forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le droit de critique des religions.

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Invité Mar 1 Oct - 20:32

En même temps, messieurs, je ne vous retiens pas. Tu vas encore dire que je vous vire mais vous venez pourquoi au juste? Il n'y a que nous deux ici. Je ne vois même plus Geveil Sad
Pour ma part je suis fanée de ces batailles rangée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Tatonga Mar 1 Oct - 20:59

Ahurissant ! ça me coupe le souffle !
Je n'interdis à personne de critiquer l'islam, je le fais et je l'ai fait moi-même, et même le prophète y est passé, les membres de ce forum peuvent en témoigner...
Je vous dis que vous êtes iniques, toujours iniques, que vous portez des oeillères, que vous vous acharnez continuellement, nuit et jour, de façon obsessionnellement obsessionnelle sur les muslmans et que jamais vous n'avez un mot de compassion, jamais un mot pour dénoncer les massacres et les destructions qu'ils subissent.
Et vous me répondez que c'est moi qui fait de l'obsession, moi qui suis injuste, moi qui suis un monstre, puisque je cite les victimes palestiniennes et musulmanes, injuste puisque je prends la défense... des victimes lol lol lol
Et vous me reprochez de ne pas critiquer l'islam et les musulmans, vous me reprochez de ne pas faire comme vous lol Et il se trouve justement que je les critique aussi lol lol lol lol lol
Vous n'aviez pas vu la bastonnade, et celle-ci, vous ne la voyez pas non plus ? lol lol
Ha mon Dieu, j'ai mal au ventre, à force de me tordre de rire. Ha hahahahahahh.
Mais, il me reste une énigme sur les bras : aimez-vous passer pour ridicules ou jouez-vous seulement une comédie ? lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Mazalée Mar 1 Oct - 21:08

Amandine a écrit:Tu es d'une mauvaise foi odieuse Mazalée. Tantonga n'a pas à ouvrir de sujet anti-Islam, pas plus que toi des sujet anti-occident.


Evidemment Amandine, où tu as vu que tatonga pouvait ouvrir un sujet anti islam pas plus qu'un sujet pro Occident. Voyons !

Si tu te donnais la peine d'être critique, constructif, de surveiller ce qui se dit dans tes rangs, ce serait déjà énorme. Tatonga le fait et ça tout ce forum en est une preuve suffisante.

Où ai-je nié que Tatonga pouvait critiquer la wahabisme, les terroristes, les folies religieuses, la guerre, les superstitions, le meurtre et la maladie...

Oui, il est prétetieux, quoiqu'il y ait aussi une part d'humour dans sa façon de le surjouer. Le relationnel n'est pas son point fort.  Tu peux faire une longue liste de ses défauts mais son engagement ne cessera jamais de susciter mon admiration.

Je peux perso, te faire une longue liste de ses qualités ce qui suscite mon admiration, cela n'enlève rien à ses défauts.


Mazalée

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Invité Mar 1 Oct - 21:19

C'est vraiment malheureux. Je suis condamnée à :
-soit supporter ta mauvaise foi.
-soit te foutre dehors et tu vas encore en conclure que c'est parce que tu n'es pas musulman et que je ne t'aime pas.

Je ne crois pas être capable d'un esprit de sacrifice suffisant pour rester encore longtemps dans l'option 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Mazalée Mar 1 Oct - 21:22

Tatonga a écrit:Ahurissant ! ça me coupe le souffle !
Je n'interdis à personne de critiquer l'islam, je le fais et je l'ai fait moi-même, et même le prophète y est passé, les membres de ce forum peuvent en témoigner...
Je vous dis que vous êtes iniques, toujours iniques, que vous portez des oeillères, que vous vous acharnez continuellement, nuit et jour, de façon obsessionnellement obsessionnelle sur les muslmans et que jamais vous n'avez un mot de compassion, jamais un mot pour dénoncer les massacres et les destructions qu'ils subissent.

Mais de quoi tu parles à la fin ? En quoi le fait que les musulmans sont les martyrs de notre temps change t-il quoi que ce soit à la lettre du Coran ?  scratch

Et vous me répondez que c'est moi qui fait de l'obsession, moi qui suis injuste, moi qui suis un monstre, puisque je cite les victimes palestiniennes et musulmanes, injuste puisque je prends la défense... des victimes lol lol lol

Mais qui dit que les palestiniens ne sont pas des victimes. C'est bizarre à la fin.  scratch

Et vous me reprochez de ne pas critiquer l'islam et les musulmans, vous me reprochez de ne pas faire comme vous lol Et il se trouve justement que je les critique aussi lol lol lol lol lol

Mais puisque tu le critiques l'islam, je l'ai vu moi-même. Là n'est pas la question. Je t'ai même lu dire un truc très juste je te cites à peu près "L'islam a quelque chose de plus, c'est sur. Mais quoi ? Une chose est sûre l'islam occupe son adepte à plein temps, même la nuit". Là j'ai pensé, voilà un truc pas con et bien dit. Tu vois bien que je sais que tu critiques l'islam. Quel être doué de raison peut ne pas le critiquer, voyons !

Vous n'aviez pas vu la bastonnade, et celle-ci, vous ne la voyez pas non plus ?  lol  lol
Ha mon Dieu, j'ai mal au ventre, à force de me tordre de rire. Ha hahahahahahh.
Mais, il me reste une énigme sur les bras : aimez-vous passer pour ridicules ou jouez-vous seulement une comédie ? lol

Person ne n'ai vu aucune bastonnade de ta part sur le forum d'Eliaqin, par contre j'ai trouvé un peu cavalier de te voir rabroué sur ton intervention dans le sous forum athérislme/religion (face à ceux qui ne parlent jamais religion sauf pour bailler) et où vic est intervenu, parlant de toi avec un "don't feet the troll". Tu avais même réussi à faire perdre patience à JMi qui a douté de ton athéisme. Mais je me suis dit Bragon n'en mourra pas de ce rabrouement, il en a vu d'autre.... Le droit de critique des religions. - Page 2 569146778

Bref

Mazalée

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Mazalée Mar 1 Oct - 21:25

Amandine a écrit:C'est vraiment malheureux. Je suis condamnée à :
-soit supporter ta mauvaise foi.
-soit te foutre dehors et tu vas encore en conclure que c'est parce que tu n'es pas musulman et que je ne t'aime pas.

Je ne crois pas être capable d'un esprit de sacrifice suffisant pour rester encore longtemps dans l'option 1

Pas du tout je n'en conclurai rien, j'irai voir ailleurs si tu y es. Le droit de critique des religions. - Page 2 569146778

En plus c'est toi qui a réactivé mon compte. Je n'avais rien demandé...

Mazalée

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Mazalée Mar 1 Oct - 21:31

Tatonga a écrit:
Vous n'aviez pas vu la bastonnade, et celle-ci, vous ne la voyez pas non plus ?  lol  lol

Tiens j'avais pas remarqué ça... Le droit de critique des religions. - Page 2 569146778

Pour donner la bastonnade il faut être soi-même irréprochable. Tu n'es pas irréprochable Tatonga. Donc la bastonnade est plutôt limitée. C'est un peu comme si on se donnait mutuellement des tartes en pataugeant tous les deux dans la boue jusqu'à la ceinture. ça le fait moins, ça en jette moins Very Happy

Mazalée

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Invité Mar 1 Oct - 22:10

Bon, je n'arrive pas à réfléchir dans l'urgence.
Mazalée, comme tu as suggéré de te mettre au vert, je te mets en pause, c'est mieux pour ma santé mentale, pour le forum et pour ... Sûrement d'autres trucs aussi.
On va pas passer nos nuits à se rabâcher.
Je laisse tes écrits, en plus tu as eu le dernier mot chronologiquement, c'est parfait.
Dès qu'il sera plus clair dans mon esprit ce que je compte faire de ce forum... J'aviserai en conséquence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Tatonga Mar 1 Oct - 22:18

Mazalée a écrit:
Mais de quoi tu parles à la fin ? En quoi le fait que les musulmans sont les martyrs de notre temps change t-il quoi que ce soit à la lettre du Coran ?  scratch
Ecoute, mon ami, je crois sincèrement et sans prétention que si tu séjournais un peu dans ce forum, tu apprendrais à mieux penser, et ce n'est pas du paternalisme. Apprendre à réfléchir, non pas aux problèmes de l'islam et des musulmans, mais apprendre à réfléchir, à raisonner correctement.
Parce que ce que tu dis là personne ne l'a affirmé et personne n'a dit qu'il faut pas critiquer le Coran.
Ce que nous disons est que le fameux droit de critique des religion tel qu'il est exercé montre qu'il s'agit d'un complot contre les musulmans et non une saine critique.
Mais qui dit que les palestiniens ne sont pas des victimes. C'est bizarre à la fin.  scratch

Ce que nous vous disons et que vous, vous préféreriez qu'on vous égorge plutôt que de reconnaitre que ce sont des victimes.
Je crois sincèrement que tu as besoin de rester ici pour apprendre, entre autres, à faire la différence entre "dire que ce sont des victimes"... et "ne pas dire que ne sont pas des victimes"  Shocked
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Invité Mar 1 Oct - 22:23

"nous"?
Tatonga, je préfère que tu parles en ton nom, je ne suis pas encore muette*, quand j'ai quelque chose à dire, j'y arrive toute seule. Merci.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Tatonga Mer 2 Oct - 14:17

Amandine a écrit:"nous"?
Tatonga, je préfère que tu parles en ton nom, je ne suis pas encore muette*, quand j'ai quelque chose à dire, j'y arrive toute seule. Merci.
Tu n'es pas dans le "nous", du moins pas la seule, il englobe tous ceux qui (comme moi et comme toi aussi je croyais) pensent ce que j'ai écrit, à savoir que quand les musulmans sont victimes, les inti et consorts se gardent de dire que les musulmans sont des victimes.
Cette position a toujours été la nôtre depuis des lustres, elle est archi connue, je ne te fais donc rien dire de nouveau. Rappeler une position commune connue, ce n'est pas parler au nom de l'autre, et je ne parle donc pas en ton nom et je ne parle jamais au nom d'un autre. A moins que tu ne veuilles dire que ta pensée a changé, là c'est autre chose.
Inti, tu dis que nous sommes chauvins, pardon, que je suis chauvin. Mais comme je ne te crois pas idiot, je crois que tu fais du cinéma. C'est bien de plaisanter, mais quand ça dure trop longtemps, ça n'a plus aucun sens. Je ne dis pas que ça qm'offusque, absolument pas, mais je ne vois pas à quoi ça sert.
Pourquoi je dis que tu fais du cinéma ? Parce que moi, sans être aussi intelligent que toi, il me souffit la plupart du temps de lire un seul texte de quelqu'un pour le découvrir, or toi tu as lu de moi une bonne centaine et il est manifeste que je suis l'opposé de toutes les épithètes que tu me colles.
Bon, tu vas dire qu'en me lisant, tu as découvert justement mon chauvinisme, dans ce cas je te réponds que tu n'es qu'un..... fini. lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par HorizonB Mer 2 Oct - 16:46

Inti a écrit: La société occidentale n'est pas parfaite mais elle a remis en question des absolutismes politiques et religieux.  
Ah bon ? La société a fait changer quoi en prenant rien que le côté religieux? L'absolutisme de rejeter par exemple l'euthanasie ou l'avortement ou encore la PMA, de traiter l'homosexualité de "maladie" comme la fait le pape, tout cela est bien un intégrisme intellectuel et religieux, non ? Je croyais un peu quand même et la société l'accepte au nom de la séparation de l'Eglise et de l'Etat...Il y a acceptation de l'absolutisme religieux même si c'est un peu forcé par l'évidence chez certains.

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Tatonga Jeu 3 Oct - 13:25

Mazalée a écrit:
5. Bravo pour tes topics anti islam. Et combien en as-tu ouvert de topics pour montrer ton admiration à l'Occident, sa culture, son génie, ses talents, son courage, ses réussites, ses découvertes scientifiques, ses oeuvres positives, sa philosophie, les qualités que son âme n'aura pas hérité de l'horreur abrahamique mais de ce qu'il se passait avant. Où alors au moins des topics pour vanter ses paysages, sa musique, sa cuisine, ses femmes (jeunes, car les vieilles...), ses forêts ect... ça manque sur ce forum les merveilles et les beautés de l'Occident Le droit de critique des religions. - Page 2 569146778
Ah là, mon ami, tu viens de gaffer, ta culture, je la connais à travers ce qu'elle a de meilleur, son argot, ses humoristes, ses penseurs, ses philosophes, ses essayistes, ses écrivains, ses moralistes, ses poètes. Rien que pour la française, j'ai lu et relu tout ce qui s'est écrit de valable, depuis Ronsard, Rabelais, Montaigne... et tu descends jusqu'au 20° siècle. Certains je les ai tellement lus et relus que je peux les pasticher sans problème. Je ne sais pas si tu peux en dire autant, non pas de la mienne, faut pas rêver, mais de la tienne propre.
Et moi, je suis loin, très, très loin, de passer pour une lumière, même dans le petit coin reculé où je crèche.
C'est pour cela que je vous disais que vous portez des oeillères, car si vous n'aviez des bandeaux noirs sur les yeux vous auriez vu, rien qu'en les lisant, que les autres ne sont pas les fanatiques-arriérés-rétrogrades-chauvins-ignares que vous dites et tu n'aurais pas commis l'imprudence de faire ta remarque ci-dessus.
Maintenant, je vais te faire un cadeau, un beau cadeau que tu devrais porter en signature sous ton avatar. Le voici :
... je suis homme avant d'être Français... (Montesquieu).
Joli, pas vrai ?  Le droit de critique des religions. - Page 2 569146778
Et voici deux autres cadeaux, ceux-ci je te sommme de le porter dans les 24h, sinon c'est moi qui les porterais. Les voici :
... Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand. Depuis ce temps, je l’avoue, j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation et de prononcer : homme ou race inférieur. (Georges Clemanceau)

Il est étrange qu’ayant reproché les bombardements aux Allemands, nous hésitions si peu à l’appliquer aux Arabes. (Henri de Rochefort)
Vingt quatre heures à partir de maintanant  Sad
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Dede 95 Jeu 3 Oct - 16:09

C'est quoi le sujet?
Henri de Rochefort mort en 1913! quoi
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Tatonga Jeu 3 Oct - 17:12

Dede 95 a écrit:C'est quoi le sujet?
Henri de Rochefort mort en 1913! quoi
Et après ? C'est bien de Henri de Rochefort homme politique français qui est bien mort en 1913, si ça t'étonne ben tu vas faire des recherches pour savoir pourquoi, quand et où, il a dit, etc.
Moi je ne suis pas ici pour enseigner l'histoire de France ou faire l'érudit, mais juste dire à qui tu sais que nous ne sommes pas les sauvages qu'ils croient et que, contrairement à eux, nous sommes ouverts aux autres, nous ne dédaignons pas leur culture, que nous nous en enrichissons, et que s'ils avaient seulement lu ce que j'écris dans ce forum, ils auraient vu que je donne à lire des poèmes "des fleurs du mal", de "le petit prince" des textes de D'ormesson et ils ne m'auraient pas dit : "ET TOI, GROS MALIN, est-ce que tu mets des sujets sur la culture occidentale ?"
C'est en réponse à cette interpellation que je répondais, Dédé, et c'était ça le sujet. Sad
Je répondais au texte que j'ai cité. Sad , c'est ça le sujet, on va pas bifurquer pour aller tirer Rochefort de son sommeil.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Dede 95 Jeu 3 Oct - 17:59

J'aurais préféré que tu mettes la phrase de Rochefort dans son contexte:
https://books.google.fr/books?id=RZ6ODwAAQBAJ&pg=PT30&lpg=PT30&dq=Il+est+%C3%A9trange+qu%E2%80%99ayant+reproch%C3%A9+les+bombardements+aux+Allemands,+nous+h%C3%A9sitions+si+peu+%C3%A0+l%E2%80%99appliquer+aux+Arabes.+(Henri+de+Rochefort)&source=bl&ots=mazfBWRSFb&sig=ACfU3U2hAlHW1weMvyeC0j4U_NY14UbmRw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwifwsXsuYDlAhUEbBoKHelpC_QQ6AEwAXoECAkQAQ#v=onepage&q=Il%20est%20%C3%A9trange%20qu%E2%80%99ayant%20reproch%C3%A9%20les%20bombardements%20aux%20Allemands%2C%20nous%20h%C3%A9sitions%20si%20peu%20%C3%A0%20l%E2%80%99appliquer%20aux%20Arabes.%20(Henri%20de%20Rochefort)&f=false
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par geveil Mar 8 Oct - 12:31

Eric Zemmour, un juif, vient d'être condamné pour incitation à la haine raciale:
"Mardi, la Cour de cassation a estimé que la cour d’appel avait « exactement retenu que, par leur sens et leur portée, les propos incriminés, qui désignaient tous les musulmans se trouvant en France comme des envahisseurs et leur intimaient l’obligation de renoncer à leur religion ou de quitter le territoire de la République, contenaient un appel à la discrimination ».

Ce que tu fais, Tatonga, en écrivant ceci:
un Israel qui emmerde la communauté internationale qui le condamne, piétine toutes les résolutions pour commettre les injustices et les crimes les plus immondes sur des populations civiles en invoquant les versets divins de son Livre de Dieu ?
est ni plus ni moins aussi de l'incitation à la haine raciale. Plus haut d'ailleurs tu parles des crimes de l'occident judéo-chrétien.
Mais bon, je te comprends, c'est tellement plus excitant, ça donne tellement plus d'intensité à la vie de haïr, d'être en colère que les relations bisounours. Un monde paradisiaque, ce que ça doit être chiant, n'est-ce pas? Mazalée te fait remarquer que l'occident n'a pas produit que des crimes, mais c'est sans intérêt, n'est-ce pas, tu aimes te regarder écrire, et on ne fait pas de littérature avec des bons sentiments. Je pense que tu vivrais encore plus intensément en prenant les armes et en allant de battre au côté des Palestiniens, qu'en penses-tu ?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Tatonga Mar 8 Oct - 13:18

Ce que j'en pense ?
Tu m'étonnes parce que je sais que tu sais lire. Peut-être n'as-tu pas tout lu.
D'abord, j'ai écrit Israel. Israel est un Etat.
Ensuite, ce n'était pas du tout pour remettre encore sur le tapis cette histoire Israel-Palestine.
Mais alors, je disais quoi ?
Je parlais du sujet qui est critique des religions et je disais ceci:
-quand on fait la critique du christianisme, on s'en tient au livre, on ne dit jamais la chrétienté fait ou les chrétiens font.
-quand on critique le judaisme, on s'en tient au livre, on ne dit jamais les juifs font.
-quand on critique l'islam, on ne s'en tient pas au livre, on s'autorise à dire que les musulmans font.
Tu as compris la ruse n'est-ce pas ? La critique des religions sert de prétexte pour agresser une communauté précise, et c'est ce qui me fait dire que le droit de critique des religions est un complot contre les musulmans.
Démonstration brillante et imparable, Geveil, je ne vois pas pourquoi tu le nierais !
On m'objecte que les non-musulmans ne sont pas imprégnés de culture religieuse et n'en font pas état. Or, c'est un gros mensonge, les USA et l'Etat d'Israel ne manquent pas de brandir leurs Dieux à toute occasion.
Ne me dis pas que tu n'as pas compris, je ne te croirais jamais.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par geveil Mar 8 Oct - 14:44

Tatonga a écrit:
Mais alors, je disais quoi ?
Je parlais du sujet qui est critique des religions et je disais ceci:
-quand on fait la critique du christianisme, on s'en tient au livre, on ne dit jamais la chrétienté fait ou les chrétiens font.
-quand on critique le judaisme, on s'en tient au livre, on ne dit jamais les juifs font.
-quand on critique l'islam, on ne s'en tient pas au livre, on s'autorise à dire que les musulmans font.
.

Oui, il y a du vrai, c'est vrai qu'il existe un racisme antimusulman, mais ce n'est pas noir ou blanc, tout est mélangé, il n'y a pas de critique raisonnée sans des émotions "parasites". Mais ce n'est pas la substantifique moelle de mon message, le fond du problème est dans ceci:

c'est tellement plus excitant, ça donne tellement plus d'intensité à la vie de haïr, d'être en colère que les relations bisounours. Un monde paradisiaque, ce que ça doit être chiant, n'est-ce pas? Mazalée te fait remarquer que l'occident n'a pas produit que des crimes, mais c'est sans intérêt, n'est-ce pas, tu aimes te regarder écrire, et on ne fait pas de littérature avec des bons sentiments. Je pense que tu vivrais encore plus intensément en prenant les armes et en allant de battre au côté des Palestiniens, qu'en penses-tu ?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Tatonga Mar 8 Oct - 15:05

geveil a écrit:
Oui, il y a du vrai, c'est vrai qu'il existe un racisme antimusulman, mais ce n'est pas noir ou blanc, tout est mélangé, il n'y a pas de critique raisonnée sans des émotions "parasites".  Mais ce n'est pas la substantifique moelle de mon message, le fond du problème est dans ceci:

c'est tellement plus excitant, ça donne tellement plus d'intensité à la vie de haïr, d'être en colère que les relations bisounours. Un monde paradisiaque, ce que ça doit être chiant, n'est-ce pas? Mazalée te fait remarquer que l'occident n'a pas produit que des crimes, mais c'est sans intérêt, n'est-ce pas, tu aimes te regarder écrire, et on ne fait pas de littérature avec des bons sentiments. Je pense que tu vivrais encore plus intensément en prenant les armes et en allant de battre au côté des Palestiniens, qu'en penses-tu ?
Dis carrément que tu me prends pour un idiot lol
Mais invoquer ce que fait de bien un criminel au moment où on lui reproche ses crimes, ce n'est ni plus ni moins que l'absoudre et le disculper !
Tu ne le savais pas ? Tu n'as pas encore compris que ce genre de ruses, ça ne marche pas avec Tatonga ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par geveil Mar 8 Oct - 17:19

Tatonga a écrit:
Dis carrément que tu me prends pour un idiot lol
 Ben oui, c'est même écrit dans ta signature.
Tatonga a écrit:
Mais invoquer ce que fait de bien un criminel au moment où on lui reproche ses crimes, ce n'est ni plus ni moins que l'absoudre et le disculper !
Il ne s'agit pas d'absoudre ni de disculper, au contraire, il importe que le criminel reconnaisse ses crimes. Mais c'est bien ce que je dis, tu n'es pas prêt à lui pardonner, au contraire, tu aimes et veux en découdre, c'est pourquoi je t'invite à prendre les armes et à aller de battre au côté des Gazaouis.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Tatonga Mar 8 Oct - 20:17

geveil a écrit:
Il ne s'agit pas d'absoudre ni de disculper, au contraire, il importe que le criminel reconnaisse ses crimes.  Mais c'est bien ce que je dis, tu n'es pas prêt à lui pardonner, au contraire, tu aimes et veux en découdre, c'est pourquoi je t'invite à prendre les armes et à aller de battre au côté des Gazaouis.
Alors vas-y, puisque tu es leur avocat. Commence par reconnaitre leurs crimes. Sad
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par geveil Mer 9 Oct - 16:50

Le jour où tu diras " Oui, je suis en colère et j'aime ça" sera un grand pas pour l'humanité. Le droit de critique des religions. - Page 2 569146778
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Tatonga Mer 9 Oct - 22:50

geveil a écrit:Le jour où tu diras " Oui, je suis en colère et j'aime ça" sera un grand pas pour l'humanité. Le droit de critique des religions. - Page 2 569146778
Aimer quoi ? Me battre aux côtés des Palestiniens ? Mais il y a déjà des Juifs justes au sein même de leurs instances dirigeantes qui se battent à leurs côtés ! Le droit de critique des religions. - Page 2 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par geveil Mer 9 Oct - 23:22

Il ne s'agit pas de les aider, il s'agit de prendre ton pied, tu aimes la bagarre, la haine, et comme tu as une conscience morale, tu as besoin de boucs émissaires pour avoir bonne conscience. Je me trompe? quoi
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critique des religions. - Page 2 Empty Re: Le droit de critique des religions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum