forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouveau message.

+5
gaston21
Dede 95
Tatonga
Séléna_7
Brahim
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Séléna_7 Sam 14 Déc - 11:06

Quelles forces ou puissances t'ont conduit vers un Nihilisme + que certain !!!!
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Tatonga Dim 15 Déc - 0:34

gaston21 a écrit:
Je suis sûr que les confessionnaux se rempliraient ...Quelles pénitences nous infligeraient-elles? Séléna, en as-tu une idée?
Fais gaffe Gaston, à ne pas sous-estimer Séléna. Comparés à Séléna, nous ne sommes que des boeufs de labours, patauds et lourds. C'est pour cela qu'elle est silencieuse et lasse, lasse de nous voir si bêtes et rustres.
Elle sait de chacun de nous ce qu'aucun de nous ne sait de lui-même.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Tatonga Dim 15 Déc - 0:48

Séléna_7 a écrit:
Tatonga a écrit:
Les yeux hagards, en haillons, en lambeaux de chair,
Séléna,
Cheveux graisseux, peau écorchée noire,
Épave flottante,
Erre au milieu des décombres.
Dieu, l’œil morne, d’en haut, observe la scène.
Une pluie fine, une bise souffle à peine, des brindilles tressaillent.
Puis vient l’ombre de la nuit.
Les corbeaux ne sont plus.
Dieu est reparti retrouver sa couche.
Seule, Séléna, vagabond fou, erre encore dans les décombres,
L’esprit absent, l’âme vide.


Non là tu fais un transfert : tu ne parles pas de moi mais bel et bien de toi Tatonga je sais pas
La question de fonds c'est : comment en es-tu arrivé là (...) ?

Viens, Séléna, viens ! Sors de là, viens dans le monde, le monde est à toi.
Sors de là ! Ne reste pas là !
Non, je ne veux pas de ton monde, laisse-moi dans mon non-monde.
De ton monde, j’ai fui.
De ton monde, je ne veux rien.
Ni amour ni argent.
De joies ou de peines, je ne veux pas.
Tout est faux dans ton monde, et laid.
Je me veux noire, couverte de crasse et de suie,
A  l’abri, loin de ta sale propreté.
Je ne veux pas de ton monde, non, je n’en veux pas,
Laisse-moi.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par gaston21 Dim 15 Déc - 16:37

Quand je vois le si mignon minois du toutou de Séléna, je me dis que sa maîtresse a certainement les mêmes qualités! Qui se ressemble s'assemble , dit le dicton. Tatonga, tu ne serais pas un peu misogyne? A ton âge, c'est impardonnable. Plus vieux, d'accord;  les hommes ne sont pas comme le vin; ils s'acidifient !
Mais à ton âge! Elles n'ont les yeux que pour toi!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par gaston21 Dim 15 Déc - 16:52

Subissez-vous la même mésaventure? Depuis 48 heures, le moteur de recherche Google ne fonctionne plus chez moi ou il fonctionne de travers! Utilisez-vous un autre moteur de recherche? Avec son flair, le toutou de Séléna pourrait nous aider à le retrouver...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Tatonga Dim 15 Déc - 17:37

gaston21 a écrit:Quand je vois le si mignon minois du toutou de Séléna, je me dis que sa maîtresse a certainement les mêmes qualités! Qui se ressemble s'assemble , dit le dicton.

Bien vu ! Pas seulement le toutou, mais le pseudo aussi. Séléna est un grand artiste. Beaucoup de finesse, de délicatesse, de senssibilité.
Tatonga,... à ton âge! Elles n'ont les yeux que pour toi!
Là, tu te trompes. A part les vendeuses et les médecins, biens obligées de t'accueillir de par leur métier, toutes les autres préfèrent tout simplement "ne pas me voir" (tu sais ce que ça veut dire), ça leur gâche la journée. Non pas que je sois éblouissant de beauté ou horriblement moche, mais c'est comme ça ; dès que j'apparais elles se mettent à marmonner ce genre de phrases qu'on dit généralement pour éloigner le diable.
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Invité Mar 24 Déc - 7:39

Bonjour tout le monde  … je pense que le terme monde est très ambitieux pour le coup …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Invité Ven 27 Déc - 11:06

Bonjour tout le monde,

La fonction éditer étant trop courte et ne permettant pas de corriger ses fautes, les admin pourront-ils nous la rallonger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Tatonga Ven 27 Déc - 12:41

Ambre a écrit:Bonjour tout le monde,
La fonction éditer étant trop courte et ne permettant pas de corriger ses fautes, les admin pourront-ils nous la rallonger ?
Bonjour Astre du jour,
Les fautes, faut pas trop faire attention.
Espérons qu'Amandine va t'entendre et rallonger un peu mais pas trop, moi, comme tous mes concitoyens j'ai trop la flemme de chercher où se trouvent les leviers. Ce forum ressemble à ma chère Algérie, il y a plus de chefs d'équipe que d'équipes sur les chantiers publics, comme il y avait plus de chefs de rayon que de produits dans les rayons des magasins publics à l'époque où l'Etat s'occupait de vendre de la margarine lol
Aujourd'hui tout le monde dit savoir par quel bout prendre le pouvoir et comment construire une Constitution, mais personne ne sait comment construire une maison. Voilà que je débloque encore
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Tatonga Sam 28 Déc - 6:46

Ambre, personne n'a réussi à te reconnaitre sous ton déguisement, moi, pas plus que les autres. Non, non, ce n'est pas Amandine.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Invité Sam 28 Déc - 9:10

Tatonga a écrit:Ambre, personne n'a réussi à te reconnaitre sous ton déguisement, moi, pas plus que les autres. Non, non, ce n'est pas Amandine.

Non je ne suis pas Amandine … mais nul besoin de me reconnaitre …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Tatonga Sam 11 Jan - 1:33


Bonjour,
J’ouvre ici un espace à ceux qui préfèrent ne pas m’interrompre pour leur permettre de formuler éventuellement leurs objections sur mon écriture de l’histoire.

Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Invité Ven 17 Jan - 19:56

Joyeux Anniversaire Gaston !!!

87 ans. Bravo, c'est pas tout le monde qui arrive. Je te souhaite de bien profiter des moments qui te restent et de chérir et te faire chérir par ceux qui comptent pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Dede 95 Ven 17 Jan - 19:59

Et moi donc Gastounet!
Je suis plus vieux que toi, je suis né 7 jours avant , nananère
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par gaston21 Sam 18 Jan - 11:27

Merci, Amandine! Très gentil de ta part! Eh oui, 87 ans! Et ça me paraît maintenant lourd à porter. Je suis en bonne santé, mais le dynamisme n'y est plus; "J'ai la mémoire qui flanche", comme dit la chanson...Je ne parle pas du reste...La nature est bien faite, car le goût de la vie fond avec ce reste...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Invité Sam 18 Jan - 22:28

Oui, ce que tu dis est vrai. J'ai une très proche amie dont je connais bien la grand mère. Ses derniers mois, elle était distante. Ils ont demandé à son docteur si elle perdait la tête ou si elle déprimait pas un peu. Il a répondu que c'était normal, elle se détachait doucement du monde. Ses petites filles adorées, elle leur disait à peine bonjour et rabâchait de vieille histoires.
Mais tout ça ce n'est pas grave, elle a laisser de souvenirs à la hauteur de sa personnalité. C'était une paysanne à la poigne de fer, qui était vraiment passé de la misère à la réussite. Sa fille lui fait faire un tour en voiture, elle ne dit rien toute la route, puis elle voit un panneau et s'écrie : "Ho! Terrain viabilisé à vendre!" Elle était terrible. Un jour un acheteur un vin vient voir le mari de sa fille, viticulteur. L'importateur des USA, en costume impeccable, attend dans la cour, devant le jardin. Elle sort avec un seau et lui dit "Vous ne faites rien? Allez me jeter ça au compost" elle lui a refiler le seau d'épluchures et l'homme allait s’exécuter si le viticulteur n'était pas intervenu à temps lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Invité Ven 24 Jan - 11:59

Je me demande si c'est pire qu'avant.
Ou nous mènera ce monde ? On se demande bien dans quel but et jusqu’où ça ira ?
Est-ce que ce que l’on vit est vraiment incomparable aux autres périodes de l’histoire ? On a ce sentiment d’être arrivé au bout, mais est-ce juste ?
Quelles ont été les autres grandes révolutions ?
La révolution industrielle, ça a été un choc incroyables pour ses contemporains. Comme l’ont si bien décrite Zola ou Hugo, les conditions des humains étaient très rudes, avec des petits bout de sept ans qui partaient travailler dans les mines, mal nourris, pas soignés sans accès à l’école et plus non plus de lien avec la campagne de leur parents et son air frais. Ca a dû leur sembler la fin du monde à ces pauvre gens.
L’invention de la voiture, ce n’était pas si lointain, le taylorisme a un petit siècle et nos pays sont couverts de routes.
Politiquement, en France ou a quand même coupé la tête du roi, retirer le pouvoir politique à l’Eglise, si aujourd’hui on nous présente ça comme une joyeuse fête tricolore, il y a pourtant de nombreux témoignage de la violence et de d’horreur de cette période qui a dû être, certainement un grand moment d’espoir mais aussi d’angoisse.
La chute de l’empire romain, abandonné aux barbares.
La révocation de l ‘Édit de Nantes.
L’homme en a traversé des crises, nombreuses, variées, industrielle, ou politiques…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par gaston21 Ven 24 Jan - 16:57

Dans nos pays occidentaux, les conditions de vie ont fait un bond en avant considérable, surtout depuis la guerre; curieux, mais c'est ainsi. Changement total dans les échanges économiques et commerciaux? Plan Marshall qui a étendu au monde les relations entre les principales nations? Moi qui ai vécu cette période, la guerre et surtout l'après-guerre a été une période de totale transformation; de l'évier en pierre et du puits au robinet, du chemin empierré à la route goudronnée...un téléphone public pour tout le village! On était encore quasi au Moyen-Age.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Invité Sam 25 Jan - 9:15

Oui, il est évident que les conditions de vie, ici en tout cas, ont largement été améliorées. Cependant, avant, le puis au fond de la cours, chaque homme avait construit le sien, ou sinon, c'était le puisatier du village qui s'en était chargé. Maintenant, on possède de nombreuses chose dont on ne sait pas qui les a produites ni si la robe que je porte n'a pas été cousu des mains d'une femme qui ne peut pas nourrir ses enfants. On a plus de confort, mais à quel prix? Surtout qu'on ne peut pas l'évaluer car le prix est payé par les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Tatonga Jeu 30 Jan - 1:47

Bonjour,
En attendant l'inspiration, je vous lis, mais vous écrivez si peu alors qu'il y a tant à dire de ce monde anormal Nouveau message. - Page 2 569146778  
Je n'oublie pas non plus que j'ai le sujet "anormalités" à poursuivre...
Que toutes les journées soient belles pour tous. flower
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Tatonga Sam 15 Fév - 12:28

Bonjour, c'est le printemps... sans automne et sans hiver ; il n'a pas plu de quoi remplir un petit seau d'eau.
Ce matin, nous descendions les escaliers ma femme et moi quand nous avons croisé un chat (je fais du coq au chat).
-tiens un chat, d'où vient-il ?
-les voisins
-je sais, mais d'où vient-il, qui l'a créé ?
-toi.
-non, moi je n'ai rien créé ; sérieusement qui l'a créé ?
-Dieu.
-Dieu, créer un chat, hahhahaha! Pourquoi créer un chat ? Quand vous racontez des histoires, pourquoi vous les arrangez pas un peu ?
-c'est toi qui n'est pas "arrangé".
-et les souris ?
-c'est Dieu qui a tout créé.
-il a créé la souris ?
-oui !
-pour que le chat mange la souris ?
-oui !
-Hahahhahhhaahahhahaha !

Et vous, vous dites quoi de tout ça ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Brahim Dim 16 Fév - 10:32

Tatonga a écrit:
-c'est Dieu qui a tout créé.
-il a créé la souris ?
-oui !
-pour que le chat mange la souris ?
-oui !
-Hahahhahhhaahahhahaha !

Et vous, vous dites quoi de tout ça ?
Dieu a créé la souris pour qu'elle vive une vie de souris épanouie. La raison première de son existence n'est donc pas d'être mangée par le chat.
En tant qu'être vivant, elle est appelée elle aussi à mourir un jour ou l'autre.
Que la souris meure dans un piège à souris, ou soit écrasée par une voiture, ou soit empoisonnée dans un laboratoire de recherche, ou soit mangée par chat, ou meure de sa mort naturelle, n'y changera rien. La mort est une et ses causes peuvent être multiples. Ce principe est d'ailleurs valable pour tous les êtres vivants, y compris l'être humain.
Oui, la souris est parfois occasionnellement mangée par le chat. Ceci n'est rien d'autre que du recyclage que la Nature pratique depuis la nuit des temps.
La Nature a horreur du gaspillage et va jusqu'à utiliser la mort pour entretenir la vie.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Tatonga Dim 16 Fév - 13:57

Brahim a écrit:
La Nature a horreur du gaspillage et va jusqu'à utiliser la mort pour entretenir la vie.
On dirait bien que tout est mis au service de l'homme.
La vie ? Je crois que la vie c'est cette conscience que j'ai appelé âme et qui est Dieu en nous.
En cherchant bien, je crois qu'on découvrira que tout est lié et converge vers l'homme où Dieu s'est installé comme guide.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par gaston21 Dim 16 Fév - 18:27

Un guide qui ne garderait pas longtemps son titre! A Chamonix,on le virerait "vite fait bien fait" pour faute grave et incapacité! Même pas foutu de corriger la température du globe qui monte...qui monte...
comme la petite bête...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Tatonga Lun 17 Fév - 13:08

gaston21 a écrit:Un guide qui ne garderait pas longtemps son titre! A Chamonix,on le virerait "vite fait bien fait" pour faute grave et incapacité! Même pas foutu de corriger la température du globe qui monte...qui monte...
comme la petite bête...
T'as des idées bien naives. En quoi peux-tu intéresser Dieu ?
Dieu crée les hommes comme des mères porteuses pour couver en eux la conscience ou âme.
Ensuite, il cueille et emporte les consciences et abandonne les corps, dont il n'a que faire. Que veux-tu qu'il fasse de tes orteils ou de tes vertèbres ?
Les écailles et les carapaces ne l'intéressent pas.
C'est ce qu'il a toujours fait, c'est évident.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau message. - Page 2 Empty Re: Nouveau message.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum