forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les voyants.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les voyants. - Page 2 Empty Re: Les voyants.

Message par la mouette 1 Ven 8 Avr - 18:18

Le bout de ton nez peut-être ?

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les voyants. - Page 2 Empty Re: Les voyants.

Message par la mouette 1 Ven 8 Avr - 18:18

Le bout de ton nez peut-être ?

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les voyants. - Page 2 Empty Re: Les voyants.

Message par 3mondes Ven 8 Avr - 18:36

Tu n'as aucun argument ?
3mondes
3mondes

Messages : 386
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les voyants. - Page 2 Empty Re: Les voyants.

Message par la mouette 1 Ven 8 Avr - 20:34

Paix, 3mondes. As-tu déjà lu la Bible, voire mieux, car plus clair,le Coran ? Si oui,et que tu trouves que la parole de Dieu manque d'arguments, comment pourrais-je, moi, te rendre la vue par mes arguments maladroits ? Apparemment, tu dis avoir des prémonitions ? Mais tu ne t'interroges pas sur leur provenance...
Il est écrit dans le Coran :
Même effet pour eux que tu leur donne l'alarme ou non : pas davantage ils ne croieront. Tu ne donnes l'alarme qu'à celui qui suit le Rappel, craint le Miséricordieux DANS LE MYSTÈRE :à celui-là porte la bonne nouvelle (évangile) d'un pardon, d'un généreux salaire. C'est Nous (les anges délégués par Dieu), inscrivons leur avance aussi bien que leurs traces, et toutes choses dénombrons sur un Original explicite

Sourate XXXVI, 10-12

Mon interrogation sur Dieu n'est pas le fruit d'une tradition, ni le fruit d'une peur (puisque j'etais orpheline de guerre et que je n'avais peur de rien ni personne, avant que Dieu m'enlève un voile), mais basée sur des :"tiens, c'est bizarre...! J'ai fait des constats, à travers mes expériences. Ma conscience m'a travaillée toute petite, à travers des rêves qui m'ont marqués, entre autre....J'ai choisi le chemin de la galère, malgré que Dieu m'avait abrité dans une famille d'ouvriers tout à fait respectables, dans une villa à la campagne,réputé comme un quartier de riches, de nos jours....j'ai donc galéree. J'ai rencontré plein de gens de milieu divers...cultivés ou non, riches ou pauvres, intelligents ou bêtes...
Là-dessus,betes ou intelligent, j'ai envie de faire une parenthese: dernièrement, la voisine de mes parents, à qui j'étais aller rendre visite,et qui me connait de puis toute petite(son fils qui travaille aujourd'hui pour l'onu, était mon ami) m'a dit (je portais le voile à l'époque):en me voyant : dire que tu étais si intelligente ! Hihi...
Et puis un jour , j'ai lu le Coran, et des les premières lignes...ça à été pour moi comme un Rappel !
Voilà mon argument. Et même si je ne peux prétendre connaître les voies, les raisons de Dieu en leur totalité...petit à petit, parce que je Lui fais confiance, parce que je reconnais en Sa parole l'Esprit de Vérité, ma vie sur cette terre à, enfin, du sens ! Et s'il m'est parfois occulté, je SAIS que ce n'est pas en vain ! J'apprend plein de chose merveilleuses ! Ne serais-ce qu'à me connaître moi-même, sans me mentir !
Voilà mon argument... Puisses-tu y voir une résonance.

Gloire à Dieu !

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les voyants. - Page 2 Empty Re: Les voyants.

Message par Tatonga Ven 8 Avr - 21:16

la mouette 1 a écrit:Paix, 3mondes. As-tu déjà lu la Bible, voire mieux, car plus clair,le Coran ?
Gloire à Dieu !
Tu es magnifique et adorable, la mouette mdr 2
3mondes ne lit que son propre coran. lol
Allez, je sors, je vous laisse continuer, je suis HS.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les voyants. - Page 2 Empty Re: Les voyants.

Message par 3mondes Ven 8 Avr - 23:18

la mouette 1 a écrit:Paix, 3mondes.
Je suis en paix

la mouette 1 a écrit:As-tu déjà lu la Bible, voire mieux, car plus clair,le Coran ?
En quoi le Coran serait-il plus clair que la Bible objectivement ?

la mouette 1 a écrit:Si oui,et que tu trouves que la parole de Dieu manque d'arguments, comment pourrais-je, moi, te rendre la vue par mes arguments maladroits ?
Dieu parle-t-il ?

J'ai lu la Bible et le Coran, je n'y ai pas trouvé de preuve ni d'argument rationnellement acceptable.

la mouette 1 a écrit:Apparemment, tu dis avoir des prémonitions ? Mais tu ne t'interroges pas sur leur provenance...
Je me les explique tout-à-fait rationnellement.

la mouette 1 a écrit:Il est écrit dans le Coran :
Même effet pour eux que tu leur donne l'alarme ou non : pas davantage ils ne croieront. Tu ne donnes l'alarme qu'à celui qui suit le Rappel, craint le Miséricordieux DANS LE MYSTÈRE :à celui-là porte la bonne nouvelle (évangile) d'un pardon, d'un généreux salaire. C'est Nous (les anges délégués par Dieu), inscrivons leur avance aussi bien que leurs traces, et toutes choses dénombrons sur un Original explicite

Sourate XXXVI, 10-12
Ce genre de paroles ne m'impressionnent pas et ne me font ni chaud ni froid.
Elles n'apprennent rien, ne le constates-tu pas ? --- Sincèrement, t'apprenent-elles quelque chose ?
Ce ne sont là que des intimidations qui ne fonctionnent que sur des esprits faibles et ou craintifs, et qui sont aussi choisies pour leur effet valorisant chez qui a déjà accepté le truc.

la mouette 1 a écrit:Mon interrogation sur Dieu n'est pas le fruit d'une tradition, ni le fruit d'une peur (puisque j'etais orpheline de guerre et que je n'avais peur de rien ni personne, avant que Dieu m'enlève un voile), mais basée sur des :"tiens, c'est bizarre...! J'ai fait des constats, à travers mes expériences. Ma conscience m'a travaillée toute petite, à travers des rêves qui m'ont marqués, entre autre....J'ai choisi le chemin de la galère, malgré que Dieu m'avait abrité dans une famille d'ouvriers tout à fait respectables, dans une villa à la campagne,réputé comme un quartier de riches, de nos jours....j'ai donc galéree. J'ai rencontré plein de gens de milieu divers...cultivés ou non, riches ou pauvres, intelligents ou bêtes...
Là-dessus,betes ou intelligent, j'ai envie de faire une parenthese: dernièrement, la voisine de mes parents, à qui j'étais aller rendre visite,et qui me connait de puis toute petite(son fils qui travaille aujourd'hui pour l'onu, était mon ami) m'a dit (je portais le voile à l'époque):en me voyant : dire que tu étais si intelligente ! Hihi...
Et puis un jour , j'ai lu le Coran, et des les premières lignes...ça à été pour moi comme un Rappel !
Voilà mon argument. Et même si je ne peux prétendre connaître les voies, les raisons de Dieu en leur totalité...petit à petit, parce que je Lui fais confiance, parce que je reconnais en Sa parole l'Esprit de Vérité, ma vie sur cette terre à, enfin, du sens ! Et s'il m'est parfois occulté, je SAIS que ce n'est pas en vain ! J'apprend plein de chose merveilleuses ! Ne serais-ce qu'à me connaître moi-même, sans me mentir !
Voilà mon argument... Puisses-tu y voir une résonance.
Je vois que ces paroles semble te faire sens. Donc si tu t'y retrouves c'est très bien. Wink

Mais tu ne peux pas les imposer à d'autres comme des vérités objectives ou même générales. Elles te parlent, tu les reconnais pour vraies, c'est ton affaire, c'est subjectif.
3mondes
3mondes

Messages : 386
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les voyants. - Page 2 Empty Re: Les voyants.

Message par la mouette 1 Sam 9 Avr - 8:01

Non plus que tu ne peux imposer aux autres ce qui te fais du sens, cf tes expliquations abracadabrantes pour moi....
Bref, je te laisse te bercer de tes douces illusions. A Dieu

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les voyants. - Page 2 Empty Re: Les voyants.

Message par 3mondes Sam 9 Avr - 9:03

la mouette 1 a écrit:Non plus que tu ne peux imposer aux autres ce qui te fais du sens, cf tes expliquations abracadabrantes pour moi....
Bref, je te laisse te bercer de tes douces illusions. A Dieu
Quand on voit une science dans le Coran, c'est que la raison et la sience sont bien loin, appartiennent à un autre monde..

Mes illusions ? Lesquelles ?

( On écrit "Adieu" et non "A Dieu". )
3mondes
3mondes

Messages : 386
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les voyants. - Page 2 Empty Re: Les voyants.

Message par 75ninette13 Sam 9 Avr - 9:14

la mouette 1 a écrit:Paix, 3mondes. As-tu déjà lu la Bible, voire mieux, car plus clair,le Coran ? Si oui,et que tu trouves que la parole de Dieu manque d'arguments, comment pourrais-je, moi, te rendre la vue par mes arguments maladroits ? Apparemment, tu dis avoir des prémonitions ? Mais tu ne t'interroges pas sur leur provenance...
Il est écrit dans le Coran :
Même effet pour eux que tu leur donne l'alarme ou non : pas davantage ils ne croieront. Tu ne donnes l'alarme qu'à celui qui suit le Rappel, craint le Miséricordieux DANS LE MYSTÈRE :à celui-là porte la bonne nouvelle (évangile) d'un pardon, d'un généreux salaire. C'est Nous (les anges délégués par Dieu), inscrivons leur avance aussi bien que leurs traces, et toutes choses dénombrons sur un Original explicite

Sourate XXXVI, 10-12

Mon interrogation sur Dieu n'est pas le fruit d'une tradition, ni le fruit d'une peur (puisque j'etais orpheline de guerre et que je n'avais peur de rien ni personne, avant que Dieu m'enlève un voile), mais basée sur des :"tiens, c'est bizarre...! J'ai fait des constats, à travers mes expériences. Ma conscience m'a travaillée toute petite, à travers des rêves qui m'ont marqués, entre autre....J'ai choisi le chemin de la galère, malgré que Dieu m'avait abrité dans une famille d'ouvriers tout à fait respectables, dans une villa à la campagne,réputé comme un quartier de riches, de nos jours....j'ai donc galéree. J'ai rencontré plein de gens de milieu divers...cultivés ou non, riches ou pauvres, intelligents ou bêtes...
Là-dessus,betes ou intelligent, j'ai envie de faire une parenthese: dernièrement, la voisine de mes parents, à qui j'étais aller rendre visite,et qui me connait de puis toute petite(son fils qui travaille aujourd'hui pour l'onu, était mon ami) m'a dit (je portais le voile à l'époque):en me voyant : dire que tu étais si intelligente ! Hihi...
Et puis un jour , j'ai lu le Coran, et des les premières lignes...ça à été pour moi comme un Rappel !
Voilà mon argument. Et même si je ne peux prétendre connaître les voies, les raisons de Dieu en leur totalité...petit à petit, parce que je Lui fais confiance, parce que je reconnais en Sa parole l'Esprit de Vérité, ma vie sur cette terre à, enfin, du sens ! Et s'il m'est parfois occulté, je SAIS que ce n'est pas en vain ! J'apprend plein de chose merveilleuses ! Ne serais-ce qu'à me connaître moi-même, sans me mentir !
Voilà mon argument... Puisses-tu y voir une résonance.

Gloire à Dieu !

Que la paix soit sur toi
Mâ shâ Allah merci pour ce beau récit dans lequel je me reconnais, enfin je reconnais mon cheminement qui est semblable. Qu'Allah te bénisse amîn
75ninette13
75ninette13

Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les voyants. - Page 2 Empty Re: Les voyants.

Message par Tatonga Sam 9 Avr - 12:27

Le sujet n'est pas la récitation coranique, mais les voyants, et ce forum n'est pas une école coranique
Alors retour au sujet, SVP
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les voyants. - Page 2 Empty Re: Les voyants.

Message par 3mondes Dim 10 Avr - 12:30

Merci Tatonga.
3mondes
3mondes

Messages : 386
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les voyants. - Page 2 Empty Re: Les voyants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum