forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le physique et le non physique.

4 participants

Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Le physique et le non physique.

Message par Tatonga Ven 4 Oct - 20:41

Petitpapatahar a écrit:Nous ne décrivons pour l'instant que ce que nous dévoile la physique mais il est d'autres angles d'approches, intéressants de nouvelles aires de recherche pour l'espèce humaine qui ne doit plus mépriser aucun des témoignage de l'être.
La science ne cherche pas à comprendre, ce n'est même pas son ambition. Elle s'intéresse au physique, à l'apparent, au manifeste. L'homme de science est formaté et borné par nécessité, par obligation professionnelle. Il s'interdit de sortir de ce cadre ainsi délimité, car s'il en sortait, il ne serait plus homme de science. Cela ne signifie pas du tout que ce champ d'investigation de la science englobe tout.
La réalité est certainement beaucoup plus large, infiniment plus large, et mille questions peuvent interpeller, harceler, l'esprit de l'homme de science, mais il doit les ignorer, ne pas se laisser distraire pour focaliser son esprit uniquement et exclusivement à l'objet de son étude.
Cette constance de la démarche scientifique a fini par faire croire à la longue que la réalité se confond avec le domaine restreint de la recheche scientifique, et c'est pourquoi on entend dire " la science n'a pas prouvé, la science n'a pas dit, il faut attendre que la science découvre, explique).
La réalité est toutefois beaucoup plus vaste, mais, et c'est à cela que je voulais en venir, il est impossible de connaitre ce qui est hors champ scientifique, et c'est pour cette raison que la science (qui n'est rien d'autre que l'homme s'interrogeant) s'est fixé un périmètre à ne pas dépasser.
Oui, on a bien conscience que la vérité vraie n'est pas dans le cercle, à l'intérieur du cercle vulgaire de la science, mais il est vain de se martyriser les neurones. Autant dire que nous ne savons strictement rien, à part les broutilles scientifitiques, qui ne sont pas un vrai savoir.
Le savoir scientifique n'est pas le vrai savoir, et nous n'avons pas de science en vérité.
Que les matérialistes et autres évolutionnistes se taisent, ils sont tellement superficiels qu'ils en deviennent ridicules.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Dede 95 Sam 5 Oct - 8:34

Que les matérialistes et autres évolutionnistes se taisent, ils sont tellement superficiels qu'ils en deviennent ridicules.
Tu n'auras plus que les blablateurs ....et encore !
Tu fais quoi comme métier Tatonga ?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Tatonga Sam 5 Oct - 13:55

Dede 95 a écrit:
Que les matérialistes et autres évolutionnistes se taisent, ils sont tellement superficiels qu'ils en deviennent ridicules.
Tu n'auras plus que les blablateurs ....et encore !
Tu fais quoi comme métier Tatonga ?
Je décille les yeux des myopes Le physique et le non physique. 569146778
Etude du matériel et de l'évolution des formes, je veux bien. Observer les molécules ou explquer pourquoi on a des zèbres avec des raies verticales ou horiontales, des loups et pas des chiens, pourquoi tel animal a un organe et pas un autre, en invoquant des facteurs matériels et naturels, et le hasard, je ne suis pas contre.
Mais partant de là, affirmer que toute la réalité est là, est plutôt naif et bien superficiel.
La réalité est beaucoup plus profonde et inaccessible. Il y a au moins deux phénomènes qui le montrent.
D'abord, l'apparition de la vie ; un tel phénomène ne peut pas être anodin et en aucun cas le résultat d'interactions de facteurs matériels ou du hasard.
Ensuite, l'apparition de la pensée/conscience qui ne peut pas résulter du matériel.
Au moins deux phénomènes qui sont d'un tout autre ordre.
Suis-moi bien, il y a bien transformations et évolutions que les hommes de science étudient, mais ces mouvements se produisent sous l'impulsion d'une dynamique sans laquelle tout serait figé et que la science ne pourra jamais expliquer, parce que cette dynamique n'est pas faite de matière étudiable par la science.
N'en déplaise au matérialistes, évolutionnistes et autres paléontologues, au-delà du désordre apparent, il y a bien une trajectoire évidente et visible sous l'impulsion d'une dynamique insaisissable.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Dede 95 Sam 5 Oct - 14:55

Ensuite, l'apparition de la pensée/conscience qui ne peut pas résulter du matériel.
C'est vrai que c'est l'âme et ses 23 grammes(sic) qui est la conscience, le cerveau n'y est pour rien dans la pensée!
Mais oui, mais oui.....
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Tatonga Sam 5 Oct - 15:41

Dede 95 a écrit:
Ensuite, l'apparition de la pensée/conscience qui ne peut pas résulter du matériel.
C'est vrai que c'est l'âme et ses 23 grammes(sic) qui est la conscience, le cerveau n'y est pour rien dans la pensée!
Mais oui, mais oui.....
Toi, il faut tout expliquer, mais pas seulement à toi Le physique et le non physique. 569146778
Ecoute, je vais te faire une grande révélation, mais il ne faut divulguer ça à personne, ça reste entre nous.
Imagine un esprit isolé, avec rien autour. Tu crois qu'il peut penser ? Non, il ne peut pas. Il lui faut un objet, des objets pour exercer sa pensée sur eux.
Tu vois maintenant le rôle que joue le cerveau ?
Il capte, enregistre, des formes, des objets via les organes sensoriels, et l'esprit trouve ainsi des objets à sa disposition, se met en branle et pense, exerce sa pensée sur ces objets.
Tu comprends maintenant pourquoi tu cesses de penser si on t'enlève le cerveau ? Ce n'est pas parce que c'est ton cerveau qui produit l'esprit, non, mais c'est parce que ton cerveau cesse de fournir à l'esprit les objets à méditer.
L'esprit existe indépendamment du cerveau.
L'esprit s'appuie sur ce que lui fournit le cerveau dans l'immédiat, mais il se sert aussi des vieilles images enregistrées dans la mémoire du cerveau pour penser, rêver, etc.
Je suis sûr que tu as compris et que tu as compris que l'argument des matérialistes invoquant la tête coupée pour nier l'esprit est une idiotie.
Garde ça pour toi, ne le répète à personne. Sad
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Dede 95 Sam 5 Oct - 18:03

Imagine un esprit isolé, avec rien autour. Tu crois qu'il peut penser ? Non, il ne peut pas. Il lui faut un objet, des objets pour exercer sa pensée sur eux.
Tu vois maintenant le rôle que joue le cerveau ?
Si il peut !
Quand tu es au milieu du désert sans rien autour, tu ne peut pas penser?
Quand tu dors et que que tes sens sont au repos, c'est quoi les rêves?

Qu'est-ce que l'esprit? Une âme de combien de grammes?
Et l'ADN il fait combien de grammes pour qu'un nouveau né réagisse dès sa naissance?

Tu vois maintenant le rôle que joue le cerveau ?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Tatonga Sam 5 Oct - 22:54

Dede 95 a écrit:
Imagine un esprit isolé, avec rien autour. Tu crois qu'il peut penser ? Non, il ne peut pas. Il lui faut un objet, des objets pour exercer sa pensée sur eux.
Tu vois maintenant le rôle que joue le cerveau ?
Si il peut !
Quand tu es au milieu du désert sans rien autour, tu ne peut pas penser?
Quand tu dors et que que tes sens sont au repos, c'est quoi les rêves?
Non, tu m'as mal compris. Je reconnais toutefois n'avoir pas été assez clair sur ce point. Me connaissant, tu aurais pu quand même te douter que je ne pouvais pas dire une connerie pareille, "avec rien autour" aurait dû aussi attirer ton attention. Un autre aurait compris tout seul, mais c'est ma faute.
En parlant d'un esprit isolé avec rien autour, je voulais dire : un esprit isolé dans l'espace, sans aucune expérience, qui n'a jamais été en contact avec aucune forme, aucun objet, un esprit neuf qui n'a encore jamais rien "vu".
Voilà ce que je voulais dire et je peux t'assurer qu'un tel esprit serait incapable de penser quoi que ce soit, d'imaginer ou de concevoir ou d'avoir la moindre idée, pas même l'idée d'un simple triangle ou d'un cercle.
Relis maintenant, je t'assure que ça en vaut le coup, je t'ai fait une belle démonstration, avec Tatonga on s'instruit toujours et on s'ouvre l'esprit Le physique et le non physique. 569146778
Essaie de réfléchir un peu et tu verras que l'idée selon laquelle le cerveau produirait l'esprit est totalement absurde, risible. Et ce n'est pas en invoquant l'ADN et je ne sais quels autres trucs que tu la rendrais moins absurde.
Je me résume :
Le cerveau produit les matériaux(objets, formes, etc), l'esprit produit la pensée. Mes pensées, tu peux les lire ou les entendre si je les formule à haute voix.
Si on enlève le cerveau, cela ne prouve pas que l'esprit est produit par le cerveau, ce sont ses pensées qui ne peuvent plus te parvenir, car le cerveau sert d'intermédiaire entre l'esprit et le monde extérieur. Le cerveau puise les matériaux dans le monde extérieur, les présente à l'esprit et restitue ensuite la pensée de l'esprit au monde extérieur (à toi, par exemple).
Mais c'est ma faute, j'ai écrit trop vite, je ne me suis pas suffisamment appliqué.  Sad
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par petitpapatahar Sam 5 Oct - 23:47

Bonjour Tatonga et les autres. Je veux dire qu'aujourd'hui avec les dispositifs scientifiques qui existent l'on peut enfin travailler avec les personnes qui font ces rêves voir comment cela se passe et plus généralement les hommes. Que révèle le monde des rêves, peut-on avec une approche scientifique explorer enfin ce monde qui est le notre un tiers de notre vie

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Tatonga Dim 6 Oct - 12:47

petitpapatahar a écrit:Bonjour Tatonga et les autres. Je veux dire qu'aujourd'hui avec les dispositifs scientifiques qui existent l'on peut enfin travailler avec les personnes qui font ces rêves voir comment cela se passe et plus généralement les hommes. Que révèle le monde des rêves, peut-on avec une approche scientifique explorer enfin ce monde qui est le notre un tiers de notre vie
Bonjour Tahar
Cela fait bien longtemps depuis que les psy explorent le monde des rêves. A ma connaissance, il n'y a rien de nouveau et leur démarche est scientifique étant donné que ce sont eux qui sont les hommes de science de cette discipline (la psy). Ce qu'ils ont pu découvrir et dire se ramène à ceci à mon avis : les rêves ont un lien étroit avec le rêveur, sa personnalité, son vécu, ses sentiments, etc. Ils n'auraient aucune autre signification.
Mais je reste ouvert, si tu as une autre idée sur la signification ou ce que sont censés révéler ces rêves, il faut nous en faire état.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Dede 95 Dim 6 Oct - 13:03

Le cerveau produit les matériaux(objets, formes, etc), l'esprit produit la pensée. Mes pensées, tu peux les lire ou les entendre si je les formule à haute voix.
Le cerveau ne produit rien , il ne fait que restituer ce qui est enmagasiner, l'esprit est un nom donné au cerveau, la pensée est le processus qui "travaille" dans le cerveau 24h/24!

Si on enlève le cerveau, cela ne prouve pas que l'esprit est produit par le cerveau, ce sont ses pensées qui ne peuvent plus te parvenir, car le cerveau sert d'intermédiaire entre l'esprit et le monde extérieur. Le cerveau puise les matériaux dans le monde extérieur, les présente à l'esprit et restitue ensuite la pensée de l'esprit au monde extérieur (à toi, par exemple).
Théorie d'une autre époque diffusée par les religions !
Sans cerveau , tu es mort! C'est pourquoi la mort est seulement reconnue quand le cerveau n'est plus irrigué par le sang et non quand le coeur cesse de battre!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Dede 95 Dim 6 Oct - 13:05

Ha les rèves ...voilà qui profitent aux gourous de toutes sortes!
https://santecheznous.com/healthfeature/gethealthfeature/les-reves-les-mysteres-du-sommeil
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Tatonga Dim 6 Oct - 18:50

Dede 95 a écrit:
Le cerveau ne produit rien , il ne fait que restituer ce qui est enmagasiner, l'esprit est un nom donné au cerveau, la pensée est le processus qui "travaille" dans le cerveau 24h/24!
La pensée, un processus qui travaille dans le cerveau, tu serais pas un chouia malade ?
Figure-toi qu'il y a même en moi deux personnages : moi et l'esprit qui m'habite, et c'est parfois lui qui écrit ici à ma place.
Il ne t'est jamais arrivé de t'étonner de ce que tu croyais avoir écrit toi-même ? Si ? Eh bien quand ça t'étonne, il ne faut pas t'étonner : c'est Lui.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Dede 95 Dim 6 Oct - 19:29

Réaction typique du croyant en un être supérieur!
Amen ou Mektoub .
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Tatonga Lun 7 Oct - 0:00

C'est donc ça, Dédé, ce n'est donc que ça !
Quel malheur !
Je vais donc devoir déchanter !
Le très beau, éblouissant, très charmant sourire que m'a fait cette ravissante dame rencontrée ce matin, ce n'était donc que le cliquetis de chaines et d'engrenages mécaniques de la machine-cerveau !  Sad
Ha mon Dieu, cette charmante dame, c'était donc un robot !
Adieu, Dédé, adieu, je vais me suicider, je n'ai rien à faire ici au milieu de cette quincaillerie, adieu  Sad
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Tatonga Mer 9 Oct - 23:17

Papatahar, je vois que tu es là, mais tu nous ne parles pas.
Allez, je vais te raconter un rêve que j'ai fait cette nuit.
J'ai rêvé que j'étais assis sur un banc en bois et je plumais des poules.
Etrange, n'est-ce pas, qu'est-ce que tu en dis ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par petitpapatahar Jeu 10 Oct - 20:33

En fait, des rêves de voyage dans le temps je n'en fait pas sauf quelques songes très particuliers comme mes visites aux enfers où j'ai ressentit la souffrance des êtres, jamais décrite dans aucun ouvrage de l'humanité jamais. J'ai donc moi même cette ouverture sur les autres, sur leurs témoignages de leurs rêves de ce qu'ils ou elles appellent leurs voyages, je suis ouvert à l'exploration de ce domaine. Certains témoignent dans ces forums.

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par petitpapatahar Jeu 10 Oct - 20:35

Quand à ton rêve c'est celui d'un bienheureux Que Dieu te garde.

petitpapatahar

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Tatonga Ven 11 Oct - 7:37

petitpapatahar a écrit:En fait, des rêves de voyage dans le temps je n'en fait pas sauf quelques songes très particuliers comme mes visites aux enfers où j'ai ressentit la souffrance des êtres, jamais décrite dans aucun ouvrage de l'humanité jamais. J'ai donc moi même cette ouverture sur les autres, sur leurs témoignages de leurs rêves de ce qu'ils ou elles appellent leurs voyages, je suis ouvert à l'exploration de ce domaine. Certains témoignent dans ces forums.
Peut-être que je fais moi-même des rêves de voyages dans le temps, sans m'en rendre compte.
Rien ne dit qu'on ne fait pas des voyages dans le temps en dormant et qu'on ne se réveille pas sans se souvenir de quoi que ce soit de précis ou avec le sentiment d'avoir vaguement rêvé et de ne plus y penser.
Il me semble qu'il doit être difficile, sinon impossible de distinguer entre un rêve ordinaire et un voyage.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par gaston21 Ven 11 Oct - 18:34

[quote="Tatonga"]Papatahar, je vois que tu es là, mais tu nous ne parles pas.
Allez, je vais te raconter un rêve que j'ai fait cette nuit.
J'ai rêvé que j'étais assis sur un banc en bois et je plumais des poules.
Etrange, n'est-ce pas, qu'est-ce que tu en dis ?[/quote

Interprétation psychanalytique, Tatonga!

Tu rencontres une très jolie dame; au lieu de voir en elle une créature de Dieu qui témoigne de son art de la beauté et du génie artistique, tu laisses libre cours à tes hormones: tu vois en elle une "poule"... que tu ne mets que 48 heures à "plumer"!  Le diable l'habite! Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le physique et le non physique. Empty Re: Le physique et le non physique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum