon de rappeler que nous vivons dans une société matérialiste, à l'abondance parfois indécente, et où le partage des richesses est loin d'être équitable.

Ce que ta vidéo me dit ?  retourner à la simplicité, à l'humilité, vivre sans prétention dans le partage, ouvert vers l'autre, c'est une façon de s'affranchir d'un système qui nous englouti.  

ps: Je suis sûre que son curry est une tuerie même si je ne suis pas une grande fan de viandes De bonnes nouvelles... 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De bonnes nouvelles... Empty Re: De bonnes nouvelles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum