La plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Aller en bas

La plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Message par Tatonga le Sam 18 Nov - 6:55

L’un des plus grands subterfuges de la fashosphère islamophobe, que dis-je, le plus grand, le subterfuge le plus sournois, plus perfide que les lectures biaisées des textes et la propagande mensongère, consiste à glisser de la critique de religion à la critique de la communauté.
Au lieu de s’en tenir à la stricte critique des textes religieux, on quitte le terrain de la religion, on opère un glissement et on déclare que :
"Le Coran prescrit ceci aux musulmans et c’est pourquoi la communauté musulmane est violente."
Ou pire :
"Le Coran prescrit ceci aux musulmans et donc la communauté des musulmans ne peut être que violente".
De telles déclarations visent à faire accroire qu’il n’y a de violence que chez les musulmans, que seuls les musulmans sont violents, et toutes les autres violences sont ainsi occultées, passées sous silence.

Or, en toute rigueur dialectique, ce glissement de la critique de religion à la critique de la  communauté est une erreur,  une acrobatie de sophiste, un sacré subterfuge.
Car, ou on fait une critique de religion, et là il faut s’en tenir strictement aux textes, ou on fait une critique des communautés, et là on n’est plus dans la religion et il faut alors mettre aussi sur la table les agissements des autres communautés  pour voir où se situe la violence. Mais sous  prétexte  de parler religion (tout en quittant le terrain religieux), on n’évoque que la violence de la communauté musulmane déclarée agir sous l’influence de la religion. Comme si être violent pour des raisons religieuses était seul blâmable ou plus grave qu’avoir pour mobile la rapacité, le pillage et les génocides.

Le subterfuge est à ce niveau. En toute rigueur et en toute équité, on devrait dire (puisqu’on a décidé d’abandonner le terrain religieux pour se porter sur les communautés) :
"Le comportement de la communauté des musulmans a pour mobile la religion (en supposant que ce soit vrai, mais c’est un autre problème) ; le comportement de la communauté X a pour mobile la voracité et les pillages".  Car, encore une fois, le mobile religieux n’est pas plus blâmable ou plus grave qu’un autre mobile.

Mais il ne faut espérer aucune rigueur ou impartialité de la part de la fashosphère islamophobe, elle est  engagée dans une campagne criminelle savamment orchestrée pour servir les plans machiavéliques de l’Empire occidentalo-sioniste et de ses acolytes.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4915
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe.

Message par universel le Jeu 30 Nov - 20:33

jai rien a ajouter .................................................réalisme et sincérité
avatar
universel

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 54
Localisation : Sétif Algerie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum