Je suis musulmane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis musulmane.

Message par Invité le Dim 9 Oct - 9:49


Je suis musulmane, parce que je le revendique. Je l'ai choisi. Je crois en Dieu depuis toujours et je crois aussi (depuis l'âge adulte) que Mohammed est son envoyé. C'est notre prophète, le prophète des musulmans et c'était un homme qui portait un message précieux pour relier les hommes à Dieu.

Je refuse de renoncer à mon cerveau et à mon cœur, parce que Dieu m'en a pourvu, ce n'est pas pour le céder au premier venu. Mais pour tenter de les mettre au service du bien.

Je m'épouvante de ceux qui prétendent que pour être une bonne musulmane il faudrait n'écouter plus qu'eux. Ne se soumettre qu'à eux. Quand une chose est injuste, je m'en offusque. Quand une personne souffre elle a ma compassion. Et si je dois rendre des comptes ce ne sera qu'à Dieu et surement pas à ceux qui prétendent le représenter.

Je crois qu'on peut refuser le totalitarisme et l'obscurantisme tout en restant musulmane. Je crois même que c'est un devoir. Evidement, c'est beaucoup plus dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis musulmane.

Message par Invité le Dim 11 Déc - 17:12

Tiré d'Atlantico.fr

Par Malek Chebel Chebel et Sohaib Sultan
Malek Chebel est anthropologue des religions et spécialiste de l'islam.
Sohaib Sultan est lui islamologue

Ils sont tous deux les auteurs de "Le Coran pour les Nuls" aux Editions First

Le Coran accorde t-il plus d’importance aux hommes qu’aux femmes ?

Attention, là encore, de ne pas lire les versets parlant des femmes en dehors de leur contexte, ce qui suscite des malentendus sur la condition de la femme en pays musulman. Un autre problème tient au fait que la terminologie utilisée pour tout ce qui relève des aspects juridiques du mariage utilise un vocabulaire neutre très élaboré en arabe.

Le Coran, en réalité, considère que les femmes sont complètement égales aux hommes aux yeux de Dieu et que les uns et les autres seront récompensés uniquement en fonction de ce qu’ils (ou elles) auront fait dans leur vie, et non en raison de leur sexe.

Le Coran dit : « Les musulmans et musulmanes, les croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, les loyaux et loyales, les endurants et endurantes, les donneurs et donneuses d’aumônes, ceux et celles qui jeûnent, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense »
(33:35).





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum