forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle nouvelle spiritualité ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle nouvelle spiritualité ? - Page 2 Empty Re: Quelle nouvelle spiritualité ?

Message par RêvesSereins Lun 27 Avr - 22:19

Tatonga a écrit:
RêvesSereins a écrit:
Je ne suis (suivre) aucun cheikh ou je ne sais quoi, j'apprends la religion de moi même et personne ne va m'influencer dans ses idées/conceptions/notions/théories/opinions;
Je préfère laisser la vie m'indiquer le chemin, suffit d'être patient Quelle nouvelle spiritualité ? - Page 2 569146778
Je n'ai jamais intégré une école religieuse (que ce soit catéchisme ou tout autre absurdité qui te lave le cerveau, te le programme (tout comme l'école/télévision/radio/média qui en réalité "contrôle"/"programme"))
Félicitations !
Là, je ne peux que m'incliner.
C'est ce qu'on appelle la libre-pensée, une libre-pensée encadrée... des quatre côtés par Mohamed  Quelle nouvelle spiritualité ? - Page 2 569146778
Et nul besoin d'écrire "Allah" cher Tatonga; si tu paraphrases en français, fais le jusqu'au bout  flower
Je ne paraphrase pas, j'écris en français.

D'accord Tatonga, si tu le penses alors, mais tout ce que je vois c'est que tu es obnubilé, accaparé, même je dirai obsédé par Mohamed et l'Islam, qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour ne faire que les mentionner dans la plupart de tes commentaires ? D'où vient cette hantise ?
D'autant plus que tu es qui concrètement pour dire que j'ai une libre-pensée encadrée ? Me connais-tu assez pour pouvoir donner un jugement sur ma "libre-pensée" ?
Je ne le pense pas.

Et excuses moi Tatonga, mais pour moi tu paraphrases, et oui le terme "paraphrase" possède multiples définitions = -commentaire explicatif qui, dans certains cas, est jugé long et inutile;

Ne vois aucun clash dans mon commentaire, reste respectueux, merci flower
RêvesSereins
RêvesSereins

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 103
Localisation : X

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle spiritualité ? - Page 2 Empty Re: Quelle nouvelle spiritualité ?

Message par Tatonga Mar 28 Avr - 2:55

RêvesSereins a écrit:
D'accord Tatonga, si tu le penses alors, mais tout ce que je vois c'est que tu es obnubilé, accaparé, même je dirai obsédé par Mohamed et l'Islam, qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour ne faire que les mentionner dans la plupart de tes commentaires ? D'où vient cette hantise ?
Eh non, je n'ai rien contre l'islam et les musulmans, au contraire c'est moi qui les défends, et ce forum est le seul qui refuse d'accueillir ceux qui en disent du mal. Tu n'as pas remarqué ça malgré ta super intelligence ? lol
Mais d'où me vient cette obsession, cette hantise anti-islam, dis-tu ?
Facile, je te rappelle ce que j'ai écrit plus haut à ton intention :
"Pas d'agressivité ici.
C'est un forum de discussion où chacun exprime ce qu'il croit et ce qu'il pense. Nous avons été permissifs jusqu'à autoriser le prosélytisme le plus outrancier et l'expression du fanatisme le plus intolérant vis-à-vis des autres croyances. Il ne manquerait plus que ce même prosélytisme et ce fanatisme jouent aux censeurs agressifs pour faire taire les autres en arguant, paradoxalement,... de la liberté de croyance."

Eh oui, tu avais affiché au début ton intention manifeste de rudoyer ceux qui pensent différemment, proscrire, excommunier, toute pensée profane, qui doute de ton dieu fictif. Relis ce qui est en italique, c'est bien cela que je te disais.
Ce qu'il y a de plus insupportable que les prosélytes, c'est bien ces fiers à bras qui veulent jouer aux excommunateurs, persécuter les incroyants.
Cette attitude est ce qu'il y a de plus horripilant, c'est aussi ce qu'il y a de mieux pour faire d'un ami un ennemi de l'islam, mais ceux qui ont mal assimilé l'islam ne l'ont pas compris.  
D'autant plus que tu es qui concrètement pour dire que j'ai une libre-pensée encadrée ? Me connais-tu assez pour pouvoir donner un jugement sur ma "libre-pensée" ?
Je ne le pense pas.
Je vois que tu as des lacunes de lecture et de raisonnement, et tu nous entraines de plus en plus dans des discussion bizantines.
C'est toi qui arguais de ta libre-pensée, même si tu n'as pas employé le mot, or la libre-pensée est par définition la pensée qui s'affranchit de tout dogme religieux, et je ne faisais que souligner ironiquement son incompatibilité avec toute croyance religieuse.
Je n'écrivais pas la biographie du petit RêvesSereins  lol
Et excuses moi Tatonga, mais pour moi tu paraphrases, et oui le terme "paraphrase" possède multiples définitions = -commentaire explicatif qui, dans certains cas, est jugé long et inutile;
Eh oui, toujours ce penchant pour le maraboutisme, l'obscurantisme et la poudre de perlimpinpin, on ne se refait pas !
Après les mots du Coran, maintenant c'est les mots de la langue française qui auraient un sens ésotérique inaccessible à Tatonga  lol
Réveille-toi, mon ami, tu es assez lucide pour comprendre qu'à ce train-là, tu vas t'enliser de plus en plus dans le ridicule.
Allah aurait-il oublié de recommander l'humilité ?  lol lol lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle spiritualité ? - Page 2 Empty Re: Quelle nouvelle spiritualité ?

Message par RêvesSereins Mar 28 Avr - 13:59

Tatonga a écrit:
RêvesSereins a écrit:
D'accord Tatonga, si tu le penses alors, mais tout ce que je vois c'est que tu es obnubilé, accaparé, même je dirai obsédé par Mohamed et l'Islam, qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour ne faire que les mentionner dans la plupart de tes commentaires ? D'où vient cette hantise ?
Eh non, je n'ai rien contre l'islam et les musulmans, au contraire c'est moi qui les défends, et ce forum est le seul qui refuse d'accueillir ceux qui en disent du mal. Tu n'as pas remarqué ça malgré ta super intelligence ? lol
Mais d'où me vient cette obsession, cette hantise anti-islam, dis-tu ?
Facile, je te rappelle ce que j'ai écrit plus haut à ton intention :
"Pas d'agressivité ici.
C'est un forum de discussion où chacun exprime ce qu'il croit et ce qu'il pense. Nous avons été permissifs jusqu'à autoriser le prosélytisme le plus outrancier et l'expression du fanatisme le plus intolérant vis-à-vis des autres croyances. Il ne manquerait plus que ce même prosélytisme et ce fanatisme jouent aux censeurs agressifs pour faire taire les autres en arguant, paradoxalement,... de la liberté de croyance."

Eh oui, tu avais affiché au début ton intention manifeste de rudoyer ceux qui pensent différemment, proscrire, excommunier, toute pensée profane, qui doute de ton dieu fictif. Relis ce qui est en italique, c'est bien cela que je te disais.
Ce qu'il y a de plus insupportable que les prosélytes, c'est bien ces fiers à bras qui veulent jouer aux excommunateurs, persécuter les incroyants.
Cette attitude est ce qu'il y a de plus horripilant, c'est aussi ce qu'il y a de mieux pour faire d'un ami un ennemi de l'islam, mais ceux qui ont mal assimilé l'islam ne l'ont pas compris.  
D'autant plus que tu es qui concrètement pour dire que j'ai une libre-pensée encadrée ? Me connais-tu assez pour pouvoir donner un jugement sur ma "libre-pensée" ?
Je ne le pense pas.
Je vois que tu as des lacunes de lecture et de raisonnement, et tu nous entraines de plus en plus dans des discussion bizantines.
C'est toi qui arguais de ta libre-pensée, même si tu n'as pas employé le mot, or la libre-pensée est par définition la pensée qui s'affranchit de tout dogme religieux, et je ne faisais que souligner ironiquement son incompatibilité avec toute croyance religieuse.
Je n'écrivais pas la biographie du petit RêvesSereins  lol
Et excuses moi Tatonga, mais pour moi tu paraphrases, et oui le terme "paraphrase" possède multiples définitions = -commentaire explicatif qui, dans certains cas, est jugé long et inutile;
Eh oui, toujours ce penchant pour le maraboutisme, l'obscurantisme et la poudre de perlimpinpin, on ne se refait pas !
Après les mots du Coran, maintenant c'est les mots de la langue française qui auraient un sens ésotérique inaccessible à Tatonga  lol
Réveille-toi, mon ami, tu es assez lucide pour comprendre qu'à ce train-là, tu vas t'enliser de plus en plus dans le ridicule.
Allah aurait-il oublié de recommander l'humilité ?  lol lol lol

D'accord, t'as bien raison;
Je vais arrêter de "traîner" ici, j'avais compris que je n'y avais en réalité pas ma place;

Allez bon courage à tous, surtout à toi "chef" Tatonga.
RêvesSereins
RêvesSereins

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 103
Localisation : X

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle spiritualité ? - Page 2 Empty Re: Quelle nouvelle spiritualité ?

Message par gaston21 Mar 28 Avr - 16:58

RêvesSereins a écrit:
gaston21 a écrit:Il y a tant de choses dangereuses! Mais faut-il s'en priver? La femme, par exemple! Et ça nous a coûté cher! Et depuis Eve la coquine! La viande de porc? Oui, du temps de Mahomet, et surtout en pays chaud. Maintenant? Certainement pas. J'en ai mangé depuis ma tendre enfance. Le tabac? Je ne fume pas; l'alcool? Il ne faut pas en abuser, mais c'est un excellent stimulant cérébral. Profitons de la vie; elle est si courte!

Moi je n'ai pas assimilé danger avec femme;
La viande de porc ? Renseignes toi et regardes bien toutes les maladies qu'apportent cette viande; (même si de nos jours nous arrivons à la cuisiner "correctement", c'est l'animal le plus "sale", il mange vraiment de tout (plastique ..) jusqu'à sa "merde", et peut même manger ses congénères, si ce n'est pas dégueulasse Quelle nouvelle spiritualité ? - Page 2 569146778 )

Je fumais, j'ai bu également (et ça m'arrive de temps en temps avec des copains, dans un contexte festif) j'ai fais pas mal de chose "pas très catholique" comme on dit, mais bon moi tout ce que je vois c'est que ça nous détruit;
Après à chacun le droit de faire ce qu'il a envie, juste qu'il ne vienne pas après se plaindre Very Happy
                                                           "Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis"

Triste opinion du cochon! Que j'ai partagé longtemps! Mes parents étaient paysans et ont toujours eu deux cochons! Le saloir, je connais! Et les cochons vivaient dans leur soue...et dans la merde, oui! Mais depuis, on s'est intéressé à eux, et la recherche et l'observation ont découvert que c'était des animaux propres, très intelligents, très sociaux, et très affectifs! Ce sont les hommes qui les ont forcés à vivre dans des conditions "très sales"! Mais voilà, les prendre comme animaux de compagnie, ça pose problème! Il va chercher à monter sur le canapé! Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Quelle nouvelle spiritualité ? - Page 2 Empty Re: Quelle nouvelle spiritualité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum