forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La métaphysique et le métaphysique.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par Madarion Dim 19 Mar - 13:27

il m'est clairement apparu que c'étaient juste des illusions ou des jeux de l'imagination facilement explicables.

Les rêves initiatiques sont des scénarios créé virtuellement.
Cela ne veut pas dire que c'est faux, mais qu'il faut prendre du recul pour comprendre leur véritable sens.

Si tu arrive a les expliquer alors c'est que as fait la moitié du travail.
L'autre moitié est de changer ta vie en fonction de ce que tu as vécus.

je me méfie d'office de quelqu'un qui raconte des histoires de ce genre: aucun "vrai" sage ne le fait.

Ne t'inquiète pas, je considère souvent les autres comme des égaux.
Par exemple, si je te voies mourir je ne te porterais pas secours, car j'estime que c'est toi qui a choisi de partir. Je n'ais ni enfants, ni disciples et ni animeaux en charge. Ma causalité dans ce monde est totalement neutre, je n'ai aucun compte a rendre à la société.

Je suis même le contraire d'un gourou, si je vois quelqu'un me suivre je lui ferait comprendre qu'il dois aller voir ailleurs.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par Tatonga Dim 19 Mar - 14:02

Je suis convaincu que les êtres vivants sont apparus sur terre pour essaimer plus tard dans tout l'univers sous une forme spirituelles (anges?), peut-être sont-ils déjà en train d'essaimer sans que nous puissions le savoir, trop englués que nous sommes dans la glaise.
Je le conçois très bien tout en étant réaliste. Etre réaliste, ce n'est pas borner sa vision au bout de son nez.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7392
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par Madarion Dim 19 Mar - 14:09

oui, être réaliste c'est faire un états des lieux actuel.
C'est l'énergie du Yin.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par Invité Dim 19 Mar - 14:13

Madarion a écrit:
il m'est clairement apparu que c'étaient juste des illusions ou des jeux de l'imagination facilement explicables.
Si tu arrive a les expliquer alors c'est que as fait la moitié du travail.
L'autre moitié est de changer ta vie en fonction de ce que tu as vécus.
Tu es mignon. lol
Rassure toi, je ne t'ai pas attendu ni pour réfléchir, ni pour orienter ma vie dans le sens que j'ai décidé vieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par Tatonga Dim 19 Mar - 14:22

Madarion a écrit:oui, être réaliste c'est faire un états des lieux actuel.
C'est l'énergie du Yin.
Chacun est réaliste à sa façon. Le problème c'est quand ceux qui n'ont pas mon réalisme viennent me dire " JE ne l'aime pas ", comme s'il s'agissait d'eux ou que je leur demandais d'adopter mon réalisme et de l'aimer.
De nombreux astrophysiciens ont deviné ce qu'il y a dans la ciel avant que la science ne l'établisse formellement par l'observation.
Etaient-ils irréalistes ?
Quand un homme de science formule une hypothèse, est-il fantasque ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7392
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par Madarion Dim 19 Mar - 17:36

Quand un homme de science formule une hypothèse, est-il fantasque ?

La Science avance de deux façons, soit par l'observation, soit par la déduction.
Mais il est difficile de faire rencontrer les deux.

Par exemple, l'Orient connait depuis des millénaires le schéma originel qui est induit dans chaque chose. Alors que l'Occident est en train de le découvrir au niveau de la physique quantique (le I-ching). Seulement, il ne faut surtout pas dire que l'un est l'autre parles de la même chose.


Dernière édition par Madarion le Dim 19 Mar - 17:42, édité 1 fois

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par gaston21 Dim 19 Mar - 17:42

Moi, j'ai toujours des visions quand je vois la chute de reins de BB...Pourquoi? Parce qu'elle m'est inaccessible et que je grimperais plus facilement le Kilimandjaro...
Je lis dans le dernier Sciences et Avenir que l'équipe de Craig Venter, le pionnier de la biologie de synthèse, a créé de toutes pièces une bactérie de synthèse appelée JCVI-SYN3.0, composée de 473 gènes, le plus petit nombre de gènes possibles pour un être vivant. Une bactérie qui peut se reproduire!. "Les techniques de biologie de synthèse permettent désormais  de maîtriser la production de cet élément du vivant". Il n'est pas besoin d'aller chercher la vie je ne sais où. Je suis persuadé qu'elle est née sur terre, résultat d'un long enfantement lié aux conditions physico-chimiques.
Et c'est ainsi partout dans l'Univers. Quant à aller voir Andromède un jour lointain, mieux veut aller voir  tout de suite Juliette, Diana ou Carla...Laquelle?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par Madarion Dim 19 Mar - 17:46

Aller Voir Andromède demande que l'on soit une civilisation de niveau III,
alors que nous sommes à peine une civilisation de niveau I.

Les briques de la vie existent partout, mais elle doivent être ordonnées pour que ça fonctionne.
L'Expansion est comparable au Yang, alors que l'évolution c'est plutôt le Yin.
En quelque sorte, il faut que le papa de la vie rencontres la maman de la vie :soleil:

résultat d'un long enfantement lié aux conditions physico-chimiques.

Oui, mais ce n'est qu'une parmi d'autres possibles.
Imagine un instant que si au lieu d'utiliser l'oxygène de l'air (<20% dans l'air), certaines bactéries pouvaient utilisé l'azote (>80% dans l'air), Et bien les formes de vie qui volent seraient radicalement différente à ce que l'on peut voir.

En règle général, une planète à beaucoup de possibilités mais à un cheminement unique. Et c'est au  stade interplanétaire que l'on permet de le lier à d'autres cheminements possibles. Quand le stade de civilisation II est atteint, ont peut voir la diversifier de la vie évoluer, et l'expansion s'arrêter.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par Dede 95 Dim 19 Mar - 18:18


Gaston a écrit:résultat d'un long enfantement lié aux conditions physico-chimiques.

Madarion a écrit:Oui, mais ce n'est qu'une parmi d'autres possibles.
Non c'est la seule prouvée, le reste n'est que de la spéculation de SF ou de pseudo-sciences religieuses!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par Madarion Dim 19 Mar - 19:11

Je comprend ta réaction DEDE, mais ce n'est pas tout à fait de la spéculation.

Alors que normalement on aurait du vivre déja au niveau II d'une civilisation interplanétaire,
nous sommes encore au niveau I.

Pour palier à ce retard, des personnes peuvent se connecter à d'autres civilisations par de delà l'univers (exemple des DOGONS). Cela permet d'en tirer des informations pour entrevoir d'autre formes d'existences ou d'évolutions. A default d'expérimenter, on observent chez les autres.

Mais je te certifie que toutes ses idées existent réellement dans l'assemble de l'univers.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par Dede 95 Lun 20 Mar - 7:42

Non on devrai être au niveau VI et moi qui suis un descendant des HEMAS qui ont vécus avant le Big bang je peut t'assurer que je suis plus habilité à parler que toi qui n'es qu'un "lecteur" de SF!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par Tatonga Lun 16 Juil - 13:31


Il n’y a de questions que métaphysiques et nulle certitude.
Les questions métaphysiques ressemblent à d’interminables poupées russes ou à des malles à doubles-fonds infinis. Chaque fois que nous croyons mettre les pieds sur la terre ferme, un nouveau gouffre s’ouvre sous nos pieds. Il n’y a de questions que métaphysiques et que de fausses certitudes. Il n’y a pas plus de vérité que de pylônes soutenant la voûte céleste. Nous partirons sans avoir étanché notre soif. La raison en est peut-être toute simple : ce qui est n’aurait pas dû être, qu’il soit est en soi un défi à la raison, et donc inaccessible à la raison.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7392
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par gaston21 Mar 17 Juil - 16:53

Il vaut mieux parfois ne s'arrêter qu'aux poupées...Et les poupées russes sont particulièrement appréciées...En définitive, le métaphysicien est-il plus heureux que le bonhomme qui cultive son jardin et lutine la jardinière? "Ti bouffe ou ti bouffe pas, ti crèves quand même"!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La métaphysique et le métaphysique. - Page 2 Empty Re: La métaphysique et le métaphysique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum