forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bien le bonjour de la Corse.

2 participants

Aller en bas

Bien le bonjour de la Corse. Empty Bien le bonjour de la Corse.

Message par Dede 95 Ven 19 Fév - 18:42

Ancien "apprenti prètre ouvrier" (hi hi), je suis devenu ce qu'on appelle communément un marxiste, ou un Coco pour satisfaire les aventuriers de la désinformation!
Pendant 5 ans secrétaire Général adjoint de la CFDT au titre de la jeunesse (la CCJ)
Député suppléant le temps d'une législature (celle bien temporaire ou la démocratie à règné, j'étais jusqu'en 2015 co-responsable d'une organisation internationale avec un C comme dans...(hi hi)
Un pied sur le continent, l'autre sur l'Ile de Beauté, j'évite volontiers de pisser dans la grande bleue, non pour respecter l'hypocrite politique des ecolos, mais parcequ'il m'arrive de m'y baigner!
Cela dit ne m'en veuillez pas si il m'arrive de donner des exemples vécus, mais que de meilleurs arguments pour se faire comprendre!
Comptez aussi sur mon humour, il est quelquefois mal compris des Québécois...et des Belges.
André dit Dédé

Nota: Hi hi ça veut dire Lol en bon français
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Corse. Empty Re: Bien le bonjour de la Corse.

Message par Invité Sam 20 Fév - 8:17

Salut à toi Dédé cheers ici comme là-bas ton humour est le bienvenu  Very Happy .

Impressionnant ton CV ... ce forum est apolitique voyons ... même si les avis sont parfois livrés sous la lame de l'épée lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Corse. Empty Re: Bien le bonjour de la Corse.

Message par Tatonga Sam 20 Fév - 10:46

Salut la Corse.
Si j'ai bien compris tu as tout raté, jamais chef, toujours sous-fifre
Pas prêtre, mais apprenti prêtre; pas S.G mais SG adjoint; pas député mais député suppléant.
Il parait que les Sarrazins, mes plus ou moins parents, ont fait un crochet du côté de la Corse à une certaine époque, où ils auraient séjourné pas mal de temps. Qu'il y ait donc un peu de mon sang dans tes veines ne m'"étonnerait pas.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Corse. Empty Re: Bien le bonjour de la Corse.

Message par Invité Lun 22 Fév - 20:06

Bonsoir Dédé,
L'humour est une grande qualité. Ca permet d'agrémenter la vie, de la rendre plus pétillante. Et je reconnais que tes interventions m'ont longtemps amusées. Mais c'est une science dangereuse, elle bascule facilement dans la moquerie, le mépris de l'autre, la vulgarité... Pas facile à doser!
J'ai un peu de mal avec l'esprit syndicaliste quand il est corporatiste mais j'aime l'idée de base, la protection des plus fragiles. Le rêve d'une société plus juste, qui saurait être contre?
Ce sera très enrichissant de débattre avec toi.

Puisque tu as fait la route jusqu'ici, prenons un nouveau départ. J'ai peu de temps disponible en ce moment mais je viendrai très bientôt lire tes nombreuses interventions :)

Bienvenu à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Corse. Empty Re: Bien le bonjour de la Corse.

Message par Dede 95 Lun 22 Fév - 20:21

Merci à toi.
Pace y salute a tutti.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de la Corse. Empty Re: Bien le bonjour de la Corse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum