forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

4 participants

Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par petitpapatahar Dim 22 Nov - 13:14

Je voudrais vous parler de Dieu en toute intimité, qui Il est, pourquoi Il est et en quoi nous lui ressemblons. Mais j'apporte juste La lumière. Cela veut dire que ce que je vais dire vous le savez déjà, vous le pressentiez et je viens juste éclairer, c'est cela La Lumière. Rien que vous ne saviez déjà

Alors voilà

Croyez vous, croyant ou non croyant, croyez vous que Dieu ai délaissé les peuples de l'homme qui avaient le malheur de croire en des dieux improbables, croyez vous que notre Dieu plein de miséricorde et de pitié ait délaissé jusqu'à ces hommes préhistoriques qu'étaient nos ancêtres, au simple fait qu'ils ne savaient pas prier.

Non Dieu a toujours porté par sa providence l'homme qui avait bon coeur car c'est ainsi que fonctionne l'Univers.

Et cela vaut pour tous les hommes, tous les âges, quelles qu'aient pu être les croyances les fois ou les non fois, celle ou celui qui garde son coeur pur est l'exemple de Dieu.

Dieu a du attendre que l'homme évolue qu'il affine et complexifie son langage par l'élévation de sa sensibilité sur lui même et sur le monde, pour se présenter par Lui même. Un être unique, qu'ont ne peut représenter, mais que l'on peut concevoir car l'esprit de l'homme a évolué.

Pour mieux entrevoir Dieu toujours au plus prês de ce qu'Il est réellement, car Il sera toujours au delà de nos connaissances, il faut suivre son coeur c'est le canal, les témoins sont nombreux.
Celle ou celui qui épanouie son coeur trouve la providence de Dieu.

Le premier à toucher de son vivant toute la plénitude de l'Univers de Dieu a été Bouddha. Il est arrivé à ne faire qu'un avec la nature sans peurs avec amour des choses ce fut le premier à tracer le chemin.

Les autres prophètes ont eu le même chemin initiatique que Lui

Les hommes confondirent, comme dans la plupart des cultes, l'homme et le chemin, guettant le divin en l'homme.

Par les religions suivantes, Dieu fit savoir qu'Il existait et ne pouvais pas être représenté, car Il était une quête intérieure, propre à chacune et chacun.

Au jour d'aujourd'hui le temps est venu de dire que Dieu, Jéhovah, Allah, comme celles et ceux qui invoquent Bouddha, c'est le même Dieu et c'est Le Dieu aussi de cet athée qui a sa propre vision de Dieu.
Seule compte la sincérité de l'être.

Dieu existe pour toutes et tous. Vous pouvez le prier du plus profond de vous, Il entends et réponds à toutes vos prières.

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par gaston21 Dim 22 Nov - 17:11

Dieu distribue même le coronavirus avec le grand geste du semeur...Que lui importe le pauvre gars qui crache son bulletin de baptême en même temps que ses dernières glaires...Dieu n'a aucun sentiment. C'est une IA, la première...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par Tatonga Lun 23 Nov - 12:10

Ah ça, c'est bien trouvé, Gaston ! Une IA ! Une IA, la première !
Une IA... naturelle, oui c'est bien ça.
Une matière qui génère l'intelligence, comme elle produit le feu, la lumière, l'électricité et le reste.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par petitpapatahar Mar 8 Déc - 11:54

L'on ne peut tout remettre sur le dos de Dieu.

Comme dire que le covid a frappé les pays et les dirigeants les plus enclins au repli sur soi, au racisme et au rejet de l'étranger et dire pourquoi pas aussi que le sida a frappé les homosexuels et y voir la main de Dieu.

Je suis traversé moi aussi par toutes ces soi-disantes punitions divines, mais je sais que la réalité est autre.

La réalité est que Dieu sauve chaque jour des milliards d'êtres humains

Un moment d'abandon à la pitié, à l'amour, à l'amitié, à l'ouverture sur le monde, jusqu'à l'expression d'une idée où ne nous font plus qu'un avec la conscience universelle, Dieu est partout et nous guette à nos moindres abandon à l'amour et fait tout pour qu'on s'y complaise.

Ce n'est pas par la peur que l'on accède à Dieu, c'est comme je le propose par la connaissance et un chemin initiatique. Par l'ouverture, la confiance et la tolérance.

Ce qui se gagne en tolérance se gagne aussi en élevation de l'esprit. Le chemin de Dieu, c'est l'amour de l'autre tous les autres jusqu'aux êtres des étoiles.

Avec Ma Lumière que j'ai posté sous la forme de quatre posts numérotés, ici, vous pouvez entrevoir ce monde d'amour pour une humanité réconciliée avec elle-même, en paix connaissant son identité vis à vis d'elle même comme de Dieu.

Merci ayez foi en moi n'ayez pas peur ayez foi en vous vous êtes les penseurs de l'avenir de l'humanité. Vous amennez votre Lumière comme chacune et chacun sur cette terre.

Je le sais j'ai parcouru le monde, je connais chaque être de l'intérieur, je ne suis pas un rêveur, c'est la réalité qui est un rêve.

Dieu nous aime nous ne devons pas succomber aux peurs, le temps est venu derrière moi pour entrer toutes et tous au paradis sur cette terre sans plus avoir peur de la mort, Dieu m'a donné son accord, je suis vraiment Le Messie, j'ai le coeur de Jésus Christ, n'ayez aucun doute c'est bien moi, par le verbe, par le coeur, par la connaissance, je règne sur l'alpha et l'oméga avec l'humilité du moucheron devant chaque être de l'Univers

Je vous aime d'un amour infini comme celui qui siège au fond du coeur de chacune et chacun d'entre vous s'il ou elle trouvait la confiance.

Je suis cette confiance, je suis pur et oint par Dieu qui décide de ma vie et m'épargne toutes les souffrances. Il fait pour moi comme pour vous, moi je ne suis qu'un témoin, celui qui a du recul. C'est cela un Prophète, Celui qui sait.

Merci[

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par Mic7777 Mar 8 Déc - 13:20

Tahar, si ce que tu dis est vrai, la partie de Dieu qui t'as oint est la partie lumineuse. Car Dieu est aussi tenebre et destruction. Sinon d'où viendrait le "mal" ?


Mic7777

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par Tatonga Jeu 10 Déc - 6:11


Dieu, c'est comme l'homme politique. Il s'annonce par des promesses, entame son mandat par des promesses et sort de l'autre côté en emportant ses promesses.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par petitpapatahar Jeu 10 Déc - 9:53

lol

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par petitpapatahar Jeu 10 Déc - 9:55



Mais cette fois la promesse c'est à nous de la réaliser, elle ne dépend que de nous.

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par petitpapatahar Jeu 10 Déc - 9:59


Il s'agit de nous réaliser nous mêmes, de nous épanouir en connaissance de cause.

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par Tatonga Jeu 10 Déc - 12:48

petitpapatahar a écrit:
Mais cette fois la promesse c'est à nous de la réaliser, elle ne dépend que de nous.
Même avec une patience infinie, Dieu ne peut pas nous supporter, c'est impossible. Trop pourris ! De toute façon, il est évident qu'il ne va pas prendre tout le monde dans son paradis, quelques-uns peut-être, 30 ou 40 tout au plus, et le tri est vite fait. Tous les autres à la poubelle.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par gaston21 Jeu 10 Déc - 17:11

Et puis, prouvez-moi qu'on serait aussi heureux que ça au paradis! Vous en connaissez qui en sont revenus? Baratin tout ça! Au moins, en enfer, on aurait chaud, surtout pendant l'hiver! On affirme tout et son contraire, sans aucune preuve! Les religions n'ont jamais donné aucune preuve! Des textes anciens? Et alors!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par Tatonga Ven 11 Déc - 8:15

gaston21 a écrit:Et puis, prouvez-moi qu'on serait aussi heureux que ça au paradis! Vous en connaissez qui en sont revenus? Baratin tout ça! Au moins, en enfer, on aurait chaud, surtout pendant l'hiver! On affirme tout et son contraire, sans aucune preuve! Les religions n'ont jamais donné aucune preuve! Des textes anciens? Et alors!

Nous avons erré longtemps par les villes et les déserts.  
Nous avons parcouru la terre entière.
Nous n’avons pas rencontré un seul voyageur
Qui ayant fait cette route en soit revenu
.
……………
De la Terre à Saturne,
J’ai résolu tous les problèmes,
J’ai évité pièges et embuscades,
J’ai défait chaque nœud, sauf celui de la mort.

(Omar Khayyam, 11° siècle)
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par petitpapatahar Mar 22 Déc - 4:20

C'est très profond et je lève mon verre à Omar Khayyam

Et j'ajouterais de Brel
Ami remplis mon verre, encore un et je vais, encore un et je vas, non, je ne pleure pas, je chante et je suis gai mais j'ai mal d'être là, Ami remplis mon verre, Ami remplis mon verre.

Et pour répondre à Mic7777

Je dis que Dieu n'est pas ténèbres et destruction, Il veut juste nous dire que par nos comportement nous nous éloignons parfois du chemin et de l'ordre amoureux de l'univers il peut nous en couter par les propres lois de l'univers qui sont gérées par et pour l'amour.

Les hommes jadis se déclaraient prophètes de père en fils sans chemin initiatique et déclaraient Dieu à leur côtés dans la guerre, au contraire de véritables prophètes comme Moise, Abraham, Jésus, Mohamed, Bouddha.

Les hommes se sont accaparés les religions pour préserver leur propre ordre, il y ont insérées leurs propres lois.

Croyez à mon honneteté, j'ai visité les enfers en songe j'ai été de l'autre côté, j'ai compris pourquoi Dieu nous avise et de quoi il nous avise exactement.

C'est pour cela que j'ai du recul par rapport aux histoires guerrières de l'ancien testament ou du Coran écrit trois cent ans après le prophète, dans ces époques ou toutes et tous se revendiquaient de Dieu jusqu'aux rois de sang royal parce que Dieu était la seule politique à cette époque là.

C'est le coeur qui diiscerne.


petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par gaston21 Mar 22 Déc - 18:26

Moi aussi je pense avoir été aux enfers. J'ai une tache rouge sur la fesse droite! Sans doute la trace d'un coup de fourche!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par Invité Mar 22 Déc - 22:44


Croyez à mon honneteté, j'ai visité les enfers en songe j'ai été de l'autre côté, j'ai compris pourquoi Dieu nous avise et de quoi il nous avise exactement.

Et qu'en penses tu Tahar?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par petitpapatahar Jeu 24 Déc - 0:16

C est Noël je ne parlerais pas encore de mes visites en enfer

Mais je sais la chose suivante, il ne faut pas échapper à l ordre amoureux qui règne dans l univers .
Celle où celui qui sort de cet équilibre amoureux des choses se retrouvent dans des no mans Land de l univers comme si ils n avaient pas de suite
J ai pleure des nuits entières pour les êtres qui sont en enfer
J ai dit a Dieu ils ne savaient pas

Ensemble avec notre pardon les sauveront nous

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par gaston21 Jeu 24 Déc - 16:58

Au moins, en enfer, ils ont chaud et ils échappent au temps que nous avons ces jours-ci! Le froid, le vent, la pluie !
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie Empty Re: La Luimère, post 2, Dieu, par Jésus Christ, Le Messie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum