forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Suis je un robot?

Aller en bas

Suis je un robot?  Empty Suis je un robot?

Message par Invité Ven 24 Jan - 11:56

C'est vrai, mon ordinateur me le demande souvent.




Toutes les machines ont un cœur t'entends ?
Toutes les machines ont un cœur dedans
Qui bat, qui bat, qui bat
Comme on se bat Maman
Comme on se bat pourtant
On n'avait pas prévu ça
D'avoir des doigts Messenger
Des pouces ordinateur
Sur les machines on passe des heures
Sur les machines on dessine un cœur
Qui bat, qui bat, qui bat
On tape nos vies dedans
Autant de likes et de leurres
De flammes, de selfies, de peurs, de smileys en couleurs
Toutes les machines ont un cœur t'entends ?
Toutes les machines ont un cœur dedans
Qui bat, qui bat, qui bat
Comme on se bat Maman
Comme on n'sait pas vraiment
Comment se sortir de là
Le monde la gueule qu'il a
Qui c'est qui lui a fait ça ?
C'est pas nous, c'est pas moi t'entends ?
Le bruit des machines permanent
Qui bat, qui bat, qui bat
Battu pour le moment
Je suis tout juste capable de voir le monde en grand
Tant que le monde est portable

Toutes les machines ont un cœur t'entends ?
Toutes les machines ont un cœur dedans

Qui bat, qui bat, qui bat
Comme on se bat Maman
Comme on se bat pourtant
Tu dis "à quoi ça sert
T'as rien de mieux à faire ?
Sais-tu le temps que tu perds ?"
Toutes les machines ont un cœur pourtant
Un monde meilleur caché dedans
Qui bat, qui bat, qui bat
Moi des idées j'en ai mille
Tout au bout de mes doigts
Des étincelles et des îles, des ailes que je déploie

Maman, Maman, c'est moi, c'est moi, c'est moi, le moteur t'entends ?
Dans toutes les machines y'a mon cœur dedans
Qui bat, qui bat, qui bat

Comme je me bats Maman
Si le monde est mon mobile
Mon cœur pour le moment
Est comme le monde Maman

Et le monde est fragile
Et le monde est fragile
Et mon cœur est fragile
Et le monde est fragile
Et le monde est fragile

Toutes les machines ont un cœur t'entends ?
Toutes les machines ont un cœur dedans

Et mon cœur est fragile


Mais là, internet, c’est incroyable, et pour nos enfants c’est encore pire, ils savent chercher une vidéo sur YouTube avant de savoir lire. Ils cherchent l’approbation de réseaux sociaux avant d’y avoir accès. Est-ce que ce n’est pas de l’enfumage pour occuper la population ? Ou bien elle s’enfume toute seule, comme un drogué réclame sa dose, au lieu de bâtir le monde ?

Et pendant ce temps, on reste les bras croisé, on accepte que des femmes ne puissent pas soigner leurs enfants pendant que les nôtres ont la bouche pleine, une tablette sur les genoux.
Moi je ne suis pas d’accord mais j’ai accepté quand même, je ne sais même pas dire quand je l’ai accepté. Je n’ai pas signé en bas de la page et pourtant le pacte est conclu avec le diable. J’ai l’impression d’être un poisson dans un aquarium. Comme si le monde extérieur m’était étranger. Comment je peux regarder le monde dans les yeux au travers de mon petit écran et lui rester étrangère. Est-ce que je suis ensorcelée ? Il n’y a pourtant pas de verrou sur ma porte.

Pourquoi je ne peux pas aller à la frontière de mon pays et dire maintenant ça suffit, on va tous avancer ensemble ou alors je m’assoie parterre et ne me relève plus. Chacun défend ses intérêts et aux yeux de ceux qui défendent les miens, je suis au mieux une petite capricieuse. Au pire, je suis un bon agent de leur projet pour moi, je remplis ma part du contrat et prépare mes enfants à marcher dans mes pas. L’Amérique nous écrase avec Netflix et Google, nous écrasons les producteurs de tomates d’Italie, ils écrasent le sénégalais qui ramassent les tomates. Et moi, je trouve que ma pizza à un drôle de goût de sang, quand je la mange devant mon film. Tout va bien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je un robot?  Empty Re: Suis je un robot?

Message par gaston21 Ven 24 Jan - 17:05

Bien énigmatique tout ça...Internet est maintenant devenu un instrument indispensable dans les relations mondiales. Regardez la rapidité avec laquelle réagissent les gens sur Facebook (Macron il y a quelques jours ou les événements de Hong-Kong). Et quel outil pour nous relier les uns les autres! Par contre, oui, danger pour les enfants et les ados, pour leurs yeux et sans doute pour l'apprentissage de la concentration de l'esprit.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Suis je un robot?  Empty Re: Suis je un robot?

Message par Invité Sam 25 Jan - 9:39

Oui, ça nous relie les uns aux autres mais de façon artificielle. On met de côté la courtoisie, on s'exprime sans filtre, sans réfléchir aux conséquences et à l'éventuel mal que l'on peut faire à l'autre, puisqu'il ne peut nous atteindre. Parfois (j'espère qu'ici on arrive à faire autre chose) internet n'est qu'un déversoir de ses pensées, sans la moindre considération pour son interlocuteur.
Par contre pour les yeux des enfants, ça ne m'inquiète pas trop. Plus pour leur capacité à élaborer une pensée, à réfléchir par eux même et prendre du temps ou faire un effort car d'un point de vue physique on est juste avachi sur notre postérieur Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je un robot?  Empty Re: Suis je un robot?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum