forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le plus grand escroc de l'Histoire.

Aller en bas

Le plus grand escroc de l'Histoire. Empty Le plus grand escroc de l'Histoire.

Message par Tatonga Ven 16 Avr - 8:03

Bernard Madoff, le plus grand escroc de l'Histoire.
Alors qu'il purgeait une peine de 150 ans de prison au pénitencier de Caroline du Nord, cet escroc de haut vol, adepte des arnaques à la Ponzi, est décédé à 82 ans. La fraude pyramidale de cette figure de la finance new-yorkaise, mise au jour en décembre 2008, consistait à piocher dans les dépôts de ses nouveaux clients pour rétribuer ou rembourser des investisseurs plus anciens.

Bernard Madoff a fondé une société de courtage alors qu'il était encore à l'université, à la fin des années 1950. Il incarnait une nouvelle génération de financiers, plus modernes, qui capitalisaient sur le développement de l'informatique.

Devenu une figure de Wall Street, il a offert, en plus des services de courtage (vente et achat de titres pour le compte de clients), un véhicule d'investissement, devenu rapidement un succès. Un nombre croissant d'investisseurs institutionnels mais aussi de particuliers fortunés, lui ont confié des milliards de dollars en gestion, séduits par la promesse d'un rendement élevé et surtout stable, dans un univers de la finance par définition imprévisible.

Les sommes réclamées par les investisseurs qui ont saisi la justice après l'éclatement du scandale atteignaient plus de 17 milliards de dollars. En incluant les profits vantés par Bernie Madoff, qui se sont révélés virtuels, les pertes se montent à 65 milliards de dollars. Le fonds de recouvrement destiné à l'indemnisation des victimes de cet escroquerie sans précédent a reversé, jusqu'ici, environ 2,7 milliards de dollars.

https://www.capital.fr/votre-argent/bernard-madoff-le-plus-grand-escroc-de-lhistoire-est-mort-1400059

Sans compter qu'il a eu beaucoup de disciples depuis.  lol
Il en dû en ruiner pas mal, mais tout ça c'est pas très sérieux, il avait fondé une société donc il n'agissait pas clandestinement. C'était à l'Etat de contrôler et de surveiller un truc pareil.
L'argent, on a compris, il passait d'un client à l'autre pendant des décennies et certains ont dû quand même s'enrichir autant sinon plus que l'escroc. Ça ne servait à rien de le garder si longtemps en taule.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum