forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'appel de Jésus Christ, partie II

3 participants

Aller en bas

L'appel de Jésus Christ, partie II Empty L'appel de Jésus Christ, partie II

Message par petitpapatahar Lun 18 Nov - 0:06

Je le dis l'homme est un être d'amour conçu et fait pour aimer. Il est le seul être de la création à être brimé dans son désir d'amour d'ange, depuis qu'il a quitté le paradis.
Mais l'homme n'est pas le seul être à aimer dans ce monde.
Les animaux aiment comme les hommes c'est la passion amoureuse de la vie qui guide les animaux. Le pigeon est amoureux de sa compagne et vice versa. Les animaux sont habités par la plus grande des innocence, cela toutes celles et tous ceux qui sont en rapport avec un ou plusieurs animaux le voit. Leur animal est tendre doux affectueux heureux toujours et de la plus grande des naïvetés. Les animaux sont auprès de Dieu Ils se sentent appartenir au monde et n'ont aucune question existentielle. Ils sont en paix comme nous l'étions jadis auprès d'eux.
Je le dis LA Lumière c'est juste voir que c'est l'amour qui habite l'univers et que toutes les recommandations de Dieu les commandements ne visent qu'à encourager à la mise en confiance de l'homme dans le monde. Dieu veut que nous nous sentions en liberté dans ce monde, confiant comme aux temps jadis.
le vol la tromperie, ... tout ce qui porte atteinte à notre confiance dans cette vie est montrée par Dieu et se révèle aussi par la sagesse de l'histoire de l'homme pour de bons rapports en société. Car tout ce que dit Dieu n'est que sagesse.

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Jésus Christ, partie II Empty Re: L'appel de Jésus Christ, partie II

Message par Tatonga Lun 18 Nov - 15:42

C'est l'occasion pour moi de clarifier certaines choses et de dire toute mon admiration pour la sagesse populaire musulmane, je dis bien populaire.
Devant les peines, les malheurs, les souffrances, ils disent "c'est la volonté de Dieu ou c'est le Mektoub".
Moi, qui parle leur langue et leurs langages, j'en saisis toutes les nuances et je sais ce que ces gens veulent dire. Ils veulent dire ceci : le mal, les souffrances, les malheurs, font partie de la vie, feront toujours partie de la vie, sont inséparables de la vie, il ne sert à rien de le déplorer, de se plaindre, de se lamenter, il faut les accepter stoiquement.
Cela parait n'être qu'une banalité, c'est au contraire une très grande sagesse. Et cela n'est nullement du fatalisme, cela ne signifie nullement dans leur esprit qu'il ne faut rien faire pour les éviter, comme certains sont souvent tentés de l'interpréter.
Et, bien que peuple parmi le peuple, je n'ai pas cette sagesse, je n'ai pas ce courage ; souvent je me laisse abattre par le spectacle des souffrances, souvent je m'interroge sur le mal.
Je sais que ce que je viens d'écrire n'a aucun rapport avec le discours de Papatahar, mais il n'y a pas de mal à l'interrompre de temps en temps pour intercaler une pensée intéressante et éviter ainsi la monotonie.
Tu peux continuer, Papatahar.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Jésus Christ, partie II Empty Re: L'appel de Jésus Christ, partie II

Message par gaston21 Lun 18 Nov - 17:13

Non, l'amour n'habite pas l'Univers, pour les animaux comme pour les hommes. Le premier acte de Yahweh après avoir créé le fameux couple? Le rosser à s'en faire un tour de reins! Et l'animal a-t-il une vie de rêve? De nos jours, il crève de pollution et de faim ou de soif!
Ah la vie de la truie qui vit et meurt couchée sur le flanc! Fô pas rêver, Dieu ne connait pas le sentiment! Même que le fiston s'en est rendu compte ! "eli eli lama sabactani" sont ses derniers mots, pendu à la croix!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Jésus Christ, partie II Empty Re: L'appel de Jésus Christ, partie II

Message par petitpapatahar Jeu 21 Nov - 0:31

Oui je souffre je suis humain et j'accepte la souffrance la mienne et je ressens celles des autres pour qui j'agis et prie.
Mais pour ce qui est du monde animal il ne ressentent pas la souffrance comme nous. Ils ne la surconscientise pas. Dès qu'elle est inutile la souffrance cesse, dans le monde de Dieu

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Jésus Christ, partie II Empty Re: L'appel de Jésus Christ, partie II

Message par gaston21 Jeu 21 Nov - 16:50

Ah bon, l'animal n'a pas conscience de la souffrance qu'on lui inflige? Et il n'a pas conscience de l'affection qu'on lui porte? Moi qui ai toujours été très près d'eux - et ils me le rendent bien - je ne comprends plus rien. J'ai connu, hélas, l'époque où l'animal ne souffrait pas; où on tuait le cochon au couteau, où on crevait l'oeil du lapin pour le vider de son sang, quand mon oncle boucher cassait les genoux d'une vache récalcitrante pour la tirer au treuil quand elle ne voulait pas rentrer pour se faire abattre...
Vraiment, pour moi, c'est d'un siècle révolu!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Jésus Christ, partie II Empty Re: L'appel de Jésus Christ, partie II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum