forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bon ou pas bon, juste ou faux.

2 participants

Aller en bas

Bon ou pas bon, juste ou faux. Empty Bon ou pas bon, juste ou faux.

Message par Tatonga Jeu 25 Mar - 21:10

J'entends sur certains forums certains chrétiens, pas tous, et certains athées, pas tous, se disant grands penseurs, pas du tout-venant, dire que le dieu des chrétiens est amour, est bon (contrairement à Allah), bien que j'aie eu par le passé l'occasion de leur mettre sous le nez une étude non musulmane qui établit le contraire.
Bon, il n'est pas dans mes intentions de faire des comparaisons stupides, mais juste de montrer qu'un idiot est un idiot.

Que tu espères un dieu bon, je le comprends.
Mais dire que la Bible dit juste et que le Coran fait tout faux, parce que la Bible dit que dieu est bon, là j'ai bien peur que tu déconnes.
J'ai bien peur que tu confondes dieu avec ta maman.
Parce que le dieu bon, moi, je ne le vois pas, je ne le vois pas faire un geste pour les milliards d'être qui souffrent, et je doute fort qu'il bouge son petit doigt pour te secourir au cas où tu serais pris dans un incendie.
Ah oui, c'est vrai, c'est après ta mort qu'il changerait pour devenir bon ; il changerait pour devenir ta maman  lol

Après ça, ils ajoutent des dizaines d'idioties idiotes dont je vous fais grâce, en opinant, et en s'approuvant et en répétant qu'ils sont grands et hauts penseurs.
Comme on le voit, la concorde et l'entente sont possibles entre les hommes quand il s'agit de charcuter les hommes.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas bon, juste ou faux. Empty Re: Bon ou pas bon, juste ou faux.

Message par Sombrero Lun 25 Oct - 1:17

A ma connaissance, dieu c'est l'homme et Dieu c'est le créateur
De qui parles-tu donc ?

Sombrero

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas bon, juste ou faux. Empty Re: Bon ou pas bon, juste ou faux.

Message par Tatonga Lun 25 Oct - 7:56

Sombrero a écrit:A ma connaissance, dieu c'est l'homme et Dieu c'est le créateur
De qui parles-tu donc ?
De qui je parle ?
Tu m'interroges sur une phrase qui n'est pas de moi, Sombrero, aurais-tu donc des hallucinations.
Mais merci d'avoir déterré ce texte magnifique à tout point de vue ; c'est avec beaucoup d'étonnement et de plaisir que je l'ai relu, je ne me savais pas aussi fort.
J'attends que tu t'exprimes, ou bien faut-il croire que tu es incapable d'aller plus loin que 5 mots ou que je t'intimide ?
Allez parle, n'aie pas peur, je ne suis pas méchant.

Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas bon, juste ou faux. Empty Re: Bon ou pas bon, juste ou faux.

Message par Sombrero Lun 25 Oct - 12:38

N'est-ce pas toi qui a écrit ceci :
Tatonga a écrit:
Que tu espères un dieu bon, je le comprends.
Mais dire que la Bible dit juste et que le Coran fait tout faux, parce que la Bible dit que dieu est bon, là j'ai bien peur que tu déconnes.
J'ai bien peur que tu confondes dieu avec ta maman.

Sombrero

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas bon, juste ou faux. Empty Re: Bon ou pas bon, juste ou faux.

Message par Tatonga Mar 26 Oct - 1:42

Sombrero a écrit:N'est-ce pas toi qui a écrit ceci :
Tatonga a écrit:
Que tu espères un dieu bon, je le comprends.
Mais dire que la Bible dit juste et que le Coran fait tout faux, parce que la Bible dit que dieu est bon, là j'ai bien peur que tu déconnes.
J'ai bien peur que tu confondes dieu avec ta maman.
Sombrero, les hommes sont des abrutis, et je ne suis pas loin de penser la même chose de toi.
Ces livres n'ont pas d'autre intérêt que littéraire, philosophique ou historique; tu peux les lire, les comparer, les commenter, comme tu le ferais des écrits de Rabelais et de Montaigne, sans plus.
Pire, tu peux leur faire dire tout ce que tu veux et son contraire, et même y découvrir des choses extraordinaires, des miracles et des prodiges, surtout si tu es assez habile pour tresser les mots et les idées, comme sait le faire tout bon menteur. J'ai dit pire, car avec Rabelais et Montaigne, il te serait plus difficile de leur faire dire tout ce que tu veux.
Les hommes, c'est des crétins finis, Sombrero, et je suis pas loin de penser la même chose de toi. Dieu, il faut d'abord le trouver, bien vérifier ses papiers d'identité, l'écouter, et c'est après que tu peux rapporter ses paroles. Et non inventer des discours et dire qu'ils viennent de lui.
Dieu, ce n'est pas en lisant ces livres que tu pourrais le trouver ; ça, ça pourrait juste te soûler, te griser, te précipiter dans un autre état de conscience, te faire planer dans les vaps... et te faire croire que c'est ça "la foi".
Dieu, c'est dans le monde, dans la nature qu'il faut le chercher, ce qui ne veut pas dire qu'il s'y trouve ou que tu pourrais l'y trouver, mais c'est la qu'il faut le chercher si tu veux le chercher, mais ça c'est pas donné à n'importe qui.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas bon, juste ou faux. Empty Re: Bon ou pas bon, juste ou faux.

Message par Sombrero Mar 26 Oct - 7:52

La question était "est-ce toi qui a écrit cela" ?

Ta réponse n'a rien à voir avec la choucroute.
Lequel de nous deux est le plus abruti ? Celui qui pose une question sensée ou celui qui répond à côté ?

Je te conseille donc de revoir ta copie et de descendre de ton nuage.
Tu commences mal avec ceux qui viennent sur ce forum !

Sombrero

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas bon, juste ou faux. Empty Re: Bon ou pas bon, juste ou faux.

Message par Tatonga Mer 27 Oct - 0:56

Sombrero a écrit:La question était "est-ce toi qui a écrit cela" ?
Tu as plutôt écrit "n'est-ce pas toi qui as écrit ceci :" ; et ça c'est pas une question, c'est une affirmation.
Tu racontes n'importe quoi pour ne pas laisser voir la décrépitude de tes neurones.
Allez, il est temps de nous faire entendre ta voix, qu'on découvre un peu ton génie !
Sujet : quelles sont les raisons qui Te font croire qu'il y a un dieu ?
S'il ne te plait pas, en voici un autre : quelle est ta définition d'un dieu, à quelles conditions devrait-il répondre, d'après toi ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas bon, juste ou faux. Empty Re: Bon ou pas bon, juste ou faux.

Message par Sombrero Mer 27 Oct - 18:36

En effet cette question me semblait évidente mais tu n'y a toujours pas répondu !
Il se peut que ce ne soit pas toi mais une citation que tu aurais reprise....
C'est pourquoi je m'interroge.

Sinon oui, le dieu de ce siècle c'est moi, c'est toi, c'est nous, des dieux qui ne font que passer de l'ombre vers la lumière.

Sombrero

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas bon, juste ou faux. Empty Re: Bon ou pas bon, juste ou faux.

Message par Tatonga Mer 27 Oct - 20:39

Sombrero a écrit:
Sinon oui, le dieu de ce siècle c'est moi, c'est toi, c'est nous, des dieux qui ne font que passer de l'ombre vers la lumière.
Trop facile d'enchainer des boniments charlatanesques ; ce genre de discours pouvait faire illusion il y a mille ans, mais plus aujourd'hui, et la question n'était pas de nous dire s'il y a un dieu ou pas, mais de nous dire les raisons qui te font croire qu'il y en a un... ou de dire à quels critères il doit répondre.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7389
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas bon, juste ou faux. Empty Re: Bon ou pas bon, juste ou faux.

Message par Sombrero Ven 29 Oct - 20:53

Et bien, ça donne pas envie de continuer avec toi !

Sombrero

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou pas bon, juste ou faux. Empty Re: Bon ou pas bon, juste ou faux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum