Les voyants.

Les voyants. Empty Les voyants.

Message par Tatonga le Dim 7 Jan - 1:35

Il y a plus de voyants à Paris que dans tout un pays de ceux dits superstitieux.
Mais bon.
Ces voyants de Paris ou d'ailleurs arrivent-ils à voir juste ?
C'est un mystère, et il est trop facile de dire que leurs prédictions "justes" sont dues au hasard.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5591

Revenir en haut Aller en bas

Les voyants. Empty Re: Les voyants.

Message par Invité le Dim 7 Jan - 10:26

N'importe quoi .... tu as fait des études de marché pour démarrer d'une telle affirmation ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Jan - 11:00

En ben moi, pour avoir écouter les voyant à la radion durant les longues soirées de ma jeunesse. Je peux te dire comment ils fonctionnent et c'est très simple.
Ils te posent une question et puis ils t'annoncent ce que tu viens de leur dire.
Exemple:
-Je vois ton père dans les cartes, il est très présents dans ta vie?
-Pas du tout, il m'a abendonné à la naissance, c'est le drame de ma vie.
-A voilà! Je l'ai vu imédiatement.
-Wahouuuuuu!

Autre exemple:

-Je vois ton père dans les cartes, il est très présent dans ta vie?
- Oui, il est chiant et inintéressant, il se mêle de tout.
- Ah oui, on voit bien dans les carte qu'il apparaît partout!
- Wahouuuuuuuu vous être trop fort.

Et si c'est pas le père, ça marche avec n'importe qui d'autre, ta petite copine, ton animal domestique, tes voisins, ton travail, bref, tout les domaine de la vie. Il cite un thème, laisse parler les gens et leur répète ce qu'ils viennent d'entendre.
Et en général ils conclue par un conseil bateau que n'importe quel copain du bar du coin aurait pu leur donner. Et une prédilection aussi bateau genre : ça va s'arranger avec ton père.

Quand ils facturent le quart d'heure à 50 euros, il vaut mieux aller chez un psy. (quoique...)

Toi tu dis que tu aurais fait un très bon Imam, moi j'aurais fait une très bonne voyante  lol

Invité
Invité

Message par Tatonga le Dim 7 Jan - 14:32

Pas aussi simple que ça Amandine. Il y a quelques temps quand il y avait encore quelques rares voyants chez moi, dans mon bled perdu (maintenant, il n'y en a plus: clin d'oeil à Tala qui veut une étude de marché Wink ), il m'est arrivé d'en voir un, debout devant sa porte, qui lançait de temps à autre à un passant ou à une passante une phrase qui les laissaient bouche bée, tant elle répondait à leurs préoccupations.
Et il ne faisait pas ça pour attirer les gens, de la clientèle il en avait le pauvre au point où il ne savait plus où la mettre.
Ce mec, un grand gaillard, croulant sous ses turbans et ses burnous, ses chapelets, portant barbe très fournie, un véritable patriarche, lisait certainement dans... les têtes.
Un autre avait même prédit à ma femme que c'est moi qu'elle épouserait en lui donnant mon prénom et un portait qui ne laissait aucun doute lol
Tatonga
Tatonga

Message par gaston21 le Dim 7 Jan - 17:38

Je vais vous amuser, mais je vous jure que l'aventure que j'ai vécue est authentique. Je l'ai enregistrée il y a pas mal d'années pour en garder les détails. On retrouvait ce déraillement sur Google avec les photos; depuis, ça a disparu. C'est la grande interrogation de mon existence. Avant, je riais de la voyance. Et c'est pour plaire à mon amie (Huguette...) que je me suis laissé  "embarquer"! Méfiez-vous des femmes! Elles vous emmènent sur des chemins bizarres...

Voyance Toulon, Mars 1983
Fin Mars 1983 , j’ai pas mal de soucis familiaux et professionnels . Une amie me conseille de consulter une voyante qui a une excellente réputation, Mme Magda de Kostoff, avenue Franklin Roosevelt  à Toulon. Je ne crois absolument pas à la voyance, mais j’accepte pour lui faire plaisir, résolu à me montrer très vague dans mes réponses.  Cette dame me reçoit et me pose des questions très vagues auxquelles je réponds de la même façon. Sans trop comprendre, elle me dit qu’elle me voit dans les transports, puis à la SNCF. Elle a très bien pu le savoir par ailleurs, donc pas de surprise.  Elle regarde ses cartes de tarot ; elle les retourne, puis tout d’un coup me dit que je vais quitter Toulon très prochainement pour une ville du Nord ! Elle continue de regarder ses cartes, puis me dit : « Mais je vois un évènement très grave qui se produit très peu de temps après votre départ, un déraillement. Il n’y aura pas de morts. Vous serez concerné mais vous ne serez pas responsable . On en parlera à la télévision . Elle voit des wagons renversés, des voitures dans un champ…Elle me décrit la scène comme si elle y assistait . Une dizaine de jours après, on m’offre un poste à Paris ! J’accepte et je pars aussitôt .  A noter que cette mutation n’était pas encore prévue à Paris quand cette dame me l’a annoncée . Très peu de jours après ma prise de poste à Paris, un déraillement très important se produit à Solliès-Pont . Un chantier de renouvellement de voie ferrée se déroulait entre Carnoules et Bandol. A cette occasion, et en raison d’un changement du profil de la route qui passe à Solliès-Pont en direction de Hyères, la circulation des transports routiers exceptionnels avait été interdite et des panneaux routiers indiquaient l’itinéraire de déviation . Une nuit, un camion avec remorque surbaissée chargée d’un voilier franchit le passage à niveau en travaux. Ce passage à niveau a été récemment équipé de barrières automatiques . La remorque surbaissée touche le sol et s’immobilise  au milieu des deux voies. Le conducteur est impuissant et ne peut manœuvrer. Il court à la guérite où se trouve le téléphone mais n’arrive pas à temps pour donner l’alerte . Un train de messagerie arrive à pleine vitesse, heurte le remorque qu’il désagrège ; la locomotive déraille en engageant légèrement le gabarit de l’autre voie. Le conducteur est légèrement blessé. Un autre train de messagerie transportant des voitures neuves arrive dans l’autre sens, heurte l’avant droit de la locomotive du premier train, déraille, de même que plusieurs wagons qui la suivent.  De nombreuses voitures neuves sont projetées dans la prairie avoisinante . La locomotive termine son parcours au beau milieu de la route nationale, à 15-20 mètres de la voie ferrée et à quelques mètres des maisons qui la bordent. D’énormes dégâts…On en parle à la télé…Je suis prévenu et descend aussitôt de Paris . J’arrive à Toulon en fin de soirée, très inquiet. L’enquête est déjà en route . Je demande qui a autorisé le passage des convois exceptionnels sur le passage à niveau . On me répond que c’est l’un de mes adjoints, un certain M.T. Il a téléphoné en ce sens à l’ingénieur des Ponts-et- Chaussées ; mais j’apprends en même temps que celui-ci, méfiant, n’en a pas tenu compte et qu’il a laissé les panneaux de déviation en place. La faute incombe donc au conducteur du convoi routier ; il était habitué à transporter des voiliers de la Rochelle à Hyères et n’a pas vu les panneaux. Il le reconnait.
Mme Kostoff me dit aussi que mon épouse ne guérira pas de sa profonde dépression et que je serai deux fois veuf. Ma première épouse est décédée en 1991…
Ce qu’elle m’a révélé par ailleurs s’est révélé exact à 70-75 %. . Je l’ai revue trois ou quatre fois ; elle m’a dit que si l’évènement se produisait dans un délai d’un mois, elle le voyait clairement, elle avait des flashs . Après, c’était plus vague dans son esprit, moins certain. Curieux, à ma dernière entrevue, dans le courant de 1984-1985 j’ai eu l’impression que le courant ne passait plus entre nous . Et dans ses yeux, j’ai eu l’impression qu’elle ressentait la même chose que moi .

http://forums.photos-de-trains.net/viewtopic.php?t=16673
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1906

Message par Dede 95 le Dim 7 Jan - 20:40

Merci Gaston pour le lien, c'est HS mais quand j'ai vu des photos d'Achères ça m'a donné des frissons....
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 1619

Message par gaston21 le Lun 8 Jan - 11:15

Je suis très très surpris de voir que le lien fonctionne à nouveau. Il y a quelques années , on tombait sur "Site malveillant", puis ce site a disparu , et le revoilà! Ca me rajeunit de 35 ans...Cette voyante avait un don exceptionnel. Elle ne travaillait pas pour l'argent car son ami était l'un des plus gros bijoutiers de la ville. D'origine slave , elle disait avoir hérité son don de sa mère. Un inconvénient..., elle fumait comme une machine à vapeur! J'ai cherché longtemps une explication de la voyance, et je cherche toujours...Il y a quelques années, sur France 5, le problème avait été abordé en fonction du fameux Espace-Temps d'Einstein; c'était assez convaincant, mais je suis bien incapable de m'en souvenir. La seule chose dont je suis sûr, c'est que la voyance existe, parce que je l'ai vécue! Elle m'a décrit les détails du déraillement comme si elle le regardait en direct.
Par contre, oui, les vrais voyants sont exceptionnels.
gaston21
gaston21

Message par Tatonga le Lun 8 Jan - 12:58

On ne sait plus où s'arrête le naturel et où commence le surnaturel.
Je crois que la distinction est artificielle, que tout est surnaturel ou tout est naturel.
J'ai cru comprendre à un certain moment que le devin ne faisait que lire dans la pensée des gens, ce que nous faisons tous plus ou moins. Mais de là à lire ce qui se passera dans l'avenir comme dans cette histoire de trains, c'est une autre prouesse.
C'est un don. Un don que possèdent certains et que nous aurions donc pu avoir tous et que possèdent peut-être certains animaux.
Tout est donc possible, y compris voir le futur et le passé, et sans doute beaucoup d'autres choses, il suffit d'avoir les sens pour.
Le monde est ouvert à tout, il faut juste avoir les moyens de le prospecter.
Peut-être allons-nous vers de nouvelles créatures de plus en plus percevantes, car il est bien certain que c'est le monde qui dote les créatures des sens qu'il faut pour être perçu. Une sorte d'osmose, une sorte d'harmonie.
Tout est étrange et mystérieux, mais seulement à nos yeux. Nous quitterons ce monde sans avoir rien compris, il continuera de tourner sans nous, et nous ne saurons jamais ce qu'il deviendra.
Tatonga
Tatonga

Message par Tatonga le Mar 23 Jan - 2:04

Il parait que Mittérand, et sûrement pas seulement lui, avait sa diseuse de bonne aventure dont il s'inspirait pour gérer les affaires de l'Etat.
Il ne faut jamais vous fier à l'image publique que montrent les hommes publics. Il faut les voir une fois que les projecteurs se sont éteints et qu'ils ont quitté la scène, les regarder manger et les écouter parler, vous seriez surpris, voire écoeurés lol
Tatonga
Tatonga

Message par gaston21 le Mar 23 Jan - 10:57

Beaucoup de Chefs d'Etat consultaient des voyants et de préférence des voyantes; mais tout ça restait très discret et on le comprend. Mitterrand croyait comme il le disait "aux forces de l'esprit". Tout dépend de l'idée qu'on se fait de la notion du temps. Et Albert l'a secoué, le temps!

https://www.spiriteo.fr/blog/la-politique-et-la-voyance/
gaston21
gaston21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé